Flux RSS
108538 documents trouvés, affichage des résultats 3371 à 3380.
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(24/06/2011 10:37:11)
Boston IT 2011 : Automatisation du datacenter chez Egenera et virtualisation globale avec Sanbolic
Spécialisé dans d'administration d'environnements virtuels avec sa suite PAN Manager, Egenera ajoute le support des serveurs lames de HP après ceux de Dell et de Fujitsu. Le logiciel PAN Manager simplifie et automatise l'administration des datacenters tout en apportant des services intégrés de haute disponibilité et de récupération après sinistre pour les serveurs physiques et virtuels. Le logiciel utilise des serveurs standards et l'interface Ethernet pour créer des pools de serveurs et de stockage qui peuvent être facilement réaffectés. Le logiciel PAN Manager est déployé sur plus de 1 600 sites dans le monde. Le logiciel prend en charge actuellement le matériel d'Egenera, de HP, de Dell et de Fujitsu, et le stockage de Dell, EMC, Fujitsu, HDS, HP/3Par, IBM, NetApp...
Une roadmap ambitieuse
Si l'éditeur ne supporte pas encore les environnements serveurs hétérogènes, il compte bien y parvenir au deuxième trimestre 2012 après avoir intégré les machines d'IBM début 2012. C'est ce que nous a expliqué Scott Geng, Pan manager chez Enegera en nous présentant la roadmap de l'éditeur. « Nous continuons à étendre les plates-formes que nous supportons. Après Dell, Fujitsu et HP, nous allons intégrer le dernier grand acteur marché ». IBM pour ne pas le citer même si le nom de la compagnie était bien présent sur la présentation d'Egenera. Alors que Cisco, le principal concurrent de la compagnie, continue de vendre des machines UCS avec ses outils d'administration, Egenera a définitivement cessé de fabriquer ses serveurs, puisque « les fournisseurs de matériel se multiplient pour fournir les meilleurs prix ».
En attendant de supporter les environnements hétérogènes, Egenera doit donc abandonner son approche silo, c'est à dire une gestion réservée à chacun de ses partenaires(Dell, Fujitsu et HP pour l'instant) et passer à une solution de management multi plate-forme appliquée aux hyperviseurs, au cloud et au stockage.
Virtualisation et automatisation chez Sanbolic
Après cette matinée chez Egenera, nous nous sommes rendus chez Sanbolic pour parler stockage et virtualisation avec l'arrivée de la version 3.5 de Melios, sa suite d'administration et de partage de fichiers. En plus du support des hyperviseurs Vsphere, Xen, KVM et Hyper-V, Melios 3.5 apporte la migration dynamique des volumes de stockage entre des baies ou des serveurs hétérogènes. La suite logicielle Melio prend en charge tout le système de stockage et les infrastructures serveur, pour permettre l'échange de données entre les machines physiques. Selon le CEO de Sanbolic, Michailov Momchil, cela peut contribuer à réduire la nécessité d'acheter un espace de stockage supplémentaire.

Eva Helene, présidente, et Michailov Momchil, CEO de Sanbolic
Système de fichiers en cluster et suite de gestion de volumes, Melio 3.5 propose également des snapshots pour la sauvegarde de données, des mécanismes de contrôle de la qualité de service et d'automatisation de migration de données (multi tiering). « Nous entrons dans l'ère de la virtualisation des charges de travail dans le cloud avec l'agrégation des capacités de stockage et serveurs et le support d'un large éventail d'hyperviseurs » explique encore le dirigeant. Si la précédente génération de Melios ne prenait en charge que l'hyperviseur de Microsoft, la version 3.5 supporte celui de VMware, Xen et KVM.
Récupération du stockage inexploité sur les serveurs et les baies
Les principales fonctionnalités de la plateforme logicielle de Sanbolic comprennent la création d'un seul pool de stockage flexible à partir de multiples serveurs ou baies SAN, la gestion centralisée des volumes en lecture-écriture (en mode bloc) sur tous les serveurs reposant sur Windows. A titre d'exemple, un serveur Cisco UCS est livré avec un espace de stockage interne de 32 To qui peut être récupéré et virtualisé par Melios 3.5 dans un pool unique partagé par différentes applications. « La valeur fondamentale de Melio 3.5 est qu'il répond aux demandes de disponibilité et d'évolutivité dans les environnements physiques, virtuels et cloud pour mieux supporter les charges de travail, poursuit le CEO. Finalement, ce que les entreprises recherchent, c'est l'amélioration de la flexibilité et de l'agilité de leur système d'information et c'est ce que nous offrons. »
(...)(23/06/2011 17:38:08)
L'iPhone 5 peut-il arriver en septembre ?
Le site BGR confirme ces informations, toujours selon des sources bien informées. Pour eux, une annonce pourrait intervenir dès début août et une commercialisation suivre deux ou trois semaines plus tard. De plus, il ne s'agirait pas d'un "iPhone 4S" mais bel et bien d'un tout nouveau modèle avec un design revu et corrigé. A ce sujet, la rumeur d'un écran incurvé (à l'image du Nexus S) court depuis plusieurs semaines... De son côté, l'International Business Times avance la date du 7 septembre pour la sortie de l'iPhone 5, avec un keynote (présentation à la presse) exceptionnel la veille.
Il serait tout de même étonnant de voir Apple lancer sur le marché l'iPhone 5 avant même celui de iOS 5, prévu pour le mois d'octobre. En revanche, une annonce à la rentrée et une sortie durant l'automne reste du domaine du possible.
Illustration : D.R.
Fondation Eclipse : Indigo, une livraison annuelle marquée par Java
Chaque année, la Fondation Eclipse met à la disposition des développeurs le fruit de ses travaux. Hier, elle a livré son stock 2011 de technologies destinées à alimenter le développement de logiciels open source. Une fois n'est pas coutume, cette année la Fondation a mis l'accent sur le développement Java, qui avait motivé la création d'Eclipse. La fournée 2011 a pour nom Indigo. Elle comprend les projets menés par 62 équipes, 408 développeurs et 49 organisations qui ont collaboré ensemble à la production de 46 millions de lignes de code. La liste complète des projets peut être consultée sur le site Indigo. Chaque nouvelle technologie peut être téléchargée individuellement sur le site d'Eclipse.
EGit 1.0 et WindowBuilder
Les développeurs Java seront très intéressés de trouver dans Indigo la version 1.0 du code EGit qui offre le support pour le gestionnaire de code source distribué Git. « A partir de l'IDE Eclipse, les développeurs peuvent utiliser Git et GitHub, étroitement intégrés dans l'IDE », a déclaré Ian Skerrett, vice-président du marketing d'Eclipse. Ces dernières années, des fonctionnalités avaient été ajoutées à des langages tels que le PHP et le C++. Mais, selon Mike Milinkovich, le directeur exécutif d'Eclipse, « Indigo est l'une des meilleures choses que la Fondation a produit pour Java ces dernières années ».
Le projet WindowBuilder, de grande renommée, pour l'élaboration d'interfaces homme/machine (IHM) graphique basées sur Eclipse, est maintenant disponible en tant que projet open source Eclipse. Les tests fonctionnels automatisés d'IHM pour les applications Java et HTML sont inclus via Jubula, comme le précise encore le communiqué d'Eclipse. Indigo apporte également aux développeurs Java un meilleur support pour l'outil de construction Maven via le projet m2eclipse. « Désormais, il est possible de charger dans l'espace de travail d'Eclipse un outil qui sait comment parler avec Maven », a déclaré Ian Skerrett. « Cela en fait tout simplement une solution beaucoup plus intégrée », a t-il ajouté.
Génération de code dans Maven et Ant
La modélisation, qui aide les développeurs à construire et à gérer des projets logiciels complexes, est également plus présente dans Indigo. La version 2.0 du framework Xtext offre des fonctionnalités pour les DSL (domain specific language), y compris la capacité à construire des DSL avec des expressions intégrées de type Java. « La version 3.1 du projet Acceleo permet pour sa part la génération de code dans les outils de build Ant et Maven, et améliore les possibilités d'édition », selon le communiqué d'Eclipse. La version 4.0 du CDO (Connected Data Objects) Model Repository intègre plusieurs bases de données NoSQL, comme Objectivity/DB, MongoDB et DB40. Des optimisations de cache et d'autres améliorations permettent d'avoir des modèles qui atteignent plusieurs gigaoctets.
La version 1.0 du framework Eclipse Extended Editing permet de générer des éditeurs EMF (Eclipse Modeling Framework) avancés en un clic. Le nouveau projet EMF Facet permet d'étendre sans modification un métamodèle Ecore existant (Ecore étant la technologie de base utilisée par EMF pour décrire les modèles).
Parmi les améliorations du runtime Eclipse, EclipseLink 2.3 supporte les entités JPA « multi-tenant », rendant possible d'incorporer la persistance JPA dans des applications de type SaaS (software as a service). Quant à Equinox 3.7, il implémente maintenant les spécifications OSGi 4.3, incluant l'utilisation de signatures génériques, des capacités génériques, et répond aux exigences des bundles. (...)
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |