Flux RSS
PC et portables
2797 documents trouvés, affichage des résultats 1641 à 1650.
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(24/07/2008 08:26:56)
IBM continue de se désengager de Lenovo
IBM continue de se désengager de Lenovo, constructeur chinois auquel il a vendu en 2005 son activité micro-informatique. Avant-hier, IBM a cédé près de 116,2 millions de titres au prix unitaire de 5,9 HK$ ce qui lui a permis de retirer 77 M$ de cette vente de 1,3% du capital de Lenovo. En 2005, lorsque le cours de l'action de Lenovo s'établissait à 2,67 HK$, IBM avait obtenu 15% du capital en échange de sa division micro-informatique fortement déficitaire. Depuis, IBM a progressivement vendu ses titres Lenovo. A la suite de la dernière opération, il n'en détient plus que 4,7% après avoir, à chaque vente, réalisé des plus-values. Juste après la vente par IBM de sa centaine de millions de titres Lenovo, les analystes de JP Morgan ont révisé leur appréciation de la situation de Lenovo, qu'ils jugent désormais surestimée. JP Morgan anticipe un fléchissement des marchés micro-informatiques grand public chinois et américains. (...)
(22/07/2008 16:42:57)Trimestre record pour Apple et ses Mac
« C'est le meilleur trimestre de l'histoire d'Apple » a encore une fois répété Steve Jobs, président-fondateur de la société. Le charismatique dirigeant de la firme à la pomme est apparu très amaigri, au point d'inquiéter les investisseurs. Ceux-ci s'intéressent évidemment davantage à l'avenir de leurs placements qu'à la santé d'un homme qui a déjà réchappé d'un cancer du pancréas opéré en 2004. Près de 2,5 millions de Mac vendus En trois mois, Apple a vendu 2,49 millions de Mac (+41%), dont 943 000 machines de bureau (+ 49%) grâce à l'arrivée de la dernière version de l'iMac, et 1,5 million de portables (+37%). Apple se hisse ainsi à la troisième place du marché américain, derrière HP et Dell. La progression de 12% des livraisons d'iPod à 11 millions d'unités a surpris. En revanche, dans l'attente de la version 3G de l'iPhone, de la version 2.0 de l'OS et en raison de la baisse de prix du premier modèle, le CA généré par l'iPhone n'a progressé "que" de 7%. Le million d'iPhone 3G vendu en quelques jours en ce début juillet ne sera comptabilisé qu'au quatrième trimestre. Toutefois, cela ne suffira pas à empêcher la marge brute du groupe de chuter de 34,8% à 31,5%. En effet, les dirigeants d'Apple anticipent les retombées négatives d'une mystérieuse transition vers des produits dont on ne sait encore rien... On évoque par exemple l'arrivée d'un successeur au MacBook Pro, Apple n'ayant pas encore adopté le Core 2 Duo Penryn d'Intel en 45 nm et cadencé à plus de 3 GHz. (...)
(21/07/2008 17:01:25)Dell poursuivi en justice par des salariés et des clients américains
La plainte déposée par deux employés d'un call center américain de Dell vient d'accéder au statut d'action collective. Dell est cité en justice par les plaignants pour ne pas avoir appliqué un décompte honnête des heures travaillées. Cette action collective est ouverte à tous les salariés des call centers américains de Dell employés depuis février 2004. Les avocats des plaignants estiment leur nombre à 5000. Quatre-vingt se sont déjà portés parties civiles au procès. Ils affirment que leur pointage horaire était faussé depuis des années, les heures supplémentaires oubliées et que les réunions obligatoires avant et après les prises de service n'étaient pas comptabilisées. Le préjudice total est estimé à 5 millions de dollars. Du côté de Dell, un porte-parole nie tout fondement à ces accusations. Par ailleurs, la société est aussi poursuivie pour des pratiques similaires par des salariés de ses centres dédiés aux clients grand compte. En mai dernier, la justice de New York a condamné Dell pour des pratiques commerciales répréhensibles, en particulier au niveau des remises et des taux de crédit accordés. Des taux qui pouvaient dépasser 20%. Près de 2000 plaignants demandaient réparation. (...)
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |