Flux RSS

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

108538 documents trouvés, affichage des résultats 4451 à 4460.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(29/03/2011 10:05:02)

Ceso-GTO franchit le cap du Centrex

Basé en Charente-Maritime, Ceso-Groupe Telecoms de l'Ouest (Ceso-Gto) dispose depuis 2007 d'une licence d'opérateur télécoms L 33-1. Elle lui permet de bâtir une offre de type centrex. Il la vendra, d'une part en direct sur son département et dans l'Ouest, d'autre part en dehors de cette région, en marque blanche avec d'autres intégrateurs, en particulier les membres du Groupement Convergence (64 adhérents) dont Ceso-Gto est membre.  

L'offre est actuellement en test, auprès des clients de Ceso en Charente-Maritime et auprès d'intégrateurs du Groupement Convergence au plan national. Elle sera disponible commercialement, en direct et en marque blanche, avant l'été.

L'intégrateur en marque blanche chez Ceso conserve la propriété de son client. C'est le point différenciateur par rapport à d'autres offres télécoms en marque blanche. Il sera certifié par Ceso et formé sur différents points (positionnement des routeurs et des switchs, câblage). Il pourra alors revendre : l'offre de communication mutualisée de Ceso, des postes fournis par exemple par le Groupement Convergence et différents services. L'intégrateur est ainsi l'interlocuteur unique de son client et peut lui proposer une facture unique : télécoms, poste téléphonique, services, maintenance etc....

Une offre bâti avec l'opérateur Legos

Pour lancer cette offre, Ceso l'intégrateur-opérateur a constitué une équipe dédiée : 4 commerciaux, 6 techniciens, 2 ingénieurs. Il  a bâti son offre avec un 1er opérateur partenaire, Legos, qui fournit un lien dédié et secouru sur le serveur de Ceso à La Rochelle. Des numéros locaux seront fournis par Legos pour la Charente Maritime, avec portabilité des numéros des clients de Ceso.  

C'est plus qu'une offre supplémentaire dans le monde des télécoms. Ceso-GTO donne la possibilité aux intégrateurs, dont il est issu, de mieux assurer leur développement. La situation du secteur est délicate. « Pour éviter que ce soit chronique d'une mort annoncée, il faut trouver d'autres solutions » plaide Olivier Bruneau, le dirigeant de Ceso-Gto (...)

(29/03/2011 10:04:17)

Deux enquêtes se penchent sur la présence des TPE-PME sur Internet

L'étude de  Kelkoo montre que la moitié, 54%, des 1 200 000 PME françaises (**) ont une présence sur Internet. Une TPE sur 2 (52%) et  4 PME sur 5 (79%) ont leur propre site. Elles en retirent d'abord une augmentation de leur chiffre d'affaires, dans 78% des cas, un développement des ventes à l'international, 72% des réponses, la vente de nouveaux produits, 71%, enfin l'amélioration de la relation clients (66%).

Satisfaites par cette présence sur le Net (à 80%), les entreprises interrogées souhaitent néanmoins  optimiser leur présence, 85% des sociétés le disent. Leur chiffre d'affaires sur le Net est souvent encore faible, leur site est encore un site vitrine. 54% estiment que le site manque d'utilité par rapport à son activité, 25% n'ont pas le temps de s'en occuper. 10% seulement redoutent le coût, 9% craignent leur manque d'expertise sur le sujet.

Comme dans d'autres études, on peut vérifier que les PME (20 à 249 salariés) sont plus présentes que les TPE (1 à 19) : 79% pour les premières, 52% pour les secondes. Pour ces dernières, le manque de pratiques de leurs dirigeants semble un frein important, ils estiment souvent que leur secteur ne justifie pas une présence sur le Net.  

(*) Enquête menée par téléphone du 13 au 17 décembre 2010, par LH2, sur un échantillon redressé de 302 chefs d'entreprise de 1 à 249 salariés.
(**) Définition de l'Insee : une PME est une entreprise de 1 à 249 salariés. (...)

(28/03/2011 17:45:06)

Eclipse renoue sa relation avec Java

Après avoir accueilli pendant des années des plateformes telles que PHP et Ajax, la Fondation Eclipse reviendra à ses racines Java en juin. La prochaine mise à jour de la technologie Eclipse, adoubée Indigo, va mettre un accent tout particulier sur ce langage. « C'est l'une des meilleures choses que nous ayons fait pour les développeurs Java depuis des années », a affirmé Mike Milinkovich (en photo), directeur exécutif d'Eclipse, à l'occasion de la conférence EclipseCon 2011 (21-24 mars à Santa Clara, Californie).

Au cours des dernières années, l'organisation Open Source a pris l'habitude de livrer simultanément une multitude de technologies le même jour, au tout début de l'été, au moment la publication de ses projets. L'an dernier, ce « train » de mises à jour portait le nom d'Helios. On s'attend à ce que le prochain (Indigo donc, ou encore Eclipse 3.7), prévu pour le mercredi 22 juin, propose un premier accès aux fonctionnalités de la plateforme Java 7, par exemple aux améliorations apportées au langage avec le Projet Coin. Celles-ci fonctionneront avec les outils d'édition Java d'Eclipse. Indigo inclura aussi WindowBuilder, un outil d'interface graphique conçu par l'éditeur Instantiations (http://forums.instantiations.com/viewtopic.php?f=1&t=5632), EGit 1.0 pour se connecter du workbench Eclipse vers le système de contrôle distribué Git, de meilleurs outils Maven pour mettre en oeuvre des builds Maven à partir du workbench. On attend aussi avec Indigo les versions 2.7 de l'environnement de développement intégré (IDE) et du Standard Widget Toolkit (SWT).

Egalement vu sur EclipseCon 2011

Sur EclipseCon la semaine dernière, Tasktop Technologies a annoncé Tasktop Enterprise 2.0, version commerciale du framework Mylyn permettant d'intégrer les outils d'ALM (application lifecycle management) avec l'IDE. Parmi les nouveautés figure une planification agile trans-référentiels qui propose aux utilisateurs de Scrum, par exemple, de planifier en incluant les tâches de développements attendues de différents outils, en incluant les exigences et les défauts listés dans les référentiels de ces outils. « C'est le premier produit dont la planification couvre les solutions d'ALM de plusieurs fournisseurs dont ceux Rally Software et HP », indique Mik Kersten, PDG de Tasktop. L'éditeur a par ailleurs annoncé Tasktop Enterprise 2.0 pour Visual Studio, dans lequel les développeurs peuvent voir les tâches provenant de plus de vingt outils.

De son côté, AccuRev a annoncé une mise à jour de son plug-in permettant d'intégrer Eclipse avec sa technologie de gestion de configuration. Celui-ci autorise maintenant les développeurs à appréhender visuellement les modifications effectuées sur un fichier source et à identifier les changements effectués dans un laps de temps donné. Il supporte Eclipse 3.6 et OS X Snow Leopard.

Illustration : Mike Milinkovich, directeur exécutif d'Eclipse (crédit : D.R.)

(...)

(28/03/2011 17:37:42)

HP Technology Work à l'heure du cloud et de la convergence

« Le cloud est un voyage, il ne faut pas y aller d'un coup, mais progressivement », souligne Xavier Poisson-Gouyou Beauchamps, directeur commercial converged infrastructure pour la zone EMEA. L'édition 2011 du HP Technology Work est résolument orientée vers le cloud avec deux axes. Le premier à destination des clients. « HP propose plusieurs outils pour accompagner l'entreprise dans sa migration et la transformation de son datacenter », précise le dirigeant et de lister les solutions de type Cloud System comprenant les outils Blade Matrix auxquels s'ajoutent des services d'automatisation. Il a parlé aussi de Cloud Map, un programme pour aider l'intégration du patrimoine applicatif au sein du cloud. « Nous avons travaillé avec les principaux éditeurs de logiciels pour fournir des guides de bonne pratiques, l'offre va s'étoffer avec le temps » confie Xavier Poisson Gouyou Beauchamps. Bien entendu, le voyage proposé par HP repose à la fois sur des standards pour apporter de l'interopérabilité, mais aussi sur la sécurité,  pilier essentiel des services proposés.

Il rappelle pour ceux qui s'interrogent sur la pertinence du choix d'HP que sur les 10 plus grands fournisseurs de cloud dans le monde, 7 utilisent les outils de la marque. Par ailleurs, pour les indécis, il cite plusieurs analyses qui prédisent que 20% de l'utilisation des ressources IT se feront en externe d'ici 2012.

Mise au point et unification des évènements


Ce rendez-vous était aussi l'occasion pour les responsables d'HP et Intel de réitérer la position officielle des deux sociétés à continuer à travailler sur l'architecture Itanium. La semaine dernière, Oracle a annoncé la fin du développement logiciel, middleware pour cette plate-forme, provoquant ainsi quelques inquiétudes pour les entreprises. Pascal Nègre, PDG d'Intel France s'est voulu rassurant en montrant la roadmap sur 10 ans des puces Itanium. Il a également indiqué que la prochaine offre Xeon, baptisée E7 comprenant de 1 à 8 sockets serait disponible la semaine prochaine.

En parallèle de ces mises au point, cette édition Tech Work va laisser dans les prochains mois la place à un évènement plus global nommé Discover. Deux versions sont attendues, la première à Las Vegas du 6 au 11 juin 2011 et la seconde à Vienne du 29 novembre au 1er décembre 2011. L'objectif est de regrouper sous le même giron, l'aspect infrastructure, service, partenaire éditeurs. La convergence se déroule aussi sur l'aspect évènementiel, mais elle est symbolique de cette évolution de l'IT.

(...)

(28/03/2011 17:09:39)

Exoprise déplace Exchange dans Google Apps ou le cloud de Microsoft

Exoprise Systemes est une jeune pousse qui a été fondée cette semaine par Jason Lieblich, ex directeur technique de la division management et virtualisation de Citrix. Le dirigeant avait rejoint l'éditeur en 2006 au moment du rachat de Reflectent Software, une entreprise qu il avait également créée. Expoprise est un service web crypté qui analyse l'infrastructure d'un client de messagerie de Microsoft, notamment les schémas d'utilisation des applications des utilisateurs finaux et les dépendances de l'application, afin de déterminer si il est logique de passer à Google Apps, Gmail ou à un service de messagerie hébergé par Microsoft. L'offre intègre des assistants outils de migration qui aident à passer d'un datacenter à un service hébergé en mode Saas et qui supervisent le niveau de service (SLA) ainsi que la performance du système en continu.  La plupart des entreprises du secteur IT n'ont pas beaucoup de perception sur l'utilisation de leurs systèmes existants, estime Jason Lieblich dans un billet de blog. Selon lui, qu'il s'agisse d'une entreprise de 100 personnes ou d'une société de 5 000 collaborateurs, elles ne savent pas ce qui est utilisé ni quel est le degré de sophistication lié à l'utilisation des applications et technologies.

100 dollars pour 10 boîtes aux lettes

Avec Exoprise, nous cherchons à garantir une adoption du cloud sécurisée, à l'automatiser et à l'administrer, tout en assurant une bonne gestion des environnements hybrides, précise Jason Lieblich. Le coût du service revient à 100 dollars pour un minimum de 10 boîtes aux lettres, avec une révision à la baisse de 2 dollars par boîte en cas de volume plus élevé. Deux produits sont disponibles : il s'agit de CloudReady pour Google Apps, et de CloudReady pour Microsoft BPOS. Ce dernier étant le nom actuel des outils de cloud computing constitués d'Exchange et de SharePoint.  A noter que cette offre va évoluer en Office 365 plus tard cette année.

Malgré les promesses d'économiser des millions en se déplaçant dans le cloud via un clic de souris, les professionnels chevronnés savent bien que ce n'est pas si facile, indique Exoprise sur son site web  D'après la start-up, les applications d'entreprise telles que Exchange sont complexes, critiques, avec des environnements dynamiques. Passer en mode cloud nécessite de la préparation, de la perception et également de la planification, juge Exoprise, en ajoutant que le plupart des projets de migration défaillants ont manqué une ou plusieurs de ces composantes essentielles.
Située à Waltham, Massachusetts, Exoprise a recueilli 1 million de dollars de financements de Fairhaven Capital Partners et d'investisseurs indépendants.


(...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >