Flux RSS

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

108538 documents trouvés, affichage des résultats 5321 à 5330.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(17/01/2011 11:08:20)

Le serveur d'applications Java Tomcat 7 finalisé

«C'est la première version stable de la série Tomcat 7, » a écrit le développeur Mark Thomas dans un e-mail annonçant la sortie du moteur web sur différentes listes de diffusion. Sans être un serveur d'application complet, Tomcat 7 implémente les fonctionnalités décrites dans les spécifications du Java Enterprise Edition Web. Plus particulièrement, il supporte la version 3.0 de l'API (interface de programmation d'application) Servlet et la version 2.2 de JavaServer Pages, toutes deux récemment validées Java EE 6.

« L'utilisation de Servlet 3.0 apportera beaucoup de nouvelles fonctionnalités à Tomcat, » avait fait remarquer Tim Funk, l'un de ses contributeurs, lors de la conférence ApacheCon qui se tenait en novembre à Atlanta. L'une des grosses améliorations concerne la gestion de la configuration des applications web. Dans les versions précédentes, il fallait inscrire toutes les modifications de configuration des web apps dans un fichier central appelé web.xml, très lourd en taille et pas à l'abri de risques de sécurité. La nouvelle approche met en oeuvre un système d'annotations, qui permet de répartir les instructions de configuration dans des fichiers multiples. Désormais, les instructions pour gérer les fonctions de sécurité, la configuration des nouvelles connexions, les paramètres par défaut et la gestion des bibliothèques de tierce partie sont conservées dans des fichiers distincts. Parmi les autres avantages, Servlet 3.0 permet une gestion avancée des cookies et supporte les threads asynchrones, ce qui devrait accroître le nombre de connexions que Tomcat est capable de prendre en charge.

Pour préparer cette sortie, différentes versions bêta de Tomcat 7 ont été distribuées depuis avril 2010. La version 7.0.6 corrige quelques problèmes de fuite de mémoire connue de longue date, plus un certain nombre de bogues. En plus de ce code source et des quelques fichiers binaires, l'équipe de développement a compilé une version du logiciel qu'il est possible d'intégrer dans d'autres applications.

 

(...)

(17/01/2011 10:58:11)

Foncia bascule dans l'infogérance de ses postes de travail

Le groupe Foncia comprend 600 agences immobilières en France; Suisse, Allemagne et Belgique. Il délivre des prestations variées de service dans le secteur immobilier (gestion de biens, gestion de copropriété...). Pour se recentrer sur son coeur de métier, Foncia a décidé d'externaliser la gestion des 7000 postes de travail.

Le contrat, d'un montant et d'une durée non-précisés, porte sur l'assistance téléphonique, la maintenance, les prestations planifiées de modification du parc (installations, mouvements, ajouts, changements...), le maintien en conditions opérationnelles (réparations non-planifiées), la gestion du parc, la gestion des approvisionnements... Cette infogérance très complète sur de nombreux sites dispersés nécessitait un acteur à la fois très présent sur le territoire à couvrir et disposant des méthodes industrielles nécessaires pour être efficace et réactif rapidement.

Le groupe Foncia a finalement choisi de recourir au groupe Tibco. L'un des points importants pour ce choix a été l'existence de 73 centres techniques sur le territoire à couvrir.

(...)

(17/01/2011 10:25:17)

Forrester optimiste sur le marketing interactif 2.0 en 2011

Le cabinet Forrester vient de publier deux nouvelles études intitulées « 2011 Interactive Marketing Predictions » et « 2011 : Now Social Media Marketing Gets Tough » consacrées à l'évolution attendue du marketing dans l'année qui s'ouvre. Selon ces études, le marketing interactif devrait continuer de se développer, notamment en s'appuyant sur les réseaux sociaux. Pourtant, les difficultés ne manquent pas dans ce développement.

Selon Forrester, les acteurs de ce marché vont dépenser plus en ligne en 2011 dans des outils interactifs avec leurs clients et prospects. 43% d'entre eux l'anticipe selon une enquête menée par le cabinet d'études. Cette croissance des budgets répond à un besoin d'outils plus pointus : la qualification des clients et prospects deviendra un point fort des actions qui ne seront plus menées uniquement en fonction des canaux de contact. Cela implique donc une maîtrise plus forte de l'identification des contacts et des liens avec le SI pour remonter les informations pertinentes sur les contacts antérieurs. Les entreprises vont également chercher à étendre leur prospection en ligne à de nouvelles cibles.

Des prospects difficile à dompter

Si 59% des adultes américains sont présents sur au moins un réseau social, ce chiffre atteignant 80% au sein de la « génération Y », ils sont ciblés par un nombre d'actions de plus en plus important. Il en résulte un encombrement des canaux de communication et attirer l'attention des prospects et clients devient complexe.

En plus de cette sur-sollicitation, le ciblage serré des prospects et clients se heurte à une difficulté nouvelle : la prise de conscience des atteintes à leur vie privée par les cibles du marketing interactif. Il en résulte une difficulté plus grande à utiliser des informations personnelles et donc à tirer réellement parti des outils de type « 2.0 ». Conséquence ce type d'action est faible : moins de 20% des internautes ont accepté de « devenir ami » d'une marque sur un réseau social. Selon Forrester, la situation du marketing interactif est donc bien difficile. Mais le cabinet estime que ce n'est certainement pas le moment de désinvestir, bien au contraire. Simplement, il faut investir mieux, en étant plus créatifs, et surtout en étant digne de la confiance des prospects et clients, sans chercher à les sur-solliciter ou les abuser.

(...)

(17/01/2011 10:22:25)

650 terminaux légers mobiles chez Santé Service

Cette livraison de terminaux légers sera achevée mi-février. Santé Service impose le client léger, donc l'absence de disque dur pour éviter toute perte de dossier médical ou de quelque information confidentielle que ce soit en cas de perte ou de vol. L'Itium Mobile compte également une application, Vodafone mobile connect, pour assurer les connexions distantes.

Santé Service est une association qui gère depuis 1958 une activité d'hospitalisation à domicile en Ile-de-France. Elle a connu Psion, puis les terminaux légers de NEC. Mais NEC a arrêté cette activité, la fabrication comme la maintenance. Santé Service s'est donc tournée vers d'autres fournisseurs, testant leurs matériels. Une vingtaine de terminaux Itium Mobile de Impact ont ainsi subi l'examen de passage. Avec succès. Entre temps, Impact technologies adoptait un mode indirect, le constructeur a passé le lead à OpenID.

Santé Service garde la haute main sur le service proposé. L'association est dotée de la plate-forme d'administration fournie par Impact Technologies (Itium administration) qui lui permet de gérer elle-même  les 650 terminaux et d'assurer la confidentialité des données échangées. C'est le protocole Microsoft TSE qui est utilisé.

Crédit photo : Client léger Itium Mobile open45 d'Impact Technologies

(...)

(17/01/2011 10:17:31)

Soldes micro : des petites remises sur les produits en fin de vie

Pour ces soldes de l'hiver 2011, le site de e-commerce Cdiscount nous promet « La grande boucherie », avec des week end spécial « vente à perte ». Les taux de remise pour la micro-informatique iraient chez lui jusqu'à 80%. Il est loin d'être le seul à promettre de telles remises : on retrouve cet argument partout chez les e-commerçants ainsi que dans la grande distribution.

Pourtant, le vrai visage de ces soldes est tout autre : c'est devenu un « non-évènement » pour la distribution IT. Concrètement, ce n'est plus une période où l'on vend beaucoup plus d'ordinateurs que durant les autres mois de l'année et les taux de remise réels sont plus proches des 10% en moyenne que des 80%. « Sur le segment des PC, les soldes ont désormais lieu toute l'année, explique Vincent Arnault, Directeur Général adjoint de Surcouf. Les promotions qui sont organisées chaque mois font que ce n'est plus une réalité économique pour la distribution. De plus, les marges sont déjà tellement faibles que pratiquer des remises de 50% et plus serait bien plus que de la vente à perte. Dans les faits, le but est plutôt de concentrer les promotions sur les produits en fin de vie pour pouvoir mettre en avant les nouvelles offres 2011, qui arriveront aux environs du 10 février ». C'est-à-dire juste avant la fin des soldes.

365 jours de soldes

Dans le domaine des PC, le phénomène des soldes a été atténué par au moins quatre facteurs. Le premier est que ces soldes sont désormais noyés au milieu des nombreuses promotions qui rythment l'activité de la distribution. Le second est que les marges sont effectivement trop faibles pour que les revendeurs disposent d'une marge de manoeuvre suffisante : elles sont plus proches de 5% que de 50%, comme dans certains secteurs de l'habillement. Une troisième explication est que les soldes ne peuvent concerner que des produits invendus en stock depuis plusieurs mois, ce qui est trop long compte tenu de l'obsolescence très rapide des produits « high tech ». Enfin, une nouvelle forme de promotion - les ventes privées - ont achevé de priver les soldes de leur intérêt originel.

Spécialisé dans les ventes privées, le site « Vente du Diable » a d'ailleurs la même analyse. « Les soldes durent pour nous toute l'année, explique Stéphane Contrepois, dirigeant de PCKado, la holding qui a créé le site. Les soldes officiels nous permettent surtout de revendre les produits achetés en vente privée et qui ont été retournés. A l'inverse, le mois de décembre, avant le démarrage des soldes, a été pour nous un excellent mois en termes de chiffre d'affaires, même si les soldes génèrent en ce début d'année un nombre de clics plus important. »

« Parler de soldes sur le marché des PC n'a plus de sens, estime René-Luc Caillaud, Directeur Général d'ETC et Président du Syndicat des Grossistes Informatiques. C'est vraiment devenu un « non-évènement » pour l'ensemble de la filière. »

(...)

(17/01/2011 10:14:43)

Wikipedia souffle ses dix bougies

Fondé en janvier 2001, Wikipédia est en partie l'oeuvre de Jimmy Wales, un homme d'affaires américain qui avait pour projet de mettre au point un logiciel permettant de réaliser une encyclopédie libre et accessible en plusieurs langues. Après un premier essai avorté (« Nupedia »), Jimmy Wales lance une seconde tentative, qui sera la bonne, en se basant sur le principe du volontariat et de la collaboration. Les internautes, quelle que soit leur langue, peuvent contribuer à Wikipédia en y apportant des articles ou en réalisant des modifications ou des mises à jour sur les autres textes mis en ligne.

La recette connaît un succès indéniable. En dix ans, Wikipédia a publié pas moins de 17 millions d'articles dans près de 270 langues, de l'anglais au français en passant par l'arabe, l'espagnol, l'occitan, le swahili ou le groenlandais, et dans tous les domaines; histoire, arts, culture, sciences, évènements, géographie, religions, biographies, etc. Selon les données du cabinet ComScore, Wikipédia reçoit chaque mois 410 millions de visiteurs (novembre 2010), et pointe au cinquième rang mondial des sites les plus consultés. L'encyclopédie se réjouit aussi d'être le seul site du top 10 à caractère collaboratif et non lucratif.

Quelques cadavres dans le placard


Dépourvu de publicité, Wikipédia assure son financement par l'argent versé par les donateurs (mécènes, lecteurs, etc.). Pour assurer le développement du site et rémunérer sa trentaine de salariés, la société a levé fin 2010 une campagne de dons qui lui a permis de récolter 16 millions de dollars, soit plus du double qu'en 2009. Si la réactivité de Wikipédia constitue l'un de ses points forts (l'annonce du décès d'une célébrité y est parfois publiée avant certains médias en ligne), la pertinence de ses articles est souvent sujette à controverses, notamment à cause de son système de rédaction ouvert au public. En décembre 2007, une enquête menée par le magazine allemand Stern sur 50 articles pris au hasard avait toutefois révélé que les textes, dans 43 cas, étaient plus précis et plus actualisés que ceux de l'encyclopédie en ligne et payante Brockhaus. En France, le succès du site a eu raison d'une institution littéraire, le Quid, qui a cessé sa parution papier.

Afin de commémorer son dixième anniversaire, Wikipédia lance une série d'événements à travers le monde (150 à ce jour).

(...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >