Flux RSS

Périphériques

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

1086 documents trouvés, affichage des résultats 1001 à 1010.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(10/03/2006 17:51:44)

CEBIT 2006 : Blu-Ray et HD-DVD au coude à coude

Le feuilleton sur les formats Blu-Ray et HD-DVD, amenés à remplacer le traditionnel DVD, continue au CeBIT. Samsung a tenu à marquer les esprits dès le premier jour en présentant son lecteur de salon Blu-Ray, le BD-P1000. Compatible avec la Haute Définition (1080p, 1080i et 720 p), cette platine prend également en charge le formats DVD et CD. Un soulagement pour les nombreux possesseurs de ces supports. Assez massif, le BD-P1000 propose une connectivité complète (S-vidéo, composite et HDMI) ainsi qu'un lecteur de cartes mémoire exhaustif (Compact Flash, XD Picture card, Micro Drive, SD, MMC & RS-MMC, Memory stick and Memory stick duo ). Lancé le 23 mai aux Etats-Unis, il faudra attendre cet automne pour le voir commercialisé en Europe aux alentours de 1 000 E. Une date qui coïncide également avec la future sortie du lecteur Blu-Ray de Panasonic, encore à l'état de prototype. Philips, également membre de la Blu-Ray Disc Association, prévoit de son côté le lancement de son lecteur BDP 9000 dans le courant du deuxième semestre. Comme tout est bien coordonné, les premiers titres Blu-Ray (citons par exemple Resident Evil Apocalypse, XXX, Charlie's Angels) seront disponibles au même moment sur le territoire américain à des prix oscillant entre 20 et 35 E. La réplique HD-DVD Grâce à Toshiba, initiateur du format, le HD-DVD conserve un peu d'avance sur son concurrent. Le HD-XA1, déjà disponible aux Etats-Unis pour 800 $ (672 euros), reste moins onéreux tout en proposant les mêmes spécificités. Compatible avec la plupart des formats DVD et CD (sauf les DVD+), il dispose d'une connectique HDMI. Il débarquera en Europe pour la fin de l'année et devrait être rejoint par la platine de salon NEC. Mais ces deux acteurs oeuvrent aussi, comme les partisans du Blu-Ray, sur l'intégration de ces technologies aux ordinateurs . Toshiba propose déjà le Qosmio F20-161, avec un lecteur HD-DVD, pour 3000 euros en Allemagne. Ce portable sera rejoint lors du deuxième trimestre par le Qosmio G30-145 et son écran 17''. Aucun prix n'a encore été communiqué. Nec a, de son côté, annoncé une commercialisation de ses lecteurs HD-DVD pour PC en avril aux environs de 400 E et l'arrivée dès cet été d'un graveur. Avant cela, les premiers films dans ce format auront été commercialisés. Paramount, Universal ou encore Warner Home Video ont déjà annoncé la sortie de plusieurs titres à partir du 28 mars à des prix équivalents aux films Blu-Ray. Si, d'un point de vue qualitatif, le Blu-Ray semble avantagé grâce par à une compression moins importante, un taux de transfert supérieur et surtout un fort soutien de l'industrie du divertissement, l'atout prix du HD-DVD ne devrait pas laisser insensibles les utilisateurs. (...)

(10/03/2006 17:51:20)

CEBIT 2006 : AMD prépare de nouveaux processeurs grand public pour juin

AMD lancera ses premiers processeurs pour PC de bureau et ordinateurs portables supportant la mémoire vive DDR2 au milieu d'année. Selon le fondeur, les versions mono et bi-c?ur de ces processeurs seront disponibles simultanément. Pour les PC de bureau, le nouvel Athlon 64 se distinguera de ses prédécesseurs par un nouveau socket, l'AM2, et un bus mémoire cadencé à 800 MHz, de quoi pleinement justifier l'abandon de la mémoire vive DDR au profit de la DDR2. Anticipant l'annonce d'AMD, plusieurs constructeurs profitent du CeBIT qui se déroule actuellement à Hanovre pour présenter des cartes mères compatibles avec les futurs modèles d'Athlon 64 en socket AM2. Ainsi, ECS montre deux modèles à base de chipsets Via K8M890 IGP et SiS 761 GX+964. Gigabyte présente également deux modèles de cartes mères pour les nouveaux processeurs d'AMD, le premier développé à partir d'un chipset Nvidia nForce 570 SLI et le second d'un chipset Nvidia nForce 4-4x. Micro-Star et Asustek ne sont pas en reste avec plusieurs cartes mères chacun. (...)

(09/03/2006 17:48:42)

CEBIT 2006 : Metro montre un système combinant RFID et voix sur IP

Le géant allemande de la distribution Metro, a dévoilé un nouveau système d'étiquetage électronique à base tag RFID couplé à un système de guidage vocale pour accroître la productivité des personnels. Le prototype montré sur le Cebit d'Hanovre est l'un des multiples systèmes que teste Metro dans le cadre de son programme de généralisation des technologies RFID. Il est composé d'un gant haute technologie incorporant un lecteur RFID et le support de Bluetooth, d'un casque équipé d'un microphone et des technologies Wi-Fi et Bluetooth et d'une application vocale en back Office. Les employés utilisateurs du système portent le casque qui est relié par Wi-Fi au serveur hébergeant l'application vocale et par Bluetooth au lecteur RFID situé dans le gant. L'application transmet des consignes vocales aux employés qu'ils valident au travers de leur micro-casque. Le gant, de son côté, scanne les produits qu'ils sélectionnent dans les rayons de l'entrepôt et un message d'erreur est automatiquement transmis via le casque si une erreur est commise. Le principal bénéfice du système selon Metro est que les salariés n'ont plus à lire d'informations sur des listes ou sur un écran. Leurs séquences de travail ne sont ainsi pas interrompues ce qui optimise les rendements au sein de l'entrepôt. Le lecteur a été développé par la société allemande Perdictum à Dortmund, tandis que le casque est l'oeuvre de Deister Electronic, à Barsinghausen. L'exemple montré par Metro, un parmi plusieurs dizaines de démonstrations sur le Cebit, est l'une des preuves que l'Allemagne et ses entreprises ont pris une longueur d'avance sur la France dans le déploiement des technologies RFID. Il faut dire que la réglementation outre-Rhin est bien plus souple que la réglementation française, qui comme souvent en matière de radiofréquences a contrarié l'adoption de la technologie. Ce n'est qu'en traînant les pieds que le gouvernement et l'ARCEP devraient ouvrir cet été une bande de fréquence de 2 MégaHertz de large avec une puissance maximale de 2W pour les technologies de Tag RFID en bande UHF. Pour l'instant, les entreprises désireuses d'expérimenter avec une telle puissance d'émission sont encore soumises à un régime d'autorisations... Adapté d'un article de John Blau notre correspondant d'IDG News Service à Düsseldorf. (...)

(09/03/2006 17:48:08)

CEBIT 2006 : un début sans la foule

Les quelques conférences de presse qui se sont déroulées la veille de l'ouverture du Cebit ont donné le ton. En début de matinée, Lucent. En fin d'après-midi, Logitech. D'une part, le réseau et tout ce qui s'y rattache (stockage, sécurité), d'autre part les produits grand public en liaison avec le multimédia et la mobilité. Plus que jamais, le Cebit, qui autrefois refusait les applications domestiques, mêle sans vergogne les deux univers, dont les frontières sont de toute manière de plus en plus floues. Intel, qui ouvrait le bal jeudi, a d'ailleurs construit sa présentation autour de trois piliers : la mobilité (Centrino Duo), l'informatique domestique (Viiv) et l'informatique professionnelle avec la démonstration, en avant-première européenne, de son premier processeur quadri-coeur. Signe des temps ? Les journalistes furent moins nombreux à la conférence d'Intel qu'à celle de Logitech la veille. Mais, à l'unisson de conditions météorologiques particulièrement médiocres, l'ouverture du Cebit n'a pas attiré les foules d'antan. A 9h00 pile, heure d'ouverture, les tramways ne sont pas plein à craquer, et c'est tout juste si une petite queue se forme devant les portillons de contrôle automatique des billets. (...)

(09/03/2006 17:39:32)

Des actionnaires de HP contestent les indemnités de départ allouées à l'ancienne PDG

Des fonds de pension, actionnaires de HP, poursuivent le directoire du groupe, lui reprochant d'avoir versé trop d'indemnités à Carly Fiorina, l'ancienne PDG débarquée en février 2005. Celle-ci avait touché 42 M$, un somme manifestement excessive et qui violerait les accords en place dans l'entreprise selon les plaignants. Les actionnaires de HP avaient adopté, en 2003, le principe suivant lequel les indemnités de départ ne pouvaient excéder 2,99 fois les revenus annuels. Les plaignants soutiennent non seulement que la somme allouée à Carly Fiorina dépasse ce ratio, mais, qu'en outre, nul vote autorisant le groupe à verser 42 M$ n'a été effectué. (...)

(08/03/2006 17:44:04)

IDF 2006 : Intel lève le voile sur sa nouvelle architecture processeur

Intel a officiellement levé le voile sur sa nouvelle architecture de puces bi-coeurs x86 64bit attendues pour le second semestre. Cette architecture devrait être déclinée en trois versions, Merom pour les PC portatifs, Conroe pour les PC de bureau et WoodCrest pour les serveurs a expliqué Justin Ratner, le CTO d'Intel. Les trois puces ont en commun une nouvelle microarchitecture baptisée Intel Core Microarchitecture (ex NGMA) qui promet des performances en hausse et une bien meilleure efficacité énergétique que l'actuelle génération de puces Intel. Par exemple, Merom devrait offrir des performances en hausse de 20% par rapport à l'actuelle Core Duo pour une consommation équivalente. Conroe, de son côté, devrait afficher des performances 40% meilleures que celle d'un Pentium D 950 avec une consommation réduite de 40%. WoodCrest, enfin, devrait afficher des performances supérieures de 80% à celles d'un Xeon bi-c?ur tout en réduisant la consommation de 35%. Ces résultats devraient permettre à Intel de revenir dans la course au rapport performances/prix avec AMD qui jusqu'alors le dominait dans la quasi totalité des compartiments du marché. Intel a également confirmé qu'il lancera des puces à quatre coeurs en 2007, des puces pour l'instant connues sous les noms de code Clovertown et Kentsfield. La firme devrait aussi proposer une version améliorée de sa technologie de virtualisation VT. VT-d devrait permettre d'étendre la virtualisation à la gestion des entrées/sorties, à la manière de ce que prévoit AMD avec sa technologie Pacifica. (...)

(09/03/2006 18:33:43)

CEBIT2006 : Sous le signe de la mobilité et du multimédia

L'édition 2006 du Cebit qui s'ouvre jeudi 9 mars à Hanovre devrait marquer le grand retour de l'électronique grand public à la plus grande foire informatique mondiale (près de 700 000 visiteurs attendus). Comme chaque année, le salon sera l'occasion pour les géants de l'informatique de montrer leurs derniers systèmes mais aussi de rencontrer leurs clients entreprises. C'est un fait peu connu, mais le Cebit a conservé sa vocation de foire et clients et fournisseurs y réalisent réellement des affaires puisque chaque année de nombreux contrats se scellent sur le salon. Ce n'est toutefois pas cette partie très professionnelle du salon qui retiendra le plus l'attention cette année, mais le virage de plus en plus marqué vers les technologies grand public. Une confirmation que, de plus en plus, les technologies informatiques pénètrent le domaine de la sphère privée. L'une des annonces les plus attendues est celle de l'Origami de Microsoft, une plate-forme logicielle destinée à motoriser les "ultra-mobile PC" annoncés hier à l'Intel developper Forum par Intel. Les "Origami" sont en fait des équipements hybrides, mi-PDA mi-tablet PC, qui devraient fonctionner sous une version spéciale de Windows XP. Les origami pourront être utilisés comme des tablettes Internet, des lecteurs multimédias portables, des blocs notes ou même comme outils de navigation routière, grâce à leur GPS intégré. Samsung devrait profiter du Cebit pour dévoiler l'un des premiers Origami, le Samsung Q1, une mini-tablette de 15cm par 20 cm équipée de 512 Mo de mémoire et d'une puce Celeron bas voltage à 900 MHz d'Intel. Le Q1 embarque un écran tactile, et supporte les technologies de connexion sans-fil Wi-Fi (802.11a et g) ainsi que Bluetooth 2.0. Il dispose d'un OS embarqué permettant d'accéder instantanément à des contenus multimédias vidéo ou audio et embarque aussi une version spécifique de Windows XP. Le Q1 est en phase finale de développement et pourrait être disponible aux environs de la rentrée. Son prix n'a pas été communiqué. Le Cebit devrait aussi être l'occasion pour les géants de la téléphonie mobile de présenter leurs derniers terminaux. Déjà BenQ a profité de sa conférence de presse de pré-ouverture pour annoncer le lancement de 6 nouveaux téléphones mobiles et une alliance avec Google pour intégrer les outils de recherche de la firme dans ses terminaux. Nokia, de son côté devrait montrer ses derniers terminaux de la séries N ainsi que la version 2.0 de la service Lifeblog, qui permet de constituer des albums photos sur Internet a partir de photos prises sur son mobile. Nokia devrait aussi profiter du salon pour inaugurer avec T-Mobile le réseau HSDPA de l'opérateur qui servira notamment pour la coupe du monde de football. Samsung, quant à lui, devrait montrer le SGH-i310 un combiné GSM/EDGE sous Windows Mobile 5.0, équipé d'un disque dur miniature de 8Go Le Cebit devrait aussi être l'occasion de découvrir les premiers équipements réseaux utilisant des puces pré-standard 802.11n. Netgear notamment, devrait profiter du salon pour présenter une nouvelles génération d'équipements sans fil pouvant atteindre des débits de 600 Mbit/s en utilisant des techniques de multiplexing spatial. Notons pour terminer que lemondeinformatique.fr proposera une couverture quotidienne des grandes annonces du Cebit tout au long du salon qui s'achèvera le 15 mars prochain... (...)

(07/03/2006 17:58:53)

Coup de filet rue Montgallet

Vaste mouvement de la maréchaussée rue Montgallet : environ 200 gendarmes ont perquisitionné, ce 6 mars, une quinzaine de boutiques informatiques de la célèbre artère parisienne. Outre des saisies de registres comptables et la constatation d'infractions à la législation du travail, les forces de l'ordre seraient reparties en emportant plus de 60 000 supports vierges, CD et DVD, ainsi que les gérants des magasins. Principaux reproches adressés aux revendeurs : ils auraient organisé un système de fraude à la TVA et ne s'acquitteraient pas de la rémunération sur la copie privée. (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >