Flux RSS

Périphériques

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

1086 documents trouvés, affichage des résultats 1081 à 1086.

< Les 10 documents précédents


(09/12/2004 18:45:54)

PalmSource rachète China MobileSoft pour porter Palm OS sur Linux

PalmSource vient d'annoncer un accord pour l'acquisition de China MobileSoft, un éditeur de logiciels pour appareils et téléphones mobiles. L'opération devrait être finalisée d'ici fin février 2005 sous réserve de l'accord des actionnaires de CMS. PalmSource émettra quelque 1 570 000 actions pour acquérir les droits d'acquisition du capital de CMS.
PalmSource espère ainsi intégrer Palm OS au sein des téléphones mobiles quel que soit leur prix et leur provenance. L'Américain compte également bénéficier du savoir-faire de CMS pour développer une version de Palm OS sous Linux. L'environnement, l'interface et les logiciels Palm OS et BeOS tourneront prochainement sous Linux.

PalmSource ouvre ainsi sa porte aux 25 millions d'utilisateurs Linux et espère enthousiasmer ses développeurs : plus de 360 000 sont enregistrés officiellement. PalmSource qui s'est récemment vu refoulé à la seconde place des ventes de PDA derrière les assistants Microsoft Pocket PC espère renforcer sa présence sur le marché des téléphones mobiles mais également s'attirer les bonnes grâces de deux nouvelles communautés de clients, les Chinois et les amateurs de logiciels libres. (...)

(15/11/2004 17:57:11)

Windows Mobile passe devant Palm OS

Selon Gartner, Windows Mobile est passé devant Palm OS, en nombre d'unités livrées, pour la première fois au troisième trimestre 2004. Les ordinateurs de poche équipés du système d'exploitation de Microsoft représentaient ainsi 48,1 % du nombre total de PDA livrés au cours de la période, contre 41,2 % un an plus tôt. Dans le même temps, la part de marché de Palm OS est passée de 46,9 % au troisième trimestre 2003 à 29,8 % à la même période cette année.

Ce recul n'empêche pas PalmOne de conserver sa première place en tant que constructeur avec 749 000 unités vendues au cours du troisième trimestre. Mais sa part de marché suit la même courbe que le système d'exploitation Palm OS : elle a chuté à 26 % au dernier trimestre contre 34 % un an plus tôt.

Le constructeur ne pourra pas évoquer l'atonie habituelle du marché pour justifier son recul : les ventes d'ordinateurs de poche ont atteint 2,9 millions d'unités au troisième trimestre, 13 % de mieux que pour la même période en 2003. Et encore, Gartner n'a pas tenu compte des ventes de "smartphones" - type Treo 600 - pour établir ces chiffres. (...)

< Les 10 documents précédents