Flux RSS
Périphériques
1086 documents trouvés, affichage des résultats 1061 à 1070.
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(30/09/2005 17:31:05)
Le Chinois Lenovo vise l'Inde
Le constructeur chinois de PC Lenovo se prépare à investir le marché indien en créant une y division géographique qui se focalisera exclusivement sur le sous-continent.
Les activités de Lenovo sont, jusqu'à présent, réparties en quatre régions : Amérique, EMEA, Asie-Pacifique et Chine. Au premier janver 2006, l'Inde deviendra la cinquième division géographique du constructeur. Ravi Marwaha, l'actuel patron mondial des ventes, prendra la tête des opérations.
Depuis l'acquisition de la division PC d'IBM, en décembre 2004, Lenovo n'a eu de cesse de scruter les opportunités qui se présentaient en Inde. Le groupe estime en effet qu'il pourrait y reproduire le succès qu'il a rencontré sur le marché chinois. Les efforts qu'il y a déployés ont dores et déjà produit des résultats positifs : « au premier trimestre, la croissance des ventes est très bonne » confirme Helen Lau, analyste pour Sun Hung Kai Investment Services.
Par ailleurs, Lenovo a annoncé une série de changements organisationnels dans le but de parfaire l'ex-division PC d'IBM. Frances O'Sullivan actuellement vice président et directeur général de Lenovo International, va prendre en charge la nouvelle unité Product Group et gérera l'ensemble des produits informatiques ainsi que les activités marketing mondiales. Quant à Liu Jun, vice-président et directeur général de Lenovo Chine, va prendre la tête de l'unité Global Supply Chain. (...)
Gateway veut reconquérir le monde
Le fabricant de PC Gateway prévoit de se redévelopper progressivement à l'international et de dépasser le cadre des trois marchés dans lesquels il officie, Royaume-Uni, Japon et Mexique.
Le groupe, selon son vice-président Ed Fisher, vise ainsi l'Europe du Sud, une partie de l'Amérique Latine et de la zone Asie-Pacifique. En Amérique Latine, c'est le Chili qui intéresse particulièrement le fabricant : les attentes des consommateurs y sont en effet similaires à celles que Gateway a observées au Mexique. « Nous pourrions nous appuyer sur les mêmes partenaires, nous cherchons des pays dans lesquels nous serions capables de profiter de l'expérience acquise jusqu'alors » précise Ed Fisher.
Dans la région Asie-Pacifique, le groupe est focalisé sur la Corée du Sud, Singapour et Taiwan. Fisher confie qu'il n'y envisage pas d'expansion galopante, mais plutôt une implantation méthodique.
Depuis 18 mois Gateway a changé son image, abandonnant une incursion jugée peu judicieuse dans l'électronique grand public pour revenir à son coeur de métier : vendeur de PC. Selon les analystes, dont IDC et Gartner, Gateway se place dans les dix premiers vendeurs de PC au monde. La marque a abandonné son modèle de ventes directes pour faire distribuer ses produits par un réseau de revendeurs aux Etats-Unis et au Canada. Dans le reste du monde, Gateway s'appuie uniquement sur un ensemble de partenaires.
Nouveauté chez Gateway : le fabricant envisage d'avoir pignon sur rue dans certains pays, comme c'est déjà le cas au Royaume-Uni et au Japon. « Nous sommes persuadés qu'il faut localiser notre activité », explique Fisher. « En Italie, en France ou en Espagne, nos clients attendent de pouvoir nous trouver en allant dans la rue ». (...)
Sandisk met du DRM dans ses cartes à mémoires
près le DRM dans les systèmes d'exploitations et dans les contenus multimédias, voila que SanDisk, un spécialistes des cartes de stockages à base de mémoire Flash, se met dans l'idée d'insérer des fonctions de DRM dans les cartes Flash.Le dernier produit de la firme, la trusted Flash, sera commercialisé sous la marque grüvi. Selon le fabricant, l'addition d'un système de DRM à l'intérieur de la carte devrait inciter les producteurs de conntenus à adopter les nouvelles cartes pour la diffusion de contenus multimédias à destination des téléphones mobiles et autres terminaux nomades.
SanDisk explique que les systèmes de DRM lient aujourd'hui un contenu à une seule plate-forme. L'avantage de pouvoir disposer d'un DRM associé au support des données est que les contenus peuvent être accédés sur de multiples plates-formes. Selon les paramètres définis par le détenteur des droits, les clients pourront aussi disposer de droits limités de copie du contenu de la carte sur un disque dur ou sur tout autre support de stockage D'après SanDisk, son format est indépendant de tout schéma de DRM et la firme a invité Apple, Microsoft et l' Open Mobile Alliance (OMA), a intégrer leurs formats avec le format.
Dans la pratique, le TrustedFlash semble toutefois introduire les mêmes problèmes que les autres DRM. Ainsi le premier contenu vendu sur carte grüvi, l'album "A bigger Bang" des Rolling Stones, n'est lisible qu'au travers d'un lecteur spécifique développé par PacketVideo. L'éditeur travaille à sur le développement d'un logiciel qui pourrait être intégré à la carte et permettrait de lire son contenu sur tout téléphone. En attendant, ce logiciel, une carte Grüvi est aussi utile à son possesseur qu'une pile de briques. Elle est aussi vraisemblablement plus chère : la carte stockant l'album des Stones est vendue 40 $ alors que le même album est en vente à 9,99$ sur l'Apple iTunes Music Store. Pas sûr que les consommateurs acceptent de payer la différence pour le plaisir de disposer d'un DRM de plus... (...)
Intel lance ses deniers Xeon mono-coeur
Intel a annoncé hier la disponibilité de ses derniers Xeon mono-coeurs avant le lancement des modèles bi-coeurs (nom de code Paxville) au cours des mois à venir. Le fondeur a notamment présenté une version à bas voltage du Xeon cadencée à 3 GHz et consommant 55W. et un modèle intermédiaire cadencé à 3,2 GHz, consommant 90W. Les Xeons habituels consomment 110W (consommation de leur contrôleur mémoire externe exclue). Les nouvelles puces sont notamment destinées au marché des serveurs lames mais aussi à celui des serveurs rack compacts. En attendant la disponibilité effective de Paxville, Intel et Dell en sont réduit au jeu des pré-annonces pour contrer la montée en puissance d'AMD et de ses Opteron bi-coeur. Hier, Dell a ainsi annoncé de nouveaux serveurs bi-coeur, mais ceux-ci ne sont, semble-t-il, disponibles qu'en pré commande pour les grands clients, qui acceptent de signer un accord de confidentialité. (...)
(26/09/2005 17:46:03)AMD dope ses Opteron, tandis que Dell annonce son premier Xeon bi-coeur
Le duel entre AMD et Intel devrait s'intensifier au cours des semaines à venir avec la montée en fréquence annoncée des Opteron bi-coeur et l'arrivée des premiers modèles de Xeon bi-coeur (Paxville).
AMD prévoit de lancer cette semaine les Opteron 180, 280 (biprocesseurs) et 880 (octo-processeurs), des versions cadencées à 2,4 GHz de ses puces bi-coeur pour serveurs. Selon le fondeur, les puces devraient afficher des performances supérieures de 10% à celles des précédents modèles sans augmentation de la consommation électrique.
L'enveloppe de puissance TDPmax des nouveaux Opteron (TDP) est en effet stable, à 95 W (68 W pour les versions à bas voltage). Pour parvenir à ce résultat, AMD a optimisé son processus de gravure. Jusqu'alors les seules puces Opteron à 2,4 GHz étaient des versions spéciales à 120W utilisées notamment par Sun dans ses serveurs X4100 et X4200. Logiquement, AMD devrait produire rapidement une version à 2,6 Ghz de ses puces, de quoi permettre à Sun de maintenir une longueur d'avance sur ses concurrents.
L'argument de la consommation devrait peser lourdement aux cours des mois à venir dans la bataille qui va opposer AMD à Intel. Ce dernier doit en principe dévoiler cette semaine ses puces Xeon bi-coeur (nom de code Paxville). Mais du fait de leur design, les puces Paxville devraient être sensiblement plus gourmandes que les Opteron. Elles devraient aussi afficher des performances moindres, du fait de leur design. Les Xeon conservent en effet l'habituel défaut de ne pas intégrer de contrôleur mémoire embarqué et de s'appuyer sur un bus système partagé. Résultat, un gaspillage de cycle d'horloge, mais aussi, une latence d'accès à la mémoire quasiment double de celle des Opteron.
Dell devrait être le premier à annoncer des machines utilisant le Xeon bi-coeur, notamment les PowerEdge 1850, 2800, 2850 et le serveur lame 1855. Ces machines annoncées aujourd'hui ne sont toutefois pour l'instant disponibles qu'en pré-commande pour les grands comptes. Selon le constructeur, les nouvelles puces devraient permettre des gains pouvant atteindre jusqu'à 52 % de performances sur des applications multi-threadées par rapport aux puces mono-coeurs. A titre de comparaison, les Opteron bi-coeur en configuration biprocesseurs avaient permis aux constructeurs de serveurs Opteron de gagner jusqu'à 65 % de performance. Un différentiel qui, couplé à la faible consommation des Opteron, leur confère un avantage technique certain. Reste désormais à savoir quel sera le prix des Xeon bi-coeurs, Intel pouvant être tenter de casser les prix de ses puces, afin de compenser leurs défauts par rapport aux Opteron... (...)
Lenovo se focalise sur les PME et les pays émergents
Lenovo aspire à augmenter ses ventes au-delà des frontières chinoises et vise le marché des PME dans les pays matures - Etats-Unis, Europe de l'Ouest - et les particuliers et les entreprises dans les pays émergents.
Lenovo rencontre un grand succès en Chine où le groupe vend des PC et des portables, mais aussi des serveurs et des imprimantes, ainsi que des téléphones mobiles. En dehors de l'Empire du milieu, les ventes de Lenovo ont longtemps été très faibles, jusqu'à l'acquisition de la division PC d'IBM, pour 1,75 Md$.
Pour sa croissance future, le groupe compte s'appuyer sur ses activités en Chine, tout en augmentant sa présence auprès des PME dans les pays matures. De plus, il compte exporter son modèle économique dans les marchés émergents, principalement le Brésil, l'Inde et la Russie.
« Dans cinq ans vous verrez un nouveau Lenovo, la société informatique la plus compétitive au monde », affirme le président du groupe, Yuanqing Yang. « Nous espérons croître deux fois plus vite que le marché », ajoute le vice-président, Deepak Advani. Pour ce faire, le constructeur entend mettre l'accent sur la satisfaction du client, les produits novateurs et une campagne de marketing mondiale axée autour du partenariat avec les prochains jeux olympiques d'hiver et d'été.
Lenovo compte baser 90 % de sa croissance dans les pays occidentaux sur les ventes d'ordinateurs portables. Selon l'accord passé avec IBM, le groupe chinois devra conserver le logo de Big Blue sur ses portables ThinkPas et ses PC ThinkCenter pendant une période de cinq ans. Cependant, après 18 mois, Lenovo pourra commencer à réduire la taille de l'insigne IBM tout en augmentant celle de ses propres couleurs. « La marque IBM ThinkPad va laisser la place à la marque ThinPad », explique Advani, « pour tous les autres produits venant d'IBM, nous allons mettre en avant la marque Lenovo ». (...)
HP rachète Scitex Vision
HP poursuit sa politique de développement sur le métier de l'impression. Le numéro un mondial des imprimantes, vient de racheter Scitex Vision, une filiale de Scitex spécialisée dans l'impression numérique grand format. Le montant du rachat s'élève à 230 M$. Au 30 juin dernier, Scitex Vision enregistrait un chiffre d'affaires de 142 M$. Présent dans 75 pays, l'entreprise propose des imprimantes adaptées aux très grands formats, panneaux d'affichage, affiches publicitaires de rues, etc. Peu présent en Europe, son marché est principalement centré sur les Etats-Unis, la Chine, l'Afrique du Sud et le Mexique. Avec cette opération, HP se positionne sur un nouveau marché et compte bien l'étendre. Actuellement, seuls 17% des impressions pour ce type d'affichage s'effectuent en numérique. HP espère bien doubler ce chiffre d'ici cinq ans. (...)
(12/07/2005 17:50:03)HP veut accélérer le jet d'encre
Hewlett-Packard (HP) a rendu publique lundi une nouvelle technologie d'impression à jet d'encre qu'il entend implanter dans les têtes d'impression des cartouches de ses nouveaux modèles d'imprimantes. HP indique avoir dépensé 1,4 Md$ sur 5 ans pour développer cette technologie.
La nouveauté repose sur le processus de fabrication des têtes d'impression dont les composants ne seront plus assemblés lors de la phase de postproduction mais fabriqués en une unité par un procédé photo lithographique. Le gain viendra d'une largeur de tète plus élevée et d'une augmentation du nombre de jets.
HP propose dans un premier temps une gamme grand public, avec en entrée de gamme, le modèle Photosmart 8250 pour 199 $. Pour les entreprises, ce sera l'imprimante OfficeJet Pro K550 Color Printer. Mais son prix reste inconnu.
Tous ces modèles utiliseront la Vivera, la cartouche d'HP intégrant la nouvelle tête d'impression.
HP promet une amélioration de la qualité et une baisse du coût d'impression à la page. Un objectif difficile à tenir compte tenu du nombre de cartouches nécessaires (6 pour le modèle grand public) et du prix des cartouches actuelles : un minimum de 20 à 30¤ par cartouche. Quoi qu'il en soit cette avance technologique devrait protéger HP des constructeurs alternatifs de cartouches pendant quelque temps. (...)
RFID : Microsoft élargit son cercle de partenaires
Microsoft vient de profiter de la conférence développeurs TechEd qui s'achève à Amsterdam pour dévoiler de nouveaux partenaires se ralliant à son futur middleware RFID.
Alien Technology s'est ainsi engagé à produire des lecteurs et des marqueurs RFID supportant le futur produit de Microsoft. Il en va de même pour SAMSys. Printronix adaptera pour sa part ses outils d'impression d'étiquettes RFID au futur middleware de Microsoft.
Début juin, au cours de la conférence TechEd d'Orlando, Microsoft a dévoilé son intention de produire, pour 2006, un middleware RFID avec l'ambition de faciliter et de simplifier le déploiement et l'intégration de senseurs RFID. Le middleware du géant de Redmond s'appuiera sur l'architecture .Net.
Le mois dernier, Microsoft avait associé Symbol à son annonce, l'équipementier ayant conçu un lecteur RFID pour l'éditeur. (...)
Résurrection d'Olivetti à coup de jet d'encre
On croyait Olivetti, l'ex-conglomérat piloté par Carlo de Benedetti, mort avec l'industrie informatique européenne et enterré par l'explosion de la bulle télécoms du siècle dernier. La marque ressurgit aujourd'hui avec deux modèle d'imprimantes à jet d'encre. En septembre, Olivetti proposera Any-Way, une imprimante multifonction incluant une option Bluetooth et Wi-Fi et My-Way, une imprimante portable photo. L'entreprise prévoit d'investir 200M¤ sur la période 2005-2007, de consentir d'importants efforts marketing et de recruter de nouveaux designers.
De quinze mille employés produisant des services informatiques en 1997, la firme s'est mutée en simple coquille vide deux ans plus tard, coincée entre un holding luxembourgeois et Telecom Italia. Bien que surprenant, le retour d'Olivetti sur le marché de l'impression ne semble pas incohérent : Olivetti fut, en son temps, champion de la machine à écrire transalpine, et il est l'un des rares constructeurs mondiaux à disposer de sa propre technologie d'impression à jet d'encre. Reste à savoir si cela suffira pour renouer avec sa gloire passée. (...)
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |