Flux RSS

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

108538 documents trouvés, affichage des résultats 27121 à 27130.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(22/06/2005 18:28:29)

Microsoft autorise le blocage de la mise à jour de la SP1 de Ws Server 2003

Microsoft propose depuis mardi un outil permettant le blocage temporaire de la mise à jour automatique de la SP1 de Windows Server 2003. L'éditeur répond ainsi à une requête de nombre d'entreprises utilisatrices abonnées aux services de mise à jour Automatic Update, Windows Update et Microsoft Update et qui souhaitaient avoir le contrôle sur l'évolution de leur plate-forme.
Si Microsoft affirme que la SP1 – livrée en avril dernier – fonctionne bien avec les applications et les matériels les plus communs, certains clients semblent se souvenir qu'à sa sortie Ws Server 2003 était incompatible avec des outils édités par Microsoft lui-même…
La SP1 est programmée pour être disponible via Automatic Update à compter du 26 juillet prochain, nonobstant, donc, l'utilisation du module de blocage. Ce dernier n'aura cependant qu'un temps, et Microsoft prévoit qu'au 30 janvier 2006 l'ensemble de la base installée Ws Server 2003 aura intégré la SP1. (...)

(21/06/2005 18:09:16)

CA cible les PME avec des suites logicielles tout en un

A partir du mois prochain, Computer Associates (CA) devrait étendre la disponibilité de ses offres pour PME Protection Suites sur le plan mondial en lançant cinq packages logiciels destinés à répondre aux besoins de sécurité, de sauvegarde et de migration de données de ces entreprises. Les Protection Suites de CA combineront la dernière version de Desktop DNA Migrator, l'outil de migration de données racheté à Miramar, avec eTrust Antivirus, eTrust Pest Patrol Anti-Spyware et BrightStor ArcServe Backup.

Le lancement mondial des Protection Suites est le premier fruit de la création, en avril dernier, de la division PME de CA par John Swainson, le nouveau PDG de CA. Dans un premier temps, les Protection Suites ne sont qu'un package relativement lâche de logiciels disponibles par ailleurs de façon indépendante, mais une plus grande intégration est prévue. En octobre, CA devrait ainsi proposer une procédure d'installation unifiée et un tableau de bord unifié pour l'accès aux applications. A terme, l'intégration sera renforcée entre les applications. Les différentes moutures des Protection Suites sont vendues entre 325$ et 1100$ pour cinq utilisateurs. Elles sont disponibles en dix-sept langues, dont le français. (...)

(21/06/2005 18:16:10)

Sleepycat met à jour Berkeley DB Java Edition

Sleepycat annonce la version 2.0 de sa base de données Java transactionnelle, Berkeley DB Java Edition. Réservée aux développeurs, la solution Open Source, selon l'éditeur, supporte désormais les principaux standards J2EE : J2EE Connector Architecture (JCA), Java Transaction API (JTA), Java Management Extensions (JMX). Autre point fort : la version 2.0 est également certifiée pour Solaris 10 sur plate-forme x86 64 bits.
En outre, cette mouture embarque, selon Sleepycat, des améliorations notamment en terme de stockage : stockage dans le format natif de l'application et récupération de données. Enfin, la base respecte les fondamentaux Acid (Atomicité, cohérence, isolation, durabilité) indissociables des systèmes transactionnels. Résultats : une optimisation des performances, selon Sleepycat.

Côté licence, Berkeley DB Java Edition 2.0 est distribuée en dual-licence : sous licence Open Source gratuite si la base est intégrée à un système Open Source ; sous licence commerciale lorsqu'elle est intégrée à des solutions propriétaires.

Berkeley DB Java Edition 2.0 est téléchargeable depuis le site de l'éditeur. (...)

(21/06/2005 18:14:58)

L'Arcep renonce à réguler la voix sur IP

Constatant que les offres de voix large bande permettent à l'ensemble des acteurs du marché de la téléphonie et de l'Internet de répliquer les offres de France Télécom, l'Arcep (ex-ART) vient d'annoncer qu'elle considère qu'une extension du périmètre du contrôle tarifaire aux offres de «voix sur large bande» n'est pas justifiée à ce stade. Cette annonce sonne le glas de la régulation du marché de la VoIP de détail, du moins dans l'immédiat. L'autorité indique, en effet, qu'elle suivra attentivement le jeu concurrentiel sur ce segment de marché et pourra décider, le cas échéant, d'imposer des obligations complémentaires à France Télécom. (...)

(21/06/2005 18:12:46)

JBoss annonce la version 2.0 de JBoss Portal

JBoss, expert en middleware Open Source, annonce la mise à jour de sa solution de portail d'entreprise JBoss Portal 2.0. «La deuxième mouture de Portal ne correspond en rien à sa première version, en termes d'architecture et de fonctionnalités», affirme JBoss. La société a en effet complètement refondu son outil, en le développant «from scratch» selon les spécifications J2EE (JSR-168). Ecartant alors le système de gestion de contenu Open Source Nukes, qui motorisait la version 1 du portail d'entreprise. Un choix qui devrait permettre aux développeurs de réutiliser leurs portlets sur les serveurs d'applications J2EE.

Côté fonctionnalités, Portal 2.0 embarque notamment un module d'authentification unique de type Single Sign-On (SSO), la possibilité de déployer des instances en cluster, ainsi que l'essentiel de module de gestion de contenu (forum, manipulation des dossiers et fichiers, personnalisation de l'interface et configuration des profils utilisateurs).

JBoss Portal 2.0 reste téléchargeable depuis le site de l'éditeur.

JBoss bascule vers EJB 3.0
La société annonce également la mise à jour de ses produits middlewares Application Server 4, Hibernate 3 et l'EDI 1.5 Eclipse, qui, pour l'occasion, se verront implémenter la version 3.0 des EJB (Entreprise Java Beans).
La version 3.0 n'en est pourtant qu'à la seconde étape («second draft») de son développement. La version finale approuvée, quant à elle, est attendue en 2006, avec la version 1.5 de J2EE. (...)

(21/06/2005 18:10:28)

Lancement du WPS, le système de géolocalisation par Wi-Fi

Une start-up de Boston vient de commercialiser une application permettant une géolocalisation à partir d'appareils gérant le Wi-Fi, sur le modèle du GPS.

La société Skyhook a constitué une vaste base de données listant 1,5 million de points d'accès Wi-Fi dans les vingt-cinq plus grandes villes des Etats-Unis. Par triangulation, l'application, baptisée Wi-Fi Positioning System (WPS), est en mesure de localiser un appareil connecté au réseau sans fil avec une précision de 20 à 40 m. Contrairement au système GPS, reposant sur un faisceau de satellites, le WPS n'exige l'ajout d'aucun périphérique. Il ne nécessite qu'une seconde pour calculer une localisation et ne s'embarrasse pas des habituels obstacles du GPS en environnement urbain. C'est d'ailleurs dans les seules zones citadines que le WPS est utilisable, offrant alors une solution parfaitement complémentaire du positionnement par satellite.

Les applications du WPS sont nombreuses, du simple calcul d'itinéraire à la mode GPS jusqu'à la recherche et l'assistance aux personnes, en passant par la publicité de proximité. Skyhook a d'ores et déjà signé un partenariat avec la société CyberAngel Security Solutions pour commercialiser, au troisième trimestre WPS, Tracker. Cette application permettra de localiser un appareil volé – PDA, ordinateur portable, téléphone mobile…

Pour l'instant uniquement disponible dans vingt-cinq villes des Etats-Unis, le WPS devrait rapidement s'étendre. On estime ainsi à plus de vingt-cinq millions le nombre de hot spots répartis sur le territoire américain. Si aucune application à l'Europe n'est envisagée, il ne fait guère de doute que le Vieux Continent se contente d'un rôle de spectateur face à cette technologie facile d'accès et bon marché. (...)

(20/06/2005 18:03:14)

Iona lance un bus d'entreprise Java libre au sein d'ObjectWeb

Après BEA et Systinet la semaine passée, Iona Technologies a dévoilé aujourd'hui Celtix, un bus d'entreprise (ESB) Java libre. Le projet Celtix sera hébergé au sein d'Objectwebet. Iona estime qu'une première mouture industrielle devrait être disponible d'ici à la fin de l'année, fournissant ainsi une plate-forme SOA Open Source à la communauté Java.

«Après des années de promesses non tenues et d'exagérations sur l'EAI, les clients souhaitent se séparer de technologies propriétaires pour résoudre leurs problèmes d'intégration en utilisation des architectures distribuées et des standards ouverts», explique Peter Zotto, le CEO d'Iona, dans un communiqué.
Selon Iona, Celtix devrait supporter la spécification Java Business Integration (JBI) développée au sein du Java Community Process (JCP), qui définit un conteneur standard au sein duquel des composants de multiples vendeurs peuvent interagir. La première version du logiciel supportera aussi WSDL, WS-RM, JMS et embarquera des outils d'administration et de configuration reposant sur le framework Eclipse. (...)

(20/06/2005 18:03:58)

Oracle prépare la V2 de 10g

Près de dix-huit mois après le lancement commercial de son SGBD phare, Oracle s'apprête à lancer la version 2.0 d'Oracle 10. Le logiciel devait être disponible tout d'abord sous Linux (l'environnement de développement primaire d'Oracle) d'ici à la fin juin, puis sous Unix et Windows.
Parmi les nouvelles fonctions annoncées par Oracle figurent enfin le support de Xquery et aussi un outil intégré de sauvegarde des bases sur bandes. Il propose aussi le support du CLR de .Net, en sus de Java, ce qui devrait permettre d'accélérer l'adoption du SGBD auprès des utilisateurs et des développeurs Windows, face à ses principaux concurrents, SQL Server et DB2.

Parallèlement au lancement de 10g R2, Oracle devrait aussi délivrer une nouvelle mouture de son outil d'administration Enterprise Manager 10g R2. L'outil devrait permettre d'automatiser encore plus de tâches et permettra aussi de simplifier le déploiement et l'administration de clusters RAC (Real Application Clusters). (...)

(20/06/2005 18:06:33)

L'auteur d'OpenBSD s'en prend à Linux

Dans un article («Is Linux for Losers?») publié dans l'édition électronique de Forbes, Theo de Raadt, développeur d'OpenBSD, OS libre fondé sur BSD (une variante d'Unix) – et «concurrent» direct de Linux – a qualifié le système Linux de «mauvais» et «exploité par de grands comptes qui transforment les hackers en une main-d'½uvre gratuite».
Selon lui, «Linux n'a jamais été de qualité. Une grande partie du système repose sur une série de bidouilles, qui [ndlr : pourtant] continuent de fonctionner». Et à propos de Linus Thorvald : «Je ne sais pas quel est son objectif, mais ce n'est pas la qualité.»
Le développeur d'OpenBSD s'en prend ensuite à la gestion du noyau Linux expliquant que les évolutions du développement sont entre les mains de Thorvald et de «ses lieutenants».
Dernier point abordé : le manque de motivation des équipes de développement, intéressées par Linux «parce qu'elles détestent Microsoft». (...)

(20/06/2005 18:09:10)

Google préparerait son système de paiement en ligne

Selon le Wall Street Journal, Google préparerait un service de paiement électronique sur le modèle de Paypal.

L'hégémonique moteur de recherche pourrait venir chasser sur les terres d'eBay, propriétaire de Paypal, et s'assurer une source de revenus alternative à la seule publicité (qui représente 99% de ses recettes). Paypal, acheté 1,3 Md$ en 2002, permet à un acheteur et à un vendeur de finaliser une transaction, moyennant le versement d'une commission à un intermédiaire. Il a permis à eBay de générer 233 M$ de recettes au premier trimestre 2005, soit 23% de son chiffre d'affaires.

L'information a été longuement discutée et commentée dans les newsgroups et autres sites d'actualité, mais elle n'a en revanche pas été confirmée par Google. Si le lancement de ce nouveau service venait à être officialisé, il permettrait à Google d'afficher une jolie panoplie de commerçant : au-delà de son rôle de moteur de recherche et de ses huit milliards de pages indexées, auxquelles se greffent des liens sponsorisés, l'enseigne propose un comparateur de prix (Froogle) et un outil de recherche locale permettant de trouver les coordonnées de magasins et autres marchands. Autant d'opportunités pour l'internaute de recourir à un service de paiement en ligne. (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >