Flux RSS

PC et portables

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

2797 documents trouvés, affichage des résultats 731 à 740.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(28/10/2010 17:54:31)

Apple veut zapper les opérateurs avec sa propre carte SIM

Selon le site GigaOM , Apple s'est associé avec le fabricant de carte SIM Gemalto pour travailler sur un projet, qui pourrait voir les clients acheter et activer l'abonnement de leur iPhone directement auprès des magasins Apple ou plus probablement en se connectant à iTunes. Le rapport cité par le site indique que les deux protagonistes ont créé une carte SIM « laquelle comporte habituellement des informations d'identification des abonnés pour les opérateurs, elles seront intégrés maintenant dans l'iPhone lui-même » et d'ajouter « les clients seront alors en mesure de choisir leur opérateur au moment de l'achat sur le site web d'Apple ou dans un magasin, ou acheter le téléphone et d'activer leur appareil grâce à un téléchargement sur l'App Store au lieu de se rendre dans un magasin d'opérateurs ou d'appeler ce dernier » note Stacey Higginbotham de GigaOM.

La carte SIM Gemalto, selon des sources citées par Stacey Higginbotham, intègre dans une puce qui comporte un composant flash et une zone de Rom. « Cette dernière contient des données fournies par Gemalto sur les informations techniques sur le réseau et la sécurité, à l'exception des renseignements sur les opérateurs. La partie flash recevra les données opérateurs et sera activable par l'intermédiaire d'une connexion locale qui pourrait être le PC ou un appareil dédié. Gemalto fournira l'infrastructure back-end qui apporte des services et la fourniture des numéros pour les réseaux opérateurs » conclut Stacey Higginbotham.

(...)

(28/10/2010 11:26:02)

La migration vers Windows 7 gourmande en ressources, mais nécessaire

Quelques 1 360 responsables informatiques ont été interrogés pour une étude, commandée par la firme de sécurité Symantec. Le rapport publié par l'éditeur montre que près d'un quart des entreprises (23%) dans le monde sont passés à Windows 7 depuis Windows Vista, trois ans seulement après le lancement de ce dernier. Symantec a constaté que la planification et le processus de migration implique activement la moitié de tous le personnel. Dans une autre étude, le Gartner a constaté que les entreprises consacrent de 12 à 18 mois sur le seul processus de planification. L'enquête de Symantec a également montré que la migration a pris plus longtemps que prévu, en raison d'une incompatibilité de certaines applications (citée par 52 %).

La même étude constate que les responsables informatiques sont contents de l'ensemble des avantages tirés de cette évolution. Interrogés sur les facteurs qui avaient été " quelque peu ou beaucoup améliorés " depuis la migration, la performance arrive en tête à 79%, suivi d'une expérience utilisateur final et de la sécurité (76% pour chaque). Les autres facteurs positifs sont la fiabilité (74%), la facilité d'utilisation (69%) et de la gestion (66%).

D'autres conclusions du rapport de migration vers Windows 7:


- La préparation : les sondés ont expliqué que leurs équipes informatiques ont dépensé en moyenne dix heures pour préparer la mise à jour - y compris la planification, la formation et des pilotes.

- Le processus de migration : la durée moyenne du temps consacrée à la migration de chaque machine existante disposant d'un ancien OS est de 5 h, mais elle est réduite  à 4 h dans le cadre du déploiement d'un nouveau PC.

- L'automatisation : des commentaires des répondants ont indiqué que si une organisation avait au moins dix ordinateurs, cela valait la peine d'automatiser le processus de migration.

- Rajeunir à l'ensemble du parc : de nombreuses sociétés ont déclaré avoir utilisé leur mise à niveau vers Windows 7 comme une occasion pour mettre en oeuvre certains standards. Déployer une interface de bureau virtuelle et des mesures de sécurité supplémentaires. Afin de gérer les applications qui incompatibles avec Seven, 71% des répondants les ont tout simplement remplacé.

- Résultat : dans l'ensemble, 78% des équipes informatiques ont déclaré que le processus de migration s'était passé «en douceur», et 63% qu'il était plus facile que leur dernière mise à jour d'OS. Sur les 62% des sociétés qui  s'étaient fixés des objectifs de ROI (retour sur investissement), 90% les ont atteint.

" Pour de nombreux responsables IT, la migration vers Windows 7 est le projet le plus important de l'année 2010 ", a déclaré Christine Ewing, directrice marketing produit chez Symantec. " Notre enquête démontre que, tandis que si certaines sociétés ont pris du retard en raison d'incompatibilité applicative et/ou des contraintes budgétaires, la plupart des compagnies interrogées ont  atteint leurs objectifs lors de cette transition, à savoir une plus grande fiabilité, des performances améliorées et une meilleure expérience pour l'utilisateur final" conclut la responsable. (...)

(26/10/2010 12:17:29)

Un projet pilote iPad chez Natixis

L'établissement financier Natixis a choisi de s'engager dans la voie de la mobilité en mandatant Sogeti pour mettre en place une application sur iPad. Baptisée « MyMediatheque », la solution, qui est actuellement en phase de test, s'adresse aux ingénieurs commerciaux de la banque spécialisés en vente de produits de « Cash management ». Ces derniers pourront utiliser la solution pour présenter leurs offres aux clients de Natixis, prendre des rendez-vous, rédiger des notes, gérer les documents et les transmettre, en toute simplicité.

«Il y a un an et demi, une démarche similaire avait été initiée par un déploiement d'iPhone et de BlackBerry pour gérer les alertes et assurer le reporting des flux de trésorerie », expose Olivier Laborde, responsable du département marketing et innovation de Natixis, et d'ajouter : « mais sur ces terminaux, la taille de l'écran ne donnait pas la possibilité de créer de nouveaux services à destination de nos clients. C'est pourquoi nous nous sommes tournés vers des tablettes iPad ».

Une trentaine de forces de vente bientôt équipée

La démarche s'est déroulée en trois étapes : à partir d'éléments graphiques, une équipe a imaginé un mode de navigation intuitif pour les utilisateurs. L'application a ensuite été conçue avec un système de navigation en cohérence avec l'univers graphique de Natixis.  Enfin, Sogeti a créé et intégré l'ensemble des composants logiciels (chargement, manipulation, affichage, annotations partagées...) nécessaires à la bonne utilisation de  « MyMediatheque ».

En s'équipant de terminaux tactiles, l'établissement bancaire souhaitait créer un univers qui revisite la relation client. Le support est maintenant partagé et autorise l'interaction entre les deux parties, à savoir les ingénieurs commerciaux et leurs clients. Lorsque la phase de test sera terminée avec les trois iPad du projet pilote, les trente forces de vente qui interviennent actuellement au sein du département Cash management devraient, elles aussi, pouvoir bénéficier de ces outils. Le coût du projet est pour l'instant évalué entre 40 000 et 60 000 euros nous précise Olivier Laborde.

 

(...)

(26/10/2010 11:02:07)

Selon IDC, Les ventes de PC marquent le pas en EMEA

La croissance du marché des PC en EMEA continue sa progression à deux chiffres au troisième trimestre 2010, un trimestre marqué par la rentrée scolaire (le « back to school »). Ce marché atteint 27,8 millions de PC vendus sur la région et sur ce trimestre. Une croissance de 10,5% par rapport au même « quarter » de 2009. Toutefois, cette croissance était beaucoup plus forte sur les deux trimestres précédents de 2010, elle atteignait par exemple 21% au deuxième trimestre. 

Principale cause de baisse (par rapport au 2ème trimestre 2010) : le marché des notebooks qui chute de 25% au Q3. Il subit l'effet de l'arrivée des  tablettes PC, déjà observée sur les mois précédents.  « Le bruit fait autour de ces nouveaux terminaux et les annonces commerciales ont contribué à accélérer la tendance, souligne Eszter Morvay, directeur de recherche chez IDC EMEA PC Tracker, ce qui a  touché les intentions de renouvellement de PC portables. Certains utilisateurs ont acheté un iPad, beaucoup attendent Noël pour se décider ». 

Les portables progressent toujours

Le marché grand public a quand même continué à progresser, les PC portables ont par exemple grimpé de 10,1%. Mais, si de nombreuses promotions ont stimulé les ventes au cours des deux premiers trimestres, leur effacement et des prix plus élevés ont changé la donne au 3ème trimestre.  Du côté des entreprises, remarque IDC, la rénovation des parcs à contribué à soutenir une demande positive. Toutefois, l'essentiel de l'effort de renouvellement est attendu pour 2011. Beaucoup de PME restant prudentes.

Par sous-régions l'étude est également très significative. L'Europe centrale et orientale progresse de 43%, le Moyen-Orient de 12,4%. Ces deux sous-régions et l'Afrique progressent de 29,4%. La Turquie, les Emirats et l'Afrique du sud se distinguent particulièrement avec des croissances à deux chiffres. 

Acer redevient n°1

Par constructeur, l'étude trimestrielle recèle plusieurs surprises. Acer redevient n°1 mais affiche la plus faible progression, à +3,4%, il détient désormais 23,1% de parts de marché. Acer a progressé de 60% en Europe centrale et orientale mais baisse en Europe occidentale, où il compte des stocks dans le channel. Son suivant direct, HP est à 20,1%, mais 5,6% de progression (avec une « approche efficace et ciblée » commente IDC). Acer avait perdu son leadership il y a un an au même trimestre.

Loin derrière, on trouve Dell avec 9% des parts, mais 12,2% de progression, puis Asus 7,4% du marché et 26,8% de hausse. Lénovo affiche la plus forte progression, à +61,1%, mais 4,1% de parts de marché.

Illustration : Acer TravelMate Timeline 8571

(...)

(25/10/2010 16:56:21)

Comment sécuriser un iPad pour une utilisation en entreprise ?

Parmi ces ajouts, on peut citer le chiffrement des e-mails et des pièces jointes stockés sur les appareils, déclare Andrew Jaquith, analyste chez Forrester Research. « Nous nous attendons à ce qu'Apple accélère matériellement le système de chiffrement  pour que les données restent sécurisées, même si le terminal lui-même a été jailbreaké ou compromis par une attaque », explique l'analyste Jaquith dans son rapport « l'iPhone  et iPad d'Apple suffisamment sécurisés pour les entreprises? » Le système d'exploitation mis à jour devrait également supporter les VPN SSL, qui autoriseront des sessions d'accès à distance sur iPad.

De plus, les outils de gestion des périphériques mobiles ajouteront  des API issues d'applications tierces qui peuvent verrouiller ou effacer des iPad, dit-il. Ces API permettront le contrôle à distance de l'inventaire des terminaux en circulation et la gestion des mots de passe par des applications tierces.  La mise en place de politique de sécurité au sein de l'entreprise peut également être prise en charge par ces API, mais il n'y a pas de plate-forme de gestion Apple adaptée pour une utilisation d'entreprise, souligne l'analyste. Toutefois, des fournisseurs tels que Mobile Iron, Odyssey et Tangoe tous ont un accès privilégié aux API pour développer de tels outils.

Une méthode didactique pour renforcer la sécurité

En dehors de ces différents éléments prévus dans l'iOS 4.2, Andrew Jacquith  affirme que toute la planification des activités d'iPad devrait tenir compte de sept étapes:

1-Chiffrer les sessions e-mail, qui peut être fait via ActiveSync de Microsoft.

2-Les effacer s'ils sont perdus ou volés à l'aide d'outil de

3-Les verrouiller avec un code d'authentification forte.

4-Les bloquer automatiquement quand ils ont été inactifs pendant une période donnée.

5-Les effacer après un certain nombre d'échecs de connexion.

6-Signer la configuration de votre profil et la protéger par mot de passe pour éviter la falsification.

7-Actualisation automatique des politiques de sécurité à l'aide d'ActiveSync en combinaison avec Microsoft Exchange 2007.

Pour les entreprises avec des exigences plus strictes, Jaquith recommande:

* L'utilisation d'un chiffrement matériel à venir avec iOS 4.2.

* Le renforcement du niveau des codes.

* L'utilisation de l'authentification par certificat.

Même avec toutes ces mesures en place, l'iPad ne sera pas en mesure de répondre à certaines exigences de sécurité, prévoit l'analyste. Par exemple, certaines entreprises sont tenues d'archiver les messages comme les SMS, ce qui ne peut pas se faire sur la tablette d'Apple. Cette dernière ne prend pas non plus en charge les lecteurs de cartes à puces, qui pourraient lier le possesseur de la carte à son terminal.

(...)

(25/10/2010 14:32:40)

MAX 2010 : Project Rome, le logiciel de création à tout faire d'Adobe

Le projet Rome d'Adobe permet de réaliser aussi bien des documents destinés à être imprimés, comme des flyers, ou des cartes de visite, que des fichiers électroniques ou des pages à publier sur Internet. Tous peuvent contenir des éléments graphiques, des photos, du texte, de la vidéo, de l'audio, des animations, et des liens interactifs. L'outil permet aussi de créer des sites web simples, et des animations. En environnement professionnel, Rome peut servir à créer des présentations, des documents marketing, de la publicité en ligne et des sites Internet. Quant aux particuliers, ils peuvent utiliser Rome pour réaliser des carnets de vacances illustrés, des sites web familiaux, des invitations, des albums numériques, des CD et des DVD de présentation, ou tout autre projet multimédia personnel. Les enseignants se voient gratifiés d'une version spéciale éducation appelée Project Rome for Education qui leur permet de réaliser des supports de cours visuels pour exposer leurs sujets. Dans tous les cas, le logiciel permet d'enregistrer les documents aux formats PDF, SWF, JPG, PNG, SVG, ou FXG ou comme fichiers web compatibles avec tout site hébergé.

Les versions grand public - Home & Business - et la version Education de Rome permettent toutes deux de travailler avec la gamme complète de médias et supportent l'ensemble des formats et des projets disponibles. La version grand public permet de se connecter à Adobe.com avec son identifiant, l'hébergement Web et les échanges communautaires. En ce qui concerne la version destinée à l'enseignement, l'institution qui utilisera le logiciel devra disposer de Google Apps for Education et/ou du module de gestion de l'apprentissage Moodle. Rome for Education prend également en charge la protection de contenu publié sur Internet et sait gérer les contraintes liées aux modes de fonctionnement des infrastructures informatiques.

En local ou sur le cloud d'Adobe

L'application multiplateforme existe soit sous forme de programme Adobe AIR à utiliser sur le bureau soit comme service basé sur un navigateur web. Celle-ci peut en effet fonctionner en mode cloud et permet alors de partager des fichiers via Acrobat.com, Google Apps, ou via la bourse d'échange Project Rome Template Exchange. Les utilisateurs peuvent également créer des liens sur Facebook, Twitter et Google buzz pour renvoyer directement leurs visiteurs vers les créations réalisées avec Rome. Enfin, pour l'instant, le logiciel ne fonctionne pas sur les téléphones et autres appareils mobiles. Le logiciel est disponible dès maintenant en préversion gratuite, téléchargeable sur http://rome.adobe.com/ en version anglaise uniquement. Cette version peut être installée sur un PC ou un Mac doté de 2 Go de RAM, au minimum. Les utilisateurs ont également besoin de Flash Player 10.1.x et d' AIR 2.0.3 ou plus pour faire tourner l'application sur le bureau.

Adobe attend les retours des utilisateurs avant de lancer l'application dans le commerce. Le prix de la version commerciale n'a pas encore été fixé. On sait cependant que Rome sera offert comme un service sous forme d'abonnement payant.

(...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >