Flux RSS

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

108538 documents trouvés, affichage des résultats 9881 à 9890.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(09/11/2009 17:15:42)

Un volume de fusions/acquisitions supérieur à 2008 en septembre, selon l'Index Afdel/Corum Group

En septembre 2009, le volume des opérations de fusions/acquisitions intervenues sur le secteur du logiciel et de l'IT au niveau mondial a été légèrement supérieur à celui de septembre 2008. Sur le troisième trimestre 2009, l'Index Afdel/Corum Group répertorie 739 transactions, dont 8 qualifiées de 'mega deals', contre 732 un an plus tôt, parmi lesquelles seulement 3 opérations très importantes. Le cabinet Corum Group, spécialisé dans les fusions/acquisitions dans l'IT, signale aussi une augmentation du nombre de cibles européennes qui "annonce le retour des acheteurs américains". Destiné aux adhérents de l'Afdel (Association française des éditeurs de logiciels), cet index est établi à partir des transactions qui ont été rendues publiques. L'objectif est d'apporter aux éditeurs des indicateurs renseignant sur la vitalité des marchés qu'ils ciblent, la validité des modèles économiques, les orientations stratégiques des acteurs et les opportunités de croissance externe à étudier. Parmi les transactions importantes réalisées en septembre dernier, Corum Group rappelle la cession, par eBay de 65% de son service de téléphonie sur IP Skype à Silver Lake, pour 1,9 Md$, ainsi que le rachat d'Omniture, spécialiste des technologies d'analyse de sites Web, par Adobe pour 1,8 Md$. Dans le secteur des services IT, Dell s'est offert Perot, pour 3,9 Md$. Mais c'est Xerox qui a effectué l'acquisition la plus élevée de la période en rachetant ACS pour 6,4 Md$. Si ces transactions importantes tirent vers le haut la valeur moyenne des opérations (195 M$ contre 108 M$ au troisième trimestre 2008), la valeur médiane (58 M$ contre 32 M$ au troisième trimestre 2008) reflète une meilleure valorisation des marchés, précise Corum Group. Il s'agit, selon le cabinet, de « la plus forte hausse sur huit mois jamais enregistrée ». Les analystes signalent par ailleurs la chute relative des achats réalisés entièrement en numéraire (49% contre 56% au troisième trimestre 2008), une partie des paiements s'effectuant en actions. Sur les trois premiers trimestres de 2009, Microsoft, Oracle et IBM arrivent en tête des acheteurs, ayant respectivement procédé à 9, 7 et 5 rachats. Le domaine des logiciels d'infrastructure reste l'un des marchés les plus forts, souligne Corum Group, qui estime que la hausse devrait se poursuivre sur ce secteur au quatrième trimestre. Le cabinet signale aussi l'importance prise par le SaaS (software as a service) dont la croissance de la valorisation est deux fois supérieure à celle du secteur traditionnel. (...)

(09/11/2009 17:01:40)

Microsoft s'achète un pont entre le monde Java et Visual Studio TFS

L'outil de gestion du cycle de vie des applications (ALM, Application lifecycle management) de Microsoft vient d'un coup de prendre de l'ampleur. Visual Studio TFS (Team Foundation Server) pourra en effet, dès sa version 2010, attendue en mars prochain, gérer des objets créés par des développeurs Java dans Eclipse ou d'autres ateliers sur des environnements Unix, Linux, MacOS... Les entreprises qui voulaient auparavant pouvoir accéder à ce type de fonctionnalité devaient s'équiper d'un outil tiers, typiquement Teamprise, édité par une division de SourceGear. Microsoft a donc décidé de racheter cette division, dans un effort, indique l'éditeur, de simplifier le travail des entreprises confrontées à un monde hétérogène et des problèmes d'interopérabilité. De fait, tout l'intérêt des solutions d'ALM réside dans cette possibilité de constituer un référentiel central, pour l'ensemble des développeurs et autres acteurs des projets. Jeffrey Hammond, analyste de Forrester, applaudit ainsi à ce mouvement : « Ils auraient dû le faire il y a longtemps. » D'autant, souligne-t-il, que Team Foundation Server représente une alternative économique à des produits comme Rational Team Concert. Le chef produit de Teamprise Martin Woodward annonce lui-même la nouvelle sur son blog, expliquant que Microsoft lui a proposé de rester à son poste. Il continuera donc de gérer les développements à distance (en Irlande du Nord), et assure que son équipe reste également. (...)

(09/11/2009 15:54:42)

Facebook capte 5% du temps passé sur le Web

Le réseau social Facebook totalise 5,1% du temps passé en ligne par les internautes à l'échelle mondiale, selon une étude dévoilée par le cabinet spécialisé comScore. Le réseau social américain, qui compte désormais plus de 300 millions de membres, se classe dans le top 5 des sites les plus consultés, derrière Microsoft, Google et Yahoo. Selon comScore, les membres de Facebook ont passé au total près de 1,4 milliard d'heures sur ce site au mois de septembre 2009, soit une progression de 193% en un an. Avec cette moyenne de 5,1% du temps global passé en ligne (un chiffre qui grimpe à 6% en Amérique du Nord, 6,6% en Europe, et même à 8% sur la zone Afrique/Moyen-Orient contre seulement 2,4% pour la région Asie/Pacifique), le site fondé il y a cinq ans par Mark Zuckerberg arrive en quatrième position des sites les plus fréquentés. Les sites de Microsoft totalisent 14,5% du temps passé sur le net Microsoft est en tête de ce classement, avec 3,9 milliards d'heures (+43% sur un an) passées en septembre par les internautes sur ses nombreux sites (Hotmail, MSN, Windows Live, Bing.com, etc.). Le géant du logiciel s'adjuge ainsi 14,5% du temps passé en ligne dans le monde (16,8% en Europe, et 35,9% en Amérique latine). Google, bien qu'étant le moteur de recherche le plus populaire de la Toile, arrive en deuxième position avec 2,5 milliards d'heures (+48%). Le roi de la recherche en ligne capte 9,3% du temps passé en ligne par les internautes en septembre. Le portail Yahoo! est troisième avec près de 1,7 milliard d'heures (-14%) et 6,3% du temps passé en ligne (seulement 2% en Europe, contre 11,2% en Amérique du Nord). Facebook est quatrième devant Tencent, un service de messagerie instantanée chinois, qui totalise 10,7% du temps passé en ligne en Asie (près de 900 millions d'heures). Suivent le portail américain AOL, le site de ventes aux enchères eBay, Fox Interactive Media, le moteur de recherche chinois Baidu.com, et le portail Lycos. Au total, 1,2 milliard d'internautes âgés de 15 ans et plus ont passé, en septembre 2009, près de 27 milliards d'heures en ligne (+24%), selon comScore. (...)

(09/11/2009 15:37:53)

Avec l'analyseur de code Java XDepend, Octo devient aussi éditeur

Le cabinet d'architectes en SI Octo Technology propose son premier produit en tant qu'éditeur : XDepend, la version Java de NDepend. Réalisé en collaboration avec Patrick Smacchia, concepteur de NDepend, XDepend en reprend les grands traits : analyse du code, visualisation sous forme d'arborescence, possibilité d'effectuer des requêtes et d'inclure des règles de codage à vérifier. Le développement de XDepend a mobilisé « une équipe de 3 personnes pendant un an, autant dire que cela représente un investissement certain », raconte Marc-Antoine Garrigue, directeur de la R&D d'Octo. Toutefois, dit-il, il ne s'agit pas d'un virage stratégique. La décision d'adapter l'outil au monde Java et de le commercialiser résulte plutôt de « la volonté de le pérenniser ». L'outil était en effet utilisé en interne dans sa version pour le code .Net, et Octo estimait qu'il n'y avait pas d'équivalent dans le monde Java. Cela aurait pu également se faire sous forme de projet Open Source, mais « on n'a pas l'envergure d'IBM ou de Sun », souligne Marc-Antoine Garrigue. Le logiciel est donc commercialisé au même tarif que son grand frère NDepend (environ 300 euros pour une licence seule), et il commence déjà à trouver acquéreur. « Notamment en Inde, cela doit les aider à mieux coller avec ce qui leur est demandé. » (...)

(09/11/2009 14:18:14)

SAP a souhaité rencontrer Oracle au sujet de sa fusion avec Sun

Mi-septembre, alors que la Commission européenne décidait de prolonger son enquête avant de rendre un avis sur le rachat de Sun par Oracle, le PDG de SAP a adressé une lettre au PDG d'Oracle. Selon le Wall Street Journal, qui en a livré un extrait dans un éditorial en fin de semaine dernière, Léo Apotheker y proposait à Larry Ellison une rencontre pour discuter de la fusion avec Sun et pour aborder d'autres questions en suspens entre les deux éditeurs. Parmi les dossiers ouverts entre les sociétés figure notamment le différend qui les opposent dans l'affaire Tomorrownow, ex-filiale de SAP, Oracle accusant l'éditeur allemand de vol de propriété intellectuelle. Dans son éditorial, le Wall Street Journal s'interroge sur les motivations des régulateurs européens de l'UE. Selon lui, dans les dossiers concernant Microsoft, Intel ou GE-Honeywell, ils apparaissent quelquefois plus enclins à protéger les concurrents qu'à chercher l'intérêt des consommateurs. Le quotidien financier américain va jusqu'à évoquer certains observateurs qui, depuis le début de l'enquête sur la fusion Oracle/Sun, se demandent si la Commission Européenne aurait pu être tentée de freiner ce rapprochement sur l'insistance de l'éditeur allemand. Dans ce contexte, poursuit le WSJ, la lettre envoyée à Larry Ellison laisse-t-elle supposer qu'une intervention de la part de SAP - moyennant un assouplissement de la position d'Oracle sur l'affaire TomorrowNow - pourrait fluidifier le processus de fusion. Il s'agit d'insinuations sans fondement, affirme James Dever, porte-parole de SAP interrogé vendredi par nos confrères d'IDG News Service. En désaccord avec « les suppositions et déductions » du quotidien, il estime que l'on surestime ce que SAP est en mesure de pouvoir faire. Il confirme néanmoins l'envoi d'une lettre à Larry Ellison dans un souci « de dialogue ». « Le fait est que nous avons des liens importants avec Oracle qui vont au-delà d'un procès. » Les deux éditeurs ont en particulier de nombreux clients en commun, rappelle James Dever. « Nous sommes des partenaires tout autant que des concurrents. » (...)

(09/11/2009 10:16:00)

Acer renoue avec la croissance au troisième trimestre

Après deux trimestres consécutifs de baisse, l'activité du groupe Acer a renoué avec la croissance. Lors du troisième trimestre 2009, le fabricant de PC taiwanais a enregistré un chiffre d'affaires de 5,2 Md$, en hausse de 5,3% à période comparée de 2008. Le montant de ces revenus constitue un record pour l'entreprise en termes d'activité trimestriels, tout comme l'est celui du résultat d'exploitation qu'elle a enregistré sur la période. Ce dernier s'élève à 147,6 M$, en progression de 2,2%. La croissance du résultat net atteint quant à elle 14% à 107,8 M$. Sur 9 mois, le chiffre d'affaires du groupe n'est plus en recul que de 1,3% contre -6% lors du premier semestre 2009. Avec une hausse de 2,7% depuis le début de l'année, le résultat opérationnel renoue de son côté avec la croissance. En revanche, le résultat net reste dans le rouge avec une baisse de 12,1% sur neuf mois. (...)

(09/11/2009 15:42:41)

Des emballages plus petits chez Amazon pour réduire les déchets

48 produits avec un packaging allégé et simplifié sont mis en vente sur le site Amazon.fr avec pour objectif de réduire la quantité de déchets d'emballage et faciliter le déballage. Dès maintenant, les clients du site de vente en ligne peuvent choisir lors de leur commande l'option "Déballer sans s'énerver par Amazon". La carte mémoire MicroSD 16 Go SanDisk vendue par Hama figure parmi les premiers produits à être vendus avec cette option. Lors de la commande, les internautes peuvent choisir entre la livraison traditionnelle ou celle "allégée". Dans ce dernier cas, ils recevront leur produit dans une enveloppe en carton facile à ouvrir et recyclable plutôt que dans un carton contenant le produit protégé par des double-coques en plastique "démesurément" grandes. "Le poids du conditionnement de vente a été réduit de 23 grammes et le nouvel emballage élimine 18 grammes d'inserts ondulés et en papier et 5 grammes de plaquette en plastique", explique Amazon.fr. Des déguisements pour enfants, des connectiques high-tech ou encore des cartes mémoire peuvent d'ores et déjà être livrés avec l'option "Déballer sans s'énerver". A terme, le e-commerçant espère étendre cette démarche plus écologique à l'ensemble de son catalogue. (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >