Flux RSS

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

108538 documents trouvés, affichage des résultats 8441 à 8450.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(07/04/2010 10:57:35)

CA supprime 1 000 emplois dans le monde (MAJ)

Computer Associates prévoit de couper dans ses effectifs. Le géant des logiciels pour la gestion des systèmes d'information envisage en effet de supprimer 1 000 emplois dans le monde - principalement en Amérique du Nord - soit environ 7,7% de ses effectifs. Pour l'heure, cette restructuration ne concernerait pas la France, ni l'Europe, nous a indiqué Patrice Taurel, responsable de la communication de CA France. Dans une communication aux salariés le mardi 7 avril, William McCraken - le CEO de CA qui vient juste de prendre les manettes des mains de John Swainson, a juste indiqué que ce plan s'étalerait sur les deux premiers trimestres 2010.

Selon un document fourni mardi à la SEC (Securities & Exchange Commission), le groupe prévoit une charge de restructuration avant impôts d'environ 50 M$ en indemnités de départ et autres frais, au cours du quatrième trimestre 2010. CA a par ailleurs indiqué qu'au cours de l'exercice 2010, ses revenus seraient inférieurs aux prévisions, soit entre 1,46 et 1,57$ par action. Les résulats définitifs de l'exercice clos le 31 mars 2010 sont attendus le 13 mai prochain

Cette politique de réduction des coûts intervient après que CA ait réalisé un certain nombre d'acquisitions au cours des derniers mois, parmi lesquelles le rachat de Ninsoft, spécialiste des logiciels de supervision, en mars dernier, pour quelque 350 M$.

Illustration siège social CA à Islandia NY, crédits photo Americasroof
(...)

(07/04/2010 09:55:52)

Une note environnementale pour les mobiles SFR

Le groupe SFR a d'ores et déjà déployé son affichage environnemental sur une quarantaine de téléphones mobiles commercialisés sur la boutique en ligne SFR. Dès le mois de mai, l'affichage sera étendu à l'ensemble du réseau de distribution espace SFR. Les consommateurs seront informés sur l'impact environnemental de chaque appareil. L'empreinte carbone de chaque portable sera calculée en fonction de toutes les étapes du cycle de vie du téléphone mobile, depuis sa fabrication jusqu'à son recyclage.

Pour rendre la démarche plus lisible pour les acheteurs, une note sera attribuée à tous les appareils évalués. Les notes de performance environnementale globale pour chaque mobile, dans sa catégorie (classique, multimédia, webphone), s'exprimeront de 1 à 5. 5 étant la meilleure note.
Cette note est calculée selon trois indicateurs : les émissions de gaz à effet de serre, l'épuisement des ressources naturelles non-renouvelables et la consommation d'eau.

Les notes de performances ainsi que les trois indicateurs seront présents sur chaque affichage et étiquette des téléphones mobiles vendus sur le site Internet du groupe, comme dans les boutiques de distribution, depuis le 1er avril pour ces dernières. Cette démarche a été contrôlée par différents experts environnementaux et bureaux d'études comme le Bureau Véritas-CODDE, Ernst & Young en partenariat avec le bureau d'études indépendants Quantis.
(...)

(07/04/2010 09:23:21)

Le marché des services de sécurité managés stimulé par le Saas

Selon le cabinet d'études Infonetics, le SaaS sera l'un des principaux moteurs de croissance du marché des services de sécurité managés durant les cinq années à venir. En 2009, ce dernier secteur a déjà enregistré une hausse de 12% dans le monde à 9,4 Md$ comparé à l'année précédente. En outre, le chiffre d'affaires des services de sécurité fournis en mode SaaS a progressé de 70% en 2009, principalement grâce à la demande en services de sécurisation de contenus (web, e-mail, antivirus...). De fait, Infonetics s'attend à ce le SaaS représente en 2014 22% du total des revenus du marché des services de sécurité contre 10% en 2009.


(...)

(07/04/2010 09:23:15)

Un 10ème anniversaire prometteur pour la Mêlée

A l'occasion de son 10ème anniversaire, l'association La Mêlée propose une édition « grand format » de son événement dédié aux utilisateurs et aux professionnels de l'informatique et des télécoms. Baptisé « Mêlée Numérique 14.0 » (l'association organisait à l'origine deux salons chaque année), ce rendez-vous durera cette année deux jours, au lieu d'un auparavant. Qu'est-ce qui justifie ce doublement de format, au-delà de la célébration de cette décennie d'existence ? Le premier élément de réponse concerne l'internationalisation du salon. Durant les premières années, l'événement avait logiquement une portée strictement « midi-pyrénéenne », avant d'impliquer depuis deux ans des acteurs des TIC venus des régions limitrophes d'Aquitaine, d'Andorre, du Languedoc-Roussillon ou du nord de l'Espagne.

A partir de cette année, le salon « La Mêlée Numérique » aura clairement une envergure internationale, avec la présence de délégations représentant l'Angleterre, l'Ecosse, l'Irlande, le Pays de Galles, ou encore la Nouvelle-Zélande. Evidemment, ce n'est absolument pas un hasard si tous ces pays sont également de grandes nations de rugby : la Mêlée ne porte pas ce nom pour rien. Dans cette perspective, la Mêlée Numérique a par ailleurs reçu le soutien de l'Union Européenne, qui lui a donné le label « Enterprise Europe Network ». Au-delà de l'anecdote, ce changement de « système d'ouverture » correspond à la mise en place de trois axes : l'international, l'interrégional (notamment avec les territoires de l'euro région qui rassemble Midi-Pyrénées, la Catalogne et les Baléares) et, au sein de Midi-Pyrénées, l'interdépartemental. En dix ans, la Mêlée a en effet organisé des événements sur les TIC dans les huit départements de la région.

[[page]]


En prenant cette nouvelle ampleur, la Mêlée Numérique conforte encore son statut de 1er salon informatique en province. 2 800 visiteurs sont attendus cette année au Centre des Congrès Diagora de Labège. Le salon leur proposera notamment 40 ateliers et conférences, un espace d'exposition qui réunira 150 exposants, l'Académie de l'Innovation et la Journée des Systèmes Embarqués, organisées en partenariat avec Midi-Pyrénées Innovation, ou encore la remise des Trophées de l'Economie Numérique, dont le Grand Prix sera remis par le Président de Midi-Pyrénées, Martin Malvy, et le Prix Spécial du Jury par Didier Gardinal, Président de la Chambre Régionale de Commerce et d'Industrie de Midi-Pyrénées (voir le programme complet sur www.salon.meleenumerique.com). Les principaux soutiens de la Mêlée Numérique 14.0 sont, notamment, la Région Midi-Pyrénées, le Grand Toulouse, le SICOVAL ou la Caisse des Dépôts.

L'adoption de ce nouveau format est également liée à la concrétisation de deux projets forts : la création d'un « Cluster TIC » en Midi-Pyrénées, organisme collaboratif conçu avec des industriels régionaux des TIC, et l'ouverture attendue, dans le centre de Toulouse, d'une « Cantine » TIC, qui implique une participation active de l'ensemble des collectivités concernées, mais aussi de l'Etat et de l'Europe. Concrètement, il s'agirait d'un lieu d'échanges et de rencontres dédié aux technologies numériques, qui compterait des espaces de conférences et d'ateliers, des salles de réunion, des stations d'accès à Internet ou encore un forum de discussion ouvert organisé autour d'un bar. Il n'existe à ce jour qu'un seul endroit de ce type en France : la Cantine de Paris, créée par l'association Silicon Sentier et installée au 151 rue Montmatre, dans le 2ème arrondissement. La Cantine de Toulouse pourrait ouvrir ses portes fin 2010, juste à proximité de l'ENSEEIHT (Ecole Nationale Supérieure d'Electrotechnique, d'Electronique, d'Informatique, d'Hydraulique et des Télécommunications, plus simplement appelée « N7 »).

(...)

(07/04/2010 09:23:26)

L'effet tablette : moins de netbooks en 2010 ?

Selon l'étude publiée par le cabinet DisplaySearch, la livraison de netbooks dans le monde, qui devrait augmenter au premier trimestre de 2010, pourrait être affectée par l'arrivée sur le marché de tablettes tactiles comme l'iPad d'Apple et celles d'autres marques. L'étude qui pondère sa prévision, juge que l'érosion concernera plus les notebooks et estime que la majorité des tablettes Apple et autres seront vendues essentiellement en Amérique du Nord et en Europe de l'Ouest, en raison des stratégies de distribution des vendeurs et des accords concernant le contenu. Néanmoins, le rapport indique que la catégorie mini-note/netbook/ardoise sera le segment le plus dynamique du marché des PC portables en 2010, propulsé en partie par l'introduction des tablettes.

« La livraison de mini-ordinateurs portables pourrait atteindre les 8,7 millions d'unités au cours du premier trimestre de cette année, soit en croissance de 44,9% par rapport au premier trimestre 2009, » a déclaré Chris Connery, vice-président de DisplaySearch. « Mais l'arrivée des tablettes tactiles destinées aux utilisateurs souhaitant regarder des vidéos, lire des livres électroniques et surfer sur Internet, pourrait réduire cette progression, » a t-il ajouté. Elles vont également attirer des utilisateurs à la recherche d'autres fonctionnalités qui souhaitent autre chose que ce que propose le marché du eReader.

[[page]]

« Certes, la baisse des prix est en partie responsable de la forte dissémination des netbooks, mais les fabricants de PC et les détaillants se disent préoccupés par la réduction des marges et des revenus générés par ces appareils, » selon John Jacobs, directeur de recherche spécialisé dans le marché des notebooks chez DisplaySearch. Les fabricants de PC pourraient décider de réorienter leurs activités vers des produits à plus forte marge, comme les tablettes tactiles, qui procureraient des revenus supplémentaires tout en offrant des fonctionnalités similaires à celles des netbooks. « Les ardoises qui sont distribuées avec du contenu, des plateformes capables de fournir du contenu, et des applications, seront en mesure de générer plus de revenus et d'offrir de meilleures marges aux fabricants, aux détaillants et aux fournisseurs, » explique John Jacobs.

Sur l'iPad, livré samedi aux Etats-Unis, les utilisateurs peuvent regarder des vidéos, lire des ebooks, jouer à des jeux vidéo et surfer sur Internet. Mais, à la différence des netbooks, l'appareil ne dispose pas d'un clavier intégré, ce qui pourrait limiter son utilisation pour la création de documents. Hewlett-Packard, Dell, Asus et Lenovo ont prévu de sortir des produits concurrents plus tard cette année. « En dépit de la menace que représentent les tablettes graphiques, la livraison de netbooks va continuer de croître, » a déclaré DisplaySearch. Le nombre de mini-ordinateurs portables livrés cette année, netbooks et ardoises compris, pourrait s'élever à quelques 43,8 millions d'unités, soit une progression de 28,5 % par rapport à 2009. Quant aux netbooks, ils représenteront à eux seuls environ 20 % de toutes les livraisons de PC portables cette année, » a déclaré DisplaySearch, un marché estimé, en 2010, à 215 millions d'unités et à 117 milliards de dollars, soit au niveau de 2008 en chiffre d'affaires.

(...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >