Flux RSS

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

108538 documents trouvés, affichage des résultats 9401 à 9410.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(12/01/2010 14:32:25)

Symbian : des versions 3 et 4, et bientôt Open Source

Les responsables de Symbian Fondation, acquise par Nokia mais fonctionnant comme une entité indépendante, ont confirmé que les sorties finales des versions 3 et 4 de son système d'exploitation Symbian pour téléphone mobile avaient été programmées respectivement pour le premier trimestre et la fin de 2010. Cette année, l'ambition de Symbian pour son système fonctionnant notamment sur les téléphones mobiles de Nokia, Samsung et Sony Ericsson est double. Continuer à marquer des points face aux plates-formes concurrentes de l'iPhone d'Apple, des Android de Google et des RIM de Blackberry. Mais aussi faire de Symbian un système d'exploitation Open Source dès le premier semestre de cette année. La fondation travaille aussi sur le traitement multitâche d'applications avec des processeurs multicoeurs. Et, si la Fondation fait évoluer la version 3, elle annonce déjà une version 4 avec un code réécrit apportant d'autres perspectives de développement. Support de la vidéo HD En ce qui concerne la version 3, elle s'enrichit d'un écran d'accueil affichant plusieurs pages et apporte le support de la vidéo haute définition, y compris la possibilité de traiter des fichiers de plus de 2 Go. La version 3 a voulu aussi rendre l'accès aux options de connectivité plus facile. De même, elle permet la recherche de contact à distance et dispose d'une connectique HDMI pour faire communiquer l'appareil avec des périphériques audio, vidéo et de transfert d'images. «La version 3 de Symbian est en très bonne voie, » a déclaré Victor Palau, un membre de l'équipe de Symbian, dans un blog. « Nous avons également commencé à développer une version 4 qui apportera des ajouts très substantiels puisque nous prévoyions de la doter d'une soixantaine de fonctions supplémentaires, » indique encore Victor Palau. Cap sur l'Open Source En fait, la version 4 sera complètement refondue et proposera une nouvelle interface à l'utilisateur. «Cette refonte va permettre d'utiliser un environnement de développement PC, et par conséquent une meilleure expérience de débogage. Ce sera particulièrement utile pour les applications utilisant l'appareil photo, qui jusqu'à présent ne pouvaient être testées qu'en utilisant une plateforme hardware,» a ajouté Victor Palau. La version 4 comportera notamment l'API ECAM. Cette interface de programmation universelle créée par Symbian permettra aux développeurs d'accéder et de modifier les fonctionnalités des appareils photos des téléphones mobiles. D'autres implémentations visent à inclure des API de bas niveau pour le géocodage et le support direct à l'interface Bluetooth. Version 4 prendra également en charge les applications de la cross-platform Qt, soutenue par Nokia, qui facilite le développement d'applications multi plateformes, desktop, mobile et internet. (...)

(12/01/2010 12:40:23)

IBM crée une co-entreprise avec la SNCF

[mise à jour] La SNCF et IBM créent une co-entreprise pour optimiser l'achat de prestations et créer des centres de service pour les études et la production. Il s'agit de réorganiser la sous-traitance à la SNCF et les appels aux centres de services externes. Trois mille personnes travaillent à la DSI de la SNCF, dont mille prestataires. La co-entreprise concerne une partie de ces prestataires. Le rôle et les missions des DSI internes ne seraient pas modifiés. Les missions d'assistance technique ne sont pas concernées. Il ne s'agit pas de confier la production informatique à IBM mais de structurer des infogérances au sein de l'exploitation que les DSI internes continueront de piloter. IBM a précisé cet après-midi que la co-entreprise serait détenue à 51% par une société de SNCF-Participations et à 49% par IBM. Exclusivement consacrée aux activités de l'opérateur ferroviaire, elle aura pour mission de piloter et d'optimiser les activités sous-traitées d'études, de développement, de maintenance et d'exploitation des applications informatiques du groupe SNCF. Daniel Chaffraix met en place le partenariat IBM/SNCF L'objectif est "d'améliorer l'efficacité du service offert à nos clients voyageurs et chargeurs en nous appuyant sur les capacités d'innovation d'IBM" déclare Guillaume Pepy, président de la SNCF. Localisée en région parisienne, cette structure sera opérationnelle dès janvier 2010 et son président exécutif sera nommé par la SNCF. Daniel Chaffraix, le président d'IBM France, prend la direction de l'ensemble de la relation avec le groupe SNCF afin de mettre en place et suivre ce partenariat. Alain Bénichou lui succède à la tête d'IBM France . Il était précédemment General Manager Distribution, Travel & Transport sectors chez IBM. IBM est familier de la création de co-entreprise avec ses clients dans le domaine de l'IT. Big Blue avait déjà procédé de cette façon avec BNP Paribas ou Michelin. (...)

(12/01/2010 12:16:40)

Le Crédit Agricole externalise sa maintenance de proximité

Le groupe Crédit Agricole S.A. a décidé d'externaliser les « prestations de proximité » de son parc de 6000 postes de travail répartis sur ses sites de Saint-Quentin en Yvelines, Issy-Les-Moulineaux et Paris-Pasteur. Le contrat, remporté par la SSII APX, concerne aussi bien une infogérance classique de parc (installation, support, maintien en conditions opérationnelles, mise à jour de logiciels...) que des prestations complémentaires (déménagements, gestion de stocks...). De plus, le contrat inclut aussi des prestations dans la téléphonie et le réseau avec la gestion du brassage, la téléphonie mobile... Les trois sites sont gérées dans une démarche commune, avec une base de connaissance et un SI de gestion des flux physiques communs. Le contrat ne concerne que le groupe Crédit Agricole S.A. et en aucun cas les caisses régionales, qui sont des entités autonomes. (...)

(12/01/2010 10:11:30)

QlikView arrive sur les smartphones Android

Déjà disponible pour l'iPhone, l'application d'analyse QlikView sera disponible d'ici quelques semaines sous le système d'exploitation Google Android via la boutique en ligne Android Market. Pour explorer l'information, QlikView for Android exploitera le multi-touch, la localisation par GPS, ainsi qu'une fonction de zoom. L'application a été développé sur la plate-forme TAT Cascades, en partenariat avec TAT (The Astonishing Tribe AB), un éditeur spécialisé dans les interfaces utilisateurs mobiles pour des entreprises telles que Google et Spotify. (...)

(12/01/2010 09:25:16)

Le marché du e-achats s'annonce prometteur en 2010

Dans le vaste secteur du e-achat, trois segments paraissent bien développés, les entreprises en sont équipés à plus de 50% : le e-procurement (gestion administrative des achats) à 63%, le e-sourcing (sélection des fournisseurs) à 59%, les catalogues électroniques à 55%. Trois autres semblent en revanche « à la traîne » avec à peine 20% d'entreprises équipées : le SRM (gestion de la relation fournisseur), le décisionnel achats, le développement durable. Entre les deux, on trouve : le contract management, la démat', les enchères en ligne, le e-apaiement et du développement spécifique. Le secteur du e-achat balaye large, ce qui fait sa force. Les entreprises ont en effet un système d'information achats qui peut être amélioré en terme de couverture fonctionnelle. C'est la grande conclusion de l'étude. Les offres sont d'ailleurs largement disponibles. En plus, le parc installé date de plus de trois ans et plus d'un tiers des entreprises n'ont pas de service de e-achats externalisé. Les différents acteurs de ce marché, malgré la crise, ont moins de motifs de pessimisme que leurs homologues d'autres marchés. Des achats nombreux après une année marquée par la rigueur Dans les 12 à 18 mois à venir, les SI achats vont d'ailleurs investir souligne l'étude : à 25% dans leur enrichissement fonctionnel, à 18% dans l'upgrade des systèmes existants, à 15% dans l'installation de nouvelles solutions, à 12% dans la globalisation des systèmes au plan mondial, à 11% dans l'élargissement du périmètre d'usage, pour 8% dans la refonte de systèmes existants. 3% seulement des entreprises interrogées n'envisagent pas d'évolution. L'étude donne l'occasion aux offreurs de se reprendre après une année 2009 délicate. Sur ce secteur de l'e-achat, 32% des chiffres d'affaires se sont avérés moins bons que prévu, en face, 29% des entreprises ont repoussés ou abandonné leurs projets. En revanche, pour 2010, 29% des offreurs prévoient une hausse de leurs chiffres d'affaires et 24% des entreprises prévoient davantage de projets. Ces nouveaux projets porteraient : à 31% dans le conseil, à 20% dans l'ASP, à 12% en licences, à 11% en intégration, à 10% en maintenance à 8% en services, à 3% en externalisation. (*) Etude menée de mi novembre à mi décembre auprès de 50 entreprises, de la Pme aux grands comptes. (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >