Flux RSS
108538 documents trouvés, affichage des résultats 11831 à 11840.
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(02/03/2009 13:04:18)
Cebit 2009 : Le nombre d'exposants à son plus bas niveau depuis dix ans
L'édition 2009 du Cebit, le plus grand salon européen consacré à l'IT, ouvre ses portes demain, à Hanovre. Comme un symbole du marasme qui frappe l'économie mondiale, jamais l'événement n'aura accueilli aussi peu d'exposants au cours des dix dernières années. Aux effets de la crise s'ajoute une tendance à la désertion des exposants observée depuis quelques années. Alors que 8000 entreprises avaient réservé un stand en 2001, elles n'étaient plus que 6200 en 2006 et 2007, et 5845 en 2008. Et cette année, Deutsche Messe, l'organisateur du Cebit, compte quelque 4300 réservations, soit 26% de moins que l'an dernier. La surface dédiée à l'événement s'en trouve logiquement revue à la baisse : les immenses bâtiments du parc des expositions ne seront occupés que sur 200 000 m², contre 300 000 m² en 2006. La principale raison de cette baisse soudaine du nombre d'exposants prend son origine en Asie, avance Sven Prüser, vice-président de Deutsche Messe. Ce sont en particulier les petites entreprises chinoises, taïwanaises et sud-coréennes qui, affectées par la crise au point de fermer leurs portes, ont contribué à gonfler les chiffres des renoncements. Le salon bas-saxon pâtit également de la concurrence d'autres manifestations consacrées aux TIC, comme l'IFA de Berlin ou le Mobile World Congress de Barcelone. Des remèdes pour endiguer les désertions Pour endiguer cette désertification lancinante, les organisateurs ont tenté plusieurs parades. D'abord, comme ils l'avaient fait l'année dernière, ils axent leur communication vers les professionnels. Le but est de rompre avec l'image grand public qu'avait revêtue le Cebit au début des années 2000 et qui avait refroidi les ardeurs de certains exposants potentiels. Ils recherchent en effet une visibilité auprès d'un public de pros de l'IT et pas de geeks, voire du grand public venu chasser les 'goodies'. Deutsche Messe a également noué un accord avec Lufthansa pour offrir des billets à prix réduit sur les vols reliant le reste du monde à Hanovre. Le comité organisateur a, en outre, mis en place une formule de stands clé-en-main, permettant aux exposants de disposer d'un emplacement prêt à l'emploi et de voir ainsi leur facture finale largement allégée. Enfin, le salon pourra compter sur son invité d'honneur pour alimenter les commentaires. Après Nicolas Sarkozy en 2008, c'est en effet le gouverneur de Californie Arnold Schwarzenegger qui inaugurera le Cebit 2009 aux côtés de la chancelière allemande, Angela Merkel. (...)
(02/03/2009 12:43:26)Netezza acquiert une solution d'audit de données
L'Américain Netezza, éditeur spécialisé dans les solutions décisionnelles, vient d'acquérir Tizor Systems, société du Massachussetts qui développe des logiciels d'audit et de protection des données. Netezza commercialise des solutions packagées de datawarehouse combinant matériel et logiciel (appliances), conçues pour l'analyse d'importants volumes de données -plusieurs teraoctets. L'offre principale de Tizor, Mantra, est également fournie sous forme d'appliance matérielle. La solution permet de surveiller les données sensibles, structurées et non structurées, de communiquer des alertes en temps réel et d'interrompre des activités non autorisées en temps réel. Mantra est notamment utilisé pour de se conformer aux réglementations et dispositions légales, telles que la loi Sarbanes-Oxley. Netezza a ouvert une filiale en France au printemps 2008. (...)
(27/02/2009 17:48:38)Cisco supprime 2 000 postes et évoque une restructuration limitée
En annonçant un projet de restructuration qui se soldera par la suppression de 1 500 à 2 000 postes, Cisco Systems intègre la longue liste des contributeurs aux plans sociaux. Selon nos confrère du Wall Stret Journal, les premiers départs ont eu lieu cette semaine, l'équipementier ayant décidé d'engager le processus en supprimant 250 emplois à San Jose (Californie), son siège social, et également à l'international. L'entreprise a indiqué que ces coupes faisaient partie du cours normal de ses affaires et qu'elle souhaitait davantage se concentrer sur des domaines d'activité à forte croissance. Dans une déclaration, le PDG, John Chambers, a précisé que la société évaluait constamment ses priorités et qu'elle avait également pour habitude d'aligner ses ressources dans le cadre de son processus de gestion. Le patron de Cisco a rappelé que cette réorganisation faisait partie d'un projet de réalignement des équipes qui avait déjà été évoqué à l'occasion de la publication des résultats du deuxième trimestre. Selon lui, l'équipementier ne compte pas procéder à une large vague de suppressions de postes car si c'était le cas, les coupes se seraient montées à 10% des effectifs de l'entreprise, qui compte actuellement 67 000 salariés. 1 Md de dollars économisés d'ici fin 2009 Comme beaucoup d'acteurs du secteur des TIC, Cisco est durement touché par la récession mondiale. Au cours de son deuxième trimestre 2009, les revenus de l'équipementier ont reculé d'environ 7,5% par rapport à l'année précédente, à 9,1 Md$, en raison de la baisse de la demande de ses clients. Plutôt que d'engager de grosses réductions d'effectifs pour contrôler ses coûts, Cisco a préféré mettre l'accent sur la réduction de ses dépenses et entend économiser 1 milliard de dollars d'ici à la fin de l'exercice 2009. Pour atteindre cet objectif, Cisco a donc fait une pause sur ses recrutements, mais a également prévu de réduire le budget de ses voyages, de ses événements, de ses équipements et de son marketing, notamment. Reste à savoir quelles seront les conséquences de ce plan dans l'Hexagone, la direction de Cisco France n'ayant pas été en mesure de répondre à notre demande. (...)
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |