Flux RSS
108538 documents trouvés, affichage des résultats 27651 à 27660.
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(30/03/2005 17:57:09)
GRC : Siebel CRM OnDemand couple GRC et centre de contact
Le spécialiste de la GRC (Gestion Relation Client) Siebel annonce la version 7 de son offre hébergée CRM OnDemand. Principale nouveauté : l'intégration d'un centre de contacts pré-construit, en mode hébergé, fruit du rachat de la société Ineto en 2004. Siebel indique que cette fonctionnalité devrait autoriser la communication multicanale vers les clients (téléphonie, Email, Voix, Web). Mais surtout, cela constitue la première solution du secteur à coupler GRC avec une offre de téléphonie hébergée.
"Le module Contact sera fondu aux outils marketing et vente, sans avoir au préalable à déployer une coûteuse infrastructure de centre de contact traditionnelle" indique par ailleurs Siebel.
En outre, la version 7 offre également des outils d'analyse ainsi qu'une ergonomie améliorée via un desktop centralisé.
Côté tarification, la version 7 de CRM OnDemand (le module Contact inclus) est commercialisée sous forme d'abonnement à 150$ par mois et par utilisateur. En version seule, le module Contact coûte 100$ par mois et par utilisateur et peut s'intégrer aux offres de GRC existantes. Notamment avec l'offre de Salesforce.com -principal concurrent de Siebel sur le marché des GRC hébergés-, mais avec toutefois le recours à un add-on. (...)
Juniper acquiert Kagoor Networks
Juniper Networks a annoncé le rachat de Kagoor Networks pour 67,5 M$. La petite start-up (moins de 5 M$ de CA en 2004) est spécialisée dans le contrôle de session en bordure. Ces équipements permettent d'assurer la circulation efficace et sûre des flux IP temps réel à la bordure des réseaux. Particulièrement bien adaptés à la circulation de la voix sur IP, les appliances VoiceFlow de Kagoor, installées chez plus d'une centaine d'opérateurs dans le monde, permettent le peering inter-opérateurs et l'activation transparente de services IP multimédia pour des entreprises ou des particuliers. Elles permettent par exemple de résoudre les problèmes posés par les passerelles NAT pour la fourniture de service de voix ou de visio conférence sur IP, d'assurer l'interopérabilité entre services H323 et SIP, mais aussi de sécuriser les communications SIP, d'optimiser le routage des flux de médias... (...)
(30/03/2005 17:58:08)Pinnacle tombe dans le giron d'Avid pour 462 M$
Avid Technology, spécialiste des solutions de montage et d'acquisition vidéo, vient d'acquérir Pinnacle pour 462 M$.
Le nouvel ensemble constituera un acteur incontournable du marché de la vidéo, alliant les produits grands publics de Pinnacle - plus de 10 millions d'exemplaires distribués dans le monde - à la forte présence d'Avid dans le secteur professionnel.
L'accord, validé par les actionnaires de Pinnacle, porte sur 71,3 M$ versés en numéraire, le reste étant distribué sous forme d'actions. Avid devrait ainsi émettre 6,2 millions de titres et finaliser l'opération dès ce printemps ou pendant l'été. (...)
Symbian licencie la technologie ActiveSync de Microsoft
Microsoft et Symbian viennent de signer un accord de licence pour intégrer la technologie ActiveSync pour Exchange 2003 dans les téléphones sous OS Symbian.
Plus concrètement, la technologie ActiveSync, développée par les laboratoires de l'éditeur de Redmond, permet aux utilisateurs de smartphones de synchroniser leurs emails et toute donnée personnelle (notamment l'agenda et la liste de contacts) avec les serveurs Microsoft Exchange 2003 (et uniquement, ActiveSync n'étant supporté que par la version 2003 d'Exchange).
Symbian compte au final développer un logiciel basé sur ce protocole estampillé Microsoft, pour en doter son OS maison. Et entend également compléter son portefeuille de protocoles de synchronisation : Symbian supporte actuellement les technologies de BlackBerry (BlackBerry Connect) et celle de l'Open Mobile Alliance (Open Mobile Alliance Data Synchronization protocol).
Les détails financiers de la transaction n'ont pas été communiqués.
Rappelons au passage que Microsoft avait sceller, à l'occasion du 3GSM Congress de Cannes, un partenariat avec Nokia – premier vendeur de téléphones sous Symbian-, viasant à intégrer la technologie ActiveSync dans les modèles Series 60 et Series 80 du Finlandais. (...)
Java : Sun dope la machine virtuelle aux multi-tâches
Une équipe de chercheurs des laboratoires espagnols (Barcelone) de Sun travaille actuellement à améliorer les performances de Java lors d'une utilisation simultanée de plusieurs applications. Selon eux, il s'agit de trouver une parade à la traditionnelle surcharge de mémoire, problème récurrent de la machine virtuelle Java (VM) lors d'exécution simultanée, et ainsi augmenter le temps de chargement et de réponse des applications.
Pour cela, les chercheurs ont développé un prototype de machine virtuelle multi-tâche (Multi-Tasking Virtual Machine –MVM-), censée faire cohabiter plusieurs applications dans une unique instance de machine virtuelle. Actuellement, chaque application Java s'exécute dans sa propre machine virtuelle.
Selon Sun, MVM repose sur la version 1.5 de Java HotSpot Virtual Machine ainsi que son compileur, et serait déjà intégrée, pour test, dans la version 1.3.1 de J2EE. L'intégration à la plate-forme Java 2 Plateform Standard Edition est actuellement à l'étude. (...)
HP et Intel marquent leurs différences sur les nouveaux Xeon MP
Le lancement par Intel des versions 64 bit de ses processeurs Xeon MP pour serveurs multiprocesseurs a été l'occasion pour IBM et HP d'afficher des stratégies très différentes sur le marché des serveurs x86. Comme Dell, HP a finalement décidé d'abandonner à terme la commercialisation de serveurs Xeon au-delà de 4 voies tandis qu'IBM a confirmé son intention d'offrir une large gamme de 2 à 32 voies.
HP devrait stopper la production de ses serveurs Xeon 8 voies, les ProLiant DL740 et DL760 dès qu'Intel lancera ses Xeon MP bi-coeurs en 2006. "Nous estimons que le marché des serveurs à huit voies sera cannibalisé par celui des quatre voies bi-coeurs" explique Colin Lacey, en charge du marketing pour les serveurs x86 de HP.
IBM de son côté mise sur son architecture chipset X3, développée à l'origine pour le eServer x445 pour couvrir l'ensemble du spectre serveur x86 et estime qu'un besoin subsistera au-delà de 4 voies. Pour l'instant, Big Blue entend utiliser le X3 dans son nouveau serveur 4voies x366 et prévoit des modèles au-delà de cette limite.
Les nouveaux processeurs Intel Xeon MP sont disponibles en cinq versions, vendues de 722 à 3 692 $. Leur lancemetn coincide avec celui du nouveau chipset serveur de la marque, l'E8500, doté d'un bus plus rapide, à 667 Mhz. En haut de gamme Intel propose les Xeon MP 3,3 Ghz et 3 GHz avec 8 Mo de cache de niveau 3, ainsi qu'une puce cadencée à 2,83 GHz mais dotée "seulement" de 4 Mo de cache. En entrée de gamme, Intel livre des version cadencées à 3,66 GHz et 3,16 GHz mais pourvues seulement du Mégaoctet habituel de cache de niveau 2.
L'entrée en scène de ces nouvelles puces précède celle de la version 64 bit de Windows Server 2003 qui devrait être présentée officiellement à la mi-avril durant la conférence WinHEC 2005. (...)
La Fingerprint Alliance veut accélérer la riposte aux attaques sur Internet
Plusieurs opérateurs et FAI globaux comme BT, MCI, EarthLink,et Asia Netcom ont mis en commun les données qu'ils collectent sur les attaques réseaux dans le cadre de la "Fingerprint Sharing Alliance".
Cette alliance leur permet de partager les informations détaillées sur les attaques lancées contre leurs réseaux respectifs, mais aussi de mettre en commun les renseignements collectés sur les sources des attaques, afin de pouvoir riposter plus rapidement.
Tous les membres de la "Fingerprint Sharing Alliance" utilisent la technologie PeakFlow d'Arbor, qui permet de gérer un profil ou une empreinte des attaques détectées. C'est cette empreinte que se partagent les opérateurs. L'un des objectifs de l'alliance est de lutter contre les dangers grandissants des réseaux de machines zombies (botnet). Selon les différents opérateurs fondateurs de l'alliance, celle-ci est ouverte à tout nouveau membre. Il n'est pas nécessaire d'être client d'Arbor pour rejoindre l'alliance. Il suffit de générer des empreintes au format PCAP. Les opérateurs reconnaissent toutefois que Peakflow permet d'accélérer la création et la distribution des empreintes. (...)
HP et BA renforcent les liens entre Weblogic et Openview
BEA Systems a renforcé son alliance avec HP autour de weblogic et Openview. L'accord signé entre les deux sociétés prévoit un renforcement de l'intégration entre les deux logiciels afin de faciliter les déploiements communs par les clients. La plate-forme de BEA sera notamment intégrée à tous les niveaux avec les outils Openview et cette intégration sera validée dans le cadre du programme de validation de BEA. L'objectif est de permettre aux clients de déployer des architectures orientées services sur WebLogic tout en assurant le suivi de leur exploitation et un reporting complet au travers d'Openview. Des actions marketing commune sont également prévues et HP est élevé au rang de partenaire privilégié de BEA pour l'administration et la supervision. (...)
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |