Flux RSS

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

108538 documents trouvés, affichage des résultats 4261 à 4270.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(12/04/2011 10:37:48)

Recevoir les horaires de bus sur son smartphone dans le 93

Véolia Transport Seine Saint-Denis est le premier site de l'opérateur de transports en commun à proposer un accès aux horaires de bus en temps réel aux usagers dotés de smartphones. Le STIF (Syndicat des Transports d'Ile de France) a en effet financé l'équipement des bus de l'opérateur en système de géolocalisation relié à un SI central qui permet de calculer les horaires réels de passage dans chaque arrêt des lignes concernés. Pour l'instant, le quart des véhicules est équipé.

En taguant chaque arrêt par un code barre 2D, l'opérateur facilite l'accès à l'information par les voyageurs. Une application iPhone et Blackberry permet la reconnaissance du code. Il suffit aux usagers de flasher le code avec leurs smartphones pour être dirigés vers un site web mobile donnant les informations recherchées.
(...)

(12/04/2011 12:07:20)

Pour muscler son offre cloud, Capgemini s'offre Artesys et Avantias

Capgemini se renforce en France. Le groupe se services informatiques a annoncé coup sur coup l'acquisition de 100% du capital de deux sociétés françaises, Artesys et Avantias. La première est spécialisée dans l'architecture et l'intégration de solutions logicielles d'infrastructures. La seconde, dans la mise en place d'outils ECM (Entreprise Content Management). Le montant total de ses deux rachats s'élèvent à 40 millions d'euros. Ils seront financés sur la trésorerie nette du groupe.

Ces deux acquisitions s'inscrivent dans la stratégie de développement des deux lignes de services mondiales de la SSII.  Il s'agit de Business Information Management (BIM) et d'Infrastructure Transformation Services (ITS), une activité qui a pour objectif d'aider les entreprises à accéder aux bénéfices du cloud computing. Cette dernière, qui a vu le jour en janvier 2011, est pilotée par Daniel Chaffraix au niveau mondial. En s'offrant Artesys, Capgemini couvrira l'ensemble du cycle de vie des infrastructures, de leur conception à leur exploitation en termes de services d'infrastructures, en passant par l'adoption de transformations (virtualisation, automatisation, orchestration,...) qui permettent la mise en oeuvre de  modèles de type cloud computing.

«En France, nous manquions de capacité en terme d'exécution de services de transformation d'infrastructures », commente Daniel Chaffraix. « Nous sommes aussi  positionnés via notre filiale Sogeti. Nous avons porté notre choix sur Artesys pour ses capacités à comprendre le monde de la gouvernance via son outillage de solutions ITIl, pour ses compétences et également pour son portefeuille de références en termes de projets aboutis ».

25 millions de CA en 2010

Autre raison qui a motivé le rachat : le fait qu'Artesys ne soit pas dispersée sur trop de multiples partenaires.  « A l'opposé d'autres intégrateurs  Artesys a choisi de limiter ses opérations de partenariat en s'appuyant uniquement sur les outils de BMC et  de HP Software », souligne Daniel Chaffraix. Ceci lui a permis de développer rapidement des compétences de façon plus approfondie et pertinente.

Illustration: Daniel Chaffraix, directeur mondial des activites Infrastructures Transformation Services (ITS) du groupe Capgemini. Crédit photo: Capgemini

[[page]]

Créée en 2000, Artesys emploie 131 collaborateurs et compte parmi ses clients de grandes entreprises françaises, notamment dans les secteurs financier, industriel et public. En 2010, son chiffre d'affaires  a atteint les 25 millions d'euros. Daniel Chaffraix table sur un doublement de la croissance organique des effectifs d'ici fin 2012.  Eric Chenneveau, PDG d'Artesys, deviendra directeur des activités ITS de Capgemini en France.

+20% pour les activités ECM de Capgemini

L'acquisition d'Avantias permettra également à la SSII de se renforcer sur le marché mondial des logiciels d'ECM ;  « Capgemini entend développer ses parts en France sur un secteur en forte croissance, qui devrait connaître une hausse de 10% par an, jusqu'en 2014, » tient à souligner Christian Becht, directeur  de la  ligne de services Business Information Management pour la France. «Nous tablons sur  une croissance annuelle de ces activités ECM de Capgemini proche des 20%. » Le marché des applications de gestion de contenu d'entreprise est tiré par la demande de clients de différents secteurs d'activité, comme la banque/assurance, les télécoms, l'énergie/utilities, l'industrie pharmaceutique ou encore le secteur public.

«Les entreprises s'appuient sur ce type d'outils pour disposer d'une meilleure efficacité de leurs processus de traitement, de valorisation et de contrôle de l'information alors qu'elles doivent faire face à une forte augmentation des volumes de données et à des exigences réglementaires renforcées », précise le dirigeant.  « Nous avons donc créé une ligne de services dans une logique de vision à 360 degrés de l'information. »

Jusqu'à présent, sur ce marché, Capgemini disposait d'une force de frappe de 75 personnes en France. Le rachat d'Avantias lui permettra de disposer de 120 collaborateurs supplémentaires. Ils viendront s'ajouter à la cinquantaine de recrutements qui auront lieu dans le courant de l'année. Crée en 2006, la société Avantias a réalisé en 2010 un chiffre d'affaires de 13,6 millions d'euros, en croissance de 34% par rapport à 2009. Elle possède des bureaux à Paris et Rennes, New York, Londres et Oslo. Philippe Franchet, directeur général d'Avantias, prendra en charge l'offre ECM au sein de Capgemini en France. A noter que l'acquisition d'Avantias n'inclut pas sa filiale spécialisée en géo-intelligence Galigeo.



(...)

(11/04/2011 16:29:45)

SAP s'invite dans le cloud d'IBM

A l'occasion de ses annonces Smart Business pour faciliter le passage des entreprises aux clouds, IBM a dévoilé la certification des solutions SAP sur ses services cloud computing. Cela signifie que les utilisateurs SAP pourront disposer de la souplesse des ressources proposées par Big Blue. « Si une base de données SAP a besoin de plus de stockage, nous pouvons en ajouter dynamiquement - c'est l'avantage du cloud » a ainsi expliqué Ric Telford, vice-président en charge des services cloud chez IBM, lors d'une conférence de presse à New York.

SAP est le premier système ERP qu'IBM supportera dans un environnement de cloud computing, mais d'autres sont prévus, a poursuivi Ric Telford. Si les utilisateurs ont bien la possibilité de basculer toutes leurs applications dans le cloud, il ne les voit pas encore ces derniers complètement abandonner leurs infrastructures. « La plupart des clients continueront à garder un certain nombre de leurs charges de travail dans leurs propres centres de calcul » dit-il. « C'est aussi pourquoi IBM propose des solutions clouds ​​hybrides qui mélent des services en ligne et dans le datacenter du client. Le cloud leur donne maintenant des options qu'ils n'avaient pas auparavant ».

L'offre SAP, qui sera proposée dans le cadre de la plate-forme Smart Cloud d'IBM, est attendue un peu plus tard dans l'année.

(...)

(11/04/2011 15:47:29)

En France, Windows 7 passe devant XP

Le dernier système d'exploitation de Microsoft, Windows 7, est désormais plus utilisé que son aîné XP dans certains pays dont la France et les Etats-Unis, selon les données chiffrées du site StatCounter. Windows 7 a été adopté par 33,6% de Français contre 31,4% qui sont restés fidèles à l'ancien système.

Pour la première fois depuis sa sortie en octobre 2009, Windows 7 totalise davantage d'adeptes que Windows XP. Aux Etats-Unis, le premier attire 31,7% des utilisateurs contre 31,5% pour XP. Sa domination s'est également installée au Canada, en Australie, au Royaume-Uni et en Allemagne.

XP reste cependant leader à travers le monde avec une part de marché de 46,8% (contre 31,1% pour Windows 7) et en Europe où 40,2% des utilisateurs l'emploient.

(...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >