Flux RSS
108538 documents trouvés, affichage des résultats 881 à 890.
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(25/01/2012 15:11:23)
SQL Server 2012 , lancement prévu le 7 mars 2012
Comme l'a annoncé Microsoft, le lancement de sa base de données de prochaine génération SQL Server 2012 aura lieu le 7 mars lors d'un événement retransmis en ligne. Sont attendues les allocutions des vice-présidents Ted Kummert Ted et Quentin Clark qui livreront aux participants la vision de Microsoft en matière de montée en charge des bases de données, ainsi qu'un aperçu général sur les fonctionnalités de SQL Server 2012.
Le communiqué ne permet pas de savoir si le 7 mars correspond aussi à la date de disponibilité réelle et générale du produit. Mais la tenue de cet événement laisse penser que sa livraison pourrait être imminente. « Regardons la réalité : si vous n'êtes pas en train de travailler sur la version bêta d'un logiciel ou sur le point de faire des tests d'une version build privée en situation réelle ou d'une Release Candidate, vous ne ferez pas partie de ceux qui installeront et déploieront SQL Server 2012 le 7 mars, je vous l'affirme, » a écrit dans un blog Aaron Bertrand, expert de SQL Server. « Ces événements font partie des techniques marketing pour créer de l'attente et de l'excitation autour d'un produit. Est-ce que vous pourrez télécharger les éditions Express sur le site Web de Microsoft, et autres SKU sur le portail Microsoft Developer Network (MSDN) ou depuis votre portail de licences, peu de temps après ? Bien sûr. Et le jour d'après ? À peu près sûr que non. »
3 éditions pour SQL Server 2012
SQL Server 2012 se décline en trois éditions principales, dont une nouvelle version Business Intelligence plutôt destinée aux décideurs, qui donnera accès à toutes les fonctionnalités d'analyse décisionnelle. Celle-ci qui ajoute à l'édition standard l'outil Power View, qui permet une analyse visuelle et interactive des données, et l'outil Data Quality Services & Master Data Management qui garantit la qualité des données. Cette version offre aussi les mêmes fonctions de reporting et d'analyses que celles de la version Standard, et supporte le traitement de très gros volumes de données. Microsoft prévoit également de proposer une version Entreprise, plutôt destinée aux grands comptes qui ont des besoins de haute disponibilité et de Data Warehouse. Cette mouture offre une fonction haute disponibilité (AlwayOn), une fonction Haute performance pour le Data Warehouse (ColumnStore), et enfin la virtualisation (avec la Software Assurance). A noter que la version Entreprise inclut toutes les fonctionnalités de la version Business Intelligence.
Microsoft va aussi adopter un nouveau mode de licences pour la version 2012. Le modèle de licence par puissance de calcul change puisqu'il sera fonction du nombre de coeurs et non plus du nombre de processeurs. Les éditions Enterprise et Standard seront ainsi disponibles avec le modèle de licence basé sur les coeurs. Les licences seront vendues par pack de deux coeurs. L'édition Standard sera également disponible sous le modèle de licence Serveur + Client Access Licence (CAL). Quant à l'édition BI, elle est uniquement disponible sous licence Serveur + CAL. Selon l'analyste Curt Monash de Monash Research, SQL Server « est un produit adapté si l'on n'a pas peur d'être enfermé dans la pile Microsoft. » Par exemple, « la fonction ColumnStore est très partielle, étant donné qu'elle ne peut pas être mise à jour. Mais, a contrario, Oracle n'offre pas de stockage en colonnes du tout. »
Un mode de licensing basé sur le nombre de coeurs CPU
« Il y a plus de lock-in avec SQL Server qu'avec d'autres plateformes, du fait que celui-ci doit fonctionner sous Windows, » ajoute l'analyste. « Les départements informatiques qui utilisent des produits concurrents, comme ceux proposés par Oracle notamment, pourraient envisager de faire cohabiter SQL Server 2012 avec leur plateforme plutôt que d'ajouter plus de licences Oracle, mais cela n'aurait de sens que s'ils ont déjà beaucoup investi dans la pile Microsoft, » explique Curt Monash. « IBM DB2 fonctionne aussi bien avec Oracle que pourrait le faire SQL Server, et cela sans avoir besoin de s'engager avec un système d'exploitation, » a-t-il déclaré.
« De toutes les façons, aucune base de données ne peut servir toutes les charges de travail de manière égale. La meilleure approche est de disposer d'un produit à usage général et de le compléter par des plates-formes de bases de données pour les fonctions analytiques et autres, » a ajouté l'analyste.
(...)(25/01/2012 14:50:33)Free Mobile compte ouvrir une centaine de boutiques en 2012
Xavier Niel, le Directeur général délégué à la stratégie de Free, a confirmé l'ouverture d'une centaine de boutiques en France courant 2012, dont une à Paris au premier semestre, dans le cadre de son audition, mercredi 25 janvier, auprès de la Commission des affaires économiques de l'Assemblée nationale.
Free compte actuellement quatre boutiques en France. La toute première a été inaugurée à Rouen en mai 2011. L'ouverture de ces boutiques devrait faciliter le contact entre l'opérateur et ses abonnés, ADSL comme mobiles.
(...)(25/01/2012 15:42:42)Les Anonymous s'acharnent contre les sites de l'Etat français
La France, par la voix du président de la République, a salué la fermeture par le FBI des sites de téléchargement et de streaming du groupe Megaupload. Le collectif de hackers Anonymous a très rapidement annoncé des représailles contre plusieurs sites Internet hexagonaux. La première victime a été le site de la présidence, Elysee.fr, où les pirates ont réussi vendredi dernier à placer leur slogan « We are legion ». Pendant le week-end, c'était au tour du site de Vivendi de tomber suivi par ceux des Ministères de la Justice et de la Défense. Hadopi n'a pas échappé aux attaques, même si pour les Anonymous, pirater le site de la Haute Autorité ne constitue pas une grande performance, car il l'a été à plusieurs reprises. Les attaques perpétrées par les Anonymous utilisent en général la méthode par déni de service par laquelle plusieurs milliers de connexions simultanées saturent les serveurs et les font tomber. Une autre méthode appelée défaçage, consiste à modifier le contenu de la page d'accueil du site.
Le dernier en date est le site modernisation.gouv.fr, comme le souligne nos confrères de Toulouse7.com, qui ont pu lire un message sur la page d'accueil qui indiquait : « La modernisation passe par la compréhension de la technologie. Anonymous se lève aujourd'hui contre la volonté du gouvernement français de tuer la liberté d'Internet ! Alors que l'innommable Trade agreement va être voté au parlement européen, Anonymous tient à rappeler au monde le goût de la liberté. La dernière attaque ignoble contre notre droit le plus sacré vient du gouvernement américain en collaboration avec la France. Rappelez-vous que vous n'êtes que nos employés, nous, citoyens, pouvons vous destituer à tout moment ». Le message a disparu, seule une annonce du site en maintenance est désormais visible sur la page d'accueil.
Attaques incontrôlables ou faux Anonymous ?
Il existe aussi parfois quelques dérapages dans les attaques. Ainsi, on peut citer le journal l'Express qui a vu son site piraté en réaction aux critiques formulées sur les Anonymous par son directeur de la publication, Christophe Barbier. Certains membres du groupe de pirates se sont empressés de se désolidariser de cette attaque indiquant que la presse était exclue de leurs cibles et que les attaques sont contraires à leur philosophie de défense de la liberté d'expression.
Les Anonymous ont aussi démenti, sur Twitter, les propos issus d'une vidéo diffusée sur YouTube (retirée depuis de la plateforme) promettant une offensive sur Facebook le 28 janvier prochain. Avec la multiplication de ses actions d'éclats, le groupe Anonymous est aujourd'hui confronté à son absence de structure formelle - on peut le comprendre quand il s'agit d'un collectif de hackers - et à une stratégie sans ligne politique vraiment claire.Les deux exemples précédents démontrent à la fois des dissensions au sein des Anonymous sur les cibles visées (avec une radicalisation de certains hacktivistes) ou alors la création d'un groupuscule bien décidé à décrédibiliser leurs actions. La suite des représailles donnera peut-être quelques éclaircissements.
Trimestriel Apple : CA et bénéfices en très forte hausse
Les résultats du 1er trimestre de l'exercice fiscal 2011-2012 (clos le 31 décembre dernier), les premiers depuis la mort de Steve Jobs le 5 octobre dernier, n'auraient pas déplu au fondateur de la marque. Lui qui avait l'habitude d'annoncer des résultats records a transmis le flambeau à Tim Cook, qui a annoncé des chiffres excellents. Le chiffre d'affaires s'établit à 46,3 milliards de dollars en progression de 73% sur un an et le bénéfice a doublé pour atteindre 13,1 milliards de dollars.
Ces résultats historiques comme le rappelle Tim Cook, le CEO d'Apple, s'expliquent par les ventes réalisées lors des fêtes de fin d'année sur les différents produits d'Apple. La firme de Cupertino a ainsi vendu 37 millions d'iPhone, soit un bon de 128% en un an. Le directeur financier du groupe, Peter Oppenheimer a souligné que le lancement de l'iPhone 4S avait particulièrement dopé les ventes. L'iPad n'est pas en reste avec 15 millions d'unités vendus soit une hausse de 111% sur un an. Les ventes de mac affichent une croissance de 26% sur un an avec 5,2 millions d'unités vendus. Seule la gamme iPod continue son déclin de 21% avec 15,4 millions d'exemplaires vendus. Parmi les autres chiffres significatifs, soulignons que 85 millions de personnes se sont abonnés au service iCloud, l'App Store comprend 550 000 applications et Apple a reversé 4 milliards de dollars aux développeurs d'applications sous iOS.
Peu de concurrence et une trésorerie abondante
Dans les discussions avec les analystes, une question a été posée sur la possible concurrence de la tablette d'Amazon par rapport à l'iPad. Tim Cook a indiqué que « les tablettes à fonctions limitées comme les liseuses électroniques n'entrent pas dans la même catégorie que l'iPad » et d'ajouter « le gens veulent faire plusieurs choses avec leur tablette ». Sur les ventes de l'iPhone 4S, le dirigeant a admis quelques problèmes d'approvisionnement sur certaines zones géographiques (en Chine notamment), mais qui sont en voie d'amélioration.
A la fin du premier trimestre de l'exercice 2011-2012, Apple dispose de 97,6 milliards de trésorerie et plusieurs analystes ont interrogé les dirigeants d'Apple sur l'utilisation de ce trésor de guerre. Peter Oppenheimer a expliqué être « en discussion intense sur l'utilisation de nos liquidités, mais nous n'avons rien à annoncer pour l'instant ». Sur le prochain trimestre, le directeur financier prévoit un chiffre d'affaires de 32,5 milliards de dollars.
Ventes record d'iPhone et d'iPad pour Apple
Apple a annoncé, mardi 24 janvier, avoir vendu 37,04 millions d'iPhones (+128% en un an) et 15,43 millions d'iPads (+111%) dans le monde au quatrième trimestre 2011, ce qui constitue un nouveau record pour la firme de Cupertino. Dans le même temps, Apple a vendu 5,2 millions d'ordinateurs (+26%). Seuls les chiffres concernant l'iPod sont à la baisse, avec 15,4 millions de baladeurs vendus (-21%). Les ventes à l'international ont représenté 58% du chiffre d'affaires du trimestre.
Au terme de ce trimestre, la société a enregistré un chiffre d'affaires record de 46,33 milliards de dollars, pour un bénéfice net de 13,06 milliards de dollars.
Microsoft dévoile l'identité du créateur du botnet Kelihos
Microsoft a révélé le nom du créateur présumé de Kelihos, un botnet de spam qui avait abusé de Hotmail. Avant son démantèlement en septembre dernier au terme de l' « Opération b79 », le réseau de zombies envoyait jusqu'à 4 milliards de courriers indésirables chaque jour. Il tentait aussi de voler des données financières et de monter diverses escroqueries via le service de mails de Microsoft. Dans sa plainte déposée lundi, Microsoft a identifié l'homme comme étant Andreï N. Sabelnikov. Celui-ci est domicilié à Saint-Pétersbourg, et collabore en freelance avec une société de développement de logiciels.
D'après son cursus, il apparaît qu'il a travaillé comme ingénieur en logiciel et comme responsable de projets pour un éditeur de logiciels de sécurité informatique. La dénonciation publique par Microsoft pourrait accroître davantage la pression sur la Russie et obliger les autorités judiciaires à mettre plus d'entrain à enquêter sur les cybercriminels. D'autres entreprises semblent perdre patience face à la passivité de la Russie à lutter contre l'activité des cybercriminels qui agissent depuis son territoire.
De nombreuses souches en Russie
Début janvier, un chercheur en sécurité informatique, la firme Facebook et la société de sécurité Sophos ont accusé cinq personnes également domiciliées à Saint-Pétersbourg d'être responsables de la création, en 2008, du ver Koobface, pour infester le réseau social. Le FBI mène une enquête très active à ce sujet, mais celle-ci n'a été suivie d'aucune arrestation en Russie. Dans la plainte civile initiale que Microsoft avait déposé devant un Tribunal Fédéral Américain du District de Virginie contre Kehilos, le nom de Andreï N. Sabelnikov n'apparaissait pas. Dans la plainte initiale ne figuraient que les noms de Dominique Alexandre Piatti et de son entreprise dotFREE Group SRO, plus les 22 « John Does » qui désigne les personnes non identifiées et visées par la plainte contre X déposée par les avocats de Microsoft. La société d'Alexandre Piatti gérait un service d'enregistrement de nom de domaine dans l'espace .cz.cc, qui a servi à des opérateurs du réseau de zombies à mettre en place des hôtes pour leur infrastructure de contrôle. En octobre, Microsoft a abandonné sa plainte contre Alexandre Piatti après avoir établi que son entreprise n'avait pas collaboré avec les opérateurs du botnet Kelihos.
Richard Boscovich, avocat de la Digital Crimes Unit de Microsoft, a écrit, lundi, qu'au regard de «nouvelles preuves» et de la coopération avec dotFREE, ceux-ci ont « ajouté le nom d'une nouvelle personne dans l'action civile, qui pourrait être l'opérateur du botnet Kelihos. » Le botnet n'est plus fonctionnel, mais Richard Boscovich précise que des milliers d'ordinateurs sont encore infectés par le code malveillant. Il ajoute aussi que l'affaire «n'est pas terminée. » Microsoft, qui a déposé sa plainte au civil, réclame des dommages financiers. Mais les accusations contre Andreï Sabelnikov relèvent aussi des lois américaines sur la criminalité informatique. Cependant, il n'existe aucun précédent en matière d'extradition entre les deux pays, d'autant plus que l'article 61 de la Constitution Russe interdit toute extradition d'un de ses citoyens vers un autre pays.
(...)(25/01/2012 10:50:20)Annuels VMware : bénéfices en hausse de 102% en 2011
VMware boucle son année fiscale 2011 sur des chiffres en large croissance. Ainsi, son chiffre d'affaires s'établit à 3,77 milliards de dollars en hausse de 31,8% par rapport à 2010. Les bénéfices enregistrent également une large augmentation pour atteindre 724 millions de dollars, contre 357 millions de dollars en 2010, soit une hausse de 102% en un an. Cette croissance est due tant aux ventes de licences (1,84 milliard de dollars soit 31,3% d'augmentation) qu'aux services (qui incluent la maintenance des logiciels et les services aux professionnels) qui s'élèvent à 1,93 milliard de dollars en hausse de 32,3%.
Les Etats-Unis, qui représentent 48% de l'activité de l'entreprise, ont connu une croissance de 26% quand le reste du monde enregistre 38% de croissance pour s'établir à 1,94 milliards de dollars.
Pour son année fiscale 2012, VMware s'attend à une hausse de son chiffre d'affaires comprise entre 19% et 22% par rapport à 2011. Le chiffre d'affaires devrait s'établir entre 4,475 et 4,6 milliards de dollars. Les revenus provenant des ventes de licences devraient quant à eux connaître une croissance comprise entre 11 et 16%.
ICTjournal.ch (...)(25/01/2012 10:47:18)La fonction Beam d'Android exploite le NFC pour échanger des cartes de visite sur Xing
Les professionnels inscrits sur le réseau Xing pourront désormais échanger leurs cartes de visite directement depuis leur smartphone Android. Xing a en effet intégré la fonction Beam d'Android à son application. Cet outil permet à deux personnes qui possèdent un mobile NFC Android fonctionnant sous Android 4.0, Ice Cream Sandwich, de s'échanger leurs coordonnées et de se connecter directement sur le réseau social, simplement en plaçant les deux appareils côté à côte.
Le communiqué de Xing précise que le Galaxy Nexus de Samsung est le premier appareil Android doté de cette technologie NFC et d'Android 4.0. Toutefois, il est rappelé que cette application fonctionnera sur tous les smartphones qui combinent ces deux technologies. L'ajout de cette fonctionnalité est importante pour le réseau social dans la mesure où à l'heure actuelle, environ 20% du trafic de Xing passe par les offres mobiles.
ICTjournal.ch (...)(25/01/2012 10:37:44)Les 5 sujets les plus commentés sur Digg
1. Le FBI ferme le site de partage de fichiers Megaupload.com
Le FBI a fermé le service de partage de fichiers Megaupload, en accusant le site basé à Hong Kong d'avoir généré plus $500 millions par le piratage d'oeuvres protégées.
digg.com/newsbar/topnews/feds_shut_down_megaupload_com_file_sharing_website
2. Internet gagne: SOPA et PIPA mis au placard
Ars Technica déclare internet vainqueur dans la lutte contre les propositions de lois américaines SOPA et PIPA. Le gouvernement américain a repoussé le vote sur ces projets de lois à la suite d'une levée de boucliers sur internet qui a convaincu les politiciens de "changer d'approche sur la meilleure manière de traiter le problème des voleurs étrangers qui s'approprient et revendent des inventions et des produits américains".
digg.com/newsbar/topnews/internet_wins_sopa_and_pipa_both_shelved
3. Blog officiel de Google: Ne censurez pas le web
Un billet du blog officiel de Google qui appelle à signer une pétition contre SOPA et PIPA.
digg.com/newsbar/topnews/official_google_blog_don_t_censor_the_web
4. Google montrera son opposition à SOPA par le biais de sa page d'accueil
Un article de CNET qui stipule que Google est prêt à rejoindre les rangs de l'opposition à SOPA et PIPA aux côtés des sites influents Wikipedia et Reddit.
digg.com/newsbar/topnews/google_will_protest_sopa_using_popular_home_page
5. Le soutien à PIPA s'écroule, 13 nouveaux sénateurs s'y opposent
Dans le sillage des protestations et autres interruptions de services en opposition à PIPA, treize sénateurs américains ont décidé de ne plus soutenir le projet de loi anti-piratage. Ars Technica a par la suite mis à jour cet article, en ajoutant la phrase suivante: "Depuis que nous avons publié cet article, le chiffre est passé à 19 sénateurs, dont sept ont changé de bord."
digg.com/newsbar/topnews/pipa_support_collapses_with_13_new_senators_opposed
Présidentielle : Forum Atena appuie les propositions du Syntec Numérique
Le 17 janvier dernier, le Syntec Numérique avançait des propositions, qu'il va soumettre aux différents candidats aux prochaines élections présidentielles. Surtout, il lançait un appel à toutes les organisations du numérique, pour réaliser un front commun, éviter la dispersion ou même le ridicule. Une semaine plus tard, Forum Atena affirme dans un communiqué « soutenir dans le principe les 10 propositions pour réindustrialiser la France » celles qu'a présenté Syntec Numérique. Pour ce dernier, c'est un 1er soutien.
L'association Forum Atena, formée par des professionnels des télécoms et de la sécurité, s'intéresse en fait à tous les aspects de l'économie numérique, elle évite les positions tranchées mais trouve utile de s'associer à cette initiative.
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |