Flux RSS
108538 documents trouvés, affichage des résultats 27261 à 27270.
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(02/06/2005 17:58:09)
Sun acquiert StorageTek pour 4,1Md$
Avec le rachat pour 4,1Md$ de StorageTek, Sun a finalement décidé de casser sa tirelire pour développer ses activités dans le stockage. Une opération attendue depuis qu'à la mi-avril, présentant des résultats moyens pour son troisième trimestre fiscal, Jonathan Schwartz avait indiqué vouloir dépenser une partie des 7,4Md$ de réserve de trésorerie dans des acquisitions.
Surtout, Sun cherche à endiguer le repli général d'une activité particulièrement atone sur le segment stockage.
Là où les ventes de serveurs constituaient un point d'entrée important pour la commercialisation d'outils d'administration il y a encore un an, la concurrence est désormais beaucoup plus rude. Et Sun se fait tailler des croupières par les spécialistes (EMC, Veritas, CA, voire Network Appliance) et par IBM, sur un marché plutôt florissant.
De plus, HP vient de faire montre d'un grand activisme. Mi-mai, le constructeur annonçait une refonte complète de sa gamme Storageworks.
Annonçant que les deux sociétés s'étaient mises d'accord pour un rachat en numéraire de l'ensemble des actions StorageTek (à 37$ par titre), Sun a insisté sur la nature complémentaire des deux offres.
Objectif annoncé : aider les DSI à simplifier la gestion de leurs données via les datacenters pour mieux se concentrer «sur l'intégration, la sécurité et… la ligne des coûts» (sic).
Sun commercialise actuellement une ligne de produits de stockage autour de ses systèmes StorEdge et de sa plate-forme de virtualisation.
De son côté, StorageTek a surtout cherché, ces derniers temps, à développer son offre ILM (Information Lifecycle Management, gestion du cycle de vie de l'information), acquérant dans ce cadre, à l'automne 2004, le spécialiste Storability Storage. (...)
Free et France Télécom : accord dans le haut débit
Free et France Télécom ont trouvé un accord dans le cadre du déploiement par France Télécom de nouveaux DSLAM dans les sous-répartiteurs (plan NRA HD), pour permettre aux abonnés lointains de bénéficier du haut débit.
Pour améliorer sa couverture du territoire, France Télécom veut ouvrir mille cinq cents NRA HD sur la période 2005-2007 notamment pour desservir les zones d'activité des entreprises, mais aussi certaines zones résidentielles mal desservies en ADSL. Le problème est que les nouveaux NRA HD viennent s'intercaler entre les abonnés et les NRA déjà dégroupés par les FAI alternatifs, ce qui empêche la fourniture par ces FAI de services triple play.
Selon les deux opérateurs, un accord a été trouvé pour assurer la continuité de service dans le cas de la mise en ½uvre par France Télécom d'un NRA HD en aval d'un NRA dégroupé. Cet accord permet de mettre un terme aux poursuites engagées par Free contre France Télécom devant l'Arcep (ex-ART). (...)
Oracle revoit sa tarification pour serveurs sous Solaris 10
Oracle vient d'amender sa politique tarifaire pour les utilisateurs du système d'exploitation Solaris 10, en la calquant sur celle appliquée aux utilisateurs d'Unix signés HP ou IBM. Ainsi, les utilisateurs qui font fonctionner une application Oracle sur une partition d'un serveur Solaris 10 ne seront plus facturés qu'en fonction du nombre de processeurs alloués à cette partition. Jusqu'ici, la facturation était établie sur la base du nombre de processeurs installés. Cette politique créait un important déséquilibre en faveur des Unix d'IBM et de HP. Cependant, Oracle prévoit de poursuivre cette logique de facturation calculée à partir de l'ensemble des processeurs embarqués pour les utilisateurs de ses applications qui utilisent des outils de partitionnement de serveurs comme ceux de VMWare. (...)
(02/06/2005 18:02:30)IBM enrichit sa gamme xSeries avec un modèle à architecture X3
IBM vient d'enrichir sa gamme de serveurs xSeries d'un modèle bâti sur l'architecture X3 présentée par le constructeur fin février dernier. Référencé xSeries 460, le nouveau serveur d'IBM est proposé en configurations de quatre à trente-deux processeurs. Il supporte les processeurs double c½ur et les systèmes d'exploitation 64 bits X86 de Microsoft, Red Hat et Novell, notamment. IBM destine principalement xSeries 460 à des applications de serveur de bases de données, de progiciel de gestion intégré, de GRC, ainsi qu'à la consolidation de serveurs. Selon IBM, le x460, en configuration à huit processeurs, avec DB2 UDB, a réalisé un score de 250 975 transactions par minute, le meilleur résultat à ce jour pour un serveur embarquant huit processeurs Intel.
Le x460 sera disponible mi-juin à partir de 18 129 $ aux Etats-Unis. (...)
Transmeta revend sa gamme de processeurs Crusoe
Transmeta vient de décider de céder sa gammes de processeurs Crusoe au Hongkongais Culturecom pour 15M$. Dans le même temps, Transmeta a accepté de vendre une licence à Culturecom pour la production et la commercialisation en Chine de processeurs reposant sur la technologie Efficeon en 130 nm. L'accord est soumis à l'approbation des autorités commerciales américaines et devrait être effectif courant décembre prochain.
Fin janvier, Transmeta a renoncé à la production de microprocesseurs pour recentrer son activité sur la commercialisation de sa propriété intellectuelle. Transmeta poursuit néanmoins la production de processeurs Efficeon en 90 nm pour honorer ses contrats existants. (...)
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |