Flux RSS

PC et portables

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

2797 documents trouvés, affichage des résultats 1841 à 1850.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(03/04/2008 16:11:04)

La table tactile Surface fait ses premiers pas chez AT&T

Microsoft a choisi les points de vente de l'opérateur américain AT&T pour lancer Surface, une table tactile et interactive de 30 pouces. A partir du 17 avril prochain, ces ordinateurs horizontaux seront disponibles dans douze magasins pilotes situés à New York, Atlanta, San Antonio et San Francisco. Le produit Surface, d'abord connu sous le nom de code Milan, avait été dévoilé par Microsoft en mai 2007. Il devait initialement être lancé dans des hôtels de luxe. AT&T prévoit d'utiliser les tables Surface pour proposer à ses clients des renseignements sur ses produits, comme ses téléphones portables, simplement en touchant la surface de l'écran, et non pas en se servant d'un clavier et d'une souris - un peu comme pour l'iPhone. Dans un second temps, AT&T souhaite doter ses bornes d'autres fonctionnalités, comme la possibilité d'acheter des sonneries, des images, des vidéos (en posant son portable sur la table, qui le reconnaît automatiquement), ou encore de vérifier l'état du réseau sur une carte. Ces applications ont été développées par AT&T en partenariat avec Microsoft, mais elles sont déclinables dans d'autres domaines. En fonction du succès rencontré par Surface, Microsoft compte le commercialiser dans d'autres villes et d'autres secteurs. (...)

(02/04/2008 12:01:26)

Pour HP, le client léger se virtualise

HP va regrouper toute son activité « Remote Client » au sein d'une même entité, DSO (Desktop Solution Organization). « Jusqu'ici tout était éparpillé en plusieurs parties, matérielles comme logicielles, explique Eric Jeanmougin, directeur Station de travail pour HP EMEA. En regroupant toutes les équipes R&D, marketing et ventes, nous mettons en place un écosystème complet pour répondre aux besoins en terme de virtualisation du poste client. » Derrière ce terme de virtualisation, HP regroupe en fait quatre techniques utilisant un client léger comme poste utilisateur. Une connexion classique via Terminal Server pour commencer, un accès à un PC virtuel sur un serveur classique, un accès à un PC lame ou un accès à une station de travail lame installé à distance dans la salle de serveur. « Le choix se fait à la carte en fonction des besoins, » affirme Eric Jeanmougin. Pour l'occasion, HP confirme la disponibilité mondiale des trois clients légers, dont un au format ordinateur portable, présentés en janvier dernier et fruits de son acquisition de Neoware en 2007. (...)

(02/04/2008 09:36:05)

Les PC à bas coût offrent un sursis à Windows XP

30 juin 2008. C'est à cette date que le marché de l'IT devait théoriquement faire ses adieux à Windows XP, Microsoft ayant prévu d'en cesser la commercialisation par son réseau de distributeurs. L'éditeur, qui ne jure que par Vista, avait tout juste consenti à prolonger jusqu'au 31 janvier 2009 la possibilité laissée aux OEM de vendre les derniers exemplaires de l'OS. Les consommateurs avaient beau jeu de protester et de clamer leur attachement à l'antique XP - la pétition lancée par nos confrères d'Infoworld réunit plus de 110 000 signatures - Microsoft n'en démordait pas : XP, c'est terminé. Les PC à bas coût chamboulent tout Sauf que l'engouement exceptionnel pour les PC à bas coût vient chambouler la donne. Selon IDG News Service, l'éditeur prévoit en effet d'accorder un sursis à Windows XP, une décision qui pourrait être annoncée à l'occasion de l'Intel Developer Forum, cette semaine à Shangai. La manifestation fera la part belle aux PC bon marchés afin, notamment, de promouvoir Atom, les processeurs pour plateformes ultra-mobiles du fondeur. Le succès des Eee PC et autres Cloudbook est celui de machines aux performances insuffisantes pour Vista, qu'il s'agisse des capacités de stockage - souvent limitées à quelques Go - ou de mémoire vive. [[page]]Quand bien même, les PC à bas coût seraient aptes à supporter Vista, le prix de l'OS constituerait un autre frein à sa diffusion sur ce créneau. Il augmenterait en effet sensiblement la facture présentée aux acquéreurs de machines censées être peu dispendieuses. Même Vista Starter, version développée pour les marchés émergents, ne pourrait convenir aux PC bon marché, son installation nécessitant près de 15 Go d'espace libre. Ne pas cannibaliser Vista Par conséquent, les constructeurs n'ont d'autre choix que d'équiper leurs machines d'une distribution Linux ou, comme Asus avec son nouvel Eee PC, de Windows XP. Il apparaît alors évident que Microsoft n'a aucun intérêt à abandonner définitivement ce dernier, ce qui reviendrait à tirer un trait sur le juteux marché des OS pour PC à bas coût. Windows XP Starter Edition sera ainsi en vente jusqu'au 30 juin 2010. Mais si l'éditeur prolonge la vie de XP, il n'entend pas cesser ses efforts pour faire adopter Vista : les ventes du premier ne doivent donc pas cannibaliser celles du second. En d'autres termes, si l'on excepte les versions préinstallées sur les PC à bas couts, certaines licences dans les pays émergeants, et les dérogations accordées à certains OEM... on ne devrait plus trouver XP à la vente après le 30 juin prochain. (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >