Flux RSS
Périphériques
1086 documents trouvés, affichage des résultats 1051 à 1060.
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(27/02/2006 18:00:24)
Intel abandonne "Intel Inside" au profit de "Leap Ahead"
C'est demain, mardi 3 janvier, qu'Intel devrait officiellement dévoiler son nouveau logo et sa nouvelle campagne de communication institutionnelle, conçus par l'agence Mc Cann. Intel devrait notamment abandonner le fameux "Intel Inside" au profit d'un nouveau slogan, "Leap ahead" (littéralement "bondir en avant"). Janvier devrait être un mois riche en marketing pour Intel. Le fondeur devrait en effet abandonner le nom Pentium, pour ses nouvelles puces mobiles Yonah attendues pour le 6 janvier. Il devrait ensuite lancer le 9 janvier un nouveau programme marketing baptisé VIIV pour la promotion de PC multimédia architecturés autour de ses nouvelles puces. L'offensive marketing d'Intel arrive alors que la firme a vu ses parts de marché s'éroder tout au long de l'année 2005 face à un AMD dominateur sur quasiment tous les secteurs du PC, à l'exception des portables. Avec ces nouvelles puces et sa nouvelle campagne, Intel espère enrayer la montée en puissance de son rival, mais aussi étendre son influence à de nouveaux secteurs de la microélectronique, notamment les mobiles, l'informatique embarquée, et les télécommunications. (...)
(29/12/2005 16:40:35)Les fabricants japonais de puces s'associent
Trois des plus importants fabricants japonais de semi-conducteurs envisagent de s'allier pour produire leurs puces. Toshiba, Hitachi et Renesas prévoient de créer en commun un site de production de semi-conducteurs, qui pourrait être opérationnel dès 2007. Il offrirait aux trois groupe la possibilité de fabriquer des puces sur des lignes de production utilisant la technologie 65 nm. De plus en plus de spécialistes japonais se tournent vers le partenariat pour minimiser les besoins en temps et en argent induits par les nouvelles technologies de fabrication. Les trois sociétés pourraient être rejointes par Matsushita et NEC pour offrir un contre-poids important à leurs concurrents étrangers comme Intel, AMD ou Samsung. Toshiba n'en est pas à son coup d'essai : la société s'était alliée avec Sony en 2004 pour développer des techniques de production, et avait annoncée une alliance avec NEC en novembre 2005. (...)
(27/02/2006 18:02:07)Flash NAND : vers un partenariat Samsung-Sony
Le sud-Coréen Samsung, numéro un mondial des mémoires flash, serait sur le point de renforcer sa position en signant un accord de fourniture avec Sony. Si un tel contrat était conclu, Samsung livrerait une partie de sa production de mémoires flash NAND au géant japonais, bien décidé à damer le point à Apple, son principal rival, qui le devance sur le marché des baladeurs numériques, grands consommateurs de mémoires flash. Samsung a confirmé réfléchir à un tel partenariat : "Samsung Electronics envisage de signer des contrats de fourniture de mémoires flash NAND avec de grandes entreprises, dont Sony, mais rien de précis n'a encore été arrêté", a ainsi indiqué le groupe dans un communiqué. Cette annonce intervient quelques jours seulement après la création d'une co-entreprise entre les Américains Intel et Micron Technology pour la fabrication de flash NAND. Au troisième trimestre 2005, Samsung contrôlait 50,2 % du marché mondial des mémoires flash NAND. (...)
(27/12/2005 17:04:26)UDI veut remplacer la prise VGA sur les PC d'entrée de gamme
Apple, Intel, Nvidia, Samsung et Silicon Image, notamment, prépare UDI, un connecteur qu'ils souhaitent voir s'imposer sur les PC d'entrée de gamme, en lieu et place de l'actuel connecteur VGA. Sans avoir l'ambition de concurrencer le connecteur DVI des modèles moyen et haut de gamme, UDI veut apporter aux PC d'entrée de gamme les mêmes fonctionnalités multimédia que le connecteur HDMI censé remplacer la péritel - le numérique en plus - sur les équipements Home Cinéma. Surtout, UDI doit permettre aux constructeurs informatiques de généraliser le système de protection anti-copie HDCP, supporté par les connectiques HDMI et DVI. HDCP interdit notamment la diffusion d'un contenu vidéo en haute définition vers un appareil non compatible, limitant la retransmission à une définition de 720x480 pixels. Le support de HDCP sur l'ensemble des PC pourrait aider les industriels de l'informatique en mal de contenus multimédia, et notamment cinématographiques, à convaincre l'industrie du cinéma de leurs ouvrir ses catalogues. (...)
(27/12/2005 17:03:52)ATI renoue avec les profits
Le constructeur canadien de composants graphiques et de chipsets ATI a renoué avec les profits pour son premier trimestre fiscal, après deux trimestres consécutifs de pertes. ATI a réalisé un CA de 590,7 M$, en baisse par rapport aux 613,9 M$ réalisés l'an passé, et un bénéfice net de 7,6 M$, en fort recul par rapport aux 63,7 M$ de 2004. La société a connu des difficultés pour amener sur le marché ses produits les plus récents face à son rival Nvidia. ATI a notamment eu du mal à faire face à Nvidia sur le marché des puces haut de gamme, celui qui génère le plus de marges. Par exemple Ati n'a lancé sa technologie multicartes, CrossFire, qu'un an après la sortie du SLI de Nvidia, une technologie qui permet de raccorder deux cartes graphiques pour les faire fonctionner en parallèle. La bonne nouvelle pour la firme est qu'elle semble avoir redressé ses ventes? Le CA a ainsi progressé de 26% par rapport aux 470,2 M$ enregistrés au quatrième trimestre fiscal 2005, clos le 30 août. ATI prévoit une progression de 8 à 12% de ses ventes au second trimestre en partie liée à la montée en puissance de sa ligne haut de gamme Radeon X1000. (...)
(23/12/2005 16:42:47)AMD peine à satisfaire la demande
AMD rencontre des difficultés à honorer l'ensemble de la demande pour ses processeurs. Un porte-parole du groupe a reconnu que le groupe "rencontre une demande sans précédent pour [nos] processeurs, qui réduit nos capacités de livraison". Les Athlon 64 3500, 3800, le bi-coeur X2 3800 ainsi que le Sempron 2600 rencontreraient actuellement ces difficultés. La principale difficulté ne tiendrait pas à la capacité d'AMD à produire suffisamment de cpu en silicium mais proviendrait des supports sur lesquels reposent ces processeurs. On se souvient qu'Intel, un peu plus tôt dans l'année, avait publié des résultats bridés par son incapacité à satisfaire toute la demande. Le principal concurrent d'AMD avait même été indiqué, en octobre, qu'il allait faire appel à un fournisseur tiers pour la fabrication de chipsets sur certains modèles de cartes mères. (...)
(22/12/2005 17:28:17)Mariage de géants chez les fabricants de disques durs
Seagate, le numéro un mondial des disques durs, va racheter le numéro 4 mondial du secteur, l'américain Maxtor pour 1,9 milliard de dollars. Maxtor, qui équipe notamment en disques durs des PC de Dell et Hewlett-Packard, s'est fait connaitre du grand public par ses disques durs USB et Firewire externes (gamme OneTouch) et par sa gamme de disques durs multimédias en réseau. La société fusionnée, qui opérera sous le nom de Seagate, mise sur la croissance continue du nombre d'utilisateurs de PC, mais aussi sur l'utilisation croissante des disques durs dans les équipements électroniques (magnétoscopes numériques, lecteur audio, camescopes...). Selon Seagate, le nombre de disques vendus avec des équipements électroniques grand public devrait passer de 50 millions aujourd'hui, à 150 millions d'ici la fin 2008. (...)
(16/12/2005 16:54:24)IBM libère le coeur de ses puces PowerPC et son système de fichiers GPFS
IBM vient d'annoncer qu'il comptait donner libre accès aux spécifications de son coeur PowerPC 405, dans le cadre d'un projet universitaire baptisé Research Accelerator for Multiple Processors (RAMP), mené par l'université de Berkeley (Californie) ainsi que cinq autres instituts (*). Le projet vise au développement d'un système multi-processeur (de 64 à 1024 puces) reposant sur une série de circuits intégrés programmables (FPGA - Field Programmable Gate Array). Big Blue devrait publier les spécifications de sa puce depuis le site power.org, consortium mis en place il y a un an par le constructeur pour promouvoir ses puces de type PowerPC. Notons que la semaine dernière, Sun a annoncé son intention de publier les spécifications de ses processeurs UltraSparc T1, positionnés par le constructeur face au PowerPC d'IBM. En parallèle, Big Blue a également annoncé qu'il entendait publier les sources de son système de fichiers General Parallel File System (GPFS), utilisé notamment dans les applications de haute performance, reposant sur des super-calculateurs Linux en cluster. IBM explique qu'il souhaite ouvrir sa technologie à d'autres plate-formes. GPFS ne supportant jusqu'à présent que les systèmes de Big Blue, AIX et clusters Linux. Et ainsi élargir sa base d'utilisateurs. Rappelons que Sun a récemment publié le code source de ZFS, système de fichier intégré à Solaris. (*) L'université de Standford, le MIT, Carnegie Mellon University (CMU), l'université du Taxas et l'université de Washington (...)
(14/12/2005 19:41:24)Promotions de Noël chez D-Link
Le père Noël sera actif jusqu'au 31 décembre chez D-Link, qui fait un effort en faveur des PME, avec trois ensembles en promotion. Un concentrateur USB est offert pour l'achat d'un commutateur KVM (déport de clavier, de souris et d'écran), un modem ADSL est offert pour l'achat d'un pare-feu et une licence cinq utilisateurs d'un client de sécurité de réseau privé virtuel est offerte pour l'achat d'un modem-routeur. (...)
(18/11/2005 16:31:52)Baisse de la redevance pour copie privée sur la mémoire flash
L'iPod Nano, le baladeur numérique lilliputien d'Apple, devrait bientôt pouvoir afficher un prix cohérent. Jusqu'alors, le prix de sa version 4 Go était grevé par un surcoût de 52 E lié à la redevance au titre de la copie privée, sur les mémoires flash. Le prix de cette redevance est limité à une vingtaine d'euros pour un iPod avec un disque dur de 60 Go, par exemple. Cette distorsion devrait pouvoir être rapidement résorbée. En effet, le montant de la redevance au titre de la copie sur les mémoires flash vient d'être ramenée à 8 E, pour les appareils d'une capacité de 1 à 4 Go. Néanmoins, la baisse ne devrait pas être avoir d'effet sensible avant le début du mois de décembre : elle doit d'abord être publiée au Journal Officiel avant d'être répercutée par les industriels. (...)
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |