Flux RSS

108538 documents trouvés, affichage des résultats 28341 à 28350.
< Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(30/11/2004 18:33:54)
Le Treo 650 souffre de sa nouvelle mémoire flash
Le nouvel ordinateur de poche/téléphone mobile de PalmOne, le Treo 650, manque de mémoire, si l'on en croit ses utilisateurs. Le problème a été confirmé par PalmOne qui avance une explication : le Treo 650 embarque de la mémoire flash non volatible en lieu et place de l'habituelle DRAM des ordinateurs de poche de la marque. Ce changement en a entraîné un autre : le Treo 650 utilise le système de fichier NVFS. Proche de FAT, il utilise des blocs d'allocation de 512 octets chacun : parfait pour assurer que des petits fichiers comme des fiches contacts prennent rapidement, du fait de leur nombre généralement assez grand, beaucoup, voire énormément de place.
PalmOne propose à ses clients américains qui en font la demande une carte mémoire SecureDigital de 128 Mo, gratuitement, en dédommagement de cette nuisance. Le constructeur n'a pas annoncé de geste commercial équivalent pour ses autres clients. (...)
NEC, Hitachi et Fujitsu implémentent WS-Reliability
Les trois géants japonais NEC, Fujitsu et Hitachi ont développé conjointement une solution open source pour fiabiliser les messages transmis via les services Web. Baptisé RM4GS (Reliable Messaging for Grid Services), l'application s'appuie sur le standard WS-Reliability, ratifié le 18 novembre 2004 par l'Oasis.
Le logiciel a été développé dans le cadre du projet Business Grid Computing Project, initié par le gouvernement japonais.
Le code source est en téléchargement libre, hébergé par le site de l'IPA (Information-Technogy Promotion Agency), du Japon.
Rappelons que WS-Reliability est soutenu notamment par Oracle et Sun. IBM, Microsoft et Bea quant à eux, ont choisi de supporter WS-ReliableMessaging. (...)
IBM, Sony et Toshiba lèvent le voile sur leur processeur Cell
IBM, Sony et Toshiba viennent de lever légèrement le voile sur Cell, le prochain processeur pour équipements électroniques grand public. Cell, dont le développement a commencé en 2001, est destiné à des matériels de récréation multimédia domestiques, à commencer par la prochaine génération de console PlayStation, mais également des téléviseurs haute définition, par exemple.
Les premiers exemplaires de Cell devraient être disponibles dès le premier semestre 2005 avant d'être intégrés à des matériels signés Sony et Toshiba en 2006. Dans un premier temps, Cell sera gravé en 90 nm. La version 65 nm du processeur commencera à être produite à titre expérimental au cours du premier semestre 2005, sans que sa date de commercialisation ait été précisée.
Cell intègrera une architecture 64 bits multi-c½urs avec la possibilité de faire fonctionner plusieurs systèmes d'exploitation simultanément. Cell embarquera en outre des fonctions de gestion de la propriété intellectuelle.
Ses spécifications devraient être présentées de manière plus détaillée au mois de février prochain. (...)
Sun prévoit une mise à jour majeure de son offre de stockage d'ici 6 mois
Sun prévoit de présenter d'ici six mois de nouveaux équipements et logiciels de stockage qui permettront aux administrateurs de virtualiser, gérer et répliquer les données à travers les baies de différents constructeurs.
Clé de voûte de cette nouvelle offre, la baie StorEdge 6920, utilisée conjointement avec la prochaine version de Enterprise Storage Software, aussi appelé Unity 3.0, supportera les données stockées dans des baies signées HP et EMC. La baie StorEdge 6920 supportera une capacité de 4 To à 65 To.
Avec cette offre, Sun sera parmi les premiers à proposer en milieu de gamme la virtualisation de stockage avec le support de baies de constructeurs concurrents. EMC prévoit de faire de même en 2005 pour ses baies Symmetrix DMX et Clariion via son Storage Router. (...)
Tempête à venir sur le marché PC selon Gartner
Un niveau de croissance trop faible du marché et des marges toujours plus réduites devraient conduire à une nouvelle consolidation des fabricants de PC selon Gartner. Les analystes du cabinet d'études estiment que 3 des 10 principaux constructeurs auront disparu d'ici à 2007, autant dire demain. Les livraisons de PC - qui ont crû de plus de 11% en moyenne depuis 2003 par rapport à une période précédente catastrophique - devraient de nouveau ralentir à partir de 2006 pour ne progresser en moyenne que de 5,7 %. Pire pour les constructeurs, la guerre des prix - souvent menée par Dell n°1 du secteur en pleine forme - devrait s'accroître et les ventes en valeur ne progresser que de 2% sur la même période (2006-2008).
Reste aux constructeurs qui voudront survivre à engranger le maximum de réserves en 2005, dernière année faste selon Gartner, qui devrait être marquée par un vaste renouvellement de parc.
Les futurs perdants sont à rechercher parmi les 10 principaux constructeurs recensés par Gartner à savoir :Dell, HP, IBM, Fujitsu, Fujitsu Siemens, Toshiba, NEC, Apple, Lenovo et Gateway.
Parmi eux, au cours des dernières années, seul Dell a réussi à réellement tirer son épingle du jeu. Les divisions PC de HP - qui n'a que peu de temps bénéficier de l'apport de Compaq sur ce secteur - et IBM - qui a largement réduit la voilure dans le domaine - semblent particulièrement vulnérables. (...)
Philips revient sur le marché des PC après 10 ans d'absence
Le groupe d'électronique hollandais Philips fait son retour sur le marché des PC de bureau après 10 ans d'absence. En 1990, la société avait en effet décidé de stopper la fabrication de PC, à la suite de lourdes pertes.
Désormais la société commercialisera, en partenariat avec le revendeur anglais Dixon, une gamme de six ordinateurs. Mais, leur distribution ne se limitera qu'à quelques pays européens, l'Espagne, l'Italie, l'Irlande, les pays scandinaves et enfin la Grande-Bretagne. Grand absent: la France.
Les PC porteront la marque Philips-Freeline, et seront, selon le constructeur, pré-configurés pour fonctionner avec la technologie Streamium de la marque (connexion sans-fil qui équipe notamment les platines de salon). (...)
Alliance France Télécom et Intel autour de la convergence numérique
France Télécom et le n°1 du processeur Intel signent un partenariat autour du développement conjoint de solutions pour la maison numérique. Chantiers prévus par les deux ténors : travailler à "l'évolution des passerelles de services de communication à la maison", et à "la problématique de la connectivité sans-fil au domicile". En clair, porter le haut-débit sur les différents appareils numériques d'une maison, via des connexions sans-fil (notamment Wi-Fi).
Selon les termes de l‘accord, les deux sociétés mettent en commun plusieurs ressources : des équipes de développeurs, les budgets R&D, et enfin la propriété intellectuelle des solutions communes à venir. Aucune date de sortie de produits, issus de ce partenariat, n'a, pour l'heure, été communiquée. (...)
Le marché des équipements VPN IP atteint 267 M$ en 2003
Selon In-Stat/MDR, le marché des équipements réseau permettant l'offre de services VPN IP a atteint 267 M$ en 2003. Le cabinet estime qu'il s'est partagé entre routeurs périphériques pour moitié et commutateurs multi-services et commutateurs de services IP, pour l'autre moitié. Et d'en conclure à un déplacement de l'intelligence nécessaire aux services VPN vers la périphérie du réseau. Selon Henry Goldberg, analyste chez In-Stat/MDR, cette stratégie permet « aux fournisseurs de services de réaliser des économies d'échelle en servant de nombreux clients à partir d'un équipement sur un point de présence, et de réduire sensiblement les coûts opérationnels du provisionnement, de l'administration et de la maintenance. » Le cabinet d'analyste distingue plusieurs tendances : le développement des offres VPN IP sur DSL pour les PME ; le besoin croissant de gestion des abonnés pour les services haut débit ; l'intégration par les fournisseurs de services et d'équipements VPN IP d'un nombre croissant de couches de sécurité. (...)
< Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |