Flux RSS
Périphériques
1086 documents trouvés, affichage des résultats 661 à 670.
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(31/01/2007 12:11:03)
Un consortium européen pour les technologies sans contact
Cofinancé par la Commission Européenne dans le cadre du programme Information Society Technologies (IST), le projet « Store Logistics and Payment with NFC » (StoLPaN) souhaite définir des cadres commerciaux et techniques ouverts pour les services basés sur la technologie NFC (Near Field Communication ou technologie sans contact) dans les terminaux mobiles. Il s'agit de faciliter le déploiement des applications mobiles NFC sur tout un éventail de marchés verticaux, indépendamment du type de terminaux et de la nature des services demandés. Les technologies sans contact sont aujourd'hui utilisées dans de nombreux domaines tels que la billetterie ou les transports. Différentes expériences menées en Europe démontrent d'ailleurs que de plus en plus de consommateurs souhaitent régler leurs achats avec leur téléphone mobile plutôt qu'avec une carte de crédit normale. Il était donc urgent de définir des règles commerciales et techniques pour accompagner ce développement. Un consortium paneuropéen prendra en charge le programme StoLPaN. Il regroupe Motorola, NXP Semiconductors, Auto-ID-Lab St. Gallen, Banca Popolare di Vicenza, Bull, Baker&McKenzie, Consorzio Triveneto SPA., Consult Hyperion, Deloitte, Fornax, Libri, Safepay Systems, Sun, T-Systems, l'université de Budapest, le département Informatique John von Neumann de l'IUT de Budapest ainsi que Bull, seul français représenté. Les premières règles commerciales devraient voir le jour cet été. Souhaitons que des passerelles seront établies avec l'Association GSM pour la normalisation de la technologie NFC. (...)
(30/01/2007 17:57:21)Polycom propose la téléconférence en HD
Polycom lance RealPresence Experience High Definition, une solution de télépresence haute définition. Le spécialiste des solutions de communication unifiée et de collaboration souhaite ainsi rendre les réunions virtuelles plus réalistes grâce notamment à un affichage cinématique en HD sur un écran de 2,45 m ou 4,90 m de large, une technologie audio haute définition Siren 22 kHz StereoSurround - qui réplique les interventions de chacun en fonction de leur position dans la salle - ainsi que la technique EyeConnect, qui consiste à placer les caméras a hauteur des yeux des participants. La fonction de partage de contenus permet d'envoyer et de recevoir tous types de données multimédia en haute résolution à travers des écrans individuels intégrés aux tables de la salle. Le prix de base d'une salle complète est d'environ 300 000 $. L'entreprise américaine poursuit son essor. Ainsi, pour le quatrième trimestre 2006, les revenus s'élèvent à 186,5 millions de dollars, ce qui représente une croissance de 20 % de son chiffre d'affaires par rapport à l'année précédente. (...)
(26/01/2007 17:37:22)Fujitsu stocke 1 Terabit de données au pouce carré
Lors de la 10e conférence MMM/Intermag réunissant scientifiques et ingénieurs sur les applications du magnétisme, Fujitsu a annoncé avoir réussi à réduire la taille des « grains mémoires » sur un disque dur, unité de mémoire élémentaire, à un carré de 25 nanomètres de côté. Ce qui laisse augurer d'ici quelques années des disques durs magnétiques capables de stocker 1 Térabit de données au pouce carré (soit environ dix fois plus que les densités courantes actuelles). Pour obtenir ce résultat, le constructeur s'est appuyé sur une méthode récente de fabrication des disques durs : la technologie du substrat structuré (Patterned media technology). Contrairement aux disques durs classiques, les disques durs utilisant le substrat structuré n'écrivent pas au hasard les données sur toute la surface disponible. Ils écrivent dans des emplacements bien précis - les grains mémoires - suivant un alignement circulaire, proche de celui des CD et DVD. Plus cet alignement est fin, plus on peut stocker d'informations dans un espace donné. Le laser pourrait encore augmenter la densité Grâce à la finesse obtenue par Fujitsu, le constructeur estime pouvoir commercialiser dans un futur proche des disques durs pouvant stocker 1 Térabit de données sur un pouce carré, et espère aller encore plus loin, s'il combine ce substrat structuré à l'enregistrement thermo-assisté (TAR ou thermo-assisted recording) qu'il avait annoncé en novembre dernier. Cette dernière méthode réduit encore la taille des bits en utilisant des matériaux plus stables, mais cela nécessite l'usage d'un laser pour l'écriture. En associant les deux, il serait possible en théorie d'obtenir des disques durs ayant une densité de 250 térabits par pouce carré. Aucune date de commercialisation n'a été annoncée. (...)
(26/01/2007 11:35:10)HP se veut le bon élève du recyclage
HP entend associer à son image de premier constructeur mondial, celle d'un acteur éco-responsable. Le groupe claironne ainsi qu'il est le champion du recyclage avec 74 millions de kg de matériel et de cartouches d'entre récupérés en 2006 afin d'être retraités. Soucieux de rendre ce chiffre impressionnant, HP précise qu'il équivaut à 600 Jumbo Jets. Une comparaison qu'il convient de nuancer : Un Boeing 747 pèse environ 170 tonnes à vide. Les produits recyclés par HP ne représentent par conséquent que 435 appareils. C'est en Europe que le groupe à le plus récupéré de matériel, avec 38 000 tonnes. La région Amérique se montre deux fois moins verte, avec 19 000 tonnes de produits recyclés. Depuis la mise en place de son programme de recyclage - dès 1991, HP incitait ses clients à renvoyer leurs cartouches d'encre vides - le constructeur indique avoir récupéré plus de 417 000 tonne de matériel. Il est en bonne voie pour atteindre son objectif de 500 000 tonne d'ici la fin de l'année. (...)
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |