Flux RSS

108538 documents trouvés, affichage des résultats 9301 à 9310.
< Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(21/01/2010 17:34:11)
Telindus se dote d'un département stockage et virtualisation
Il existe beaucoup de spécialistes du stockage et la virtualisation est presque devenue un phénomène de mode. L'intégrateur réseau Télindus installe pourtant une business unit dédiée à ces deux activités, mais « avec un positionnement inédit", nous explique Régis Béziat son responsable, "nous voulons faire le lien entre le datacenter et le réseau, les deux mondes étant jusqu'alors bien séparés : d'un côté les acteurs du datacenter, de l'autre celui des réseaux ». Le rapprochement se profile entre ces deux mondes, comme le montrent les initiatives de Cisco, le rachat de Foundry par Brocade, celui de 3Com par HP. Télindus prolonge cette recomposition du côté des intégrateurs réseau. Cette initiative concerne d'ailleurs l'ensemble du groupe Télindus et ses filiales. En France, la « bu » stockage et virtualisation compte 4 collaborateurs et en aura une dizaine en fin d'année. Elle puise dans les ressources des autres « bu ». En terme de références fournisseurs, cette « bu » s'appuie sur les produits de EMC, VMWare, Netapp, Brocade. D'autres sont à l'étude. (...)
(21/01/2010 10:41:05)Pour s'ouvrir aux télécoms, Acti rachète Aitika
Fidèle à sa politique de croissance externe, Acti rachète Aitika Télécom. L'an passé la société reprenait ProActive Partners (services informatiques et sécurité), en 2008 Burodev (multimédia) et NCTS (en Belgique), en 2006 Grennware (intégrateur) et LCS. Avec Aitika, Acti sort de l'informatique et de son métier de base, celui de SSII, pour s'ouvrir aux réseaux de télécommunications. Une petite acquisition, puisque Acti réalisait 52 millions d'euros (ME) de chiffre d'affaires (CA) en 2009, Aitika vise 1 ME pour 2010. Aitika est une société de conseil qui aide à bâtir des réseaux de télécommunications, fixes ou radio. Elle sera conservée en tant que filiale et peut être intégrée en 2011 dans les activités d'Acti. (...)
(20/01/2010 17:43:33)Lotusphere 2010 : Les entreprises, prochaines cibles des Apps mobiles de Big Blue
Avec le lancement de Notes pour BlackBerry, iPhone, et Android, IBM montre qu'il s'implique de plus en plus dans les applications mobiles destinées aux entreprises, notamment dans le domaine des logiciels collaboratifs et de la sécurité des messageries. Ainsi, grâce à son plugin gratuit Lotus Notes Traveler Companion, les utilisateurs de Notes pourront lire leurs e-mails cryptés, depuis le smartphone d'Apple dans un premier temps. Une version pour le Nexus One de Google et les autres mobiles à base Android sera disponible un peu plus tard cette année. IBM donne, par la même occasion, un coup de pouce à l'iPhone pour le rendre plus corporate et plus acceptable par les administrateurs réseaux. En effet, de nombreux départements informatiques considèrent l'iPhone comme un appareil peu sûr et ne l'autorisent pas sur leurs réseaux. Cela pourrait changer avec l'introduction de Lotus Notes Traveler Companion qui permet aux utilisateurs d'iPhone de voir les e-mails cryptés au format Domino sous forme de lien. En Octobre, IBM avait déjà ajouté le support de l'iPhone en mode natif sur sa plate-forme d'emails Domino, y compris la fonction push et l'accès à des calendriers et à des listes de contacts. Grâce à un mot de passe Traveler, les possesseurs d'iPhone pourront ouvrir les mails et y répondre depuis le smartphone d'Apple. Exiting Traveler se chargera même de détruire le message décrypté du mobile, effaçant ainsi toute trace d'un message sécurisé. Des fonctions ordinaires d'agenda, telles que « accepter » ou « refuser une réunion », sont également proposées. Des solutions pour renforcer la sécurité des smartphones Lors de la conférence Lotusphere 2010 cette semaine, IBM a dévoilé d'autres applications pour les utilisateurs de BlackBerry. Déjà doté d'un client de messagerie instantanée Lotus Sametime, les Blackberry gagnent un module de navigation collaboratif pour Lotus Quickr et un client pour le réseau social Lotus Connections. Le constructeur du BlackBerry, Research In Motion, a même annoncé qu'il était en train d'acquérir une série de licences Lotus Connections pour ses propres employés. De son côté, IBM, a fait savoir que, pour la première fois, l'entreprise commencera à vendre des BlackBerry à ses clients professionnels. D'autres signes montrent que les annonces d'IBM en matière d'applications mobiles pour l'entreprise font leur chemin, ainsi du récent accord de partenariat entre HP et Microsoft avec une enveloppe de 250 millions de dollars pour construire des infrastructures répondant notamment aux besoins de mobilité des entreprises. Enfin, Google, qui vient à peine de lancer son Nexus Once sur le marché grand public, fait déjà savoir que la prochaine version de son mobile sera destinée au marché professionnel. (...)
(20/01/2010 14:42:58)Une offre quadruple-play pour les petites entreprises chez SFR (MAJ)
Baptisée « pack business SFR » l'offre de SFR pour les TPE va offrir quatre fonctions : standard téléphonique, appels fixes, appels mobiles, accès internet. Du fait de ces quatre fonctions, SFR utilise le mot « quadruple play » pour qualifier son offre (*). Elle repose sur une box, créée par une filiale de SFR (Effixo) et proposée avec des offres télécoms de SFR. Elle concerne les TPE entre 3 et 19 salariés. Sa commercialisation passera par trois canaux : internet (avec un site dédié : packbusinessdesfr.fr), les 130 agences entreprises en propre de l'opérateur et ses 300 partenaires en indirect. La tarification est complexe, un tarif de base de 74 euros par mois pour le standard, l'accès internet (et la ligne fax). Le fixe (illimité en France et dans 40 pays du lundi au samedi de 6h à 20h) pour 29 euros par mois et par ligne (ou bien 59 euros par mois et par ligne pour un fixe illimité vers tous les opérateurs). Ensuite, SFR propose différents forfaits pour les mobiles. Le client a une seule facture et un seul interlocuteur (pour l'offre NeufPass de NeufCegetel qui s'adressait à la même cible, le client devait acquitter deux factures, une auprès de l'opérateur et une auprès du revendeur). SFR veut effacer l'échec de la NeufPass (proposée par une société qu'il a rachetée) et surtout pénétrer un marché gigantesque, entre les mains d'Orange à 85%, et de plusieurs opérateurs switchless régionaux. Ces derniers louent des capacités à des opérateurs longue distance et revendent à leurs clients des minutes et des services. Ils n'ont pas l'offre mobile. Par ailleurs, SFR garde comme filiale Futur Télécom, basée à Marseille qui propose ses propres offres à ce segment des TPE. Le marché des TPE reste ouvert pour un concurrent à l'opérateur historique de taille nationale. (*)Le terme quadruple play est maintenant abondamment utilisé dans les télécoms, mais avec plusieurs significations ; par exemple des offres tournées vers les particuliers mixant : téléphonie fixe, téléphonie mobile, accès internet, télévision ; autre exemple : des offres mobiles pouvant utiliser les réseaux GSM ou Wifi (offres Unik d'Orange, ou Twin de l'ex Neuf, offre wifi sur la Freebox). (...)
(20/01/2010 14:29:15)Microsoft travaille sur un correctif d'urgence pour Internet Explorer
Suite à la backdoor exploitée par des hackers chinois, Microsoft a annoncé qu'il allait très prochainement publier un patch de sécurité pour les utilisateurs d'Internet Explorer. Le navigateur a en effet été victime d'une faille de sécurité, donnant lieu à des attaques de grande ampleur originaires de Chine. Ces agressions ont exploité un faiblesse d'IE 6, mais pourraient également concerner des versions plus récentes (IE 7 et IE 8). En fin de semaine dernière, la France et l'Allemagne avaient déconseillé à leurs citoyens de surfer sur le Web avec Internet Explorer , dans l'attente d'une correction de la faille. Pour l'instant, Microsoft recommande de ne fréquenter que des sites sûrs et de régler sur élevé le niveau de sécurité de son navigateur. (...)
(20/01/2010 14:10:42)LeMondeInformatique.fr recherche un responsable des développements web
IT News Info, qui édite les sites Internet LeMondeInformatique.fr, CIO-Online.com, Réseaux-Télécoms.net et Distributique.com recherche son responsable des développements web. A la tête de notre pôle de compétences techniques, composé d'un développeur et d'un graphiste/intégrateur, vous assurez la direction des projets de développement web, et réalisez l'interface avec les différents interlocuteurs internes dans le cadre des missions suivantes : - Élaboration, mise en oeuvre et suivi des plannings de production - Intégration des problématiques de coûts, de délais et de qualité/stabilité dans les choix techniques, - Participation aux travaux de développements quotidiens (optimisation des sites, résolution de problèmes techniques, etc.), - Prise en charge des développements liés à la mise en ligne d'opérations marketing (Partner Zone, Webcast, etc.), Coordination et participation aux projets de refonte de sites, - Management opérationnel de l'équipe technique. Afin de réaliser vos missions, vous disposez de solides compétences techniques, qui vous permettent de participer aux développements, et d'assurer les choix technologiques au sein de votre équipe. Vous maîtrisez absolument les langages et outils de programmation web, dont : PHP 5 / MySQL (maîtrise impérative de la programmation orientée objet), JavaScript, AJAX, HTML,CSS, Photoshop, Merise ainsi que les solutions Open Source. Issu(e) d'une école d'Ingénieur en Informatique, vous justifiez d'une expérience probante dans la gestion de projet Internet et dans le travail en équipe (minimum 3 ans). Vous avez nécessairement déjà créé des sites Internet à forte visibilité, notamment pour les besoins d'une activité média. Force de proposition au quotidien, vous faîtes preuve d'une grande disponibilité et d'une réactivité appréciée par vos collaborateurs. Vous souhaitez participer à des projets d'envergure et maîtrisez d'ores et déjà les compétences techniques qui vous permettront d'intégrer un rôle central au sein de notre structure. Ce poste est à pourvoir début 2010, à Puteaux (92). Salaire à négocier en fonction de votre profil. Adressez vos candidatures (CV + lettre + prétentions salariales) par mail à mathieu.puderecki@adthink-media.com (...)
(20/01/2010 14:03:56)Annuels IBM : des résultats meilleurs que prévu au 4e trimestre
Avec une hausse de 10% de son bénéfice au quatrième trimestre, IBM termine bien une année difficile. Grâce à un sévère contrôle des coûts, Big Blue a réalisé un bénéfice de 3,59 $ par action, en hausse de 3,27 $ par rapport au même trimestre l'an dernier et devant les 3,47 $ que les analystes financiers attendaient, selon l'agence Thomson Reuters. Pour la première fois depuis plus d'un an, la firme améliore également son chiffre d'affaires qui ne dépassera toutefois pas 95,8 milliards de dollars sur l'année. Soit moins 8% alors que les analystes financiers escomptaient 95,57 milliards. Les revenus du dernier trimestre ont atteint 27,2 milliards de dollars, en hausse de 1% par rapport à la même période l'an dernier. Les analystes s'attendaient à des recettes stables par rapport à l'année précédente. C'est la première période de croissance pour IBM depuis le troisième trimestre 2008. Le bénéfice net trimestriel a ainsi atteint 4,8 milliards de dollars, en hausse de 9% par rapport à la même période 2008. En revanche, le chiffre d'affaires . "Nous sommes confiants pour 2010 et dans notre capacité à atteindre le plafond haut de notre feuille de route", a déclaré dans un communiqué Sam Palmisano, Chairman et CEO du groupe. Rééquilibrage du CA grâce à l'Europe et l'Asie Une baisse de 3% du chiffre d'affaires américain a été contrebalancée par une augmentation de 2% en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique, et une hausse de 6% en Asie. Les résultats d'IBM ont également bénéficié des fluctuations monétaires. A taux de change constants, le chiffre d'affaires global d'IBM, aurait diminué de 5% selon la société. Les recettes provenant de l'activité IBM Global Services sont en hausse de 2%, et les revenus de la division logiciels ont augmenté du même montant. Les ventes de WebSphere ont , par exemple, grimpé de 13% d'une année l'autre a indiqué IBM. Enfin, les ventes de la branche Systèmes et Technologie qui englobe les serveurs ont continué à baisser, mais moins que ces derniers trimestres. Le chiffre d'affaires global de cette activité a diminué de 4% (5,2 milliards de dollars). Les produits des gammes System P et System Z ont connu des baisses de revenus de 14% et 27%, tandis que les ventes de serveurs System X ont augmenté de 37% précise encore IBM. La reprise se confirme sur le marché IT Ces résultats sont le dernier signe que les dépenses en IT se redressent progressivement. La semaine dernière, Intel a par exemple annoncé un bénéfice de 2,28 milliards de dollars, ou 0,40 $, au quatrième trimestre, soit une nette amélioration par rapport à l'année précédente. Et ce malgré un le versement de 1,25 milliard de dollars à AMD pour régler un contentieux. Le chiffre d'affaires d'Intel était en hausse de 28%, grâce de bonnes ventes sur le marché grand public. La semaine dernière le cabinet Forrester Research a expliqué que le marché IT aux Etats-Unis va croître de 6,6%cette année et estimé que le ralentissement amorcé en 2008 va connaître son épilogue. Comme preuve, le cabinet a cité une augmentation de 4%du chiffre d'affaires d'Oracle au quatrième trimestre, et l'optimisme "prudent" expriméé par Accenturepouru l'année 2010. (...)
< Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |