Flux RSS

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

108538 documents trouvés, affichage des résultats 4621 à 4630.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(15/03/2011 11:05:08)

Cisco se dote d'un Cloud Partner Program

Le cloud appelle une démarche différente vis-à-vis des partenaires, c'est la raison d'être du Cloud partner program. Il sera lancé, partout dans le monde,  aux mois de mai-juin-juillet, qui correspondant au 4ème trimestre fiscal Cisco. Mais tout en étant différent il repose sur le pilier de la politique Cisco : le tout indirect. Visiblement, il est nécessaire de réaffirmer ce point qui distingue Cisco en matière de cloud  :  « CPP correspond à la fois à un phénomène de marché important, qu'il faut savoir prendre en compte et à l'affirmation par Cisco de sa stratégie indirecte, surtout en matière de cloud », note Bruno Dutriaux, expert datacenter et virtualisation. « Nous sommes un acteur important du cloud et, pour nous, l'accès à ce marché ne peut se faire qu'avec nos partenaires ».

Ce Cloud partner program comprend trois éléments : builder, provider, services reseller. Il s'agit de trois « branding », autrement dit de trois qualifications. « Builder » correspond aux partenaires qui sont aptes à créer une infrastructure de cloud, soit pour une entreprise soit pour un provider. La qualification valide leurs compétences, en particulier sur les sujets infrastructure, applications management et service professionnels de cloud. « Provider » s'adresse aux partenaires intervenant sur le marché sur des technologies Cisco et celle de son écosystème de partenaires technologiques mais avec au moins une technologie Cisco.  « Services reseller «, enfin,   concerne les partenaires agissant en marque blanche.

Un partenaire peut mobiliser une, deux ou trois de ces qualifications. D'autres programmes sont en cours d'élaboration pour accompagner CPP au plan financier. Un financement particulier est envisageable pour réaliser une infrastructure  de cloud ou lancer des campagnes marketing communes. Des « collaborative services » sont également mobilisés pour faire évoluer  les distributeurs.

Dans un horizon de 18 à 24 mois, l'ensemble des partenaires Cisco seront concernés par CPP.

(...)

(15/03/2011 10:07:26)

Sopra Group recrute 2 500 informaticiens dans le monde

Sopra Group cherche à recruter 2 500 ingénieurs dans le monde, en France mais également au Royaume-Uni, en Inde, en Espagne, en Italie, en Suisse et au Bénélux. Dans l'Hexagone, la SSII prévoit d'intégrer 1 600 informaticiens. Les profils recherchés sont des Ingénieurs d'études et développement, des directeurs et des chefs de projet, des analystes d'affaires, des architectes et des consultants. 90%  des recrutements sont réservés à des jeunes diplômés de niveau Bac + 5 ayant un à deux ans d'expérience. 559 postes sont à pourvoir à Paris et en Ile-de-France,  365 dans la région Grand Ouest (Nantes, Bordeaux, Orléans, Rennes, Niort), 210 en Rhône-Alpes/Auvergne (Lyon, Clermont, Annecy, Grenoble) et 180 dans le Nord (Lille).

600 stages de pré-embauche

Les candidats peuvent également postuler en Midi-Pyrénées à Toulouse ou Rodez (163 offres) ou dans le Sud-Est, à Aix, Sophia et Montpellier (113 postes à pourvoir). En parallèle, Sopra Group prévoit d'accueillir 600 stagiaires en pré-embauche. Pour atteindre cet objectif, 300 évènements - forums, conférences, et cours - seront menés avec les écoles et les universités partenaires de la société de services informatiques. Une fois intégrées, les nouvelles recrues pourront s'appuyer sur des formations personnalisées et dispensées par l'université interne du groupe. L'année dernière, le spécialiste du conseil et de l'intégration de systèmes a recruté un peu plus de 1 000 informaticiens en France qui ont suivi un cursus d'accueil de 18 mois.

(...)

(14/03/2011 17:15:25)

L'iPad 2 est déjà un succès commercial

Apple aurait écoulé entre 400 00 et 500 000 iPad 2 au cours de son premier week-end de commercialisation aux Etats-Unis, selon les premiers pronostics de l'analyste Gene Munster. Disponible depuis le 11 mars dernier, la deuxième version de la tablette tactile aurait réalisé un meilleur démarrage que son aînée, vendu à 300 000 unités lors de son premier week-end un an plus tôt.

La ruée sur l'iPad 2 aurait engendré une rupture de stock dans les Apple Stores américains. Les clients intéressés devraient désormais patienter entre deux et trois semaines pour acquérir la précieuse tablette.

Selon un sondage mené par Gene Munster le week-end dernier auprès de 236 acheteurs à New York et Mineapolis, 70% d'entre eux ont acquis à cette occasion leur premier iPad. Près de la moitié (47%) a acheté le modèle intégrant la 3G. L'enquête révèle par ailleurs que 80% des acheteurs de l'iPad 2 possède déjà un iPod et 65% un iPhone. L'iPad 2 arrivera le 25 mars prochain sur le marché français.

Crédit Photo: D.R

(...)

(14/03/2011 17:15:04)

Tsunami : les entreprises japonaises dressent un premier bilan

Toute la journée de samedi, Sony a fait transporter par hélicoptère des fournitures d'urgence à des centaines d'employés pris au piège dans une de ses usines situées dans la préfecture de Miyagi où sont fabriqués des disques Blu-ray. La vague dévastatrice avait frappé l'unité juste après que les 1 000 employés se soient réfugiés au deuxième étage du bâtiment, et ils ont dû y passer la nuit. Mis à part cette usine de Miyagi, qui, selon le constructeur est celle qui a subi les dommages les plus considérables, Sony a fermé cinq usines après le tremblement de terre. Selon George Boyd, un représentant de Sony, l'entreprise « n'a pas subi de dommages majeurs à l'exception de celle-ci (Miyagi). » Prudent, il a néanmoins ajouté qu'il était trop tôt pour juger de l'impact global du tremblement de terre. Certaines usines de Sony, dont une usine où sont fabriquées des batteries et une autre des processeurs, sont à l'arrêt en raison des restrictions d'électricité.

Des pénuries d'eau et d'électricité

Car la pénurie d'électricité résultant des dommages causés par le tsunami est l'un des plus grands problèmes auquel les entreprises doivent faire face aujourd'hui. Le gouvernement a déjà prévenu la population et les entreprises qu'elles devaient s'attendre à des coupures d'électricité régulières tant que la remise en route des centrales n'était pas effective. L'eau est l'autre préoccupation et les craintes d'une pénurie ont incité le gouvernement à demander à la population de préserver aussi bien l'eau que l'électricité.  La Tokyo Electric Power Company (Tepco) chargée de fournir de l'électricité à la ville de Tokyo et à un certain nombre de régions situées à l'est de la capitale japonaise, a prévenu les habitants qu'ils devaient s'attendre à des pénuries d'électricité, le tremblement de terre et le tsunami ayant endommagé certaines centrales et d'autres ayant été arrêtées par sécurité. Le fournisseur d'électricité doit actuellement faire face à de graves problèmes dans deux centrales nucléaires situés dans la préfecture de Fukushima. Déjà, deux explosions provoquées par une réplique sismique ont affecté les réacteurs 1, 2 et 3 de la centrale nucléaire. Tepco a déclaré dans un communiqué qu'elle continuait à évaluer les dommages subis par son installation. Des informations locales indiquent que les réacteurs 1 et 3 sont sérieusement endommagés par le choc et que le 2 est au bord de la fusion. « À l'heure actuelle, nous vérifions l'état de chaque unité sur place et nous évaluons l'importance des matières radioactives rejetées dans l'atmosphère, » a indiqué l'entreprise d'électricité.

Peu d'impacts directs sur les usines de DRAM

Elpida Memory, fabricant japonais de DRAM, a dit que le séisme et le tsunami avaient eu peu d'impact sur ses activités du fait que ses usines se trouvaient loin de la secousse. La principale unité de fabrication de processeurs d'Elpida est située à Hiroshima, donc à l'ouest du Japon, alors que l'épicentre du séisme se trouve au nord-est. Le tremblement de terre « a eu très peu d'impact, nous n'avons subi aucun dommage et nos unités fonctionnement normalement, » a déclaré Kumi Higuchi, une représentante de Elpida. Celle-ci indique cependant qu'une de leurs usines à Akita Elpida, où sont effectués les tests, le conditionnement et l'expédition des processeurs, est affectée par des pannes d'électricité. Toutefois, l'entreprise ne croit pas que cela aura un impact sur ses activités parce que la majorité de ses produits est testée et expédiée depuis Taiwan.

[[page]]

SanDisk, en joint-venture avec Toshiba dans plusieurs usines de fabrication de processeurs au Japon, a déclaré que ses deux usines avaient été brièvement arrêtées vendredi suite au tremblement de terre, mais qu'elles étaient à nouveau opérationnelles le jour même. L'entreprise fait remarquer que ses usines se trouvent à 800 kms de l'épicentre et que « l'impact immédiat du tremblement de terre sur la production a été minime. » Toshiba, qui n'a pu être joint, est l'un des plus grands fournisseurs au monde de mémoire flash, et possède un nombre important d'usines de production de processeurs au Japon. Selon iFixit, qui a démonté l'iPad 2, la mémoire principale de stockage de la tablette d'Apple est un module 16 Go NAND Flash fabriquée par Toshiba.

40% de la mémoire flash NAND produite au Japon

Jim Handy, d'Objective Analysis, une entreprise qui fait de la recherche pour l'industrie, affirme que le Japon fournit 40 % de la mémoire flash NAND utilisée dans le monde. Selon lui, le tremblement de terre va provoquer « des fluctuations de prix phénoménales. Il craint même « de grandes pénuries à court terme. » L'analyste estime en effet « qu'il n'est pas nécessaire que la production baisse de manière importante pour faire monter les prix de façon spectaculaire. » Un autre composant électronique important, susceptible de subir les effets du tremblement de terre, est le LCD. Même s'il était encore responsable de plus de 6 % de l'approvisionnement mondial en LCD l'an dernier, le Japon n'est plus le producteur principal de panneaux. Mais, selon le cabinet d'études IHS iSuppli, le pays vend encore une grande partie des composants utilisés dans les écrans LCD, dont le verre, les filtres de couleur, les polariseurs et les LED.

Des milliers de disparus

Pour l'heure, la menace de fusion des coeurs dans deux centrales nucléaires reste forte, les incendies continuent de faire rage à certains endroits, des régions entières ont été dévastées et de très nombreuses voies de communication sont impraticables. Le tsunami, qui a suivi le séisme d'une magnitude de 8.9, a été particulièrement meurtrier, emportant des villages entiers sur son passage. Les premières estimations du nombre de victimes faites par le gouvernement - 1 597 morts et des milliers de disparus - sont continuellement revues à la hausse, et certaines sources locales évoquent la disparition de plusieurs milliers de personnes, comme dans cette ville de 17 000 habitants aujourd'hui rayée de la carte où 10 000 personnes manquent à l'appel.

Crédit photo : D.R.

(...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >