Flux RSS

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

108538 documents trouvés, affichage des résultats 27111 à 27120.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(22/06/2005 18:31:26)

Sun renforce son offre de gestion des identités

Sun devrait lancer cette semaine deux nouveaux logiciels serveurs dans sa gamme d'outils de gestion des identités, Sun Java System Federation et l'édition Service Provider de Sun Identity Manager.
Avec ces deux modules logiciels, l'objectif de la firme est de fournir les outils nécessaires pour la gestion d'identités, mais aussi d'aider les opérateurs télécoms et FAI à gérer des utilisateurs à grande échelle.
Sun Java System Federation Manager supporte les protocoles SAML et les spécifications Liberty et s'intègre aux outils d'annuaires déjà en place dans l'entreprise. Comme Identity Manager Service Provider Edition, il est facturé par nombre d'utilisateurs. (...)

(22/06/2005 18:27:27)

HP et Acer choisissent le Turion d'AMD pour deux nouveaux portables

Advanced Micro Devices a reçu un soutien supplémentaire de la part de deux grands constructeurs, HP et Acer, pour son processeur mobile Turion. HP a sélectionné la puce mobile d'AMD, pour son nouveau portable PME, le HP Compaq nx6125, tandis qu'Acer l'a retenue pour son dernier portable Ferrari 4000.

Le HP Compaq nx6125 pèse environ 2,7 kg et embarque un écran TFT de 15 pouces de diagonale. La configuration de base – avec un Turion ML-28, 256 Mo de RAM, 40 Go de disque dur, un graveur combo DVD-CD-RW, une puce graphique Mobility Radeon X300 d'ATI et une carte Wi-Fi 802.11b/g – est disponible immédiatement au prix de 999 $. Pour ce prix, la machine incorpore un lecteur d'empreintes destiné à sécuriser l'accès à l'appareil.

S'adressant au grand public ou aux professionnels, le Ferrari 4000 d'Acer est frappé de l'emblème au cheval et est disponible dans une livrée noire ou rouge pour 1999 $. La machine intègre un écran 15,4 pouces, une puce graphique Mobility Radeon X700 avec 128 Mo de mémoire, 1 Go de mémoire vive et un disque dur de 100 Go. (...)

(22/06/2005 18:26:13)

Microsoft finalise le rachat de Sybari et s'apprête à tester sa suite de sécurité

Microsoft a bouclé hier le rachat du fournisseur de solutions antivirus et anti-spam Sybari et a aussitôt annoncé l'abandon de ses lignes de produits Antigen pour Linux et Unix. Sybari ne produit pas de moteur antivirus à proprement parler, mais opère son propre service de mise à jour de signatures qui fonctionne avec les moteurs d'autres vendeurs comme Sophos, Computer Associates et Kaspersky Lab. Microsoft devrait aussi ajouter prochainement son propre moteur antivirus, issu du rachat de GeCad, à la liste.

Microsoft a annoncé qu'il entend poursuivre la commercialisation et le support d'Antigen pour Lotus Notes, ainsi que des solutions pour Exchange, Sharepoint, Live Communication Server et pour les passerelles SMTP. Il assurera aussi ses engagements de support pour les versions non-Windows des outils de Sybari.

L'annonce de la clôture du rachat de Sybari arrive au lendemain du lancement d'un programme de recrutement de bêta-testeurs pour la suite de sécurité OneCare (antivirus, anti-spyware et firewall) que Microsoft entend lancer vers la fin de l'année à destination des utilisateurs grand public et des PME. Le programme de bêta test fermé devrait se dérouler cet été avant la mise à disposition d'une bêta publique à la rentrée. (...)

(22/06/2005 18:30:08)

EMC intègre le moteur JRules d'Ilog à son offre de gestion de processus

EMC a sélectionné le package de gestion de règles métiers JRules d'Ilog pour l'application de Business Process Management (BPM) de sa plate-forme de gestion de contenus Documentum.

En s'appuyant sur les outils d'Ilog et sur le connecteur Documentum Process Connector for Ilog Jrules, les utilisateurs métiers peuvent désormais, selon les deux sociétés, modifier les politiques de décision de n'importe quel processus de l'application BPM sans faire intervenir le service informatique.

Dans un communiqué, les deux sociétés indiquent que le connecteur Documentum Process Connector for Ilog JRules est composé de deux modules. Le premier s'intègre avec le gestionnaire de processus métiers de Documentum (Business Process Manager) et permet de définir des processus invoquant des règles métiers externes ; le deuxième s'intègre avec le moteur de processus (Documentum Process Engine) et permet la validation des règles en temps réel lors de chaque exécution du processus. (...)

(22/06/2005 18:23:49)

La menace de la brevetabilité du logiciel se confirme

Passant outre les demandes des antibrevets au Parlement européen, la commission des affaires juridiques du Parlement (Juri) a adopté le rapport sur la brevetabilité des logiciels, qui doit être présenté le 6 juillet en deuxième lecture aux eurodéputés. La commission a rejeté 236 des 256 amendements proposés par le Parlement, une position perçue comme un camouflet par Michel Rocard. Chez les Verts, la position est encore plus virulente. Dans un communiqué commun, l'eurodéputée verte Monica Frassoni, coprésidente des Verts/ALE, et Alain Lipietz, membre du groupe des Verts/ALE, tous deux membres de la Commission juridique estiment que «ce vote apporte un soutien inutile aux dinosaures du marché du logiciel. Les conservateurs et libéraux ont atténué le texte proposé par le rapporteur, créant un maximum d'incertitudes juridiques. Si le Parlement confirme ce choix, il donnera aux grandes entreprises l'occasion de contrôler le marché européen et d'écarter les plus petits acteurs ainsi que les compétiteurs potentiels, au moyen d'avocats de brevet généreusement rétribués.» Pour les opposants verts au texte, une majorité de membres de la commission juridique a choisi de créer des échappatoires dangereuses au sein de la directive. C'est ainsi que la définition de la différence entre le logiciel et la technique autorise les brevets, car elle stipule que le logiciel peut être considéré comme la caractéristique nouvelle dans une invention, et devient ainsi brevetable.
Dans le camp adverse, l'Eicta, association qui regroupe les grands du high-tech et des télécoms, se félicite du vote de la commission Juri : «L'industrie européenne est satisfaite du résultat du vote d'aujourd'hui. Nous allons maintenant demander au Parlement tout entier de suivre rapidement ce mouvement. C'est un résultat très satisfaisant», explique ainsi le directeur général de l'Eicta.

Les opposants au texte espèrent, sans trop d'illusion, un sursaut des parlementaires européens lors du vote final de juillet pour contrer le texte. Il leur faudra, pour cela, réunir le vote d'une majorité des députés. (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >