Flux RSS

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

108538 documents trouvés, affichage des résultats 8181 à 8190.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(28/04/2010 13:02:31)

Compellent affine son offre de stockage unifié

Le produit ZNas est un équipement de stockage 1U qui s'installe au sommet de la baie de stockage Center 5 de Compellent. A travers l'architecture de gestion de la virtualisation, Fluid Data, la dernière solution de stockage présentée permet d'administrer et de déplacer automatiquement des données au sein d'un pool virtuel de stockage, indépendamment de la taille et du type de bloc et de fichier. Sur la partie matérielle, le zNAS est un serveur comprenant deux processeurs Intel Xeon quatre coeurs E5540 (Nehalem) avec 24 ou 48 Go de mémoire. La connectivité est assurée par du Gigabit Ethernet (évolutif vers le 10 Gigabit Ethernet) et du Fiber Channel à 8 Gigabit/s par. Le zNAS Compellent est capable d'administrer les fichiers et le bloc de données à travers différents OS Unix, Linux et Windows. Le module peut gérer plusieurs protocoles de réseau de stockage, y compris Fibre Channel, Fibre Channel over Ethernet, iSCSI, CIFS ou NFS. Cette solution est compatible avec un certain nombre de supports de stockage, y compris les disques SSD ou Fibre Channel, SAS ou SATA.

Parmi les fonctionnalités, la solution propose la réplication, des photos instantanées, l'affectation automatique des données, ainsi qu'un provisonning léger. Elles allouent suffisamment d'espace de stockage pour répondre aux besoins des serveurs virtuels sans affecter une sur-allocation de capacité.

[[page]]

Le stockage des données en mode fichier est regroupé au sein d'une même unité d'allocation qui est évolutive, selon Compellent, jusqu'à 16 exabyte avec des extensions de baies.

Une agrégation standardisée

Ce produit s'adresse aux données non structurées des entreprises, comme les mails ou les documents comprenant des photos ou de la vidéo. Il est en compétition directe avec le Celerra NS d'EMC et la baie FAS3000 de NetApp, qui offre également ce stockage par bloc ou par fichier dans un produit unique. «De plus en plus de clients nous demandent de supporter des applications sur les systèmes de fichiers » déclare Bob Fine, directeur du marketing produit chez Compellent. « Nous avons observé le marché à la recherche d'un système de fichiers ... notre prospection nous a conduit à ZFS, qui apporte une bonne évolutivité ».

La baie ZNas sera disponible à la fin du mois de juin et sera vendu sous deux options, une mise à niveau de la solution Storage Center ou une autre baie de stockage comprenant le module. Le prix initial d'un zNas, seul, est de 30 000 dollars. Une version 9 To qui intègre Storage Center de capacité similaire aura un coût de 84 000 dollars.

(...)

(28/04/2010 12:59:22)

Le CHD de Douai optimise son stockage en fonction des applications

Le Centre Hospitalier de Douai (CHD) soigne plus de 37 000 patients en hospitalisation et 71 000 en consultation chaque année en continu sur deux sites primaires et 17 sites éloignés, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. L'enregistrement des patients, l'accès aux informations directement au pied du lit et l'imagerie radiologique sont des applications critiques, chacune d'elles ayant des critères de performance différents. Philippe Huddlestone, DSI du Centre Hospitalier de Douai (en photo), a mené un audit du système de stockage afin d'améliorer les temps de réponse de ces applications.

Or, plus un système de stockage se remplit, plus les données sont d'accès lent si toutes les applications subissent les mêmes paramétrages et les mêmes priorités d'accès. En remplaçant son système de stockage IBM par la solution Pillar Axiom, l'hôpital a doublé la performance de ses applications, augmenté son taux d'utilisation (capacité utile) à 92 % et atteint un taux de disponibilité de 99,999 %. Le système Pillar Axiom a en effet été choisi parce qu'il tient compte des différences entre applications lors de l'accès au stockage afin d'optimiser celui-ci. De plus, la croissance de capacité peut se faire par l'ajout d'unités à chaud avec une administration aisée par l'ensemble de l'équipe informatique. Le coût du projet n'a pas été précisé.

Illustration Philippe Huddlestone, D.R. (...)

(28/04/2010 12:53:20)

L'iPad ne passera pas par la case opérateurs

Aux Etats-Unis,  le produit phare de la marque américaine est distribué par les magasins de la firme (les "Apple Store"), ainsi qu'à la chaîne Best Buy. Et il en sera de même dans l'Hexagone, Apple n'ayant pas cédé à la demande des opérateurs français de distribuer eux-mêmes ce produit, selon les Echos. Pour acheter l'iPad, qui arrivera fin mai en Europe avec un mois de retard, les consommateurs français devront donc se tourner vers « certains Darty et certaines Fnac de France, qui ont un espace spécifique pour les produits de la marque californienne » précise le quotidien économique, ainsi que sur la boutique en ligne d'Apple et dans les deux Apple Store ouverts à ce jour en France (Paris et Montpellier).

Si les opérateurs ne proposeront pas l'iPad dans leurs boutiques, ils pourront néanmoins commercialiser des forfaits dédiés à la tablette. La version 3G de l'appareil permettra en effet de se connecter à Internet sur le réseau mobile haut débit des opérateurs. Lors de l'achat en magasin, le consommateur devra indiquer au vendeur le nom et le type de forfait qu'il souhaite souscrire (Orange, SFR ou Bouygues Telecom). Apple se chargera ensuite de commander la carte SIM correspondante auprès de l'opérateur choisi.

Enfin, autre information majeure pour le consommateur, l'iPad ne sera pas subventionné par les opérateurs, contrairement à l'iPhone qui peut être vendu pour une centaine d'euros environ avec forfait. Aux Etats-Unis, l'iPad coûte entre 499 dollars pour la version de base (Wi-Fi sans la 3G) et 829 dollars pour le modèle le mieux équipé (Wi-Fi et 3G, 64 Go de mémoire). En France, l'appareil coûterait entre 549 et 879 euros.

(...)

(28/04/2010 12:36:54)

Apple met la main sur Intrinsity, spécialisé dans le design de puces

Après PA Semi, le fabricant de la puce A4 de l'iPad acquis en 2008 pour la somme de 278 millions de dollars, Apple poursuit ses emplettes dans le domaine des semi-conducteurs avec le rachat d'Intrinsity. Basée à Austin au Texas, cette société ne fabrique pas directement de microprocesseur mais travaille sur le design des architectures pour les plates-formes mobiles. En fait, son produit principal est un ensemble d'outils de conception, baptisé Fast14, qui mettent en oeuvre des techniques et des algorithmes sophistiqués pour améliorer l'efficacité des processeurs basés sur différentes architectures, dont celle de la famille ARM au coeur de bon nombre des appareils mobiles d'Apple. Elle est d'ailleurs à l'origine du design de la puce A4.

Comme à son accoutumée, Apple a simplement confirmé l'achat, bien que beaucoup d'employés d'Intrinsity aient déjà changé leurs profils en ligne sur le réseau social LinkedIn pour tenir compte de leur prochaine intégration par le géant Cupertino. Apple n'a toutefois pas précisé le côut de l'opération ou comment elle envisage d'utiliser les technologies de ce concepteur puce. Le porte-parole de la compagnie, Steve Dowling, a déclaré au New York Times que "Apple achète de temps à autre de petites sociétés de technologies, et nous ne faisons pas de commentaires pas sur nos objectifs ou nos plans." Le journal cite cependant un expert de l'industrie qui fait valoir que cette acquisition couterait 121 millions de dollars à Apple - de la menue monnaie pour une entreprise qui a terminé son deuxième trimestre fiscal avec un bas de laine de 41,7 milliards de dollars.

Enfin, l'opération est également une réponse au récent rachat par Google d'Agnilux, une société fondée par des anciens de PA Semi. Agnilux s'était spécialisée dans la conception de processeurs à basse consommation.

(...)

(28/04/2010 10:59:12)

L'école des Mines ouvre une formation TIC autour du monde de la santé

L'Institut Telecom, l'école des Mines d'Alès, l'université de Montpellier 2 (UM2) et l'université de Montpellier 1 (UM1) associent leurs compétences pour créer un pôle de formation et de recherche en technologies de l'information et de la communication et leurs applications appliquées au domaine de la santé. Le projet consiste , dans un premier temps, dans la mise en place d'une filière de dernière année d'ingénieur, suivi d'un projet d'école en 2012. Ainsi, dès la rentrée 2010, les élèves ingénieurs de l'Institut Telecom et des écoles partenaires pourront suivre leur dernière année de formation à Montpellier sur le campus de l'UM2 et obtiendront le diplôme de leur école d'origine. Un diplôme d'université sera créé à la même occasion et permettra d'accueillir des étudiants d'autres cursus. L'école a également annoncé la mise en place de nouveaux cycles de formation : la signature d'un partenariat avec l'université de Liège permettra aux étudiants d'obtenir un Master d'ingénieur architecte. Enfin,  le rapprochement des Mines avec l'école supérieure de commerce de Clermont-Ferrand et l'école de management de Nantes conduira à un double diplôme d'ingénieur-manager

(...)

(28/04/2010 09:54:39)

Après son ouverture sur EC2, Lawson déploie aussi en cloud privé

Quelques semaines après avoir proposé à ses clients d'installer les ERP de son catalogue dans le cloud d'Amazon (EC2), Lawson Software lance une deuxième option de déploiement en environnement virtualisé. Cette fois, il est question d'infrastructure privée. Avec son offre Lawson Internal Cloud Services, l'éditeur américain propose des technologies de virtualisation (celle de VMware) et de distribution de la charge de travail sur des serveurs en clusters (Lawson Grid Technology, développée par ses soins). Il vise les entreprises qui veulent déployer les applications en interne, sur leurs propres équipements.

Lawson prévoit de commercialiser plusieurs « appliances virtuelles ». Les deux premières, en mai, seront Lawson Smart Office et Lawson Enterprise Search, présentées comme des add-on à ses ERP. Le premier produit permet de personnaliser son espace de travail, le deuxième est un outil de recherche destiné aux ERP. Ils sont livrés, prêts à être déployés, dans des machines virtuelles sous VMware qui utilisent Linux et le serveur d'application WebSphere d'IBM.

En complément, l'éditeur propose une console d'administration qui permettra au département informatique de mettre l'application en route, de façon automatisée, par « drag and drop » dans un environnement de test, de développement, de formation ou de production. C'est le même outil que Lawson utilise lui-même pour gérer les applications que ses clients auront choisi de déployer dans le cloud d'Amazon, avec l'offre Lawson External Cloud Services. Cette dernière concerne ses solutions de gestion intégrées Lawson Enterprise Management Systems (c'est-à-dire S3 et M3, ex-Intentia Movex), ainsi que l'offre Talent Management de gestion des ressources humaines.

(...)

(28/04/2010 09:54:37)

Selon IDC, les activités de services seront toujours à la peine en 2010

Pour le cabinet d'études, la croissance devrait en effet être quasiment nulle cette année. Il faudra attendre 2011 pour que le marché progresse réellement en valeur, en l'occurrence de 2,2%. Poussant plus loin dans le temps ses prévisions, IDC table sur un taux de croissance annuel moyen de 3,4% entre 2010 et 2014.

La reprise timide dont devrait bénéficier les économies européennes dans les 12 prochains mois explique cette hausse tout aussi timide du marché des services IT en Europe de l'Ouest. Et, bien que les entreprises recommencent à investir, la pression exercée sur les prix explique l'incapacité du marché à en tirer profit à court terme. Ce sont notamment le recours aux prestations offshore et à la virtualisation qui contribuent à tirer les tarifs et le coût global des contrats vers le bas.

Comparé au reste des pays européens, ceux de l'Europe du Nord, de l'Allemagne et de la Grande-Bretagne tireront mieux leur épingle du jeux dans le 12 mois à venir. Les revenus de leurs marchés des services surpasseront la moyenne de l'Europe de l'Ouest. Le marché français devrait suivre quant à lui la tendance générale. (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >