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(28/03/2008 17:45:59)

Bios : Phoenix achète BeInSync, spécialiste de la synchronisation

Phoenix Technologies, numéro un mondial des Bios (Basic input output system, qui fait l'interface entre la machine et le système d'exploitation) pour systèmes x86, annonce l'achat de BeInSync pour un montant estimé à 25 M$. Cette société israélienne est spécialiste de la synchronisation de fichiers en pair à pair. Phoenix Technologies, dont les Bios (Phoenix, Award, First.) sont enfouis dans la plupart des cartes mères des grands de la micro-informatique et des serveurs, inscrit cette acquisition dans son projet de plateforme "PC 3.0" dont l'élément essentiel est l'hyperviseur HyperCore qui a été présenté en octobre 2007. Cet hyperviseur a pour caractéristique d'être ultraléger et ajouté au Bios. Il permet déjà de faire fonctionner Hyperspace, un environnement applicatif indépendant de Windows. Au premier regard, la technologie de BeInSync se destine naturellement à la synchronisation des fichiers de données. Les utilisateurs pourraient disposer d'un référentiel pour sauvegarder leurs données, les synchroniser et y accéder dès lors qu'ils disposeraient d'un accès Internet. Une intégration attendue entre BeInSync et Hypercore L'autre éventualité, qui n'est pas exclusive de l'autre, serait la conjonction de la technologie de BeInSync et de l'hyperviseur Hypercore. Dans cette perspective, Phoenix pourrait alors proposer une approche originale à la gestion des machines virtuelles dans le cadre d'un environnement VDI (Virtual desktop infrastructure, infrastructure de poste de travail virtualisé). Une certitude, Phoenix compte bien proposer son développement à tous ses clients, autrement dit au ban et à l'arrière-ban du monde X86/64. Une offre qui ne pourra qu'avoir l'aval d'Intel. Début 1996, Intel est rentré au capital de Phoenix Technologies à hauteur de 6% pour un montant de 10,8 M$. Phoenix a racheté ces 6% à Intel début 2001, mais les deux sociétés sont restées très proches et collaborent étroitement. Notons que FolderShare (acheté par Microsoft en 2005) et Sharpcast sont considérés comme des concurrents de BeInSync. (...)

(28/03/2008 15:08:58)

L'image de marque de Microsoft en chute libre aux USA

Selon une étude publiée par CoreBrand, l'image de Microsoft est en perte de vitesse auprès des entreprises américaines. Le cabinet a interrogé 12 000 sociétés, à propos de leurs préférences en termes de marques (toutes catégories confondues : informatique, automobile, alimentation...). Microsoft subit un camouflet en passant de la 38ème à la 59ème place du classement, perdant ainsi 21 points (ce qui correspond à la plus forte chute du top 100 établi par CoreBrand). Une baisse d'autant plus sévère quand on sait que le géant de Redmond figurait en 11ème position en 2004, et en tête du classement en 1996 (parmi 1200 sociétés, dans 50 secteurs différents). James Gregory, chef de la direction de CoreBrand, a souligné que si ce déclin se poursuivait, Microsoft pourrait bien se faire griller la politesse par Toshiba (71ème, et qui gagne 10 places) dans les années à venir. Si on s'en tient aux fournisseurs du secteur informatique, Microsoft est en effet en deuxième position, devant Toshiba, et derrière IBM (18ème au classement général). Sony se classe 21ème [[page]] Dans son analyse, James Gregory identifie plusieurs facteurs à cette chute : les déboires rencontrés par Windows Vista dans les entreprises, la campagne publicitaire d'Apple aux Etats-Unis « I'm a Mac, I'm a PC » qui aurait pu ternir l'image de Windows, ainsi que les difficultés rencontrés par Microsoft pour diversifier ses activités, notamment dans le secteur de la publicité en ligne. CoreBrand se sert de quatre critères pour mesurer le taux de popularité des marques auprès des décideurs des entreprises : le niveau de connaissance de la marque, sa réputation, la perception de la gestion et les investissements potentiels. Parmi les autres sociétés du secteur informatique cités dans le Top 100 de CoreBrand on retrouve Sony (21ème), Xerox (49ème), Canon (82ème), Verizon Communications (90ème) ou encore Motorola (94ème). (...)

(26/03/2008 16:41:34)

Microsoft étudie ce qu'il peut apporter à l'iPhone

Microsoft a confirmé au magazine Fortune étudier les possibilités de développement sur l'iPhone. Le kit de développement est en effet sorti en bêta au début du mois, et depuis développeurs indépendants, entreprises utilisatrices et grands éditeurs se penchent pareillement sur le mobile d'Apple. Sun aimerait par exemple pouvoir porter la machine virtuelle Java sur l'iPhone, Adobe voudrait lui apporter le format Flash, mais les deux éditeurs en sont pour l'instant empêchés par les conditions d'utilisation du SDK. De son côté Microsoft, qui possède pourtant un des plus gros contingents de développeurs Mac, n'avait pas annoncé officiellement ses intentions. C'est chose faite, par la voix de Tom Gibbons, vice-président de la branche applications et appareils spécialisés, qui a déclaré à Fortune qu'il était très important pour Microsoft de comprendre ce qu'il pouvait apporter aux utilisateurs de l'iPhone. Citant par exemple certaines fonctionnalités de la suite Office pour Mac. De quoi faire immédiatement naître le buzz sur un - très hypothétique et très incongru - Office pour iPhone. Quand bien même les ingénieurs de Microsoft parviendraient à adapter l'interface tactile de l'iPhone à un usage bureautique, il reste le problème de la distribution du logiciel : on voit mal Microsoft accepter les conditions d'Apple, qui entend tout centraliser sur son iTunes Store et empocher 30% des revenus générés ! (...)

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