La richesse du fondateur de Facebook a fortement évolué : les estimations de fonds d'investissements ont valorisé la société à environ 23 milliards de dollars, souligne Forbes. Mark Zuckerberg n'a pas été la seule personne à profiter grandement de la croissance de Facebook, qui passait devant ses 500 millionième utilisateur en juillet. Dustin Moskovitz, qui a quitté Facebook en 2008, mais conserve une participation dans la société, est sur la liste pour la première fois, en 290e place, avec un revenu net de 1,4 milliards de dollars. Il est aussi la plus jeune personne sur la liste à 26 ans (de 8 jours plus jeune que Zuckerberg selon Forbes). Le co-fondateur de Facebook, Eduardo Saverin entre pour la première fois dans la liste de 400 avec une richesse personnelle estimée à 1,15 milliards de dollars.

Une année de reprise confirmée chez les plus fortunés


Un autre recalé d'Harvard, Bill Gates, a conservé sa place en haut de la liste, en augmentant sa fortune de 4 milliards de dollars pour atteindre 54 milliards de dollars. Larry Ellison se contente de la troisième place à nouveau avec 27 milliards de dollars, derrière l'investisseur Warren Buffett. D'autres dirigeants hi-tech, comme les fondateurs de Google, Larry Page et Sergey Brin, partagent la 11e place avec 15 milliards de dollars chacun. Steve Ballmer et Michael Dell chaque glissa deux places sur la liste, au 15 et 16ème rang, avec respectivement des fortunes de 14 milliards de dollars et 13,1 milliards de dollars.

Les riches deviennent plus riches cette année dans l'ensemble, Forbes dit. Les 400 plus hauts revenus en Amérique avaient une richesse combinée de 137 milliards de dollars.