Flux RSS
108538 documents trouvés, affichage des résultats 27641 à 27650.
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(31/03/2005 18:00:00)
IBM tente de diversifier les applications de ses technologies de puces grand public
IBM va chercher à commercialiser Cell, son processeur élaboré en partenariat avec Sony et Toshiba, pour des applications industrielles. Conçu au départ pour le dernier modèle de la Playstation de Sony - attendue en 2006 - et pour des téléviseurs, Cell pourrait, selon Big Blue, trouver sa place dans des applications industrielles. IBM pense notamment à l'aérospatial, la défense ou encore les industries pharmaceutiques pour lesquelles les développements graphiques sont essentiels. Ce nouveau processeur s'appuie sur huit unités de calcul épaulant un c½ur basé sur l'architecture Power d'IBM. Sa fréquence de fonctionnement peut atteindre plus de 4 GHz. Sa puissance est, d'après Sony, dix fois plus importante que celle d'un processeur de PC. Si elle était adoptée, cette puce pourrait entrer en concurrence avec des processeurs Intel mais également avec des processeurs dédiés tels que ceux de NVidia ou encore d'ATI. (...)
(31/03/2005 17:58:43)Virtualisation : AMD lève un coin du voile sur Pacifica
AMD a levé un coin du voile sur sa technologie de virtualisation, Pacifica, intégrée dans ses prochains processeurs, devant un parterre de développeurs indépendants (ISV), présents à l'AMD Reviewer's Day (Austin). Pour le moment réservé aux seuls ISV, l'intégralité des spécifications devrait être dévoilée courant avril.
AMD indique que Pacifica sera intégrée dans ses puces destinées aux desktop et serveurs en 2006. Et également dans les processeurs 64 bit mono et bi-c½ur. En léger décalage par rapport à son rival Intel, qui de son côté débutera l'implémentation de Vanderpool Technology (VT), sa propre technologie de virtualisation mi-2005.
Rappelons par ailleurs que Pacifica supportera le moteur de virtualisation open source de XenSource. (...)
Le sort du mariage Verizon/MCI entre les mains des actionnaires
Dernier rebondissement en date sur le marché des gros opérateurs américains : MCI a accepté mardi la dernière offre en date de Verizon et semble bien décidé à refuser les faveurs, pourtant plus dotées, de Qwest.
Avec une offre de 7,6 Md$, inférieure de plus d'un milliard à celle de Qwest, Verizon paraît mettre un terme à la concurrence acharnée dont faisaient montre les deux prétendants au rachat de l'ex-Worldcom. Pourtant, certains analystes considèrent rine n'est définitif. Les actionnaires de MCI pourraient, comme ils l'avaient fait après la première offre de Verizon, manifester leur mécontentement face à un accord leur procurant des avantages à court terme moindres que ceux auxquels ils auraient pu prétendre avec la proposition de Qwest.
C'est l'avis du cabinet Current Analysis, lequel s'attend à une nouvelle offre du candidat malheureux : "Qwest devait savoir dès le début que Verizon allait acquérir MCI, alors pourquoi ne pas leur rendre la tâche plus ardue ?" s'interroge ainsi Brian Washbrun.
Une guerre des offres que Verizon a refusée, sans jamais chercher à dépasser les sommes annoncées par Qwest. Pour Jeff Kagan, un consultant télécoms indépendant, cela signifie que MCI avait arrêté son choix très tôt : "MCI aurait préféré un prix plus élevé mais Verizon ne l'a pas proposé. MCI préférait en réalité traiter avec Verizon". Rappelons que MCI avait accepté le mariage avec Verizon le 14 février, dès le début des négociations, semblant même se désintéresser des contre propositions de Qwest.
La solidité financière de Verizon a également dû faire pencher la balance du côté de Verizon. MCI se relève à peine du douloureux épisode WorldCom et reste vulnérable. Qwest connaît aussi des difficultés financières et doit supporter une dette de près de 17 Md$. Son chiffre d'affaires annuel plafonne à 14 Md$, bien moins que les 71 Md$ de Verizon. Au final, le moins disant semble le plus sûr.
Si l'union MCI-Verizon était confirmée en assemblée générale, la nouvelle entité se placerait en première position des opérateurs américains et pourrait affronter sur le marché des télécoms l'autre colosse né du récent rapprochement entre AT&T et SBC. (...)
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |