Flux RSS
Périphériques
1086 documents trouvés, affichage des résultats 1071 à 1080.
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(06/06/2005 18:05:30)
Premier lancement Lenovo/IBM : un Thinkpad tablet PC
Lenovo devrait annoncer aujourd'hui le lancement officiel de son premier Thinkpad, le X41, un tablet PC. La FCC (Federal Communications Commission) avait vendu la mèche en avril dernier en divulguant des informations concernant ce produit. Le Thinkpad X41 sera donc doté d'un écran capable de pivoter à 180° pour recouvrir le clavier quand il est utilisé en mode tablet PC. Un stylet permettra alors d'entrer des informations. Le poids X41 est limité à 1,6 kg, et le constructeur estime que les utilisateurs de portables ultralégers seront séduits par un produit quasi identique mais capable de gérer les informations manuscrites au stylet. Le X41 est équipé d'un processeur Pentium M 758, de 256 Mo de mémoire et d'un disque dur de 20 Go. Le X41 intègre également un dispositif de reconnaissance des empreintes digitales. Le premier prix devrait être de 1899 $, auxquels il faudra ajouter une station de lecture pour CD ou DVD si besoin. La mise en vente de ce premier tablet PC de la gamme Thinkpad commencera le 14 juin. (...)
(24/05/2005 17:49:13)Microsoft verticalise Windows Embedded
Microsoft débute la commercialisation de Wepos (Windows Embedded for Point of Sales), premier OS de la marque conçu spécifiquement pour les métiers de la distribution et des hôpitaux. Pour mémoire, Microsoft avait annoncé son lancement en octobre 2004.
Reposant sur Windows Embedded (SP2 inclus), Wepos a été optimisé pour supporter les technologies liées à la distribution, notamment le RFID et la biométrie. Mais la grosse nouveauté, selon Microsoft, réside dans les fonctionnalités plug and play du système, via notamment le support en natif du standard Unified POS 1.8 utilisé par nombre de constructeurs de périphériques liés au secteur (notamment Dell, HP, IBM et NEC).
L'éditeur de Redmond explique également avoir renforcé la sécurité de son système, ainsi que les possibilités de connexions sans fil.
Par ailleurs, les constructeurs-partenaires du Wepos seront, à terme, listés sur le site de Microsoft.
Wepos est disponible en huit langues, dont le français. (...)
Toshiba rachète le centre de design de disques durs miniatures de Panasonic
Toshiba vient de racheter le centre de design de disques durs miniatures de Panasonic Shikoku Electronics, situé à Fremont, en Californie. Toshiba, qui est déjà le leader mondial des disques durs miniatures, entend renforcer ses capacités de recherche dans le domaine, mais aussi rapprocher ses activités de ses clients, parmi lesquels Apple, dont les laboratoires de Cupertino ne sont qu'à quelques kilomètres de Fremont. Dans le cadre du rachat, environ cinquante ingénieurs devraient rejoindre Toshiba.
Il est à noter que l'annonce intervient à la veille de la commercialisation par Toshiba des premiers disques durs 1,8 pouce à enregistrement perpendiculaire, attendus pour la fin du trimestre. (...)
Intel rebondit sur le marché des téléviseurs en achetant Oplus
Intel a annoncé l'acquisition de la société israélienne Oplus Technologies, spécialisée dans la conception de semi-conducteurs pour téléviseurs à écran plasma et systèmes de projection.
En 2004, Intel avait tenté l'expérience du marché de la télévision numérique en fabricant ses propres processeurs à base de technologie LCOS (Liquid Crystal On Silicon), espérant ainsi concurrencer frontalement Texas Instruments. L'aventure avait fait long feu et avait été abandonnée en octobre.
Intel n'avait pas pour autant renoncé à une stratégie mettant de plus en plus l'accent sur d'autres secteurs que les seuls ordinateurs, notamment la vidéo numérique. Avec l'achat d'Oplus, Intel a estimé plus facile et efficace d'acquérir la technologie TV plutôt que de la fabriquer.
Le n°1 du processeur ne précise pas s'il prévoit d'utiliser la technologie d'Oplus pour développer de nouveaux composants, ou s'il envisage de l'intégrer dans ses puces.
Le montant de la transaction n'a pas été dévoilé mais a été estimé à 100 M$ par un média israélien. (...)
Microsoft mise sur la baisse des prix pour doper les ventes des Tablet PC
Microsoft veut faire sortir les ventes de Tablet PC de l'ornière et mise pour cela sur la baisse des prix de ces appareils. Les principaux constructeurs de ces ordinateurs convertibles en tablettes électroniques, Acer et Toshiba, devraient ainsi faire chuter leurs prix d'environ 25 %. Selon Microsoft, on devrait ainsi trouver des Tablet PC à des prix compris entre 1 500 et 1 600 $ dès le printemps. Seul bémol : les nouveaux Tablet PC « économiques » seront un peu moins puissants et un peu plus lourds que leurs équivalents haut de gamme.
Comme le souligne un analyste d'IDC, le prix n'est toutefois qu'un facteur de l'échec des Tablet PC : personne ne sait vraiment comment vendre ce type de produits et il lui manque sa « killer-app ». Le marketing effectué autour des Tablet PC n'est pas vendeur. Microsoft, s'il veut réellement lancer cette gamme de produits, devra sans doute y adjoindre des efforts de communication pour les sortir de leur niche. (...)
HP fusionne ses divisions PC et imprimantes
HP regroupe sa division impression, très rentable, avec son activité PC, sous une seule entité baptisée HP Imaging and Personal Systems Group.
Celle-ci est dirigée par Vyomesh Joshi qui était jusqu'à présent vice-président exécutif de la division Imagerie et Impression. Selon certains analystes, ce rapprochement vise à améliorer la rentabilité du groupe et à anticiper la baisse du marché du PC annoncée entre 2006 et 2008. Ce rapprochement interne intervient quelques semaines après la vente de la division PC d'IBM au Chinois Lenovo. (...)
Google dévoile Google Mini, une version PME de son appliance
Google annonce Google Mini, une version économique dédiée aux PME de son appliance Google Search. Pour mémoire, Google Search est un boitier autonome embarquant le célèbre algorithme de recherche de la société.
Google Mini repose sur la même technologie que la version grand compte. Mais, seule limite, il n'indexe que 50 000 documents (jusqu'à 220 formats différents). Google Mini sera uniquement commercialisé depuis le site de Google, au prix de 4 995 $ (à partir 32 000 $ pour Google Search).
Dans la foulée, le n°1 des moteurs de recherche annonce la version 4.2 de Google Search. Cette mouture permet désormais de rechercher dans le contenu inaccessible via le protocole http. Ainsi, l'appliance se connecte aux bases de données relationnelles, via le support de JDBC (Java Database Connectivity). Enfin, la connexion aux applications de type décisionnel, gestion de contenu ou système de contrôle d'accès est possible. (...)
Ouverture du CES, successeur commercial du Comdex
Plus de 120 000 visiteurs, pour l'essentiel des professionnels du secteur de l'électronique, sont attendus cette semaine à Las Vegas à l'occasion du CES (Consumer Electronics Show). Le salon se tient du 6 au 9 janver et assure en quelque sorte la relève du Comdex, annulé cette année par son organisateur, Key3Media (ex-Ziff Davis Expo).
Selon la Consumer Electronics Association, qui organise le salon, le nombre de visiteurs sera légèrement en retrait de celui de la précédente édition, du fait de la sélection plus exigeante : le grand public et les observateurs indépendants, comme les bloggers, ne sont pas admis sur le salon. Le nombre d'exposants est quant à lui en hausse avec quelque 2 400 sociétés présentes sur une surface totale de 160 000 m2.
Comme l'an passé, l'un des thèmes majeurs du salon devrait être la convergence entre électronique grand public et informatique avec notamment un keynote de Bill Gates mais aussi de Carlton Fiorina. Craig Barrett, PDG d'Intel, devrait aussi faire un discours lors du salon.
Tous les grands de l'électronique grand public comme Sony, Matsushita (Panasonic), Samsung, Motorola, Philips, Nokia seront aussi présents pour présenter leur dernières nouveautés. (...)
Ricoh invente le gel d'impression
Ne dites surtout pas à Ricoh que la technologie GelSprinter est un dérivé du jet d'encre. Le fabricant japonais insistera bien pour comparer sa nouvelle imprimante avec les modèles laser couleur d'entrée de gamme. Reste que dans sa conception et son mode de fonctionnement, il s'agit bien d'une imprimante ligne, l'Aficio GelSprinter s'apparentant plus à un modèle jet d'encre que laser. Mais grâce à ce fameux gel, qui évite toute diffusion, y compris sur papier recyclé, la qualité est bien au rendez-vous. Tout comme la vitesse, grâce en partie à une tête d'impression extra-large. Mais finalement, que l'on considère le gel d'impression comme une évolution du jet d'encre ou comme une troisième voie, c'est le résultat qui importe. L'Aficio G500, dix-neuf pages par minute en monochrome comme en couleur, est vendue 329 ¤ HT, soit moins chère qu'une laser couleur d'entrée de gamme (16 pages par minute en monochrome, 4 en couleur). Et l'Aficio G700, 20 pages par minute et mode recto-verso en standard, 449 ¤ HT. Avec un coût à la page de l'ordre de 12 centimes en couleur, équivalent à celui des lasers. (...)
(14/12/2004 19:11:38)Motorola se réorganise en quatre divisions
Afin de rester en tête des entreprises d'équipements mobiles, Motorola a décidé de faire une refonte totale de son organisation. Ses activités se découperont désormais en quatre divisions : les appareils personnels, les réseaux de communication, le service public et les entreprises, et pour finir la division de la maison connectée.
La division des appareils personnels sera dirigée directement par le président de Motorola, Ron Garriques. Cette branche devra asseoir Motorola comme principal acteur des technologies de communication à bandes multiples. La division produira aussi bien du matériel de téléphonie pour entreprises que pour particuliers.
La division réseaux s'occupera aussi bien de la mise en oeuvre que de l'aspect recherche et développement. Sa mission sera de gérer les réseaux de télécommunications existants mais également de mettre en place les nouvelles technologies telles que l'IMS/softswitch, l'infrastructure iDEN ou encore les nouveaux réseaux mobiles 802.XX. Cette division sera présidée par Adrian R. Nemcek, le vice-président du groupe.
La division service public et entreprises devra consolider la position de Motorola auprès des 500 premières entreprises mondiales et des services publics. Elle sera dirigée par Greg Brown.
Enfin la dernière division aura pour mission de gérer les clients adeptes du câble et du satellite. Elle proposera des solutions de connexion à large bande ainsi que des produits de vidéos de télécommunications. La division sera dirigée par Dan Moloney.
La rorganisation de Motorola ne s'arrête pas à ces quatre divisions. L'Américain prévoit de nombreux changements - notamment dans la distribution - dans le courant du premier trimestre 2005. (...)
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |