Flux RSS

Périphériques

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

1086 documents trouvés, affichage des résultats 1021 à 1030.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(09/02/2006 17:22:39)

Nouveaux châssis et lames chez IBM, dont une animée par Cell

IBM vient de présenter un nouveau châssis pour BladeCenter ainsi que plusieurs serveurs lames dont un animé par le processeur Cell co-développé avec Sony et Toshiba pour la console de jeux PlayStation 3. Le nouveau châssis, référencé BladeCenter H, se distingue principalement de ses prédécesseurs par une bande passante élargie en entrées/sorties avec un débit multiplié par 10 selon IBM. En outre, le BladeCenter H est livré avec l'Advanced Management Module, un nouvel outil d'administration qui s'intègre aux outils Director et Tivoli. Le BladeCenter H sera disponible en mars à partir de 3 849 $. La présentation de ce nouveau châssis a également été l'occasion pour IBM d'annoncer la préparation de serveurs lames animés par deux processeurs Cell. Pour l'heure, le constructeur s'est cependant refusé à détailler plus avant ce futur produit qui sera disponible au cours du troisième trimestre 2006. D'ici là, IBM lancera une lame basée sur son processeur PowerPC 970MP, la JS21, disponible en mars à partir de 2 499 $, ainsi qu'une lame animée par les nouveaux Xeon d'Intel, la HS, disponible en avril à partir de 1 749 $. Parallèlement, IBM a indiqué que son processeur Power6 fonctionnerait à des fréquences supérieures à 4 GHz, contre 1,9 GHz en moyenne pour l'actuel Power5. Ce gain de fréquence ne devrait pas s'accompagner d'une augmentation significative de la puissance thermique dissipée, selon le fondeur. Le Power6 est attendu pour 2007. (...)

(30/01/2006 17:36:07)

Avocent rachète Cyclades et dope son offre pour environnement Linux

Avocent, spécialisé dans les commutateurs KVM (keyboard, video monitor, mouse) et la gestion d'infrastructure réseau, a annoncé l'acquisition de son homologue Cyclades et compte, à travers cet achat, ajouter l'expertise Linux à son catalogue. Avocent devrait débourser 90 M$ en numéraire pour s'emparer de Cyclades, une somme à laquelle pourrait se greffer la prise en charge de passif. La société cible a dégagé un chiffre d'affaires non audité de 60 M$ en 2005. Elle compte parmi ses clients une longue liste de grands comptes dont FedEx, Ford et autre Yahoo. "Cette acquisition devrait nous ouvrir la porte a de nombreux nouveaux clients. Elle devrait aussi élargir noter capacité de gestion de l'infrastructure IT et améliorer nos ressources de R&D" explique John R.Cooper, le PDG d'Avocent. Surtout, Cyclades va offrir à Avocent l'occasion de cibler les environnements Linux. La cible du rachat jouit en effet "d'une excellente pénétration dans la gestion des infrastructures Linux, notamment par sa ligne AlterPath", indique John R.Cooper. (...)

(27/01/2006 17:54:46)

Samsung lancera le premier graveur Blu-Ray pour PC en avril

Samsung devrait lancer le premier lecteur/graveur Blu-Ray pour PC du marché au mois d'avril prochain en Europe. Le SH-B022, qui sera dévoilé au public lors du Cebit, Sera capable de lire et écrire sur des supports Blu-Ray enregistrables (BD-R) et réinscriptibles (BD-RE) ainsi que sur les actuels CD-R et DVD-R. Il pourra également lire les CR-Rom, DVD-Rom et BD-Rom. Ce premier lecteur, capable de graver à une vitesse de 2X (environ 8,5 Mo/s), devrait permettre d'enregistrer près de 22 Go sur un BD-R simple couche en moins de 45mn, une performance tout à fait respectable pour un premier modèle. Son prix en Europe devrait avoisiner les 500 E HT (...)

(27/01/2006 17:53:00)

Microsoft travaillerait sur un concurrent de l'iPod

Microsoft travaillerait au développement d'un concurrent de l'iPod. C'est ce que laisse entendre un article de notre confrère américain Information Week. Interrogée par notre confrère, une porte-parole de Microsoft a confirmé que la société étudie le développement de son propre baladeur audio, en parallèle de nouveaux projets. Microsoft s'est récemment réorganisé et a créé une division baptisé "entertainment and Devices". Celle-ci étudierait la pertinence d'une attaque frontale d'Apple sur le marché de la musique et de la vidéo el ligne. En maîtrisant le design de son baladeur ainsi que son interaction avec iTunes, Apple a réussi à prendre de vitesse tous ses concurrents et il menace aujourd'hui directement les efforts de Microsoft dans les médias numériques. Le géant de Redmond, de son côté, ne contrôle que le logiciel et s'appuie sur l'habituelle kyrielle de constructeurs pour la fourniture de baladeurs et sur des partenaires pour les services musicaux. Ce modèle "ouvert" n'a jusqu'alors pas pesé lourd face à Apple. En produisant son propre baladeur et en le couplant étroitement à son propre service de musique en ligne et au futur Windows Media Player, Microsoft pourrait avoir un peu plus de succès, au risque toutefois de se fâcher avec ses partenaires OEM. Il pourrait aussi de susciter l'ire de plusieurs autorités antitrust, qui pourraient l'accuser de nouveau de tirer parti de sa position dominante dans les systèmes d'exploitation de bureau pour s'imposer sur un marché connexe. (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >