Flux RSS

108538 documents trouvés, affichage des résultats 3801 à 3810.
< Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(19/05/2011 10:05:08)
Trimestriels HP : Des résultats plombés par l'activité grand public
HP annonce un chiffre d'affaires trimestriel de 31,6 milliards de dollars, en progression de 3% par rapport au même trimestre de l'exercice précédent. Le résultat net (Gaap) se monte à 2,3 milliards de dollars en hausse de 5%, le non Gaap à 2,7, en hausse de 3%. Les ventes dans le grand public sont très décevantes contrairement aux ventes en entreprise et ce, dans toutes les zones géographiques.
Par secteur d'activité, les PC (division Personal Systems Group, PSG) baissent de 5% sur un an en termes de CA, la marge se monte à 5,7%. En entreprise, le CA des PC progresse de 13%, alors qu'il baisse de 23% chez les particuliers. Les imprimantes et systèmes associés (division Imaging and Printing Group, IPG) voient leur CA progresser de 5% avec une marge de 17%.
Faiblesse des services et diète en perspective
La partie services progresse de 2% sur un an, avec une marge de 15,2%. Les solutions à valeur ajoutée et le cloud computing sont encore à travailler reconnaît le communiqué officiel. La division serveurs et stockage (Serveurs d'entreprise de stockage et de réseau, ESSN) a progressé de 15% avec une marge de 13,8%. Les logiciels croissent de 17%, avec une marge de 20,2%. Les services financiers, enfin, augmentent de 17% avec une marge opérationnelle de 9,4%.
Les perspectives annoncée par HP laissent planer beaucoup d'interrogations. Déjà, deux jours avant cette publication, un mémo interne de Léo Apotheker, le Pdg mondial, demandait aux dirigeants du groupe de limiter leurs dépenses de manière drastique. Le troisième trimestre est annoncé entre 31,1 et 31,3 milliards de dollars. L'exercice fiscal annuel est attendu entre 129 et 130 milliards de dollars. Des chiffres moins ambitieux que ceux précédemment avancés.
(...)
VMware lance un service d'authentification unique pour les applications cloud
« Horizon App Manager est capable d'utiliser les annuaires utilisateurs de l'entreprise pour les étendre à des services délivrées en cloud, sans redemander les noms d'utilisateur et les mots de passe associés, » affirme la filiale d'EMC. « Avec ce service, les salariés peuvent accéder à un portail web en utilisant leur nom d'utilisateur et leur mot de passe professionnel, puis profiter de différentes applications hébergées sans avoir besoin de s'authentifier à nouveau, » a déclaré Noah Wasmer, directeur Product Management, Advanced Development, chez VMware.
Selon l'éditeur, les utilisateurs peuvent uniquement voir et accéder aux applications pour lesquelles ils disposent d'une autorisation. « Beaucoup de clients souhaiteraient utiliser des services hébergés, à condition de pouvoir utiliser les annuaires internes de l'entreprise pour couvrir ces services, » explique Noah Wasmer. En effet, il constate que « les entreprises sont très préoccupées à l'idée que les noms d'utilisateur et les mots de passe soient stockés dans le nuage ».
Sécurisation et évangélisation du cloud
Le service VMware synchronise la liste interne des comptes utilisateurs avec les répertoires Active Directory et LDAP (Lightweight Directory Access Protocol) existant. Aucun mot de passe n'est transmis entre les annuaires internes et la solution Horizon App Manager. La sécurisation des échanges s'effectue avec des tokens reposant sur le standard SAML (Security assertion markup language). Pour développer ce système, VMware a travaillé avec différents fournisseurs de services cloud, comme Salesforce.com et Google, et avec sa propre solution collaborative Zimbra. La firme signale qu'il est possible de développer des connecteurs additionnels pour mettre en relation des services internes à d'autres fournisseurs, en écrivant une interface SAML dédiée.
« Le portail client a également d'autres avantages, » a déclaré Noah Wasmer. Notamment, il offre aux employés la possibilité d'accéder aux services cloud, quel que soit leur équipement informatique. Il permet aussi aux entreprises de mettre en place des catalogues d'applications en interne que les employés peuvent consulter, afin de choisir celles qui répondent le mieux à leurs besoins. Le service réduit aussi le nombre de mots de passe nécessaire, et permet aux entreprises de mieux contrôler la manière dont leurs employés utilisent les services cloud. Le directeur de VMWare a indiqué que ce service est un élément de ce qui pourrait éventuellement devenir un service de gestion des applications dans le cloud. Lundi, la firme de Palo Alto a annoncé avoir conclu un accord pour acquérir Shavlik Technologies, un éditeur qui développe des solutions de management traditionnel et des services spécialisés dans la sécurité des réseaux, notamment la gestion de correctifs et la supervision de la sécurité des environnements physiques et virtuels.
Le service Horizon App Manager est disponible et coûte 30 dollars par utilisateur et par an.
Les 10 ans des Apple Store sous haute surveillance
Lundi prochain, Apple fêtera la naissance il y a une décennie de son premier Apple Store. Si l'on se rèfère à Wikipedia, les premières boutiques d'Apple en Virginie à Tyson Corner et en Californie à Glendale ont été ouvertes le 19 mai 2001. Mais un week-end sera nécessaire pour les préparatifs des festivités. Et sur ces dernières, le mystère reste entier.
Certains sites mieux informés que d'autres expliquent que les employés des Apple Store seraient réquisitionnés pour le week-end. Des tentures noires seront installées, du matériel a déjà été envoyé aux différentes boutiques, des kits d'informations verrouillés par mot de passe ont été envoyés par email. Culte du secret oblige, les employés ont signé un accord de confidentialité et ils devront consigner leur portable dans un bureau pour éviter toutes fuites d'informations.
Le lot des rumeurs
Avec ce halo de mystère les rumeurs vont bon train, présentation de la technologie NFC pour pouvoir payer au sein des Apple Store, lancement d'un nouveau produit (cette rumeur ne semble pas tenir la corde à quelques semaines du WWDC), des promotions exceptionnelles. Bref, autant de supputations qui sont le terreau de la communication d'Apple. Et comme d'habitude, il reste à attendre le jour J pour découvrir ce que la firme de Cupertino a si jalousement protégé.
Illustration: Apple Store de Tyson Corner, 1er à avoir été inauguré le 19 mai 2001.
(...)(18/05/2011 15:31:36)Jean-Michel Giordanengo devient PDG d'EMC France
Jean-Michel Giordanengo, directeur général adjoint chargé des ventes depuis deux ans, prend le poste de PDG d'EMC France. Il succède à Christian Hiller, promu il y a 3 mois directeur pour une partie de la zone EMEA (France, Allemagne, Espagne, Moyen Orient et Afrique).
Jean-Michel Giordanengo, 44 ans, est entré chez EMC en 2001 comme directeur des grands comptes banques et télécoms. En 2007, il devenait directeur commercial secteur public, avant d'accéder au poste de directeur général adjoint (regional country manager) en juin 2009. Auparavant, il a exercé pendant deux ans la fonction de responsable de compte France Télécom chez Computer Associates et a également créé une société éditrice de logiciels télécoms.
Autre promotion chez EMC France, Gérard Seewald, directeur secteur public, devient directeur commercial et entre au comité de direction. Ce comité comprend désormais : Jean-Michel Giordanengo, PDG ; Gérard Seewald, directeur commercial ; Pierre Arnaud, direction financière & business operations ; Jean-Paul Bembaron, direction des services & solutions techniques ; Michel Poinat, direction des ressources humaines ; Eric Sellier, direction services clients ; Thierry Auzelle, direction de la division BRS ; Stéphane Barberet, direction des ventes content management ; Franck Asplet, directeur de la division RSA ; Philippe Gardé, direction channel et alliances, opérations ventes direction des activités Unified Storage et Ionix ; Et enfin, Jean-Yves Pronier, direction marketing et communication..
Crédit photo : D.R.
Autonomy s'offre une partie d'Iron Mountain
La GED subit aussi la loi des concentrations. Autonomy a annoncé l'acquisition de certaines activités d'Iron Moutain. Il s'agit des solutions de sauvegarde et de restauration de données en ligne, d'archivage numérique et d'eDiscovery (logiciel maison sur les documents faisant office de preuves). Le coût de l'opération est estimé à 380 millions de dollars. Cette démarche s'inscrit dans un plan stratégique sur 3 ans conçu par Richard Reese, CEO d'Iron Mountain, qui passe par la cession de certaines activités. L'entreprise américaine conserve deux activités, l'enterciement de logiciel (contrat de protection de la licence du code source d'un programme) et ses centres d'archivage numérique pour l'imagerie médicale. Pour mémoire, Iron Mountain a obtenu récemment en France l'agrément pour l'archivage public, l'opération avec Autonomy ne devrait pas avoir d'impact dans ce domaine.
Pour Autonomy, cette opération va renforcer son activité cloud et lui apporter une base clients d'un millier d'entreprises, ainsi qu'un volume de données de 25 Petaoctets.
< Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |