Flux RSS
PC et portables
2797 documents trouvés, affichage des résultats 1451 à 1460.
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(19/12/2008 17:45:42)
Microsoft donne le détail de l'implémentation d'ODF dans le SP2 d'Office
Petit à petit, la promesse de Microsoft prend corps. L'éditeur promeut en effet dorénavant une politique d'interopérabilité et de transparence. Cette fois, c'est la façon dont ODF (Open Document Format), le format de document utilisé par OpenOffice, est implémenté dans le Service Pack 2 d'Office 2007 qui fait l'objet d'une documentation. Peter Galli, ancien journaliste embauché récemment dans l'équipe Open Source de Microsoft (dirigée par Sam Ramji) pour gérer la communauté, écrit sur son blog : « La publication de ces notes est d'importance, car cela explique les raison qui ont conduit à certaines décisions prises lors de l'implémentation. L'ouverture et la transparence permettent aux développeurs d'opérer leurs propres choix d'implémentation en toute connaissance de cause. » (...)
(12/12/2008 17:22:45)Eric Besson lance un site Web pour le programme Ordi 2.0
Eric Besson, secrétaire d'Etat chargé de la Prospective, de l'évaluation des politiques publiques et du développement de l'économie numérique, a inauguré hier un site Web pour son programme Ordi 2.0. Ce dernier, lancé en juin, favorise le réemploi d'ordinateurs de seconde main pour équiper les populations défavorisées. Un moyen à la fois de préserver l'environnement et de réduire la fracture numérique. Eric Besson a rappelé que « 2,5 millions d'ordinateurs amortis prennent le chemin de la déchetterie. Au moins 50% d'entre eux fonctionnent encore et pourraient être donnés à des personnes dans le besoin qui ne sont pas encore équipées. » Ordi 2.0 s'appuie sur les possibilités de dons de machines par les entreprises à leurs salariés et l'envoi de PC dans les pays du tiers-monde avec la mise en place d'une filière de reconditionnement. Une initiative soutenue par de grandes entreprises et associations Le site ordi2-0.fr a pour vocation de « soutenir cette filière nationale Ordi 2.0. C'est une plateforme Web qui recense et fédère, en un même lieu, les offres et demandes en matière de réutilisation d'ordinateurs de seconde main pour les personnes les plus en difficulté. » On pourrait penser, à cet énoncé, à une sorte de place de marché pour mettre en relation les différents acteurs du programme. Mais pour l'instant, le site se contente de présenter en détail le principe d'Ordi 2.0 et les réglementations associées. On y trouve aussi les entreprises déjà impliquées que sont Areva, Bollore, Casino, La Poste, Laser, Poweo, SNCF, Microsoft, SFR, Yahoo, Pagesjaunes.fr. Par ailleurs, l'initiative est soutenue par l'Afnet, l'Agence mondiale de la solidarité numérique, Renaissance numérique, Villes Internet et l'Association et l'Association Communication et Information pour le Développement Durable (ACIDD). (...)
(12/12/2008 14:29:04)Lenovo cherche un constructeur à acheter
Le numéro quatre mondial de la micro Lenovo l'admet, il est en quête d'une opération de croissance externe. En réponse à des rumeurs insistantes sur un éventuel rachat du constructeur brésilien Positivo Informatica, le constructeur chinois a confirmé qu'il abordait la phase préliminaire des négociations en vue d'un investissement éventuel. Mais il n'a pas confirmé si c'était avec Positivo Informatica. Le Brésil fait partie des pays désignés par l'acronyme Bric (Brésil, Russie, Inde et Chine) qui connaissent la plus forte croissance au niveau mondial. D'où l'intérêt pour Lenovo de mettre la main sur le champion national Positivo qui jouissait d'une part de son marché local de 57% en juin 2007, mais qui est descendue à 27% cette année. Sa capitalisation boursière, qui a chuté de 87% en un an, est de 215 M$. Des rumeurs évoquent le rachat d'une partie de Fujitsu Siemens Faute d'informations confirmées, les supputations vont bon train. D'un côté, on cite Dell parmi les autres candidats intéressés à la reprise de Positivo. De l'autre côté, on dit que la très probable mise en vente d'une partie de Fujitsu Siemens qui pourrait aussi intéresser Lenovo. Fujitsu, qui vient de reprendre l'intégralité de sa coentreprise à Siemens, aurait en effet le projet de se séparer de l'activité micro pour se concentrer sur la partie serveur et stockage. En tout cas, l'imminence d'une opération de croissance externe par Lenovo (qui dispose de 2 Md$ de liquidités) a fait bondir son titre de 27%. Quoi qu'il en soit, ce n'est pas une acquisition, qu'elle soit de Positivo ou de Fujitsu Siemens, qui permettra à Lenovo de rattraper Acer. Le numéro trois de la micro, dont les derniers résultats montrent qu'il fait mieux son métier que Lenovo, talonne Dell et HP. Et distance largement Lenovo. (...)
(10/12/2008 17:38:09)HP rassemble ses outils de virtualisation des postes clients dans Virtual Clients Essentials
Changement de nom et améliorations s'affichent au menu d'annonces de HP sur la virtualisation du poste client. Dans sa logithèque désormais baptisée HP Virtual Clients Essentials, le constructeur propose un ensemble de logiciels pour la gestion des sessions, le streaming et le support des contraintes du multimédia. HP est particulièrement fier de deux protocoles, RDP enhancements et RGS (Remote Graphic Software). Le premier, présenté comme une optimisation du protocole RDP (Remote Desktop Protocol) de Microsoft permet le support des ports USB locaux et du streaming multimédia (décodage en local). Ce protocole sera pré installé gratuitement sur la gamme de clients légers HP sous Windows XPe à partir de janvier prochain, et sur ceux sous Linux un peu plus tard dans le trimestre. Il s'insère dans les environnements VMware View et Microsoft Terminal Services. RGS voit son prix fondre Quant à RGS (Remote Graphic Software), il est destiné aux applications les plus voraces en ressources graphiques (CAO, 3D...). Amélioré, RGS sera facturé 35 $ aux 20% des utilisateurs qui, selon HP, ont besoin des performances de ce protocole et de sa faculté à gérer l'affichage multi-écran. Jusque-là, RGS était vendu au moins 80% plus cher et dans des configurations exclusivement HP. RGS fonctionne avec des clients sous Windows XP, animés par des processeurs qui intègrent l'extension SSE2 du jeu d'instruction X86. HP souligne sa compatibilité avec l'offre VMware. Refondu, SAM (Session Allocation Manager), son gestionnaire de sessions utilisateurs, est paré de nouvelles fonctionnalités d'administration et supporte désormais les clients sous Linux et l'authentification par carte à puce. SAM est capable de supporter plusieurs types de clients : PC en VDI, clients sur lame et clients légers. Il sait déconnecter les clients inactifs et établir des rapports de consommation de ressources. Il est aussi discrètement question de HP Neoware Image Manager pour le streaming du système d'exploitation et des applications. Un logiciel récupéré avec le rachat fin 2007 de la société Neoware. Les composantes essentielles d'HP Virtual Client Essentials, seront disponibles au mois de janvier. (...)
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |