Flux RSS

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

108538 documents trouvés, affichage des résultats 28151 à 28160.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(11/01/2005 18:49:22)

Microsoft enrichit son offre de messagerie hébergée et s'allie à Siemens

Microsoft vient d'enrichir son offre de messagerie hébergée Exchange en lui ajoutant des fonctions de collaboration issues de SharePoint et des outils de messagerie instantanées issues de Live Communications Server. La nouvelle offre Hosted Exchange devrait être proposée aux fournisseurs de services partenaires de l''éditeur.

Jusqu'alors l'offre élaborée par Microsoft ne s'appuyait que sur Exchange Server 2003 et portait le doux nom de "Microsoft Solution for Hosted Exchange 2003". Désormais rebaptisé "Microsoft Solution for Hosted Messaging and Collaboration", l'outil est conçu pour des hébergeurs souhaitant proposer des offres de messagerie en location à des clients PME/PMI (idéalement moins de 100 utilisateurs).

Selon Morgan Cole, en charge du produit chez Microsoft, les FAI et hébergeurs sont libres de facturer le service comme ils le désirent, Microsoft n'imposant aucun modèle de facturation. L'offre devrait être disponible chez des hébergeurs comme BT, 1&1, Equant...

Alliance avec Siemens sur les communications convergentes

Séparément Microsoft et la division Informations et Communications de Siemens ont conclu mardi une alliance pour mettre en commun leurs développements en matière d'outils de communication convergents. L'accord a notamment pour but d'assurer l'interopérabilité entre les produits Microsoft (Microsoft Office Live Meeting, client de messagerie "Istanbul", et Office LCS (Live Communications Server) 2005 et ceux de Siemens, en particulier le portail collaboratif HiPath OpenScape 2.0.

Microsoft et Siemens devraient aussi combiner leurs efforts pour promouvoir le produit Siemens HiPath OpenScape TCL (Telephony Control Link), une nouvelle offre attendue dans les mois à venir et qui permet d'interfacer le système téléphonique de l'entreprise avec des outils comme LCS ou le client Istanbul. TCL permet par exemple à un utilisateur d'Istanbul de déclencher un appel téléphonique depuis un simple clic sur son PC. L'outil fonctionne avec les PABX de Siemens mais aussi avec ceux d'Alcatel, Avaya, Cisco Systems et Nortel Networks. (...)

(11/01/2005 18:53:34)

IBM libère 500 de ses brevets

IBM vient de mettre 500 de ses brevets à la disposition de la communauté libre. C'est la première fois de l'histoire américaine qu'un nombre aussi important de brevets est "libéré". Big Blue est la première entreprise dépositaire de brevets dans le monde et ce depuis douze ans. En 2004, IBM a ainsi déposé pas moins de 3248 brevets. Face à ce nombre impressionnant, les 500 libérés semblent symboliques. Pourtant ce geste, essentiellement en direction des développeurs Open Source est une première. Le géant américain affirme ainsi être conscient que le partage des connaissances est indispensable aux avancées technologiques même si la propriété intellectuelle est un catalyseur à l'innovation. Ce discours grandiloquent, mais ambigu, contraste avec la stratégie de Microsoft qui reste ferme sur ses positions en matière de propriété intellectuelle. Selon Big Blue, les 500 brevets proposés au public abordent de nombreux domaines comme les systèmes d'exploitation, l'interopérabilité entre OS et bases de données, Internet ou encore les interfaces utilisateurs. L'avenir devrait dire si les brevets libérés par Big Blue ont une réelle valeur ou si l'annonce de ce jour, en plein débat sur les brevets logiciels en Europe, n'est qu'un « coup marketing » visant à habiller une opération routinière de toilettage du portefeuille colossal de brevets de la firme d'Armonk. (...)

(11/01/2005 19:03:36)

Le Leibniz-Rechnenzentrum de Munich commande le plus gros supercalculateur européen

En début d'année prochaine, le supercalculateur le plus puissant d'Europe sera installé en Allemagne. Le Leibniz-Rechnenzentrum (LZR) de Munich vient de commander à SGI un Altix à processeurs Itanium 2 tournant sous Linux. Dans un premier temps, cet ordinateur qui s'appellera HLRB-II (Höchstleistungsrechner in Bayern) comprendra 5 120 processeurs pour une puissance de crête de 33 téraflops. Il disposera de 20 téraoctects de mémoire vive et de 340 téraoctets de disques durs. Le HLRB-II sera ensuite renforcé, pour atteindre une puissance de 69 teraflops grâce à 6 656 processeurs de nouvelle génération, 40 téraoctets de mémoire et 660 téraoctets de disques durs. L'ensemble n'occupera « que » cent armoires sur une surface de 250 mètres carrés. Malgré une consommation totale d'un mégawatt, le refroidissement sera assuré par circulation d'air, grâce à un espace haut de deux mètres laissé sous le plancher. (...)

(11/01/2005 19:00:57)

Bruxelles pourrait reprendre à zéro le débat sur la brevetabilité du logiciel

Un nouvel épisode de la saga sur la brevetabilité du logiciel est en cours à Bruxelles. Un groupe de soixante et un membres du Parlement européen, en provenance de 13 pays, vient de déposer une motion afin que la Commission et le Conseil européens revoient leur copie.

Le texte récemment soumis au Conseil est critiqué par la communauté Open Source, mais aussi par plusieurs éditeurs européens pour sa position trop "pro-brevabilité". Il est l'objet de multiples polémiques entre le Conseil et le Parlement et n'a été bloqué qu'en dernière limite par un veto polonais au dernier Conseil européen... sur la pêche (voir à ce propos le blog d'Olivier Rafal sur le Web du Monde Informatique…)

Si une majorité de parlementaires vote en faveur de cette motion, Bruxelles pourrait être contraint de reprendre ses travaux à zéro. Le porte parole de l'Association des industriels, l'EICTA, qui comprend parmi ses membres des poids lourds tels que Microsoft, SAP, Sun, Nokia, etc., estime que ce recours à peu de chance d'aboutir. Florian Muller défenseur actif du mouvement « NoSoftwarePatent » a tout de même bon espoir puisque 400 des 732 membres du Parlement sont des nouveaux venus. Quoi qu'il en soit, la prochaine séance du 21 février promet d'être intéressante... (...)

(11/01/2005 19:09:11)

ESR Group acquiert E SYS

La SSII ESR Groupe vient de conclure un protocole d'accord en vertu duquel elle prendra possession de la société d'infogérance E SYS et de ses filiales le 25 février prochain au plus tard. Cette dernière assure des prestations d'assistance utilisateurs de premier et de deuxième niveau, de gestion de déploiement de parcs informatique et de migration d'outils systèmes. Doté d'un effectif de 185 personnes, elle table sur un chiffre d'affaires de 14 M¤ en 2004. Ce qui porterait pour la même année à 67 M¤ le chiffre d'affaires pro forma du nouvel ensemble et leurs effectifs à 900 personnes. L'acquisition permettra en outre à ESR de renforcer sa couverture du territoire français, notamment dans le Sud-Ouest et la région Rhône-Alpes. (...)

(11/01/2005 18:43:59)

Pervasive Software donne des ailes à PostgreSQL

Le Texan Pervasive Software va distribuer sous forme de solution intégrée la base de données Open Source PostgreSQL. L'offre sera baptisée Pervasive Postgres, et intégrera le portefeuille de produits de l'éditeur dès février 2005. Objectif mis en avant: s'insérer sur le marché professionnel, et surtout offrir une alternative à MySQL, la base de données Open Source concurrente, qui, pour l'heure, squatte les applications Web Open Source des grands comptes. L'éditeur couplera la base dans sa version 8 à une gamme d'outils d'administration et de connecteurs. Pour toucher les entreprises, Pervasive entend également développer une série de services associés : une assistance à l'abonnement, comprenant notamment les mises à jour, le support et l'utilisation d'outils d'administration. Son coût : à partir de 99 $ par an et par serveur, pour une version de base (mise à jour seule), à 4 999 $ par an et par serveur, pour la version Premium. L'éditeur proposera également des services de migration depuis notamment MySQL, Oracle, DB2 et Sybase, via l'intervention sur place de consultants. A l'image de MySQL AB, qui a récemmentétendu son offre de conseil autour de sa base éponyme, « pour accélérer son adoption dans les entreprises ».
Autre service pouvant être couplé à Pervasive Postgres : le développement personnalisé (telle que l'optimisation de la base), puis la formation du personnel dédié.
Pervasive indique que Postgres sera distribuée gratuitement sous licence BSD. Il devrait également poursuivre les développements en collaboration avec la communauté PostgreSQL (PostgreSQL Core Team).
Pour l'heure, l'éditeur rend disponible en téléchargement une version de test, baptisée Pervasive Postgres 8 Early Access Edition. (...)

(11/01/2005 19:06:44)

Microsoft veut séduire les utilisateurs de PeopleSoft

A peine quelques jours après le bouclage par Oracle de sa fusion avec PeopleSoft, Microsoft a lancé une offre promotionnelle à destination de la base installée PeopleSoft pour l'inciter à migrer vers sa propre offre logicielle. Microsoft, qui pendant le procès intenté par le DoJ à Oracle, jurait pourtant que ses logiciels n'étaient pas concurrents de ceux d'Oracle et PeopleSoft propose 25% de remise sur les licences de ses progiciels et une remise de 25 % sur ses offres de support et de maintenance pendant la première année.

Pour Tami Reller, vice-présidente du marketing de Microsoft Business Solutions, "les utilisateurs de PeopleSoft doivent prendre une décision rapide pour savoir s'ils vont renouveler leurs contrats de maintenance (PeopleSoft, NDLR)". Selon elle, Microsoft offre une roadmap produit claire et peut offrir plus qu'un support minimum. Microsoft recommande aux utilisateurs de PeopleSoft World et de PeopleSoft EnterpriseOne de migrer vers sa suite Axapta, ou, pour les clients nord-américains, vers Great Plains ERP. (...)

(10/01/2005 18:17:20)

VMWare commence à diffuser ACE, son environnement sécurisé

VMWare vient d'entamer la distribution de la première version commerciale d'ACE, son environnement sécurisé d'exploitation d'ordinateurs personnels sous Windows.
ACE, ou Assured Computing Environment, peut être préconfiguré et installé sur des PC sous Windows par des administrateurs système qui souhaitent maîtriser l'environnement logiciel et matériel de leurs utilisateurs. ACE permet à l'administrateur de définir les périphériques dont l'accès est autorisé et même restreindre les possibilités de personnalisation de l'interface utilisateur.
VMWare a diffusé publiquement une bêta de son logiciel en septembre dernier. ACE peut être commandé en ligne sur le site de VMWare depuis le 21 décembre dernier à partir de 995 dollars pour quatre utilisateurs. Chaque licence supplémentaire est facturée 99 dollars. (...)

(10/01/2005 17:58:38)

Oracle finalise l'acquisition de PeopleSoft

Comme prévu, Oracle a officiellement bouclé l'acquisition de PeopleSoft vendredi 7 janvier pour la modique somme de 10,3 Md$. Oracle, basé à Redwood Shores, en Californie, a déposé son certificat de fusion auprès du bureau du secrétaire d'Etat du Delaware, finalisant ainsi la fusion entre les deux sociétés. Le rachat marque la fin de 18 mois d'une bataille acharnée pour la prise de contrôle de l'ex-numéro deux mondial des progiciels d'entreprise.

Vendredi, 97 % des actionnaires de PeopleSoft avaient apporté leurs actions à l'offre d'Oracle. Le géant des bases de données devait au moins en recueillir 90 % pour boucler rapidement la fusion. Celle-ci fait d'Oracle le numéro deux des applications d'entreprise derrière SAP.

Oracle devrait publier une dernière version des applications de PeopleSoft puis proposer une application de convergence fusionnant les meilleurs aspects d'Oracle Applications et de PeopleSoft. La gamme JD Edwards devrait également être maintenue pour le marché des PME.

Oracle devrait annoncer le 14 janvier ses plans en matière d'emploi : des licenciements sont en effet prévus suite à l'opération. Une roadmap plus détaillée des produits futurs devrait aussi être présentée le 18 janvier prochain. (...)

(10/01/2005 18:09:13)

Software AG se renforce dans l'intégration de systèmes hérités avec Sabratec

Software AG vient d'annoncer la signature d'un accord en vue de l'acquisition de Sabratec. Software AG entend utiliser la technologie ApplinX de Sabratec pour compléter ses portefeuilles d'intégration de systèmes XML et de systèmes transactionnels d'entreprise.
ApplinX est déstinée à l'intégration d'applications héritées avec de nouvelles architectures de système d'information. Cette technologie permet notamment d'ouvrir des applications pour mainframes développées en Cobol aux architectures de systèmes modernes.
Le montant de la transaction n'a pas été communiqué. (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >