Flux RSS
108538 documents trouvés, affichage des résultats 8201 à 8210.
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(27/04/2010 11:23:04)
Arismore recrute 40 ingénieurs et consultants
La société Arismore, spécialisée dans le conseil et l'intégration de systèmes autour de la transformation et de la sécurisation des SI, recrute 40 ingénieurs et consultants notamment pour ses activités portant sur l'architecture du SI, la gestion des accès, des identités et de la qualité de services, et le pilotage de projets.
Cette campagne de recrutement concerne d'abord quinze architectes techniques, logiciels et fonctionnels expérimentés. Les profils techniques, possédant cinq années d'expérience professionnelle minimum, devront savoir construire et gérer des solutions techniques dans leur globalité. De leur côté, les profils fonctionnels seront familiers d'UML et des outils de modélisation, et feront valoir leur expérience dans la conduite de projets informatiques, tant au niveau applicatif que sur le plan des infrastructures.
Arismore recherche également dix chefs de projets juniors et expérimentés, dix ingénieurs projets débutants et experts en sécurité réseaux et qualité de service, ainsi que cinq ingénieurs développement logiciel débutants et experts. Ces derniers auront la possibilité d'évoluer vers des postes d'architectes applicatifs, techniques ou chefs de projet. Des formations aux métiers d'architecte et chef de projet leur seront proposées.
HP intégre l'Itanium Tukwila à sa gamme serveurs Integrity
Résolument orientée vers les datacenters et les applications critiques (supportant une très faible tolérance de panne de 99,999%), la dernière gamme Integrity de HP apporte une réponse pour le futur des centres de calcul. Pour ce faire, le constructeur a décidé d'innover sur ses blades Superdome, qui datent de 10 ans, avec l'architecture Superdome 2. Cette dernière comprend une intégration plus poussée avec les serveurs, le stockage et le réseau, au sein d'une même armoire. L'objectif de ce rassemblement est d'optimiser la place, appliquer la virtualisation, réduire la consommation d'énergie dans les datacenters, tout en maintenant une haute disponibilité pour les informations critiques de l'entreprise.
Dans le détail, l'architecture Superdôme 2 intègre plusieurs fonctionnalités comme le routage intelligent des données entre les blades, ainsi que les requêtes d'entrées/sorties avec de la redondance. Sur le plan des processeurs, HP poursuit son travail sur la puce Itanium et sur son évolution quatre coeurs « Tukwila », qu'il a conjointement développée avec Intel. Certains se posent des questions sur la survie de cette architecture de puce, au profit du déploiement des Xeon 7500 Nehalem-EX d'Intel. Rappelons que récemment, Microsoft et Red Hat ont annoncé leur intention d'arrêter le développement des versions de leurs OS pour l'Itanium. Mais lors de la conférence, l'équipementier est resté évasif sur le sujet préférant communiquer sur la flexibilité et l'intérêt de sa solution comme alternative au mainframe IBM. Les serveurs blades peuvent comprendre de 2 à 8 sockets Itanium.
Grande modularité des éléments
Lors d'une démonstration, Martin Fink, vice-président de l'unité Business Critical System d'HP a insisté sur « la modularité des éléments au sein de cette boîte ». Et de prendre des lames et de les remplacer par d'autres, d'intervertir des ventilateurs directement dans l'armoire. Les systèmes d'exploitation proposés sont HP-UX 11i V3 ou Open VMS. L'administration est orchestrée par le BladeManagement Matrix et permet de partager et distribuer des services. La brique software est complétée par les outils de supervision Openview ou d'automatisation comme Opsware. L'aspect environnemental n'est pas absent de cette gamme avec la présence de plusieurs capteurs pour optimiser et améliorer la consommation d'énergie des différents éléments.
Illustration : Wolfgang Wittmer, vice-président et responsable EMEA de la division serveurs d'entreprises de HP
[[page]]
La présentation a été aussi l'occasion de présenter des cas clients qui ont le projet de déploiement de telles solutions. Ainsi, France Telecom a le projet de passer de 17 datacenters à 2. Les produits Integrity doivent permettre d'améliorer sensiblement la création et l'industrialisation de services innovants, mais également de réduire d'1,4 millions de Watts la consommation énergétique. Au total, l'opération de migration doit faire économiser à l'opérateur national de 22 millions d'euros sur 3 ans. Ce qui fait dire à Wolfgang Wittmer, vice-président et responsable EMEA de la division serveurs d'entreprises, stockage et réseau « le marché du mainframe est concurrentiel, mais nous disposons d'avantages et les demandes se font dans la durée » et d'ajouter « il y a beaucoup de réflexion autour du cloud computing, nos solutions apportent des réponses pour les cloud internes ». Le cloud public n'est pas ignoré, à la question de savoir si HP pourrait se lancer dans l'aventure, le dirigeant explique que des discussions sont en cours avec des opérateurs télécoms, comme BT et avec d'autres prestataires, mais pas de manière isolée. A suivre...
(...)(27/04/2010 08:19:48)Dim fait appel à PS'Soft pour gérer son parc informatique
La DSI de Dim est responsable de la gestion du parc et des services informatiques des entités Dim, Playtex et Chantal Thomas. Celles-ci sont réparties sur 6 sites en France, Suisse et Belgique, et s'appuient sur une force de vente composée de 200 personnes. Au total, le parc informatique des trois marques rassemble plus de 6 000 équipements hétérogènes : ordinateurs (fixes et portables), imprimantes, copieurs, éléments réseaux, serveurs physiques et virtuels, et terminaux mobiles.
Depuis le début des années 2000, Dim utilisait une solution éditée à PS'Soft pour la gestion des actifs, du centre de support, des demandes d'interventions et de changements, ainsi que des contrats de location. Cette solution ne répondait plus aux attentes du groupe qui voulait disposer d'un outil accessible en permanence 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 à partir de n'importe quel endroit, donc en ligne. De plus, la solution recherchée devait absolument être multilingue en vue d'une extension du système à toutes les entités du groupe DBApparel auquel appartient Dim et présent notamment au Royaume-Uni, en Espagne, en Italie et en Russie. L'objectif était de pouvoir homogénéiser les processus au sein de l'ensemble du groupe si la solution choisie se révélait suffisamment pertinente.
« Nous privilégions les solutions en SaaS dès qu'elles sont disponibles, car elles permettent de se libérer des contraintes géographiques, techniques et administratives » indique Bertrand de Morel, Directeur des Systèmes d'Information chez Dim. la société a donc indiqué à PS'Soft qu'il voulait migrer vers une offre en SaaS et a commencé à chercher une solution. L'éditeur a proposé peu après une solution adaptée aux besoins de l'entreprise. Dim a apprécié la mutation et la nouvelle interface web d'une solution certes vieillissante mais qui la satisfaisait.
Illustration D.R.
[[page]]
Le déploiement est techniquement très simple : aucune installation n'est en effet nécessaire chez Dim, par définition du mode SaaS, l'éditeur ayant même intégré une technologie sans agent local installé. Cependant, par mesure de sécurité, une liaison réseau spécifique a été mise en oeuvre entre l'hébergeur de PS'Soft et Dim afin d'empêcher un piratage.
Par choix, les éléments de l'historique de la solution précédente n'ont pas été repris, ce qui permet de s'assurer que seuls les éléments actifs sont répertoriés. Il reste à déployer la solution de gestion du support en ligne, PS'Soft IT Service Management. Le service de support traite 20 000 appels par an avec un niveau de qualité satisfaisant, 0,5% des appels seulement générant un réappel. L'objectif est donc d'optimiser l'existant, notamment en générant une base de connaissance et en adoptant des démarches plus pro-actives comme la remontée d'informations permettant d'anticiper les incidents dans des situations similaires à celles déjà signalées. La principale difficulté de ce déploiement est donc de définir les procédures internes au centre de support pour vérifier que la meilleure aide a été apportée dans le meilleur délai et pour le meilleur coût. Un lancement de l'outil en anglais, allemand et néerlandais est également envisagé. (...)
Le PDG de Normaction débarqué par son Conseil d'administration
L'opérateur de télécommunications pour PME, Normaction vit une fin de semaine mouvementée. Mercredi dernier son cours de bourse était suspendu, jeudi il annonçait le report des dates d'arrêtés de comptes 2009 et le départ, décidé par le Conseil d'administration, de son P-dg. La société précise (nous n'avons pu joindre personne) que l'exercice 2009 serait négatif (« le montant sera fonction du niveau de dépréciation d'actifs et de créances du Groupe retenu à l'issue d'un nouvel examen de ceux-ci »).
Le Conseil d'administration a décidé de mettre fin au mandat du P-dg, Jean-Marc Amouroux qui se trouverait, selon le Conseil, en situation de conflit d'intérêt et de dissocier les fonctions de Président (du Conseil d'administration) et de directeur général. Le premier poste est confié à Gilles Destremeau, Président non exécutif, et la direction générale à Christophe Molinié, jusqu'alors directeur général adjoint. Jean-Marc Amouroux conteste ces décisions.
IBM sous-traite la logistique de son centre de formation français à Arrow ECS
Le constructeur a confié à Arrow ECS la gestion logistique de son centre de formation en France. Devenant ainsi Lead Authorized Training Provider d'IBM, le grossiste devra assurer quatre principales missions : recruter et gérer les formateurs, fournir et gérer les salles de formation, gérer le matériel et le support technique associé et, enfin, assurer le suivi de la qualité. Toutes ces prestations pourront être réalisées en vue de former des clients finaux comme des revendeurs. La signature de contrats avec ces derniers restent du ressort d'IBM.
En Europe, Arrow ECS dispose de 14 centres de formation. Sa filiale britannique avait déjà signé avec IBM un contrat identique à celui qui vient d'être conclu en France. S'il s'agit du premier contrat de ce type signé par Arrow ECS France, de nouveaux accords pourraient être prochainement mis sur pied avec des fournisseurs différents, selon Daniel Mathien, le directeur général adjoint du grossiste. (...)
Une formation axée management des opérations informatiques
Orsyp, spécialiste du management des opérations informatiques, annonce son partenariat avec les écoles des Mines (Mines ParisTech, écoles des mines de Nancy et de Saint-Etienne) et France Télécom dans le cadre du mastère spécialisé Ipiso (Ingénierie production et infrastructures en systèmes ouverts). Créé en 2004 à l'initiative de l'opérateur historique, ce cursus vise à former les ingénieurs à l'exercice des responsabilités dans le contexte d'une production informatique de grand groupe. Il propose donc une approche méthodologique et opérationnelle des systèmes informatiques, complétée d'une expérience concrète par le biais de projets et d'un stage en entreprise. Outre sa participation aux orientations pédagogiques, Orsyp anime un module de cinq jours dédié au management des opérations informatiques. L'éditeur de solutions d'automatisation participe, par ailleurs, à une journée de sensibilisation sur le même thème dans le cadre du mastère spécialisé Msit (Management des systèmes d'information et technologies) commun à Mines ParisTech et HEC. (...)
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |