Flux RSS

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

108538 documents trouvés, affichage des résultats 28291 à 28300.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(07/12/2004 18:51:56)

Orange lance son offre UMTS

Orange a confirmé le lancement de ses services de téléphonie 3G pour jeudi 9 décembre avec son offre « Orange Intense ». L'offre d'Orange exploite toutes les facettes de la nouvelle génération de téléphonie mobile : la voix avec les communications vocales ; la vidéo avec la visiophonie, la télévision et la vidéo à la demande ; les SMS et MMS et les échanges de données. La convergence est clairement le maître mot de cette offre : dans son cadre, un abonné UMTS peut profiter, sans option supplémentaire, des services GPRS, Wi-Fi et bientôt Edge de l'opérateur. En outre, Orange joue l'intégration avec sa maison mère en conjuguant la visiophonie au pluriel avec le téléphone mobile, le fixe avec MaLigne Visio et l'Internet avec Wanadoo Visio.
Les tarifs sont agressifs afin d'attirer un maximum de clients d'ici 2005. Par exemple, les appels vocaux deviennent gratuits et illimités à destination des mobiles Orange ou des fixes en France métropolitaine au-delà des trois premières minutes de communication. De même, pour les inscrits avec le 19 janvier, la visiophonie est au même prix qu'une communication purement vocale (SFR facture la visiophonie deux fois plus cher que la téléphonie classique). Quatre forfaits sont proposés aux particuliers contre six aux entreprises. Sept terminaux haut de gamme sont disponibles - le Sanyo S750, le Motorola C975, le Sony Ericsson Z1010, les Samsung Z 107U et 105U, le Nokia 6630 et le LG U8150.
Orange espère ainsi séduire rapidement les utilisateurs et compte passer la barre du million d'abonnements en 2006. Un objectif réaliste, d'autant qu'Orange Intense apparaît plus cohérente que l'offre SFR, avec en plus le bonus de la convergence avec les services fixes et Internet de sa maison mère. (...)

(08/12/2004 18:57:56)

HP renonce à intégrer le clustering de Compaq dans HP-UX

Hewlett-Packard a officiellement mis un terme à ses efforts d'intégration dans HP-UX des technologies de clustering et de gestion de fichiers de Compaq. TruCluster et l'Advanced Filesystem, nés dans les laboratoires de Digital Equipment avant son rachat par Compaq, devaient à l'origine être intégrés dans HP-UX avant la fin de l'année 2004. Confronté à des difficultés, HP avait repoussé l'intégration à 2006 avec la 11i v.3 d'HP-UX. Le constructeur a finalement décidé de jeter l'éponge et de signer un partenariat avec Veritas pour proposer une solution de clustering et de système de fichier avancé en 2005.
Partenariat avec Veritas
"Nous avons découvert que ne pouvions livrer des fonctions équivalentes à celles de TruCluster en intégrant les produits HP avec la suite Veritas Storage Foundation, et que nous pouvions le faire en 2005 plutôt qu'en 2006" explique Rich Marcello, le vice-président en charge de la division des serveurs critiques d'HP. Cette perspective pourrait effectivement séduire certains clients historiques d'HP qui bénéficieront d'une intégration rapide de certaines fonctions proposées aujourd'hui séparément par Veritas.
Toutefois l'abandon de technologies clés de Tru64 ne devrait pas aider le géant à convaincre les clients venus du monde DEC/Compaq du bien fondé de sa stratégie de migration vers Itanium, pas plus qu'il ne devrait rassurer sur l'attention portée par HP à son système d'exploitation phare HP-UX. Il est de plus embarrassant pour un géant comme HP, connu historiquement pour sa maîtrise technologique, d'avouer à ses clients qu'il a été incapable d'intégrer à son OS un nouveau système de gestion de fichiers et une couche de clustering dont il détenait le code source et la propriété intellectuelle.
L'annonce a d'ailleurs suscité les piques des concurrents dont celle de Jonathan Schwartz, le patron opérationnel de Sun pour qui "cet abandon est la preuve indiscutable qu'HP-UX est sur la même voie que la collection leader du marché d'architectures mortes de Hewlett-Packard. Nous avons tous pu voir le recul d'Alpha, de Tru64, de PA-Risc, d'Itanium, et du stockage d'HP. Il est maintenant indiscutable qu'HP-UX devrait rejoindre le même et très fréquenté cimetière. De même que les systèmes censés le faire tourner". Jonathan Schwartz sait sans doute de quoi il parle. La base installée de Sun est en effet la principale cliente des outils file system de Veritas. Et l'inclusion récente dans Solaris 10 d'un nouveau système de gestion de fichiers maison, DFS (Dynamic File System), n'est sans doute pas totalement étrangère au rapprochement récent entre HP et Veritas. (...)

(07/12/2004 18:39:02)

IBM dote les services Web d'une interface graphique

IBM annonce la sortie de Web Service Navigator, un plug-in pour Eclipse 3 censé représenter graphiquement les transactions liées au services Web. Selon Big Blue, ce module devrait faciliter le déboguage ainsi que l'interprétation des mécanismes de transaction, « notamment dans le cadre d'architecture orientée service » (SOA).
Cela est rendu possible par l'analyse de logs, extraits depuis Websphere - un autre module fera l'objet d'un annonce prochainement- et générés lors des échanges. Quatre niveaux de visualisation seront alors disponibles : une topologie des services et des transactions en cours, le contenu des échanges, ainsi qu'un diagramme représentant les flux des transactions, de services à services. Enfin, le module est censé représenter les séquences entre chaque transaction. (...)

(07/12/2004 18:34:55)

Linux gagne du terrain sur les serveurs

Selon le cabinet d'études IDC, les serveurs sous Linux augmentent rapidement leur part de marché : ils ont franchi la barre des 40 % contre seulement 15 % en 2001. Au départ, Linux a été essentiellement utilisé pour des infrastructures assez basiques afin de réduire les frais d'acquisition. Petit à petit les serveurs sous Linux ont gagné leurs lettres de noblesse et les entreprises les utilisent également pour gérer les bases de données ou d'autres applications professionnelles. La version 2.6 du noyau ne devrait qu'accentuer le phénomène. Selon IDC, Linux truste ainsi près de la moitié des serveurs lames, 20 % des serveurs rackables et 11 % des serveurs isolés. En 2008, le système d'exploitation libre devrait s'octroyer 25,7 % du marché des serveurs et générer un chiffre d'affaires de 9,1 Md$ sur ce marché. (...)

(06/12/2004 18:16:30)

Hewlett-Packard étend son offre de sécurité

Hewlett-Packard vient de présenter OpenView Select Federation, un outil d'administration d'identités et d'autorisations supportant les fonctions Single Sign-On (SSO). Signé Trustgenix, OpenView Select Federation se veut totalement « agnostique » et supporte les spécifications de la Liberty Alliance, SAML et WS Federation.
Parallèlement, HP a défini une approche de conseil en sécurité informatique pour aider ses partenaires distributeurs à sécuriser les installations de leurs clients PME. Cette approche se décompose en six couches : la sécurité physique et celle des données, avec la protection contre la corruption des données, les accès illégitimes, et les virus, avec 60 jours d'utilisation gratuite de Symantec Client Security et HP Secure Disk Erase ; la protection du système d'exploitation, des applications et du réseau, avec des offres HP ProCurve, Trend Micro et Microsoft SMB Server 2003 ; la gestion de la sécurité, avec HP Systems Insight Manager ; et enfin les services sécurité avec HP Security and Vulnerability Assessment Service pour PME, annoncé en octobre.
En outre, HP met à disposition des PME un centre d'expertise sur son sitewww.hp.com/go/secureSMB. (...)

(06/12/2004 18:24:47)

Progression des ventes mondiales de mobiles au troisième trimestre

Selon Gartner, il s'est vendu 167 millions de téléphones mobiles dans le monde au troisième trimestre, 26 % de mieux qu'à la même période un an plus tôt. Une surprise pour le cabinet, selon lequel toute l'industrie s'attendait à un trimestre « plat » dans l'attente de la période de Noël. Et d'estimer qu'un nombre important de nouveautés et la baisse des prix ont stimulé le renouvellement du parc dans des marchés mûrs comme l'Europe de l'Ouest et l'Amérique du Nord.
Gartner souligne en outre que Nokia a repris de l'avance sur ses concurrents avec une part de marché supérieure à 30 % sur la période. Samsung s'est pour sa part octroyé la seconde marche du podium, en reléguant Motorola à la troisième. Arrivent ensuite Siemens, LG Electronics et Sony Ericsson. (...)

(06/12/2004 18:12:50)

NEC prépare une puce multicoeur pour mobile

NEC prépare actuellement un processeur pour téléphone mobile intégrant trois coeurs ARM. Baptisé MP211, ce processeur doit permettre de renforcer sensiblement les performances multimédias des téléphones mobiles. Au cours d'une démonstration, le constructeur a présenté un appareil équipé de son nouveau processeur en train de faire fonctionner un applet Java, un navigateur Web et de lire simultanément une vidéo.
Le MP211 s'appuie sur des coeurs ARM926 cadencés chacun à 200 MHz. L'un d'eux est dédié au traitement multimédia avec, notamment, le décodage du codec vidéo H.264. Les deux autres coeurs sont réservés au fonctionnement des autres applications.
NEC prévoit d'entamer la commercialisation du MP211 dès le premier semestre prochain. (...)

(06/12/2004 18:22:15)

Cisco lance un nouveau téléphone IP Gigabit Ethernet

Cisco Systems a enrichi son offre de téléphones IP en lançant le 7971G-GE, un combiné capable de tirer son alimentation du câble Ethernet (Power over Ethernet ou PoE) et incorporant un commutateur 10/100/1000. Ce dernier permet au PC raccordé au téléphone de profiter pleinement des débits du Gigabit Ethernet sans subir de dégradation de service (la plupart des téléphones du marché n'embarquent qu'un port Fast Ethernet, NDLR). Le lancement du nouveau combiné s'inscrit dans une politique plus générale qui vise à encourager la migration des réseaux de bordure des entreprises vers le Gigabit Ethernet. Le combiné est toutefois un poste haut de gamme avec un écran rétro-éclairé couleur, cinq touches programmables. Il est commercialisé au prix de 845 $. (...)

(06/12/2004 17:55:46)

Sun crée une nouvelle licence Open Source

Sun Microsystems a publié une nouvelle licence logicielle qui pourrait être utilisée dans le cadre des efforts de publication du code source de Solaris, le système d'exploitation Unix de la firme. Basée sur la Mozilla Public Licence (MPL) utilisée par le consortium Mozilla pour ses logiciels (dont le navigateur Web éponyme), la Common Development and Distribution License (CDDL) a été soumise à l'approbation de l'Open Source Initiative (OSI). Comme l'explique Claire Giordano, une responsable technique de Sun, la CDDL n'a pas pour objectif d'être compatible avec la licence GPL, soutenue par les puristes de la Free Software Fondation et de Linux.
L'un des intérêts de la CDDL est qu'elle permet la modification du code d'origine par un développeur tiers et la distribution de ses améliorations sans contrôle central. Elle permet aussi son inclusion dans un programme de plus grande envergure. Sun en revanche ne se réserve aucun contrôle sur les programmes ainsi conçus.
Russ Castronovo, un porte-parole de Sun, s'est refusé à dire si la CDDL sera utilisée pour la mise en Open Source de Solaris ou non. Selon lui, la CDDL fait parti des efforts de Sun dans ses travaux avec la communauté Open Source mais "nous n'attachons pas cette licence à un quelconque produit, pas plus que nous n'annonçons qu'elle ne sera pas dans le futur attachée à l'un de nos produits".
Cette communication zigzagante fait dire à Bruce Perens, l'un des fondateurs de l'OSI, mais aussi ex-responsable Open Source d'HP que "Sun semble vouloir maintenir la confusion sur ses réels objectifs, car son principal but est de ralentir la progression de Linux en retardant la décision des possesseurs de serveurs x86". (...)

(06/12/2004 17:58:50)

HP, Atos Origin et IdealX industrialisent le support des logiciels libres

HP France, Atos Origin et IdealX lancent une offre industrialisée de support étendu pour les logiciels Open Source. Baptisée Support Logiciels Open Source, cette offre a pour objet de regrouper en un « guichet unique » les compétences des trois partenaires. Destinée aux administrations et aux grandes entreprises, cette offre intègre le support client industrialisé, l'engagement contractuel - notamment sur les délais de résolution -, un large éventail de composants et de logiciels supportés ainsi que des services tels que la veille technologique et sécuritaire, la maintenance, la formation, la qualification de plate-forme ou encore l'étude et la migration. Pour rester dans l'esprit Open Source, les développements qui pourraient voir le jour seront reversés à la communauté.
Cette initiative sonne comme une réponse aux attaques de Microsoft soulignant notamment le manque d'industrialisation du support dans le monde du logiciel libre. (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >