Flux RSS

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

108538 documents trouvés, affichage des résultats 3871 à 3880.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(12/05/2011 16:17:19)

Trimestriels Cisco : Restructuration en vue avec 4 à 5000 licenciements

Cisco publie les résultats de son troisième trimestre fiscal (février, mars, avril 2011). Le chiffre d'affaires, 10,9 milliards de dollars, est en hausse de 4,8%. Mais, le bénéfice trimestriel (base Gaap) baisse de 17,6% à 1,8 milliard de dollars, la marge brute chute de 61,3%. Le quatrième trimestre devrait se situer entre zéro et deux pour cent de progression. 

Sur neuf mois, le CA a progressé de 29,2 milliards de dollars à 32. Le bénéfice net (base Gaap) est de 5,3 milliards de dollars, contre 5,8, en non Gaap de 6,8 contre 6,9. La baisse du bénéfice net enregistrée au troisième trimestre se retrouve donc sur neuf mois et rend pessimiste sur l'exercice annuel, achevé fin juillet et dévoilé au mois d'août prochain.

Dans une  note datée du mois d'avril dernier, John Chambers, le PDG mondial, admettait avoir déçu les investisseurs, entraîné la confusion pour les salariés et perdu de la crédibilité sur le marché. Un mois après, le choc est encore plus fort. Cisco a déjà annoncé des mesures de restructuration. Fin avril, la firme s'est séparée de sa gamme de caméra vidéo Flip. Elle va tailler dans sa structure interne de conseils. Et la semaine dernière, Cisco se réorganisait  en cinq divisions : les routeurs et les commutateurs, la collaboration, les centres de données, la vidéo et les architectures métiers. Mais d'autres mesures sont en cours.

4 à 5 000 licenciements selon AP

Parmi elles, un programme de retraite anticipée comparable à celui engagé en 2009. Il y  aurait aussi des licenciements, selon Gary Moore, nommé COO au mois de février dernier. Au total, Gary Moore annonce un plan de réduction de 1 milliard de dollars dans les coûts de fonctionnement. Il devrait se traduire par le licenciement de 4 à 5 000 salariés sur un total actuel de 73 000, selon l'agence de presse américaine Associated Press (qui évalue à 6% du nombre de salariés total le nombre de licenciements  nécessaires).

John Chambers, pour sa part, a admis sur le trimestre une baisse dans les commutateurs, de 9% à 3,3 milliards de dollars, due à la fois à la pression concurrentielle de HP et Huawei ainsi qu'à la baisse des prix sur le marché. En revanche, les routeurs progressent de 7% (à 1,9 milliard de dollars), les technologies de collaboration ont progressé de 39% sur le trimestre, les produits sans fil de 32%, ceux liés aux centres de données de 31%. 

"Nous avons reconnu nos défis, plaide Chambers. Nous savons ce que nous avons à faire. Nous avons un plan bien défini, et nous sommes une entreprise avec une expérience du marché de l'innovation. Nous remercions nos actionnaires, nos employés, nos clients et partenaires dans cette période de transition vers la prochaine phase de Cisco. " 

Illustration principale : John Chambers, PDG de Cisco




(...)

(12/05/2011 15:34:34)

Une coupure de fibres perturbe les datacenters du plateau de Velizy

Les communications des entreprises du plateau de Velizy (Yvelines), parmi lesquelles le datacenter de Prosodie et EDF ont été perturbées depuis ce matin suite à des travaux sur la future ligne de tramways selon l'attachée de presse de Prosodie. Vers huit heures, un engin de chantier a endommagé plusieurs tubes contenant des liaisons de fibre optique, relatent une série de messages tweets (cf image ci-dessous). Les opérateurs SFR, Verizon et Colt seraient touchés.



De fait, le rapport d'incidents disponible sur le site de Free-reseau.fr faisait apparaître à 15 heures que sur 2 000 DSLAMs en production, 50 n'étaient pas joignables dans les Yvelines.
Une remise en service était annoncée pour le milieu de l'après-midi, selon les relations presse de Prosodie. 

Free rapport incidents DSLAMs

Illustration : Free-reseau.fr

(...)

(12/05/2011 14:40:57)

Twitter repense son site web mobile

Conçue pour fournir les mêmes fonctionnalités que les clients TweetDeck, HootSuite, Tweetie, Twhirl, la nouvelle version mobile de Twitter exploite les technologies HTML5. Elle ne nécessite ni téléchargement ni installation sur les terminaux mobiles. "Cette appli web nous permet de fournir une expérience sur Twitter fiable et de haute qualité sur les appareils à écran tactile haut de gamme -- qu'une appli officielle Twitter soit disponible ou non", ont annoncé les responsables de Twitter sur leur blog institutionnel.

"C'est simple -- c'est facile d'utilisation et ça propose les fonctions que l'on peut attendre d'une application Twitter, parmi lesquelles la timeline, @mentions, la possibilité de lire les messages en mode conversation, la recherche, les sujets dont on parle le plus, les listes et bien d'autres choses encore". 

Dès aujourd'hui, un petit pourcentage de microblogueurs verront la nouvelle appli web de Twitter en se rendant sur twitter.com depuis leur iPhone, un iPod Touch ou un smartphone Android. Les autres devront patienter quelques semaines, le temps que le site soit mis à jour.

(...)

(12/05/2011 14:20:02)

Google I/O 2011 : Le NFC au coeur d'Android 2.4

À l'occasion de Google I/O (du 10 au 11 mai au Moscone Center de San Francisco), les développeurs Android ont pu découvrir en avant première ce qu'ils pourraient bientôt faire avec l'API NFC (Near Field Communication). Cette technologie d'échange sans contact à courte portée s'avère terriblement flexible. Ainsi, chaque fois que l'on met en présence deux appareils intégrant des puces NFC, ils sont capables de communiquer entre eux sans mot de passe et sans configuration préalable : il suffit pour cela que les appareils soient à proximité l'un de l'autre... Et hop ! Les voilà connectés ! Les puces NFC peuvent être incorporées dans des appareils ou bien être intégrées dans des stickers à l'image d'un code-barre de type Quick Response (QR). Un sticker NFC peut par exemple stocker une page Web ou des informations de contact.

Ice Cream Sandwich, très « NFC friendly »

Même si le NFC est déjà pris en charge par la version 2.3 d'Android (GingerBread), Google a de grands projets pour cette connectivité, et compte doter Ice Cream Sandwitch (Android 2.4) de nombreuses fonctionnalités y faisant appel. Avec cette mise à jour, l'un des objectifs de Google est de promouvoir le «zero-click Interaction». Dans Ice Cream Sandwich, NFC permettra aux possesseurs de téléphone Android d'établir des connexions peer-to-peer, en mettant simplement leurs téléphones dos à dos. Il leur sera possible par exemple d'échanger des informations de contact, de partager des pages Web, des vidéos YouTube - et à peu près n'importe quel type de contenu - sans avoir à installer une application séparée.

Le NFC dans les Apps Android

Google a également préparé quelques démos très soignées pour présenter toutes les fonctions possibles que les développeurs d'applications Android pourront réaliser avec les API NFC. Par exemple, l'application Sticky Notes a servi à montrer comment les utilisateurs peuvent transférer une note par simple contact avec un autre téléphone NFC. Autre application, Google Talk Portal ouvre un chat vidéo occasionnel avec un autre appareil en appuyant sur un sticker NFC. Sans doute, l'expérience utilisateur la plus sympa procurée par le NFC, vient du jeu. NFC permettra de participer avec une incroyable facilité à des sessions de jeux en tête-à-tête. Pour en faire la démonstration, Google a utilisé Fruit Ninja, un jeu qui a la faveur de nombreux utilisateurs.

L'avenir de la technologie NFC

Si vous avez entendu parler de la technologie NFC, vous avez sans aucun doute entendu parler du paiement mobile. Dans de nombreuses régions d'Asie et d'Europe, les consommateurs peuvent utiliser leur téléphone comme carte de crédit grâce aux puces NFC intégrées dans leur téléphone. Par exemple, certains systèmes de transport public scannent la puce NFC des téléphones des passagers, qui vient remplacer la carte d'abonné ou le ticket. Avec le NFC, les téléphones mobiles peuvent se transformer en excellents moyens de paiement, même si, pour l'instant, il n'est pas certain que les consommateurs soient aussi à l'aise avec leurs téléphones qu'avec leurs cartes de crédit. Le NFC est une technologie encore très nouvelle, et l'approche de Google, qui met en avant le partage de contenus, semble de ce point de vue assez sage.

Illustration principale : Le ViewPad 4 de ViewSonic sera proposé avec Android 2.4

(...)

(12/05/2011 14:06:56)

Patchs pour Office : les utilisateurs Mac « laissés pour compte »

Comme le stipule le bulletin de sécurité MS11-036 de Microsoft, « les mises à jour de sécurité de Microsoft Office pour Mac 2004, Microsoft Office pour Mac 2008, et Open XML File Format Converter pour Mac, ne sont pas disponibles pour le moment. » Toujours selon le communiqué, « les mises à jour pour ces logiciels seront livrées dès que les tests menés pour garantir la meilleure qualité possible seront terminés. »  

L'avis MS11-036 faisait partie du double Patch Tuesday du mois de mai, lequel corrigeait une série de failles « importantes » dans les versions Windows 2002, 2003 et 2007 de PowerPoint. Office pour Mac 2004 et Office pour Mac 2008 sont affectés par un seul des deux bugs. Quant aux versions les plus récentes, Office 2010 pour Windows et Office pour Mac 2011, elles ne sont pas concernées par ces vulnérabilités.

Une habitude chez Microsoft

Ce n'est pas la première fois que Microsoft livre des correctifs pour les versions Office de Windows sans fournir les patchs correspondants pour les versions Mac. En novembre dernier, Microsoft avait corrigé quatre failles dans PowerPoint pour Windows, mais rien pour les mêmes bugs identifiés dans le gestionnaire de présentation inclus dans Office pour Mac 2004 et Office pour Mac 2008. Cinq semaines plus tard, Microsoft publiait des correctifs pour Office pour Mac 2008, mais aucun patch pour la version 2004. Les utilisateurs Mac ont dû attendre jusqu'à la mi-avril 2011 pour recevoir leur mise à jour, soit cinq mois après leurs collègues sur Windows. Pour l'instant, le porte-parole de Microsoft a refusé de dire à quelle date le correctif du mois de mai serait disponible pour les versions Mac, indiquant seulement que « Microsoft travaillait à sa mise au point. »

Les clients Windows privilégiés

Selon l'avis MS11-036, les pirates peuvent prendre le contrôle d'un PC sous Windows ou d'un ordinateur Mac en incitant les victimes à ouvrir un fichier PowerPoint infecté, soit en l'envoyant en pièce jointe dans un message mail, soit en le mettant en ligne pour visionnage ou en téléchargement sur un site web malveillant. Dans le passé, lors de situations similaires - en novembre 2010, mais aussi en mai 2009 - Microsoft avait déjà justifié sa décision de ne pas déployer de mise à jour pour les utilisateurs Mac. Ainsi, en novembre dernier, Jerry Bryant, group manager pour le Microsoft Security Response Center (MSRC), avait fait valoir une question de priorités. « Normalement, nous livrons les mises à jour de tous les produits affectés au même moment. Mais, si une grande majorité de nos clients se trouve potentiellement à risque, nous pouvons décider de leur livrer des mises à jour en priorité, si celles-ci sont disponibles, avant celles de produits pour lesquels le risque est plus faible, » avait-il déclaré à l'époque. Celui-ci n'a pas fait de commentaire sur la décision prise au mois de mai.

Une vraie menace si elle est exploitée

Par contre, les chercheurs en sécurité ont critiqué l'attitude de Microsoft, estimant que l'éditeur laissait les utilisateurs Mac « dans le pétrin. » Selon Graham Cluley, consultant senior dans les technologies de la sécurité chez Sophos, le vendeur d'antivirus basé en Angleterre, « il existe un risque de voir les cybercriminels démonter le correctif livré pour la version Windows de PowerPoint, et utiliser ces éléments pour exploiter la vulnérabilité sur les versions Mac, » a-t-il écrit sur le blog de l'entreprise. « Une fois encore, les utilisateurs Mac sont laissés pour compte et doivent croiser les doigts, en espérant que les pirates ne tenteront pas d'exploiter cette vulnérabilité. » Andrew Storms, directeur des opérations de sécurité chez nCircle Security, n'est pas de cet avis. « Certes, il est regrettable que les anciennes versions Mac d'Office ne soient pas mises à jour selon le même calendrier que les autres versions, mais je ne pense pas que le risque soit énorme pour le moment, » a-t-il déclaré. « Je n'imagine pas vraiment une armée d'attaquants changer subitement de direction pour aller s'en prendre à d'anciennes versions d'Office pour Mac. »

(...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >