Flux RSS

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

108538 documents trouvés, affichage des résultats 5241 à 5250.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(21/01/2011 17:33:34)

Wipro remplace ses deux co-CEO par T. K. Kurien

Wipro va remplacer les deux CEO de ses activités IT par un seul et même dirigeant. La SSII indienne a pris cette décision après la présentation de résultats jugés médiocres. Au cours du quatrième trimestre 2010, clos le 31 décembre, les revenus générés par les services informatiques avaient apparemment  augmenté de près de 19,3%.  Cette hausse à 1,34 milliards de dollars reflète une relance générale de l'activité des grands donneurs d'ordre Indiens. Des résultats conformes au normes IFRS (International Financial Reporting Standard). Toutefois, ceux-ci restent inférieurs à ceux enregistrés par les deux autres principales SSII Indiennes, Tata Consultancy Services et  Infosys Technologies. « La  croissance enregistrée par Wipro au cours des dernières années est la résultante d'une croissance organique et d'une politique marquée par des acquisitions », a déclaré Jimit Arora, analyste chez Everest. Reste qu'en 2010, la société n'a pas fait d'importantes acquisitions, a t-il ajouté. Wipro a indiqué que ses marges d'exploitation étaient restées stables, car il y avait moins de jours de travail, et une plus faible utilisation du personnel au cours du trimestre.

Une structure qui avait permis de résister à la crise

La firme, qui possède d'autres activités, (éclairage et produits de consommation grand public), n'a donc pas été en mesure de dégager un  bénéfice net sur ses  activités de services IT. Girish Paranjpe et Suresh Vaswani, les directeurs généraux actuels de la branche informatique de Wipro, seront remplacés à partir du 1 février par un seul PDG, T. K. Kurien qui était auparavant la tête du la division Green IT de l'entreprise.  Pourtant, la création d'une structure commune avait permis à Wipro de résister à la pire crise économique de son  temps, Mais d'après la firme, au vu du changement environnemental actuel, il était nécessaire que l'entreprise dispose d'une organisation simplifiée  Les sous-traitants indiens ont constaté une amélioration de leurs affaires grâce à une demande provenant des États-Unis et également de l'Europe, mais il subsiste encore des incertitudes. « Il est encore trop tôt pour dire que l'industrie de l'externalisation a renoué avec une croissance sur le long terme », a déclaré Siddharth Pai,  consultant chez TPI. En outre, l'augmentation des recrutements en Inde a contribué à faire augmenter les coûts. Wipro a embauché  3 591 personnes au cours du dernier trimestre. Au 31 décembre 2010, l'entreprise comptait près de 119 500  collaborateurs  La  hausse de la roupie a également contribué à réduire les fonds disponibles des donneurs d'ordre indiens destinés à gérer leurs activités dans le pays, affectant ainsi les marges. Au cours du dernier trimestre, Wipro comptait quelque 36 client supplémentaires.

Illustration: T K Kurien, CEO de Wipro, crédit photo: D.R
(...)

(21/01/2011 16:41:35)

Orange investirait dans Dailymotion

Après la musique en ligne, via une prise de participation de 11% du site Deezer, voilà qu'Orange s'intéresserait à un investissement dans la plateforme vidéo Dailymotion. Selon l'Express, l'opérateur pourrait se porter acquéreur de 30 à 50% de l'éditeur, soit un investissement de 50 à 75 millions d'euros sur une base de valorisation de Dailymotion estimée à 150 millions d'euros. Si cette information se révélait exacte, Orange poursuivrait ainsi sa stratégie dans les contenus, cadrée par Stéphane Richard lors de son plan Conquêtes 2015. Le dirigeant avait rejeté l'idée de continuer à jouer cavalier seul dans les contenus (cession de Cinemas Séries à Canal +) et que la poursuite de cette activité se déroulerait sur la base de partenariat et de prise de participation minoritaire. L'intérêt d'Orange pour Dailymotion semble ne pas plaire aux représentants syndicaux de la CFE-CGC qui estiment que le prix éventuellement payé pour intégrer Dailymotion est particulièrement « salé ».

(...)

(21/01/2011 15:28:34)

Changement organisationnel dans la R & D de France Télécom

France Télécom souhaite retrouver le chemin de l'innovation. C'est en ces termes que son directeur général Stéphane Richard a exposé la stratégie de recherche et développement prochainement mise en place par l'opérateur, lors des traditionnels voeux de bonne année. Si  l'amélioration  de l'efficacité du groupe en matière de R & D est considérée comme une priorité, c'est en partie dans le but de rompre avec la politique menée par l'ancien PDG Didier Lombard.  «La vision de Stéphane Richard en matière d'innovation est plus dynamique comparée à celle de son prédécesseur, expose Sébastien Crozier, président de la CFE-CGC/UNSA chez France Télécom .Sa stratégie sera  axée selon une logique d'usage technique et marketing, logique qui faisait défaut sous le mandat de Didier Lombard ».
Durant l'exercice de ce dernier, la recherche fondamentale avait été abandonnée pour se substituer à une R & D orientée vers le développement, dans le cadre d'une politique axée sur la réduction des coûts.

Faiblesse de la R & D sur le numérique

L'opérateur avait concentré son innovation au sein d'une multiplicité de structures hétéroclites :  un  « Technocentre »,  inspiré de celui mis en place par Renault à Guyancourt, pour la R&D et le marketing, un « Explocentre »  dédié aux usages et créé en 2006 pour être finalement dissous en 2009. Sans compter la création des « Orange Labs » répartis dans une dizaine de pays et continents et de « l'Orange Vallée », une structure fonctionnant sur le mode start-up  faisant référence à la SiIicon Valley. Cinq ans plus tard,  la nouvelle direction de France Télécom a constaté que le bilan n'était pas à la hauteur de ses ambitions. «Stéphane Richard entend redonner un second souffle à l'aventure France Télécom, précise Sébastien Crozier. Actuellement, les activités de recherche du groupe sont insuffisantes, surtout celles qui sont liées aux projets   numériques. Pour développer des services innovants comme ont su le faire des géants tels que Google ou Apple, la direction a décidé de réorienter sa recherche et son développement vers une logique d'usage et de marketing qui ira au delà de la simple innovation technologique. » Contactée par la rédaction, la direction de la communication de France Télécom n'a pas été en mesure de commenter ces informations.

Illustration : Stéphane Richard, directeur général de France Télécom. Crédit photo : D.R

(...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >