Flux RSS
108538 documents trouvés, affichage des résultats 4931 à 4940.
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(17/02/2011 09:33:46)
Annuels UTI Group : Des résulats conformes aux objectifs
La SSII UTI Group publie ses résultats pour l'exercice 2010 (clos le 31 décembre) qui s'élève à 28,51 M€, en hausse de 10,8% par rapport à 2009. La croissance du groupe s'est nettement accélérée au second semestre avec une hausse de 19,2% par rapport à la même période de l'exercice précédent, tandis qu'au premier semestre la progression restait modérée, à 3,1% par rapport à 2009. Cette croissance est principalement due à l'augmentation de 9,7% des effectifs opérationnels de la SSII ainsi qu'aux taux d'inter contrats faibles.
La société, dont l'activité se concentre principalement autour des secteurs banques (37%) et assurances (21%), enregistrait un chiffre d'affaires de 25,73 M€ en 2009. Les résultats pour l'exercice 2010 confirment, selon la direction, les objectifs d'amélioration du niveau de marge opérationnelle courante.
Osiatis se muscle dans la BI avec le rachat d'Alcion
Avec le retour de la croissance et celui de la rentabilité, Osiatis renoue avec la croissance externe. Au mois d'août dernier, il rachetait la partie Ile-de-France d'Astek, cette fois, il reprend la totalité de la société Alcion Group. Astek concernait la partie « historique » d'Osiatis, les infrastructures, qui représentent plus de 85% de son chiffre d'affaires (CA), Alcion concerne la partie ingénierie applicative.
Alcion intéresse Osiatis pour ses compétences (Java, JEE, DotNet et BI) et surtout son parc installé dans le secteur banque-finances. L'intégration des équipes sera rapide, elles rejoignent Osiatis Ingénierie, la filiale d'Osiatis spécialisée dans l'ingénierie applicative. Juridiquement, ce sera un peu plus long. Alcion est côté en bourse, au Marché Libre, Osiatis contrôle déjà 95,4% des actions Alcion, et souhaite racheter le solde. Dans ce cas, le titre sera retiré.
Alcion : un CA en chute régulière
Alcion présente un résultat positif en 2010. Pourtant la société a vu son chiffre d'affaires baisser d'année en année, passant de 12,12 millions d'euros en 2007, à 11,16 ME en 2008, 9 ME en 2009, 8 ME en 2010. Explication, cette activité applicative a souffert chez tous les acteurs du marché du fait de la crise économique et de la massification des commandes qui écartent les « petits » acteurs comme Alcion. Les recrutements ont également plus difficiles lorsque la croissance revient, plus difficiles que dans les « infra ». C'est la raison des difficultés rencontrées par Alcion.
Pour sa part, Osiatis renforce une activité, qui a débuté pour elle en 2005 avec le rachat de Focal. Cette dernière effectuait la moitié de son CA dans l'applicatif et l'autre dans les infrastructures. Aujourd'hui, l'ingénierie applicative représente 30 ME de CA pour Osiatis qui en a réalisé 243,6 en 2010, en croissance de 4,6%, supérieure à la moyenne du marché (1% selon Syntec Numérique).
Annuels Atos Origin : bénéfices en hausse en 2010 et confiance affichée pour 2011
Pour dresser un bilan rapide de l'année 2010, Thierry Breton, PDG d'Atos Origin, résume rapidement que l'amélioration de la profitabilité, la génération de cash flow et la légère baisse du chiffre d'affaires sont conformes aux objectifs et en phase avec le consensus du marché. Le résultat net du groupe bondit à 116 millions d'euros (+625% par rapport à 2009 avec 35 millions d'euros) et le cash flow opérationnel à 143 millions d'euros contre 117 millions en 2009 et - 58 millions en 2008. Le CA est toutefois en recul de 3,5% à 5,021 milliards d'euros, alors que Thomson Reuters attendait 5,023 milliards d'euros. Après deux années de baisse du CA, Thierry Breton prévoit de renouer avec une légère croissance organique en 2011.
Thierry Breton déplore toujours dans ses comptes l'impact assez lourd de la faillite du groupe de tourisme et de distribution allemand Arcandor en 2009. Un manque à gagner significatif a en effet grevé la filiale allemande même si de nouveaux contrats ont été signés avec Karstadt et Neckermann. Toujours en Allemagne, le fait marquant de l'année 2010 reste l'accord industriel avec Siemens pour la reprise de son activité SIS et l'entrée du groupe teuton dans le capital d'Atos Origin à hauteur de 15%. Pour concurrencer plus efficacement Cap Gemini et Accenture, Atos Origin compte terminer l'intégration de la division SIS en juillet prochain. « Nous avons démarré les processus d'intégration et l'accord sera opérationnel le 1er juillet », a précisé Thierry Breton au cours d'une conférence téléphonique. L'intégration de SIS devrait avoir un impact significatif sur le second semestre du groupe. Le PDG attend une hausse du CA de 6% au moins.
Illustration principale : Thierry Breton, PDG du groupe Atos Origin
Help-Line recrute 500 techniciens, ingénieurs et consultants
Cette année, le spécialiste français du service desk Help-Line ( 1 500 collaborateurs) s'est fixé différents objectifs : pour soutenir son activité historiquement concentrée sur l'assistance et le support des infrastructures, mais qui aujourd'hui a une vocation plus large, la SSII prévoit de recruter 500 collaborateurs en 2011. Les postes à pourvoir concernent des ingénieurs support, des techniciens poste de travail et help desk, mais également des intégrateurs, des administrateurs système/réseau et des gestionnaires de parcs.
Une structure interne opérationnelle en mars
La société de services recherche en parallèle des ingénieurs systèmes, des consultants techniques et ITIL, des architectes poste de travail, et des ingénieurs d'affaires. 75% des postes sont à pourvoir en région parisienne, le pourcentage restant en province, principalement dans la région Ouest. Help-Line envisage en effet de doubler la taille de son centre de services, situé à Angers, en recrutant une centaine de personnes. Pour passer ce cap important, l'entreprise a décidé de créer une structure interne, chargée de garantir le niveau de ses recrutements, qui sera opérationnelle à partir du mois de mars.
Illustration : le site d'Help-Line à Angers. Crédit photo : Help-Line
(...)
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |