Flux RSS

108538 documents trouvés, affichage des résultats 28301 à 28310.
< Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(03/12/2004 18:30:06)
Juniper Networks en quête d'acquisitions
Dans un entretien accordé au "Financial Times Deutschland", Scott Kriens, PDG de Juniper Networks, explique chercher à réaliser des acquisitions, sans pour autant en préciser le domaine : "Nous explorons le marché dans toutes les directions". Et d'assurer pouvoir disposer pour cela de "1,5 Md$ de liquidités".
En février dernier, Juniper Networks a fait l'acquisition du fournisseur de pare-feu NetScreen Technologies pour environ 4 Md$ afin de concurrencer directement Cisco.
Depuis plusieurs mois, Juniper Networks affiche une santé insolente. Au premier semestre, l'équipementier a ainsi réalisé un chiffre d'affaires de 531 M$, en progression de plus de 60 % par rapport au premier semestre 2003, pour un bénéfice net 21,3 M$ contre 16.9 M$ un an plus tôt. (...)
Mandrakesoft redevient profitable
Après avoir failli sombrer et s'être sauvé en faisant appel à ses utilisateurs, Mandrakesoft, éditeur français de la distribution Linux éponyme, annonce son grand retour à la rentabilité pour son exercice 2003/2004. Avec un résultat net de près de 1,4 M¤, sur un CA de 5,18 M¤ (+ 33 %) et fort d'une trésorerie de 2,6 M¤, l'éditeur affirme avoir "retrouvé les marges de manoeuvre financières lui permettant d'accélérer son développement". La marge brut de Mandrake sur l'exercice s'établit à 84,6 % du CA contre 75 % en 2002/2003.
L'éditeur a par ailleurs confirmer avoir finalisé le 4 octobre dernier le rachat de la petite société de services Edge-IT, spécialiste des services et de support Linux auprès des entreprises. (...)
Siebel homologue MetaFrame Access Suite pour ses applications
Siebel vient d'homologuer MetaFrame Access Suite de Citrix et MetaFrame Password Manager comme solution d'authentification unique (SSO) pour Siebel 7.5.3 et Siebel 7.7. Du coup, Citrix entre dans le cercle très fermé des partenaires de Siebel dans la catégorie "Platform", au niveau "Strategic". Dans un communiqué, Jean-Pierre Degombert, directeur Alliances de Siebel, explique être "fier" de cette annonce "qui en dit long sur l'apport de Citrix MetaFrame Access Suite pour les clients Siebel Systems".
De son côté, Citrix estime que cette homologation "devrait amener plus de clients à envisager l'utilisation de Citrix pour leurs déploiements". (...)
IBM en pourparlers pour céder sa division PC ?
Les 25 ans du Personal Computer - en août 2006 - se fêteront sans IBM. En tout cas, le premier constructeur d'un "ordinateur personnel" - en août 1981 - ne devrait plus avoir - à ce moment là - grand-chose à proposer sur ce segment. Selon le quotidien américain "New York Times", la division PC de Big Blue serait à vendre et Lenovo - n°1 du PC en Chine et ex-Legend - tiendrait la corde pour un éventuel rachat évalué entre 1 et 2 Md$. Des discussions qu'IBM refusent de commenter.
S'il était avéré, cet abandon serait plus historique que stratégique tant IBM a mué ces dernières années, se transformant en gigantesque société de services. Sam Palmisano, PDG du groupe et promoteur de ce changement radical a, dès son arrivée, souhaité se concentrer sur les serveurs et les services. A peine aux manettes il avait, dans ce cadre, cédé ses activités disques durs à Hitachi, et racheté le cabinet de conseil, PriceWaterhouseCoopers Consulting (pour 3,5 Md$).
Sur l'exercice 2003, les ventes de PC de Big Blue ne représentaient déjà plus que 12 % du CA. Selon les derniers chiffres Gartner, le constructeur a rétrogradé à la troisième place des constructeurs mondiaux de PC.
Ce même cabinet d'études a récemment publié un document d'analyse sur le marché PC dans le monde estimant que trois des dix principaux constructeurs seraient appelés à disparaître au profit de la concurrence dans les trois ans à venir.
Si la vente de la division PC d'IBM - évoquée dans le document de Gartner - venait à se confirmer, il n'y aurait plus que deux proies potentielles sur le marché... (...)
IBM forme un consortium autour de ses processeurs Power
IBM vient de lancer Power.org, un consortium regroupant une quinzaine d'industriels autour des processeurs Power de Big Blue. Avec cette initiative, le fondeur cherche à ouvrir le processus d'utilisation et de conception de ses processeurs. Les membres du consotium ont ainsi accès à la technologie d'IBM sans avoir besoin de le consulter systématiquement. Selon Mike McGinnis, directeur du programme de licences Power d'IBM, « il s'agit de collaboration. Les partenaires ont leur mot à dire sur les évolutions de l'architecture. »
Pour l'heure, Power.org compte des membres comme Sony, Cadence Design Systems, Novell ou encore Red Hat. Apple et Toshiba font figure de grands absents mais IBM prévoit d'annoncer le ralliement de nouveaux membres à son consortium dans les semaines à venir.
A terme, IBM entend appliquer le modèle d'organisation de la fondation Eclipse au consortium Power.org. Big Blue a créé Eclipse en 2001 pour créer un ensemble standard d'outils de développement largement adopté depuis. (...)
HP et Veritas renforcent leur partenariat de virtualisation de HP-UX11i
Hewlett-Packard et Veritas viennent de décider de collaborer dans le cadre d'un partenariat. Dans le cadre de cet accord, HP prévoit de commercialiser les produits Veritas Storage Foundation de virtualisation et son logiciel HP ServiceGuard sur ses serveurs Integrity et HP 9000 fonctionnant sous l'Unix maison HP-UX11i. Jusqu'à lors, HP se contentait de recommander les solutions de gestion de stockage et le système de fichier de Veritas sur ses serveurs.
Dans un communiqué, Rich Marcello, vice-président et directeur général de la division serveurs critiques de HP, explique que cette « collaboration avec Veritas aide [HP] à concrétiser sa stratégie Adaptive Enterprise et à assister [ses] clients Unix dans leur migration vers des plate-formes de nouvelle génération. » (...)
Pas de SP5 pour Windows 2000
Il sera très peu probable de voir publié un « SP5-W2K » révèle Security News. La batterie de correctifs sera remplacée par un roll-up , autrement dit une « compil » des rustines publiées depuis le précédent stade correctif. Cette démarche, estime-t-on chez Micorsoft, ferait moins « peur » qu'une publication de Service Pack, laquelle est souvent synonyme de « tests de non régression » et de « problèmes de déploiement ». Précisons une fois de plus qu'un roll-up est une « compil » non cumulative et qu'elle ne comprend pas, par définition, les corrections déjà intégrées au précédent Service Pack. En d'autres termes, l'application du SP4 est nécessaire avant récupération du roll-up annoncé. (...)
< Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |