Flux RSS

PC et portables

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

2797 documents trouvés, affichage des résultats 2161 à 2170.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(03/09/2007 12:37:13)

A Lund, Vista prive les habitants d'Internet

Les propriétaires de PC de la ville de Lund en Suède ont eu une mauvaise surprise en passant à Vista. Ils ne peuvent plus se connecter à Internet. En effet, le fournisseur d'accès à Internet local, Lundus Energi, a basé toute son infrastructure sur des serveurs Linux qui ne peuvent communiquer avec les ordinateurs sous Vista, en raison dit-il d'un bogue dans ce dernier système d'exploitation. L'opérateur refuse de modifier la configuration de ses serveurs, sans donner plus de détail sur le problème. Alors que le représentant local de Microsoft se dit près à régler la situation s'il obtient justement les détails manquants. Alors que les serveurs Apache tournant sous Linux représentent plus de 50 % des serveurs Web mondiaux, le problème de la ville de Lund n'a pas encore été constaté ailleurs. (...)

(31/08/2007 15:47:57)

Dell se remet plus vite que prévu au T2

2e trimestre 2007 (clôture le 3 août) Chiffre d'affaires : 14,8 Md$ (+4%) Bénéfices nets : 733 M$ (+46%) Dell clôt le deuxième trimestre de son exercice fiscal sur des résultats supérieurs aux prévisions des analystes. Toujours en pleine re-invention, le désormais numéro deux de la micro a réalisé un CA de 14,6 Md$, assorti d'un résultat d'exploitation de 896 M$. Un bon chiffre malgré quelques frais exceptionnels comme les 48 M$ remis à l'ancien PDG Kevin Rollins. Un beau cadeau pour quelqu'un qui fut immolé l'an dernier sur l'autel de la méforme du groupe. Rappelons qu'HP, numéro un du marché, a lui aussi réalisé un excellent trimestre. Dell profite donc de la bonne orientation du marché. Dell se rengorge des résultats obtenus par ses divisions serveurs et stockage. Le constructeur a vendu pour 1,6 Md$ de serveurs (11% de son CA) et pour 0,6 Md$ de systèmes de stockage (+17%, 4% du CA). Ce sont encore les PC de bureau qui pèsent le plus lourd (+2%, 34% du CA total), suivis par les machines portables (+5%, 26% du CA). A noter le tassement de l'activité Services (-7%, 9% du CA). Il est impossible pour l'instant de comparer officiellement les résultats de ce trimestre avec les précédents. Suite à des mouvements de gymnastique comptable par trop acrobatiques, Dell doit réviser ses résultats jusqu'en 2003. (...)

(30/08/2007 09:54:02)

Le SP1 de Vista sortira au premier trimestre 2008

Le premier Service Pack pour Windows Vista a enfin une date de sortie. Microsoft vient en effet d'indiquer que le SP1 verra le jour au cours du premier trimestre 2008. D'ici là, 10 000 à 15 000 bêtatesteurs pourront se frotter à une pré-version de Vista SP1, prévue pour le mois prochain. Ce pack, qui sera lancé environ un an après la sortie de l'OS, mettra à jour le système dans le but d'en améliorer les performances, la stabilité et la compatibilité des applications. Microsoft distribuera le SP1 via le service de mise à jour automatique de Vista. Le Service Pack est souhaité par de nombreux DSI. Une étude Forrester montrait ainsi récemment qu'une majorité d'entre eux attendaient la sortie du SP1 avant de déployer l'OS de Microsoft. Il y a quelques jours, c'était au tour de Rescuecom d'apporter son grain de sel en conseillant d'attendre au moins six mois après le lancement du SP1 avant d'opérer une migration. La rédaction de Lemondeinformatique.fr reviendra dans la journée sur la sortie de Vista SP1. (...)

(29/08/2007 15:15:44)

Le PDG d'Acer promet de démissionner si la fusion avec Gateway échoue

« La fusion réussira sans aucun doute. Si ce n'est pas le cas, je démissionnerai », a déclaré le PDG d'Acer, J.T.Wang, dans une interview au magazine chinois Economic Daily News, en parlant du rachat de Gateway par le groupe. Des dires confirmés par le porte-parole du groupe à nos confrères d'IDG News Service. La réaction du PDG du fabricant taiwanais intervient alors que la future fusion Acer / Gateway annoncé lundi 27 août est au centre de vives critiques. Les observateurs du marché ainsi que les analystes boursiers estiment de leurs côtés le montant de la transaction (710 M$) trop élevé, allant jusqu'à affirmer qu'Acer aurait mieux fait de s'abstenir et de profiter, naturellement, de la forte progression des ventes sur le sol américain. D'autres prédisent au Taiwanais les pires difficultés à digérer le rachat, surtout si ce dernier se transforme en une double acquisition. En se faisant racheter par Acer, Gateway a appliqué son droit de premier refus au rachat de Packard Bell par Lenovo. Permettant au Taiwanais de se repositionner pour le rachat de Packard Bell. Et dernier indice que la fusion Acer / Gateway a mauvaise publicité : la dégringolade du titre Acer ces deux derniers jours sur la place boursière taiwanaise. (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >