Flux RSS
Périphériques
1086 documents trouvés, affichage des résultats 1011 à 1020.
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(24/02/2006 17:48:02)
TSMC met la touche finale à sa nouvelle technique de fabrique de puces
Dans un communiqué, le fondeur taïwanais TSMC vient d'indiquer que sa technique de lithographie par immersion est presque prête à entrer en production : ce procédé « a produit des disques semi-conducteurs avec des paramètres acceptables pour une production en volume » avec « des taux de défauts inférieurs à trois par disque ». La lithographie par immersion doit permettre d'obtenir une meilleure résolution que les techniques classiques de gravure de semi-conducteurs. Mais cette méthode présente des difficultés liées aux imperfections potentielles du milieu comme les bulles, par exemple. Le procédé de lithographie par immersion mise au point par TSMC doit être utilisé pour graver des puces en 45 nm. (...)
(20/02/2006 17:32:43)Un bug du pilote USB de Windows XP SP2 entame l'autonomie des portables
Microsoft vient de reconnaître d'existence d'un bug non corrigé dans le pilote de l'interface de gestion de la consommation électrique (ACPI) de Windows XP SP2. Ce bug entraîne une surconsommation électrique des ordinateurs portables dès lors qu'un périphérique USB leur est connecté : ACPI est intégré au système de gestion d'énergie de Windows XP SP2 pour USB 2.0. Selon Microsoft, le bug concerne principalement les ordinateurs portable animés par des composants Intel. L'éditeur connaît ce bug depuis plusieurs mois : en juillet dernier, il a publié un article dédié à ce problème dans sa base de connaissances. Microsoft y recommande la modification d'une clé du registre de Windows pour résorber la surconsommation des portables affectés. Bien que ce type de correction ne soit pas à la portée de n'importe quel utilisateur, Microsoft s'interroge encore sur la pertinence d'un correctif plus simple largement diffusé. (...)
(24/02/2006 16:32:19)HP sépare ses ordinateurs de poche de ses portables
Selon le Wall Street Journal, Hewlett-Packard doit annoncer ce lundi 13 février la séparation de ses activités de production d'ordinateurs de poche et d'ordinateurs portables. Le quotidien financier rapporte que le constructeur entend ainsi mettre l'accent sur les ordinateurs de poche communicants, qui intègrent fonctions d'organisation mais aussi de messagerie électronique et enfin de téléphonie mobile. Le tout nouvel iPaq hw6900 se pose en représentant de cette nouvelle génération de terminaux mobiles HP. Intégrant une interface GSM quadri-bande, il supporte les GSM/GPRS/EDGE mais peut également se connecter aux réseaux WiFi pour la téléphonie sur IP via Skype, notamment. Ce nouvel iPaq, animé par Windows Mobile 5.0, intègre en outre une interface WiFi et un récepteur GPS. Selon le Wall Street Journal, HP aurait recruté David Rotschild, un ancien cadre dirigeant de Sun, pour prendre en main son activité terminaux de poche. (...)
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |