Flux RSS
108538 documents trouvés, affichage des résultats 11851 à 11860.
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(26/02/2009 18:33:17)
iWay Software ajoute la gestion des données de référence à son middleware
Reconnue pour ses solutions d'intégration et l'étendue de ses adaptateurs applicatifs et technologiques, iWay Software, division d'Information Builders, annonce une suite complète de gestion de l'information (EIM). Pour la constituer, l'éditeur a ajouté trois solutions à son offre. Pour commencer, iWay DQC pour tout ce qui touche à la qualité des données. Ensuite iWay MDC, pour gérer les données de référence (MDM, master data management). Enfin, iWay Enable, solution de CEP (complexe event processing) pour filtrer les événements au sein du bus d'entreprise de l'éditeur afin de déclencher des actions suivant des règles métiers prédéfinies. L'une des originalités de la nouvelle suite iWay Enterprise Information Management (EIM) est justement d'exploiter ces trois nouveaux produits au-dessus du bus d'entreprise (ESB) iWay Service Manager. L'un de ses autres intérêts est d'offrir une approche très globale en tirant également parti des différentes solutions déjà disponibles au catalogue d'iWay Software : l'offre de supervision des activités métiers (BAM) iWay Activity Monitor sortie en septembre, l'ETL (outil d'intégration, de transformation et de chargement de données), ainsi que les multiples adaptateurs (plus de 300) qui permettent un échange avec les principales applications et bases de données du marché, d'exploiter les protocoles majeurs (SOAP, JDBC, MQSeries, OLE DB...) et d'accéder aux grands systèmes et moniteurs transactionnels (CICS, Tuxedo). L'offre iWay EIM conviendra aux projets de grande envergure (Information Builders espère en mener une vingtaine cette année, de bout en bout), nécessitant d'intégrer une grande variété de types de contenus (ERP, CRM, entrepôts de données, files d'attente, documents, courriels...) et de traiter les informations opérationnelles en temps réel. L'un des points forts de cette offre globale réside également, souligne John Taylor, directeur technique d'iWay Software, dans le fait de pouvoir gérer la qualité des données externes à l'entreprise (au-delà du pare-feu) avant leur intégration. (...)
(26/02/2009 17:59:25)Nokia réfléchit « très activement » à la possibilité de lancer des laptops
Nokia prévoit-il de lancer des ordinateurs portables ? « Nous examinons très activement cette opportunité », répond le PDG du premier fabricant de téléphones mobiles. Interviewé par la radio-télévision publique nationale de Finlande YLE, Olli-Pekka Kallasvuo, président et CEO de Nokia, a ainsi pour la première fois officiellement confirmé les rumeurs. D'après Reuters, qui rapporte l'information, Olli-Pekka Kallasvuo estimerait qu'il s'agit d'une évolution logique de son métier au regard de la convergence en cours : « Il n'y a pas besoin de se projeter très loin dans le futur pour voir que ce que nous connaissons [aujourd'hui] comme un téléphone mobile et ce que nous connaissons comme un PC convergent sur de nombreux points. » Et le patron de Nokia de s'estimer très bien placé pour proposer au public ces appareils convergents : « Aujourd'hui, des centaines de millions de personnes ont leurs premiers contacts avec Internet sur nos téléphones. C'est une bonne indication. » Evidemment, on peut se poser la question de savoir ce que Nokia irait faire dans un marché dont les marges se réduisent comme peau de chagrin. Gartner estime en effet que le succès des netbooks a contribué à une baisse du prix moyen de 15% en 2008. Mais d'un autre côté, sur le marché des PC, seul le segment des laptops est en croissance, et Nokia recherche justement des relais de croissance. Le fabricant de téléphones s'est fait voler la vedette par RIM sur le marché de la messagerie pour smartphones, et par Apple et d'autres sur le marché des tactiles, tandis que les fabricants coréens lui taillent des croupières. Son positionnement sur le créneau des MID (mobile Internet devices, appareils mobiles connectés à Internet) pourrait en effet passer par la case laptop. (...)
(26/02/2009 17:57:52)Trois associations de défense des citoyens invitées au Grenelle des antennes
Selon l'AFP, trois associations de défense des citoyens seront conviées au Grenelle des antennes lancé à l'initiative de la secrétaire d'Etat au Développement de l'économie numérique, Nathalie Kosciusko-Morizet. A leur demande, Agir pour l'Environnement qui défend la protection de l'environnement de façon globale, Priartem et Robin des Toits qui luttent « pour la sécurité sanitaire des populations exposées aux nouvelles technologies de télécommunications sans fil » ont toutes trois été reçues mardi dernier. Pour ce Grenelle où sera discutée la potentielle dangerosité des ondes électro-magnétiques pour la santé, la ministre avait effectivement promis de réunir les « opérateurs de téléphonie, radiodiffuseurs, associations d'élus et de consommateurs, scientifiques ». Les associations se sont bien évidemment félicitées de l'invitation. Pour Stéphen Kerckhove, délégué général d'Agir pour l'Environnement, cité par l'AFP, « le patient travail de sensibilisation menée par les associations depuis plusieurs années visant à obtenir une réglementation contraignante encadrant le développement de la téléphonie mobile est en train de porter ses fruits. » Prévu initialement le 19 mars, le rendez-vous est finalement repoussé à une date ultérieure, qui n'a pas encore été communiquée. (...)
(26/02/2009 16:55:44)IDC et Gartner voient les TIC et les composants s'enfoncer dans la crise
Semaine après semaine, les prévisionnistes prennent la mesure de l'ampleur de la crise dans laquelle s'enfonce l'économie mondiale. Les dernières estimations, tant d'IDC que du Gartner Group, dessinent un avenir plus sombre qu'auparavant avec une récession des TIC annoncée pour la France. Si, selon eux, le marché mondial des TIC n'en est encore qu'à vaciller, celui des semiconducteurs s'effondre. Mi-janvier, le Gartner tablait, sur une année étale (+0,16%) pour les budgets des DSI . Hier, IDC qui, en novembre, prédisait pour 2009 une croissance mondiale des TIC de 2,6%, évoque désormais un petit +0,5% qui donnerait un marché de 1,44 millier de milliards de dollars (billion en français). Mi-janvier, le cabinet Forrester avait aussi annoncé une récession mais il soulignait le rôle de l'inversion des taux de change dans ce phénomène. Hausse de 3,4% pour le logiciel et les services mais chute de 3,6% pour le matériel Avec une chute annoncée de 3,6%, la baisse des ventes de matériels va plomber l'ensemble du secteur. La hausse de 3,4% prévue pour le logiciel et les services compense à peine cette récession. Notons qu'IDC prévoyait encore en novembre une hausse de 4,6% pour le logiciel et de 3,7% pour les services. Par rapport aux précédentes prévisions, le marché américain ne croîtra plus de 0,9%, mais de 0,1% à 491 Md$. Le marché de l'Europe de l'Ouest passe de +1,2% à +0,1%. Ce dixième de point de croissance proviendra des marchés anglais et allemand alors que ceux de la France et de l'Italie tomberont en récession. Ceux d'Europe centrale vont s'effondrer (-7,5%). A l'exception du Japon (-1,8%) les marchés asiatiques se maintiendront en croissance (+1,4% au lieu de +4%) grâce à la Chine (+6,5% au lieu de +9,1%) et à l'Inde (+5,7% au lieu de +10%). Gartner et IDC prévoient -22% pour les semiconducteurs Dans ce marasme mondial, deux régions paraissent préservées : l'Amérique du sud, avec une prévision de +4% (+8% prévu en novembre) tirée par la locomotive de l'économie brésilienne (+6%, au lieu de +9%) et le Moyen-Orient et l'Afrique où la demande des pays producteurs de pétrole maintiendra la croissance à +8%. Plus lié à la consommation grand public, le secteur des semiconducteurs sombre de plus en plus profondément. IDC anticipe une chute de 22% de l'activité, après une baisse de 2% en 2008. Quant au Gartner Group, qui annonçait -16% sur 2009 en décembre dernier, il prévoit désormais -22% et n'exclut pas -33%. Sans doute conscients de leur rôle dans la détermination du moral des acteurs, IDC et Gartner évoquent, du bout des lèvres, une reprise possible en 2010. Ca ne mange pas de pain. (...)
(26/02/2009 13:39:37)L'offshore est de mieux en mieux accepté par les clients de Logica France (interview)
En France, l'activité de la SSII Logica est restée soutenue en 2008. Elle représente 20% de l'activité globale du groupe. Pour le président de Logica France, Patrick Guimbal, la croissance du chiffre d'affaires de la filiale (+5%, à 721 M£, sur un CA total de 3,588 Md£) résulte de la nouvelle stratégie engagée depuis le changement de direction. D'autres facteurs ont également pesé dans la balance, en particulier la forte représentation de la SSII dans le secteur public, sa focalisation sur une quinzaine de grands domaines de croissance, le ralentissement de ses recrutements sur l'Hexagone et la hausse de ses activités offshore. En 2009, Logica continuera à se focaliser sur des projets à retour sur investissement rapide et générant une réduction de coûts. « Le recours à l'offshore est de mieux en mieux accepté par nos clients », affirme Patrick Guimbal. Lire l'entretien de Patrick Guimbal, président de Logica France. (...)
(26/02/2009 12:38:35)Un hexacoeur chez AMD au second semestre
"Istanbul", le premier hexacoeur d'AMD, arrivera au second semestre. Le fondeur a fait la démonstration d'un système quadriprocesseur dont les Opteron Shanghai quadricoeurs ont été remplacé par quatre Opteron Istanbul. Résultat : 24 coeurs actifs au lieu de 16. AMD souligne que, outre la compatibilité au niveau du socket (F - 1027), l'Istanbul ne consomme pas plus d'énergie que son prédécesseur. Cet Istanbul pourra s'insérer dans des systèmes bi, quadriprocesseurs et au-delà. En nombre de coeurs, cela donnera 12, 24 et 48... Intel livre des hexacoeurs depuis septembre dernier. Mais ses Xeon MP sont d'ancienne génération (Core/Penryn). D'ici à la fin de ce trimestre, il devrait commercialiser des Nehalem-EP quadricoeurs et, surtout des Nehalem EX octocoeurs d'ici à la fin de l'année. (...)
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |