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PC et portables
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(29/04/2008 17:51:43)
AMD préconise des configurations sur mesure aux constructeurs
Sans doute secoué par des résultats trimestriels de nouveau décevants, AMD cherche à soigner son image. A cet effet et à l'occasion du lancement de ses nouvelles puces Athlon et Phenom, il met en avant une de ses activités jusqu'ici restée dans l'ombre. Sous le nom de AMD Business Class, le fondeur va proposer à ses OEM et aux intégrateurs systèmes des préconisations pour la conception de PC, de portables et de serveurs pour des usages spécifiques pour l'entreprise. Les plateformes AMD Business Class s'articulent bien entendu sur les processeurs maison et sur les composants graphiques ATI, mais resteront ouvertes. Les usages des différentes configurations seront définis avec les constructeurs et les intégrateurs. Enfin, les recommandations Business Class s'accompagnent d'une garantie de support des composants pour une durée déterminée. Une durée que les partenaires devront aussi afficher clairement. Parmi les premiers adeptes de l'initiative du coté des PC de bureau, on compte Acer avec le Veriton M420, Dell avec ses Optiplex 740, Fujitsu Siemens Computers avec ses Esprimo E/P5625 et P2420, HP avec ses DX2450 et DC5850 et Lenovo avec le Thinkcentre A61e. (...)
(24/04/2008 18:30:43)Les résultats d'Apple boostés par les ventes de portables
Une fois n'est pas coutume, ce sont les ordinateurs qui ont propulsé les résultats d'Apple vers des sommets. Certes, la vente de 10,6 millions d'iPod a généré un CA de 1,8 Md$, mais les volumes n'ont progressé que de 1% et le CA a fléchi de 2%. A l'inverse, le CA ordinateurs progresse de 54% à 3,49 Md$. Une forte hausse principalement due à la vente de 1,4 million de portables (+61%) qui ont, à eux seuls, généré un CA de 2,1 Md$, en hausse de 54%. En volume, les ventes de machines de bureau n'augmentent que de 37% à 856 000 exemplaires pour un CA de 1,3 Md$ (+48%). Les portables d'Apple se vendent si bien que, fait remarquable, il s'en est vendu plus ce trimestre, habituellement morose, qu'au trimestre précédent, en principe le plus actif de l'année en raison de la période des fêtes. Grâce peut-être au lancement du Macbook Air en janvier dernier, aussi sexy qu'il est limité. Quant aux 1,7 million d'iPhone, ils ont généré un CA de 378 M$. Si la comparaison avec l'an passé est impossible, il est intéressant de noter qu'Apple a nettement augmenté le revenu unitaire de ses iPhones par rapport au trimestre précédent. Alors que le volume des ventes chute de 26%, le CA augmente de 57%. Ce paradoxe pourrait s'expliquer par une pénurie d'iPhones aux Etats-Unis. Selon Apple, nombre de ses combinés seraient achetés par des étrangers de passage qui profitent de la faiblesse du dollar plutôt que de payer le prix fort dans leur pays d'origine. (...)
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