Flux RSS
108538 documents trouvés, affichage des résultats 2831 à 2840.
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(25/08/2011 10:02:05)
Meniga propose sa solution de finances personnelles aux banques suisses
Le fournisseur de logiciels bancaires Crealogix et l'éditeur scandinave Meniga ont signé un partenariat exclusif. Il conduira à la mise en place d'une plateforme suisse PFM (Personal Finance Management) en ligne. Cette plateforme sera destinée à la clientèle privée des banques suisses. En outre, Crealogix deviendra le distributeur exclusif de ce logiciel innovant de banque 2.0 pour le marché Suisse.
Développée spécialement pour le marché européen, la plateforme PFM de Meniga propose une interface utilisateur (internet et applications mobiles) qui peut rapidement être adaptée et intégrée à des applications existantes de banque en ligne. Elle s'articule autour d'un logiciel dédié à la gestion de finances personnelles. Par ailleurs, les banques peuvent fournir à leurs clients des comparaisons avec d'autres individus ou familles dans une situation financière similaire. Ces données sont, bien entendu, rendues anonymes. Une expérience similaire est menée en Islande où les clients utilisent déjà les possibilités des médias sociaux et des services bancaires mobiles de façon unique dans le cadre de leur relation bancaire. Selon Crealogix, durant les périodes critiques d'un point de vue économique, la demande de services PFM est plus importante et les clients acceptent plus facilement les offres de leur banque.
(...)(25/08/2011 08:06:50)Steve Jobs quitte son poste de PDG d'Apple, Tim Cook le remplace
« J'ai toujours dit que s'il venait un jour où je ne pourrai plus assurer mes fonctions comme PDG d'Apple, je serais le premier à vous le faire savoir. Malheureusement, ce jour est arrivé », vient d'écrire Steve Jobs, le co-fondateur d'Apple, dans une lettre à ses employés.
Depuis plusieurs années, Steve Jobs se bat contre un cancer et il avait pris en janvier dernier un congé, pour une durée indéterminée, afin de se consacrer à sa santé. Le PDG a démissionné de ses fonctions, hier mercredi, et il a fortement recommandé que Tim Cook soit élu à son poste, a précisé Apple. Tim Cook prend donc les rênes. C'est lui, déjà, qui avait assuré l'interim à la tête d'Apple lorsque Steve Jobs avait dû s'absenter pour plusieurs mois en 2009, période au cours de laquelle il avait reçu une greffe du foie.
Steve Jobs a été élu président du conseil d'administration d'Apple, avec effet immédiat, et Tim Cook est lui-même membre du conseil, précise un communiqué. 
Tim Cook qui remplace Steve Jobs comme CEO d'Apple
« Je pense que les jours les plus brillants et innovant d'Apple sont à venir, a encore écrit Steve Jobs dans son message. Je suis impatient d'observer et de contribuer à son succès dans un nouveau rôle ».
Comme président du conseil d'administration, Steve Jobs continuera à apporter sa contribution à Apple avec sa vision unique, sa créativité et son inspiration, a déclaré Art Levinson, président de Genentech et également membre du conseil d'aministration d'Apple. « La vision extraordinaire de Steve et ses qualités de dirigeant ont sauvé Apple et l'ont guidé vers sa position de société technologique la plus innovante et la plus valorisée du monde ».
Apple, brièvement mieux valorisé qu'Exxon
Steve Jobs est largement reconnu et admiré pour avoir relancé la société, en difficulté dans le milieu des années 90, et l'avoir transformé pour en faire l'une des entreprises technologiques les plus brillantes et prospères du monde. Sous sa direction, Apple a développé l'iPod, l'iPhone et l'iPad, autant de terminaux qui ont défini le segment technologique dans lequel ils évoluent. Les analystes se demandent si la société pourra continuer dans cette direction sans lui. Une inquiétude qu'ils avaient déjà manifesté, lors du précédent arrêt maladie de Steve Jobs, pour constater ensuite que Tim Cook avait parfaitement mené l'interim.
En juillet 2011, Apple a présenté des résultats record. Et le 9 août dernier, son action avait grimpé suffisamment pour que la valorisation de la société dépasse brièvement celle du géant pétrolier Exxon (341,4 milliards de dollars), avant de reprendre la deuxième place avant la fermeture du marché. Le chiffre d'affaires annuel d'Exxon est environ quatre fois plus important que celui d'Apple. Un sommet boursier que la firme à la pomme avait déjà atteint au cours d'une autre journée, en septembre 2010.
Illustration : Steve Jobs, co-fondateur d'Apple (crédit : CIO US)
IBM brille sur le marché des serveurs au second trimestre
Alors que le marché mondial du PC n'a affiché qu'une croissance molle (+2,3%) au second trimestre 2011, celui des serveurs a fait montre d'une santé insolente. Entre avril et juin derniers, sa hausse en valeur s'est élevée à 17,9%, à période comparée de 2010, pour un chiffre d'affaires 13,2 Md$. Le nombre d'unités livrées dans le monde est monté à 2,1 millions, soit 8,5% de mieux qu'en 2010. Pour mettre en exergue cette performance, IDC, qui publie ces statistiques, indique qu'il s'agit des plus importants volumes trimestriels jamais dégagés par le marché des serveurs toutes années confondues. Les revenus qui en découlent sont quant à eux les plus hauts depuis trois ans.
Tous les segments de produits progressent
Ce tableau idyllique est renforcé par le fait que tous les segments de produits ont contribué, pour le troisième trimestre consécutif, à la croissance globale du marché des serveurs au second trimestre. Les ventes de plates-formes d'entrée de gamme se sont ainsi appréciées de 16,6% en valeur, celles de systèmes de milieu de gamme de 16,7% et celles des serveurs haut de gamme de 22,8%.
Analysée par type de processeurs, la croissance est là aussi à tous les rendez-vous. De fait, les systèmes à base de processeurs X86 ont vu leur ventes atteindre 8,4 Md$ (+15,1) pour 1,9 millions serveurs livrés (+5,4%). En parallèle, le marché des serveurs non-X86 (processeurs RISC, EPIC, CISC) a cru de 23,3% à 4,8 Md$.
En revanche, on constate une plus forte disparité de la hausse des ventes en fonction des systèmes d'exploitation embarqués, même si, là encore, la croissance est partout : +1,5% à 2,9 Md$ pour les serveurs Unix, +12,4% à 5,9 Md$ pour les serveurs Windows, +47,5% à 2,7 Md$ pour les serveurs Linux.
Le dernier angle de vue qui peut-être encore choisi pour analyser le marché des serveurs est celui des facteurs de forme et plus particulièrement celui des serveurs lames. Ce format représente désormais 15,2% (soit 2 Md$, en hausse de 26,9%) des revenus totaux issus des ventes de serveurs au deuxième trimestre et 21,2% du chiffre d'affaires des ventes de plates-formes X86.
IBM détrône HP
Premier fabricant de serveurs lames dans le monde, HP a en revanche perdu sa place de numéro un toutes catégories confondues au second trimestre. La croissance de ses ventes de serveurs n'ayant atteint que 9,3%, sa part de marché a reculé à 29,8%. De quoi permettre à IBM de se hisser sur la première marche du podium avec des ventes en hausse de 24,5%, aboutissant à une part de marché de 30,5%. Un chiffre atteint grâce à une augmentation des ventes de mainframes. "Ces chiffres étaient en fait légèrement mieux que ce qu'on attend ", a déclaré Jed Scaramella, analyste chez IDC. Toujours en troisième et quatrième position, Dell et Oracle n'ont toutefois par réussi à maintenir leurs parts de marché respectives qui reculent légèrement faute d'une croissance forte de leur vente. Cinquième du classement, Fujitsu enregistre de son côté des ventes en valeur en hausse de 133,6% pour une part de marché multipliée par deux à 6,5%.
Amazon dote son cloud d'un service de cache in-memory
Le service ElastiCache augmente les performances des applications web en leur permettant de récupérer des informations par « un système de cache en mémoire plus rapide que les bases de données sur disques ». Les avantages de ElastiCache sont les mêmes que d'autres services de cloud computing où les utilisateurs n'ont pas à se soucier de l'allocation des infrastructures ou l'installation et la maintenance des logiciels de cache.
Selon Amazon, ce service peut aider à améliorer la latence et le débit pour les réseaux sociaux et les sites de partage de jeux et de médias.
Créer des grappes de noeuds
ElastiCache est basé sur Memcached - un projet Open Source déjà utilisé par des sites comme Wikipedia, Flickr, Twitter et Youtube. L'originalité du service d'Amazon est la possibilité de créer en quelques minutes des clusters (grappes) de cache composés de un ou plusieurs noeuds de cache. Chaque noeud se voit affecter une capacité de RAM entre 1,3 et 68 Go. Amazon permet aux utilisateurs d'exécuter un maximum de 20 noeuds cache.
Le prix du service ElastiCache est de 0,095 et 2,24 dollars par heure. Le prix est calculé en fonction de la taille des noeuds cache utilisés. Le service est actuellement disponible aux États-Unis et sera proposé dans les autres pays dans les mois à venir.
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |