Flux RSS

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

108538 documents trouvés, affichage des résultats 6571 à 6580.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(23/09/2010 16:13:52)

Microsoft instille du calcul partagé dans Windows HPC Server 2008 R2

La dernière version de HPC (High Performance Computing) Server peut être gérée avec des outils Windows, et « s'inscrit dans la tendance qui vise à faire sortir le HPC de son statut d'infrastructures spécialisées pour les intégrer à l'ensemble du processus informatique de l'entreprise » a déclaré Kyril Faenov, directeur général du HPC Group chez Microsoft.  La mise à jour proposée peut prendre en charge des cycles de calcul sur des systèmes existants dans l'entreprise. « Le prochain Service Pack 1 mettant à jour HPC Server permettra également de l'associer à des cloud publics » a indiqué Microsoft. C'est l'administrateur système qui définit les paramètres indiquant quels cycles de calcul utiliser et décide si le processus s'effectue en arrière-plan ou s'arrête quand l'utilisateur tape sur son clavier. Les fonctionnalités sont similaires à celles du système Search for Extraterrestrial Intelligence, ou SETI@Home, qui sait utiliser la puissance de plusieurs millions d'ordinateurs là où elle est disponible pour effectuer ses calculs. Selon Kyril Faenov, le fait d'ouvrir cette possibilité à un produit basé sur Windows étendra le nombre d'utilisateur à cette technologie de puissance de calcul partagé. L'éditeur qui vise actuellement à étendre en priorité sa solution sur des clusters HPC de petites et moyennes entreprises pense que les entreprises et les gouvernements pourraient « devenir dépendants de ces systèmes de simulation et d'analyse à grande échelle ». Mais, même si HPC Server 2008 R2 est compatible avec des milliers de processeurs, Linux reste de loin le système d'exploitation dominant sur les ordinateurs très haut de gamme puisqu'il fait tourner 91% du Top 500 des super ordinateurs, laissant à peine 1% de part à Windows.

Intégrer le double boot


Selon Addison Snell, analyste chez Intersect360 Research, « la version mise à jour de HPC Server place Microsoft dans la bonne direction sur le marché du calcul haute performance. » Aujourd'hui, le constructeur Cray a déclaré que Windows HPC Server 2008 R2 serait disponible sur son supercalculateur Cray CX1 qui supporte à la fois les systèmes d'exploitation Linux et Windows. Le Cray CX1, qui coûte entre 25 000 et 100 000 dollars et accepte des processeurs pouvant accueillir jusqu'à 96 coeurs. La vitesse de calcul dépend de la configuration des processeurs et selon qu'ils utilisent ou non tous les accélérateurs GPU. « S'il utilisait des puces Intel, alors sa capacité de traitement serait probablement de l'ordre de 5 Tflops, » a déclaré Barry Bolding, vice-président de la division produit de Cray. Cette société a ajouté une capacité de double boot sur ces systèmes, car Barry Bolding indique que Microsoft a apporté à son logiciel des fonctionnalités qui rendent plus facile l'exécution de deux systèmes d'exploitation sur le même cluster. SGI, le concurrent de Cray, a également annoncé que son supercalculateur personnel Octane III ferait tourner Windows HPC Server 2008 R2.

(...)

(23/09/2010 14:45:23)

Mark Zuckerberg de plus en plus riche selon Forbes

La richesse du fondateur de Facebook a fortement évolué : les estimations de fonds d'investissements ont valorisé la société à environ 23 milliards de dollars, souligne Forbes. Mark Zuckerberg n'a pas été la seule personne à profiter grandement de la croissance de Facebook, qui passait devant ses 500 millionième utilisateur en juillet. Dustin Moskovitz, qui a quitté Facebook en 2008, mais conserve une participation dans la société, est sur la liste pour la première fois, en 290e place, avec un revenu net de 1,4 milliards de dollars. Il est aussi la plus jeune personne sur la liste à 26 ans (de 8 jours plus jeune que Zuckerberg selon Forbes). Le co-fondateur de Facebook, Eduardo Saverin entre pour la première fois dans la liste de 400 avec une richesse personnelle estimée à 1,15 milliards de dollars.

Une année de reprise confirmée chez les plus fortunés


Un autre recalé d'Harvard, Bill Gates, a conservé sa place en haut de la liste, en augmentant sa fortune de 4 milliards de dollars pour atteindre 54 milliards de dollars. Larry Ellison se contente de la troisième place à nouveau avec 27 milliards de dollars, derrière l'investisseur Warren Buffett. D'autres dirigeants hi-tech, comme les fondateurs de Google, Larry Page et Sergey Brin, partagent la 11e place avec 15 milliards de dollars chacun. Steve Ballmer et Michael Dell chaque glissa deux places sur la liste, au 15 et 16ème rang, avec respectivement des fortunes de 14 milliards de dollars et 13,1 milliards de dollars.

Les riches deviennent plus riches cette année dans l'ensemble, Forbes dit. Les 400 plus hauts revenus en Amérique avaient une richesse combinée de 137 milliards de dollars.

(...)

(23/09/2010 14:01:31)

Tweeter avec ses eurodéputés

Le site Toute l'Europe, portail d'information dédié à l'actualité de l'Union européenne, a annoncé mercredi 22 septembre, le lancement du site Tweet your MEP ("Twitte ton eurodéputé"), qui, comme son nom l'indique, permet aux internautes d'envoyer des messages via Twitter aux élus du Parlement européen. Les citoyens peuvent ainsi interpeller un eurodéputé sur un problème local ou régional, faire part de leur opinion sur un sujet, ou poser une question avant une session parlementaire.

Disponible en quatre langues (anglais, français, allemand et néerlandais), Tweet your MEP couvre les 27 pays membres de l'UE. Cette plateforme permettra également aux élus de présenter leurs activités et leurs positions politiques.

 

(...)

(23/09/2010 13:58:52)

Pas de mobile Facebook mais une meilleure intégration logicielle aux smartphones

"Notre stratégie n'est pas de concevoir un terminal ou un système d'intégration particulier. Nous n'essayons pas de rivaliser avec Apple ou avec le Droid (de Motorola, ndlr.), ou tout autre fabricant", a déclaré Mark Zuckerberg dans un long entretien accordé au site Techcrunch, qui avait en premier évoqué la rumeur d'un téléphone Facebook. "Notre stratégie est très horizontale. Nous essayons de développer une couche sociale pour tous les appareils afin que chaque application puisse être sociale sur le Web ou les terminaux mobiles".

Le patron de Facebook a également précisé que la conception d'un système d'exploitation mobile n'était pas à l'ordre du jour. La société préfère miser sur une sur-couche logicielle qui pourrait être personnalisée selon les téléphones ou les systèmes d'exploitation.

Jeudi matin, l'agence Bloomberg a toutefois relancé la rumeur d'un "Facebook phone" en affirmant que le réseau social américain travaillerait avec le fabricant britannique INQ Mobile pour concevoir deux modèles de smartphones intégrant les services de Facebook. Ces terminaux devraient utiliser le système Android de Google, et sortir au premier semestre 2011 en Europe, puis au second en Europe.

(...)

(23/09/2010 13:25:16)

HP installera les archives de Paul McCartney dans le cloud

Les archives de l'artiste, comprenant une grande collection de pochettes de disques, des photographies, des peintures, des films et des vidéos, seront numérisées, ainsi que les masters de chansons qu'il avait interprétées avec les Beatles, les Wings, et plus encore.

La mission de HP consistera à mettre en route la technologie qui rend tout cela possible, à commencer par le transfert des supports physiques dans un format numérique haute définition. Toutes données vont ensuite migrer dans un cloud privé au profit de MPL, l'entreprise de McCartney, le tout hébergé dans les serveurs d'un datacenter. « Paul McCartney a toujours été un précurseur dans le domaine musical et HP a été à la pointe de l'innovation technologique, » a souligné Tom Hogan, responsable des ventes et du marketing chez HP.

Un patrimoine musical sauvegardé

Les documents archivés aideront peut-être les chercheurs à répondre à l'un des grands mystères de la musique populaire : comment, en moins de dix ans, un groupe de garçons ordinaires âgés de 15 ans, originaires des quartiers défavorisés de Liverpool, qui tournaient dans les kermesses pour jouer du helter-skelter et du rock-and-roll ont réussi à produire une série d'albums d'avant-garde qui ont complètement changé la culture musicale moderne ? C'est comme si en 1915, les frères Wright avait inventé le moteur à réaction !

Rien n'indique comment les fans pourront accéder à ces archives en ligne, mais, si elles sont gérées par la propre entreprise commerciale de Paul McCartney, cela risque de coûter cher. La mise en ligne de ces archives signifie aussi que l'héritage de Paul McCartney sera enfin disponible en Russie! A se demander ce qu'en auraient pensé Nikita Khrouchtchev et John Lennon !

(...)

(23/09/2010 13:10:34)

Qualcomm détaille la technologie sans fil Peanut

Qualcomm a développé une technologie radio à courte portée, baptisée Peanut moins gourmande en énergie que les connectivités ZigBee, Bluetooth et Ultra Wideband. Matt Grob, vice-président senior de la recherche et du développement chez Qualcomm a expliqué lors du Congrès Emtech@MIT 2010 que « Peanut pourrait être utilisé pour les communications radio dans des architectures électroniques embarquées de type Body Area Network (BAN), qui permet une diffusion sur une distance allant de quelques centimètres à quelques mètres. Peanut pourrait également couvrir la surface d'une pièce » et d'ajouter « le système nécessiterait une puissance d'une fraction de milliwatt, mais les données se pourront se déplacer à grande vitesse ». Dans sa présentation de Peanut, le responsable a affirmé que cette technologie sans fil était capable de fournir suffisamment de puissance pour permettre à des applications datas, voix et audio de fonctionner à quelques mégabits par seconde, y compris pour la vidéo.

Des usages variés


Voilà quatre ans que Qualcomm travaille à développer la technologie Peanut, a t-il déclaré dans une interview, « elle devrait être prête pour un déploiement commercial d'ici un an. » Mat Grob a précisé que cette connectivité pourrait être utilisée de plusieurs manières différentes, par exemple dans les appareils destinés à renforcer la vigilance au volant. « Le système pourrait permettre d'isoler le conducteur, et pas les passagers, du réseau sans fil actif dans l'habitacle d'un véhicule, pour l'empêcher de dicter des textos ou de téléphoner, » a t-il déclaré. Le principal avantage de Peanut serait sa faible consommation en énergie comparé à d'autres liaisons radio à courte portée comme le Bluetooth et Zigbee, utilisés dans de nombreuses applications, par exemple pour faire communiquer entre eux des dispositifs de surveillance, ou encore des écouteurs associés à des téléphones mobiles ou les autoradios connectables à des téléphones. « Qualcomm travaille sur un grand nombre de projets différents, » a encore déclaré Matt Grob, précisant que la plus grande part de son budget de recherche et de développement est consacré aux communications 4G sans fil, y compris le LTE (Long Term Evolution) Advanced, future norme de l'internet mobile ultra rapide.

(...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >