Flux RSS
PC et portables
2797 documents trouvés, affichage des résultats 2441 à 2450.
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(14/02/2007 14:15:41)
Le serveur familial de Windows en version béta
Annoncé lors du dernier Consumer Electronic Show (CES), le Windows Home Server est désormais disponible en version bêta. Marquant l'entrée des serveurs dans le grand public, Windows Home Server sert de plateforme de stockage multimédia pour toute la maison et se connecte aussi bien avec des ordinateurs sous Windows que sous Mac OS X ou Linux. La version finale de ce serveur devrait être commercialisée avant la rentrée scolaire et les fabricants recevront la RTM (Release to manufacture) d'ici juin. Contrairement aux autres systèmes d'exploitation grand public de Microsoft, Windows Home Server ne sera pas vendu seul. Il sera forcément packagé avec un ordinateur, comme le HP MediaSmart Server présenté à Las Vegas. Pour participer au bêta-test, il faut avoir un ordinateur doté d'au minimum un Pentium III 1 GHz (ou équivalent), de 512 Mo de RAM, 80 Go de disque dur et capable de booter directement à partir d'un lecteur DVD. (...)
(09/02/2007 18:01:59)Marché français des PC : Acer et HP récompensés de leur tarification agressive
Acer et HP sortent triomphants de l'année 2006 sur le marché français. Les chiffres de Gartner sont tombés. Les résultats du cabinet d'étude sont un peu différents de ceux donnés il y a quelques jours par GfK, le cabinet américain prenant en compte les livraisons aux revendeurs et non les ventes chez les distributeurs. La progression chez Gartner est moins élevée : + 6,2% contre +12% pour GfK. Mais l'essentiel demeure : ce sont bien les portables, particulièrement sur le segment grand public, qui tirent le marché. Ils représentent en effet 41,5% des PC livrés en 2006. Sur le marché grand public, la proportion monte à 53,8%. La progression a été nette pour Acer, qui croît de 46,4% sur le marché grand public. HP y reste néanmoins numéro un, avec une croissance de 32,2%. Au total, HP reste numéro un du marché, avec 1,88 million d'unités livrées (22,5% de part de marché). Acer s'octroie la deuxième place au détriment de NEC et Dell, avec 1,38 million d'unités (16,5% de part de marché). Dell, troisième, est le dernier à dépasser la barre du million d'unités livrées (1,11 million, pour 13,3% de part de marché). Le constructeur texan a lui aussi bénéficié d'un engouement certain du grand public (+37,4% sur ce marché), mais il pâtit d'une demande en baisse de la part des entreprises : sa croissance totale en volume sur l'année 2006 n'est que de 5,3%, contre 18,5% pour HP ou 46,2% pour Acer. De fait, la demande des entreprises a été assez faible, mais cela ne traduit pas une quelconque tendance, estime Isabelle Durand, analyste Gartner : « 2005 a été une année de renouvellement. Ces cycles ne se reproduisant que tous les 3 ans, on peut s'attendre à une reprise en 2008, ou mi-2007 pour les prévisions les plus optimistes. » [[page]] Fujitsu-Siemens pourrait quitter le top 5 Ceux qui ont le plus souffert cette année, toujours selon le décompte de Gartner, sont NEC (-29,4%) et Fujitsu-Siemens (-8,1%). Pour le premier, la raison est simple : les ventes de Packard Bell au quatrième trimestre ont fait l'objet d'un décompte séparé, suite à la vente de cette entité à Shun Hui en octobre dernier. Concernant Fujitsu-Siemens, il semble, explique Isabelle Durand, que le constructeur n'ait pas voulu suivre la politique de baisse des prix engagée par HP et Acer. Si cela durait, il pourrait bien sortir du Top 5. Sur l'année, ce sont 8 366 914 machines qui ont été livrées. Mais avec une progression en volume de 6,2%, la France, remarque Gartner, se place « en dessous de la région EMEA (Europe, Moyen-Orient, Afrique), qui enregistre une croissance en volume de 10,8% ». (...)
(09/02/2007 15:54:30)La virtualisation au menu du nouveau noyau Linux
La version 2.6.20 du noyau Linux est sortie, et avec elle commence une nouvelle ère pour le système libre : celle de la virtualisation. Plusieurs solutions existaient déjà pour virtualiser des systèmes Linux, mais l'ajout d'une solution au coeur du système posait problème. Tant XenSource que VMWare auraient bien voulu voir leur code adoubé, mais il semblait délicat de se lier à une de ces technologies en particulier. Linus Torvalds, qui dirige les travaux de développement du noyau au sein de la Linux Foundation, estime avoir trouvé la solution avec la paravirtualisation, ce qui permet de faire cohabiter plusieurs machines virtuelles. Le noyau inclut aussi une technologie de virtualisation développée par une start-up israélienne, Qumranet, appelée KVM (Kernel-based Virtual Machine). Celle-ci sait tirer parti des fonctions de virtualisation des derniers processeurs Intel et AMD. Malgré ces ajouts, Linus Torvalds dit qu'il s'agit surtout d'une version de stabilisation. (...)
(07/02/2007 18:06:33)Marché français des PC : les portables dépassent les desktops
Avec 7,85 millions de PC écoulés en France en 2006, le marché a progressé de 12% par rapport à 2005, selon une étude GfK. Si ce taux reste élevé, il est en net repli par rapport à l'an passé. En 2005, les ventes de PC avaient en effet bondi de 20%. Guerre des prix oblige, la croissance en valeur s'avère bien moindre : les ventes ont généré 3,76 Md€, soit seulement 3% de plus qu'un an auparavant. Une croissance essentiellement dopée par les bonnes performances réalisées dans les réseaux de distribution destinés au grand public : leur chiffre d'affaires progresse de 12% quand, dans le même intervalle, les revenus des enseignes réservées aux professionnels reculent de 13%. Ce contraste s'explique, selon GfK, par l'équipement massif des particuliers « pour profiter, notamment, des nombreux usages offerts par Internet ». Les points de distribution grand public (grandes surfaces, boutiques spécialisées) comptent également, parmi leur clientèle, de plus en plus de très petites entreprises. L'autre grand enseignement de l'étude sur le marché français des micro-ordinateurs concerne le succès des PC portables. Pour la première fois dans l'Hexagone, leurs ventes dépassent celles des ordinateurs de bureau et s'accaparent 54% du marché. Un plébiscite dû aux performances des modèles mobiles « qui ont un design soigné et permettent de se connecter facilement grâce au WiFi », précise l'étude. Pour 2007, GfK table sur une croissance en volume identique à celle observée en 2006, soit 12%. Il s'écoulera donc 8,85 millions de PC en France cette année. Le succès des portables ne devrait pas s'effriter puisque les ventes de ces derniers sont appelées à croître de 23%. Enfin, les constructeurs devraient enregistrer une progression de leurs revenus de 5%, soit deux petits points de plus qu'en 2006. (...)
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |