Flux RSS

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

108538 documents trouvés, affichage des résultats 6691 à 6700.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(14/09/2010 12:51:41)

Malgré certaines lacunes, l'iPad s'implante dans les entreprises

Très populaire auprès des consommateurs depuis son lancement en avril dernier, l'iPad d'Apple semble peu à peu trouver sa place entre les mains des médecins, des avocats et autres hommes d'affaires qui affirment que la tablette peut leur rendre service dans l'accomplissement de leur travail.

Par exemple, le cabinet Sonnenschein Nath & Rosenthal LLP basé à Chicago a donné la permission à ses avocats d'utiliser des iPad à condition qu'ils paient eux-mêmes pour l'achat des machines. 100 des 800 juristes de l'entreprise les utilisent. "L'iPad a une valeur réelle pour les avocats au service de nos clients. Il leur permet d'accéder immédiatement aux données d'entreprise et à des documents, beaucoup plus rapidement qu'avec un ordinateur portable," a déclaré Michael Barnas, directeur des services applicatifs au sein du cabinet américain. Les responsables informatiques ont approuvé les fonctions de sécurité et de gestion de l'iPad et l'entreprise apporte un soutien limité à ces utilisateurs nomades lorsqu'ils rencontrent des problèmes de connexion, d'authentification ou tentent d'utiliser le middleware Citrix Receiver sur leur périphérique. Mais Michael Barnas a reconnu que le personnel informatique ne pouvait pas pour l'instant apporter un support à distance complet pour l'iPad. "Ceux qui utilisent des iPad ont encore besoin d'ordinateurs portables, notamment pour rédiger de longs documents qu'ils doivent revoir et modifier un certain nombre de fois - une tâche aujourd'hui presque impossible sur la tablette d'Apple," estime Michael Barnas.

Bien adapté au milieu médical

Jon Wahrenberger, un cardiologue du Dartmouth-Hitchcock Medical Center situé à Lebanon, New Hampshire, a indiqué que lui-même et quatre de ses collègues utilisaient des iPad pour accéder aux dossiers de santé électroniques et prendre des notes tout en examinant les patients. "L'encombrement de l'appareil est moins intimidant que peut l'être un ordinateur portable pendant les examens," a-t-il déclaré. Le médecin a fait savoir que le centre médical avait récemment installé un serveur Microsoft Exchange avec des extensions pour l'iPad. "Une nouvelle qui a suscité beaucoup d'excitation au sein de l'hôpital," a-t-il ajouté.

Pour Ted Schadler, analyste chez Forrester Research, "l'iPad aurait besoin de renforcer ses capacités professionnelles en offrant des fonctionnalités plus adaptées au monde de l'entreprise avant de s'imposer comme un outil de base." Selon lui, le plus important est de disposer d'applications pour créer et modifier des documents communs à travers des plates-formes informatiques multiples. "Tant que nous n'aurons pas accès à des applications professionnelles, les salariés devront trimbaler leur ordinateur portable", a-t-il déclaré. Il fait remarquer que l'iPad dispose du même "modèle de sécurité et d'administration que celui qu'Apple a mis dans l'iPhone". Ce qui lui fait dire qu'"Apple a déjà fait diligence raisonnable." Celui-ci cite également trois utilisations pratiques de l'iPad en entreprise aujourd'hui. "Tout d'abord, dit-il, les vendeurs peuvent utiliser l'appareil pour faire défiler des photos ou montrer un site web. Ensuite, pendant de courts déplacements, les cadres peuvent l'utiliser pour accéder à leur messagerie, à leur agenda ou visualiser des présentations Keynote. Enfin, les médecins, les vendeurs dans les magasins, ceux qui travaillent dans des entrepôts ou dans d'autres emplois, peuvent utiliser l'iPad pour accéder à des applications tout en marchant."

(...)

(14/09/2010 12:13:21)

Le site des aéroports de Lyon passe au libre

Les aéroports de Lyon souhaitaient mettre davantage en valeur leur offre de service. La refonte du site web était pour cela nécessaire mais elle devait déboucher sur un produit flexible et adapté à leurs besoins présentant les accès à l'aéroport, les services disponibles, les vols proposés et des offres partenaires.

Après un appel d'offre ouvert, l'établissement a choisi l'offre proposée par l'intégrateur Open Wide. Celui-ci a mis en oeuvre une solution entièrement Open Source basée sur le CMS eZ Publish et le gestionnaire de bandeaux publicitaires Open X. Le dynamisme des communautés développant ces produits a été un critère déterminant en plus de l'adéquation immédiate aux besoins du moment. Pour garantir la haute disponibilité du nouveau portail, celui-ci a été confié en infogérance complète à une filiale d'Open Wide, Accelance MSP. Une application iPhone est prévue ainsi que l'intégration d'un assistant virtuel pour guider les voyageurs. Le coût du projet n'a pas été communiqué.

(...)

(14/09/2010 12:11:39)

Capgemini renouvelle son contrat avec le gouvernement britannique

Capgemini UK a annoncé, hier soir, la signature d'un protocole d'accord avec le cabinet du premier ministre britannique.
Selon les termes du contrat, la filiale anglo-saxonne de la première SSII française continuera de fournir aux services du premier ministre toutes les prestations ayant fait l'objet de précédents contrats. Le groupe a également présenté au gouvernement anglais de nouvelles propositions qui devraient lui permettre de dégager des économies. Une série de prestations innovantes devraient également lui permettre d'accroître son efficacité.

Poursuivre une mission de transformation

Paul Hermelin, PDG de Capgemini a déclaré, dans un communiqué : « en passant ce protocole, nous entendons poursuivre notre mission de transformation auprès du gouvernement et apporter notre savoir faire à destination du secteur public  Je me réjouis à l'idée de travailler ensemble dans les mois et les année à venir, et d'aider le gouvernement britannique dans l'élargissement de ses réformes ».
Pierre-Yves Cros, président du conseil d'administration de Capgemini UK a ajouté :    « Capgemini a répondu présent pour aider le gouvernement à relever ses défis sur du court terme. Nous allons également proposer des solutions interministérielles qui aideront à renforcer d'efficacité du gouvernement dans le futur. »


Illustration :  Pierre-Yves Cros, président du conseil d'administration de Capgemini UK. Crédit photo : Capgemini

(...)

(14/09/2010 11:18:24)

Juniper en passe d'acquérir Trapeze Networks

Selon plusieurs sources de l'industrie du WLAN, Juniper pourrait annoncer l'accord dans les deux prochaines semaines. L'équipementier organise une Journée des analystes jeudi 23 septembre et il réserve habituellement des annonces importantes lors de cet événement. Il n'a pas voulu faire de commentaires sur cette information, ni Belden qui détient Trapeze Networks.
Plusieurs sources anonymes de concurrents de Trapeze ont indiqué que Juniper les avait approchés avant de faire son choix. « Il y a 3 mois, Juniper a rencontré les différents fournisseurs pour évaluer leur taille, les technologies utilisées, les marchés adressés, etc » explique l'un d'eux et d'ajouter « nous avons trois sources différentes qui nous ont indiqué que la décision de rachat de Trapeze avait été prise ».

Une start-up prometteuse

Belden a acquis trapèze fermée en 2008 pour 133 millions de dollars pour ajouter à son portefeuille de produits les contrôleurs WLAN. Il  a tenté de se positionner comme un fournisseur de connectivité filaire (ADSL, câble et fibre optique) et sans fil, mais plusieurs sources soulignent la faible capitalisation de cette acquisition.

Trapeze a été l'une des nombreuses start-up qui a développé le concept de « switch WLAN», donnant aux points d'accès léger WiFi, via un contrôleur central une sécurisation du réseau. Les clients peuvent ainsi se déplacer de manière transparente. Il disposait d'une part de marché de 2,2% en 2009, selon le groupe Dell'Oro, derrière Cisco, Aruba, Motorola, HP, Meru et Alcatel-Lucent.


Au moment de l'acquisition par Belden, Trapeze avait généré 56 millions de dollars de chiffre d'affaires en 2007 et avait recruté 4 000 clients. Ses produits ont également été vendus en vertu d'accords OEM auprès de 3Com, Enterasys, et Nortel.

(...)

(14/09/2010 11:01:44)

2 heures perdues par semaine à réparer son imprimante

Tout le monde a un jour ou l'autre soupiré, « pesté », râlé même, contre son imprimante, son PC ou tout autre matériel IT. Panasonic a mesuré cette perte de temps. Elle serait comprise entre une demi-heure et deux heures par semaine. En cause : le bourrage papier, le changement de cartouches, ou des problèmes de numérisation. Près du tiers des employés, interrogés par Panasonic, soit 32,7%,  s'en plaignent.

Au « hit parade » des cauchemars IT du salarié, Panasonic a classé en tête la panne Internet et messagerie (35,6%), ensuite celle du matériel informatique (33,7%), et donc, troisième, la panne imprimantes et scanner avec 32,7%.

(...)

(14/09/2010 10:37:27)

Luca Simonelli devient vice-président EMEA de Fortinet

Luca Simonelli devient vice-président chargé des ventes pour la zone EMEA de Fortinet. Son prédécesseur, Patrice Perche, devenant vice-président senior des ventes internationales et du support. Luca Simonelli a passé six années au sein de Fortinet. En 2004, il ouvrait la filiale italienne. Trois ans plus tard, il couvrait également la Grèce, la Turquie, la Russie et la Roumanie.  Devenu, vice-président SEEMA, il s'occupe, en plus, de la région ibérique, d'Israël et de tout le Moyen-Orient. Désormais, il a la responsabilité de tout l'EMEA. En plus de ses anciennes régions, il s'occupe de la France, du Royaume-Uni et de l'Allemagne.

Avant de rejoindre Fortinet, il était directeur régional chez Attachmate. Luca Simonelli a débuté chez Sogei Spa Systems.

(...)

(14/09/2010 10:33:53)

Etude : L'e-commerce français a progressé de 29% cette année

On ne peut généralement apprécier la valeur d'un taux de croissance que si on le compare à d'autres taux. En l'occurrence, les derniers chiffres publiés par la FEVAD (Fédération du E-commerce et de la Vente A Distance) et Médiamétrie confirment la vigueur des sites marchands de l'Hexagone. La comparaison est en effet riche d'enseignement : alors que le commerce de détail français se satisfait légitimement d'un retour à la croissance avec une progression de 2% au 1er semestre 2010 (après une baisse de 1,4% pour la même période de 2009), le e-commerce a de son côté fait un nouveau bond de 29% (après une hausse de 25% pour l'ensemble de l'année 2009).

Plus que cette croissance des ventes, le fait marquant est, selon la FEVAD, la forte croissance du nombre se sites marchands : le cap des 70 000 a été franchi, alors que ce chiffre était de 54 200 il y a un an. Parmi les nouveaux entrants, on note certes la présence de « pure players » de la vente en ligne, mais l'information la plus forte est sans doute l'arrivée massive sur Internet des acteurs du commerce physique.

Le panier moyen repart à la hausse

Une bonne nouvelle n'arrivant pas seule, la FEVAD annonce que le montant du panier moyen est enfin reparti à la hausse (+ 4%), ce qui donne 93 euros TTC par achat en moyenne. Au final, on constate également que le taux d'adhésion au e-commerce progresse lui aussi dans des proportions impressionnantes : la France compte désormais plus de 25 millions de cyber-acheteurs, soit près de la moitié des habitants âgés de 11 ans et plus. Mieux : 70% des internautes français ont réalisé au moins un achat sur Internet.

Comme ce fut le cas pour la téléphonie mobile, il semble que la France rattrape à vitesse accélérée le retard accumulé au début de la décennie 2010, au point que c'est aujourd'hui le pays européen le plus dynamique en matière de e-commerce. Cette embellie est notamment le fait des plus de 65 ans, supposés être les plus réticents : par rapport au 1er trimestre 2009, le nombre de cybers-acheteurs de cette tranche d'âge a progressé de plus de 35%...

(...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >