Flux RSS

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

108538 documents trouvés, affichage des résultats 27661 à 27670.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(29/03/2005 18:15:17)

Huit failles de Sybase non publiées sous la menace de poursuites judiciaires

Sybase vient de parvenir à décourager l'éditeur britannique Next Generation Security Software (NGS) de publier les détails de huit failles de sécurité découvertes dans son logiciel Adaptive Server Enterprise (ASE) 12.5.3, en le menaçant de poursuites judiciaires.
NGS s'est pour l'heure contenté de dévoiler l'existence de ces failles tandis que Sybase a publié les correctifs nécessaires le mois dernier. Ces étapes passées, le britannique estimait pouvoir diffuser les détails des huit failles identifiées. Que nenni : pour Sybase, « la recherche de bugs de sécurité relève du test et de la mesure de performances de la base de données », explique David Litchfield, l'un des fondeurs de NGS ; la licence développeur d'ASE interdit la diffusion des informations de test et de mesure de performance d'ASE sans l'autorisation de Sybase.
Dans un communiqué, l'éditeur américain explique « qu'il ne croit pas que la publication de détails hautement spécifiques […] soit bénéfique à ses clients. »
Originale mais pas totalement inédite, la réaction de Sybase pose une nouvelle fois la question de la liberté de recherches de failles et leur divulgation dans l'intérêt des utilisateurs. (...)

(29/03/2005 18:03:37)

Sungard racheté pour 11,3 Md$

Le groupe américain Sungard a été acquis par une association de sept fonds d'investissement, pour la somme de 11,3 Md$.

Menés par Silver Lake Partners, les sept acquéreurs sont des entreprises de capital-risque dont l'intérêt pour Sungard, spécialisé dans les outils de sauvegarde, a été révélé le 21 mars. Ils offrent 36 $ par action Sungard, soit une prime de 14 % par rapport à la valeur du titre au 24 mars. Avec 11,3 Md$, ce rachat est la plus importante opération de capital-risque de ces quinze dernières années.

L'acquisition de Sungard met fin au processus d'essaimage de la branche Availability Services. La scission de cette activité, focalisée sur la récupération de données en cas de catastrophe, était en effet en chantier lorsque les premiers bruits de rachat avaient couru.
Sungard, dont les principaux clients sont les acteurs financiers de Wall Street et du Nasdaq, a réalisé en 2004 un chiffre d'affaires de 3,6 Md$ (+ 20 % par rapport à 2003) et un bénéfice net de 454 M$. Le groupe est en outre endetté de 500 M$.

La plupart des sept fonds d'investissement était auparavant apparue sur la scène des entreprises IT par le biais d'autres acquisitions. Silver Lake Partners avait ainsi participé au rachat de Seagate et était entré dans le capital de Thomson à l'automne dernier. Texas Pacific Group est également connu en France pour sa participation dans le capital de Gemplus. (...)

(29/03/2005 18:14:11)

Les utilisateurs Netware suivent Novell et migrent vers Linux

Deux semaines après la diffusion par Novell des éléments permettant l'utilisation des services réseaux de Netware sous Linux, la communauté des utilisateurs Netware marque son intérêt pour le système d'exploitation libre. Plusieurs participants à la conférence BrainShare, qui se déroulait la semaine dernière à Salt Lake City, ont ainsi confié à Computerworld leur intention de migrer leurs serveurs Netware sous Linux, certains même dans un futur très proche.
A plus ou moins long terme, cette orientation semble être encouragée par Novell qui ne prévoit plus de nouvelle version de Netware en tant que produit autonome mais assurera l'évolution du noyau de Netware au sein de son Open Enterprise Server (...)

(29/03/2005 18:02:40)

Plumtree lance Analytics Server, un outil d'analyse et de rapport pour portails

Plumtree, qui développe notamment le portail d'entreprise Plumtree Corporate Portal, lance, une solution d'analyse et de rapport en temps réel pour portail web. L'objectif, selon l'éditeur, est de remonter vers les administrateurs les informations liées à l'activité du portail (telles que l'analyse comportementale des utilisateurs, ou le temps de réponse), pour en optimiser les fonctionnalités.
Techniquement, Plumtree applique un système de filtres au niveau de chaque composant critique du portail. Les outils plus traditionnels basent, quant à eux, leur rapport sur l'analyse des log du serveur.
Plumtree Analytics Server supporte les portails bâtis sur ISS, Tomcat, WebLogic et Websphere Application Server. Plumtree commercialise sa solution à partir de 10 000$. (...)

(29/03/2005 18:00:48)

Google s'offre Urchin Software, spécialiste de l'analyse statistique web

Google annonce le rachat de Urchin Software Corporation, spécialiste américain de l'analyse statistique Web pour un montant non-communiqué. Principalement adoptée par les sociétés de marketing ou les hébergeurs, la technologie d'Urchin (baptisée Urchin) analyse le trafic des sites Internet, notamment via le comportement des internautes. En mode hébergées ou en version autonome, elle permet au final d'optimiser le contenu et de créer des campagnes de marketing en ligne, plus ciblées.
Google envisage de coupler les outils d'Urchin à ses solutions de liens sponsorisés et contextualisées, AdWords et AdSense. Objectif du n°1 des moteurs de recherche : offrir aux annonceurs et aux sociétés de marketing la possibilité d'optimiser leur campagne publicitaire.
L'acquisition devrait se finaliser fin avril. (...)

(25/03/2005 17:52:48)

Sendo et Ericsson s'affrontent sur l'utilisation des brevets du GSM

Ericsson vient d'engager une procédure à l'encontre du constructeur de téléphones mobiles britannique Sendo pour violation de propriété intellectuelle. Le Suédois accuse le britannique d'utiliser plusieurs de ses brevets couvrant les standards GSM et GPRS, sans autorisation. De son côté, Sendo s'indique de cette démarche qu'il estime injuste, évoquant des pourparlers avec Ericsson. Le Britannique vient cependant de déposer une plainte auprès de la Commission européenne, accusant Ericsson de vouloir utiliser sa propriété intellectuelle de manière anti-compétitive et discriminatoire. Dans un communiqué, le Suédois assure vouloir « mettre sa technologie à disposition de tout industriel le souhaitant à travers une politique de licence juste et raisonnable. » (...)

(25/03/2005 17:49:30)

IBM veut ouvrir Sametime à la voix sur IP et à la téléphonie mobile

IBM prévoit de lancer au second semestre des interfaces permettant d'ouvrir son outil de messagerie instantanée d'entreprise Lotus Sametime aux plateformes de voix sur IP, aux téléphones mobiles et systèmes de téléphonie classique des entreprises.
Ces interfaces doivent permettre à des éditeurs indépendants, des équipementiers télécoms et des prestataires de services de développer des applications spécifiques intégrant les services de messagerie instantanée de Sametime.
Selon Ken Bisconti, vice-président d'IBM Workplace, il n'y a pas encore eu d'importants travaux d'intégration autour de la messagerie instantanée, mais "nous allons dans cette direction et je pense que c'est une convergence naturelle". Selon lui, la seule interrogation porte sur la rapidité d'adoption. (...)

(25/03/2005 17:58:28)

Le marché des antivirus pour téléphones portables devrait exploser d'ici 2007

Les antivirus pour téléphones portables, aujourd'hui limités à une portion congrue du marché de la sécurité, devraient croître exponentiellement d'ici 2007. C'est la principale conclusion d'un rapport de l'institut Visiongain.

Les dépenses mondiales de protection des téléphones mobiles ont représenté environ 723 M$ en 2004. Cette somme devrait atteindre 12,16 Md$ dans deux ans, soit une augmentation de 1650 % !

Les attaques virales à destination des appareils portables sont, jusqu'à présent, rares. Lasco A ou Cabir ont bien fait parler d'eux récemment mais le volume des agressions reste faible. Cependant, comme l'indique le rapport de Visiongain "ce n'est qu'une question de temps avant qu'un virus plus sérieux ne frappe les smartphones".

En effet, l'évolution des appareils, l'augmentation de leurs fonctionnalités et du niveau de sophistication en font une cible idéale pour les auteurs de malwares. De fait, si certains éditeurs d'antivirus - McAfee, Symantec, Kaspersky – ont déjà commencé à proposer des solutions, l'auteur du rapport recommande aux constructeurs de portables et aux éditeurs de systèmes d'exploitation de se saisir du problème avant qu'il ne soit trop tard. (...)

(25/03/2005 17:39:36)

IBM et SAP s'unissent pour séduire les PME françaises

Bien décidé à renforcer son implantation sur le marché des PME, SAP a annoncé jeudi une alliance avec IBM pour distribuer dans l'Hexagone ses progiciels de gestion intégrée. L'objectif des deux partenaires est notamment de s'attaquer au marché des quelques 7 000 moyennes entreprises françaises, un marché dont IBM a aussi fait l'une de ses cibles prioritaires pour les années à venir.

Il s'agira pour les deux sociétés de proposer une solution complète, intégrant le matériel, les logiciels, des prestations de conseil ainsi que le service d'intégration et de paramétrage afin de garantir un déploiement rapide des solutions SAP. Une approche qui, selon IDC, fait sens puisque la majorité des PME (56%) confient à un prestataire unique l'achat et l'installation de leurs systèmes PGI.

IDC estime que 9 % des PME françaises devraient mener un projet d'acquisition de PGI en 2005. Si 70 à 80 % de ces projets se concrétisent, 1 200 à 1400 nouvelles installations de PGI devraient avoir lieu cette année, pour l'essentiel en remplacement d'un progiciel existant.

En s'alliant avec IBM, SAP fait une infidélité à l'un de ses principaux partenaires, HP qui a noué en 2002 une alliance stratégique avec l'éditeur allemand pour le marché des PME.
Il est toutefois vrai que cet accord porte largement sur Business One, le progiciel pour petites entreprises racheté en 2002 à Top Manage...

L'alliance IBM/SAP révèle également, indirectement, les limites de l'approche tout middleware de Big Blue. Ce dernier a fait le choix de se désengager du marché des applications pour se concentrer sur les middlewares horizontaux (serveurs d'application, intégration, workflow, messagerie, portail collaboratif...). Problème, en commercialisant les applications de SAP, il fait aussi indirectement la promotion de Netweaver, le middleware Java que l'éditeur allemand positionne de plus en plus comme un concurrent de l'offre Websphere d'IBM.

Une façon de pointer du doigt les limites de l'approche horizontale de la division logicielle de Big Blue, à l'heure où ses grands concurrents, Oracle Microsoft et dans une moindre mesure SAP, avancent de plus en plus avec des offres complètes intégrant middleware, base de données et applications... (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >