Flux RSS

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

108538 documents trouvés, affichage des résultats 11701 à 11710.

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >


(12/03/2009 12:43:02)

Bill Gates redevient l'homme le moins pauvre de la planète

Pauvres riches ! La crise ne frappe pas que les petites mains licenciées à tour de bras ou les actionnaires dépités par la valeur en berne de leurs titres. Les plus touchés sont incontestablement les milliardaires, qui ont presque tous vu leur fortune maigrir de plusieurs centaines de millions de dollars en 2008. De fait, la grande famille des milliardaires, qui comptait 1125 membres l'an passé, n'en recense plus que 793, selon le classement publié par le magazine Forbes. Partant, la richesse totale de ces malheureux atteint péniblement 2400 Md$, alors qu'elle culminait à 4400 Md$ il y a encore un an. Cette tendance à la paupérisation se retrouve chez les pointures du monde de l'IT. Ainsi, si Bill Gates retrouve la place d'homme le plus riche de la planète, après l'avoir abandonnée en 2008 à l'investisseur Warren Buffett, il ne « vaut » plus que 40 Md$. Le retraité pouvait revendiquer 58 Md$ l'année dernière. Son dauphin, qui recule d'une place, perd quant à lui 25 Md$, à 62 Md$. Le podium est complété par le Mexicain Carlos Slim, géant de la téléphonie mobile, qui perd également une place et voit sa fortune fondre de 25 Md$, à 35 Md$. Les patrons IT moins riches mais mieux classés Si la plupart des patrons des entreprises technologiques tendent vers la pauvreté, ils enregistrent pourtant des bonds dans le classement publié par Forbes. Il en va ainsi de Larry Ellisson, le dirigeant d'Oracle, qui passe de la 14e à la 4e position grâce à ses 22,5 Md$ (-2,5 Md$ par rapport à 2008). Même évolution pour Michael Dell, 25e avec 12,3 Md$ (40e, 16,4 Md$ en 2008), Sergey Brin et Larry Page, les fondateurs de Google, 26e ex aequo avec 12 Md$, et Steve Ballmer, 29e avec 11 Md$. Microsoft et Google placent chacun un troisième homme dans ce classement : Paul Allen est 32e, avec 10,5 Md$, Eric Schmidt est 119e avec 4,4 Md$. (...)

(12/03/2009 11:36:50)

Antitrust : Bruxelles accorde un délai à Microsoft dans l'enquête sur IE

Un délai pour fourbir ses armes. La Commission européenne vient d'accorder quelques semaines à Microsoft pour que l'éditeur puisse préparer sa réponse aux accusations d'abus de position dominante formulées à son encontre. Bruxelles reproche au géant de Redmond les avantages anticoncurrentiels procurés au navigateur Internet Explorer par son inclusion dans Windows. Alors que l'exécutif européen avait donné deux mois à Microsoft pour envoyer ses éléments de défense après la communication des griefs du 15 janvier - un délai qui devait expirer demain -, il octroie désormais six semaines supplémentaires à l'éditeur. La nouvelle date limite est donc fixée au 21 avril. La procédure tire sa source dans une plainte déposée par l'éditeur norvégien Opera en 2007. Après que la Commission eut étudié les arguments soulevés par celui-ci, Mozilla et Google se sont rangés à ses côtés pour dénoncer les préjudices que fait courir l'intégration de IE dans Windows pour la concurrence, l'innovation et le choix des consommateurs. Si, au terme de la procédure, l'UE venait à reconnaître Microsoft coupable d'abus de position dominante, le groupe pourrait être contraint de s'acquitter d'une lourde amende et d'intégrer d'autres navigateurs que le seul IE dans Windows. Microsoft a d'ores et déjà pris les devants en annonçant que le navigateur pourrait être aisément désactivé dans Windows Seven. (...)

(12/03/2009 10:40:07)

Eclipse lance l'initiative Pulsar, pour simplifier le développement pour les plateformes mobiles

Un outil de développement, mais des kits spécifiques pour chaque plateforme mobile. Un casse-tête auquel s'attaque la fondation Eclipse, avec l'initiative Pulsar. Le groupe de travail mobile d'Eclipse a comme feuille de mission la création d'une distribution particulière de l'environnement de développement capable d'interopérer avec une grande variété de SDK (kits de développement) fournis par les fabricants d'appareils mobiles et éditeurs de systèmes d'exploitation. Les développeurs pourront ainsi travailler sur une base commune d'un programme J2ME (Java 2 Mobile Edition), dans un seul environnement, tout en ciblant plusieurs plateformes mobiles. Motorola, Nokia et Genuitec font partie des leaders de l'initiative, qui est également soutenue par IBM, RIM et Sony Ericsson. Microsoft et Apple n'en font pas partie, non plus que Google, récemment entré dans l'arène de la mobilité avec Android. L'initiative est ouverte à tous, pourtant, souligne Dino Brusco, directeur senior des services et plateformes développeurs de Motorola. Pour Jeffrey Hammond, analyste principal de Forrester Research, cela montre bien « le schisme en train de se former dans le domaine des smartphones ». S'il applaudit l'initiative, il craint en effet que ce type d'effort n'aboutisse qu'à trouver un plus petit commun dénonimateur, qui du coup n'exploite pas la richesse des plateformes. Il encourage en tout cas les membres de Pulsar à aller de l'avant : « C'est un début. Il faudra plusieurs versions et supporter les plateformes que les développeurs veulent vraiment cibler. Ce sera techniquement difficile, mais cela paraît une bonne approche. » Le lancement de Pulsar est prévu pour la prochaine grande mise à jour d'Eclipse, dite Galileo, fin juin 2009. (...)

(12/03/2009 08:29:27)

L'ERP Open Source de Compiere accessible depuis le cloud d'Amazon

Compiere annonce la disponibilité de son ERP Open Source depuis le cloud EC2 d'Amazon. Les clients de l'éditeur accèdent désormais aussi de cette façon aux modules de comptabilité, achats, gestion des commandes, gestion de la fabrication, gestion des stock et CRM de Compiere Cloud Edition. L'abonnement au service inclut le support applicatif, les services packs et l'accès aux mises à jour. Les clients de Compiere peuvent aussi choisir de disposer de services pour la mise en oeuvre, l'intégration et la définition d'images cloud personnalisées. Avec cette version de son logiciel, l'éditeur souhaite réduire les coûts de ses clients, accélérer les temps de déploiement de leurs environnements, leur donner les moyens d'ajouter des ressources à la volée et de réduire les dépenses d'infrastructure. Autant d'avantages que l'on prête au cloud aujourd'hui. Mais comme le rappelle Gary Barnett, analyste pour le cabinet de conseil The Bathwick Group, « la majorité des entreprises sont loin d'utiliser l'EC2 d'Amazon comme un jeu d'enfant ». A priori, Compiere destine plutôt sa version Cloud Edition aux PME qui ne sont pas encombrées par d'énormes quantités de données issues de SAP ou Oracle à migrer vers le cloud. Reste à savoir s'il s'agit d'une bonne idée. Une étude récente de Vanson Bourne émettaient de nombreux doutes sur l'intérêt des petites entreprises pour ce type d'environnements, auquel la plupart ne comprennent d'ailleurs pas grand chose. (...)

< Les 10 documents précédentsLes 10 documents suivants >