Flux RSS
108538 documents trouvés, affichage des résultats 1391 à 1400.
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |
(08/12/2011 13:41:33)
Yahoo simplifie l'accès à Search BOSS, sa plate-forme de développement
Yahoo a introduit plusieurs fonctionnalités à sa plateforme de développement d'applications Search BOSS afin de simplifier son utilisation et inciter les programmeurs et les éditeurs web à l'adopter. Search BOSS, que les développeurs utilisent pour créer des moteurs de recherche personnalisés qu'ils intègrent ensuite sur l'infrastructure de Yahoo, comporte désormais un espace «self-service ». L'idée est de fournir un accès rapide au service : quelques heures après l'inscription en ligne, il est désormais possible de se connecter via son compte.
Jusqu'à présent, le processus était beaucoup plus lourd. Il impliquait en effet la rédaction d'un contrat personnalisé, dont une version papier devait être retournée et soumise à approbation. L'inscription nécessitait plusieurs semaines voire plusieurs mois avant d'être validée. « Cette plateforme self-service apporte de l'agilité, de la flexibilité et de la créativité, » a déclaré Shashi Seth, senior vice-président de la recherche en ligne et des boutiques en ligne chez Yahoo, dans une interview.
Hébergement gratuit des applications chez Yahoo
Actuellement, Search BOSS (Build Your Own Search Service) est utilisé par des milliers de développeurs dont les applications génèrent environ 100 millions de requêtes par jour. En plus de la nouvelle plateforme self-service, Search BOSS offre désormais aux développeurs l'hébergement de leurs applications de recherche dans les centres de calcul de Yahoo. Jusque-là, les développeurs devaient disposer de leurs propres serveurs. Le service d'hébergement, appelé BOSS Hosted Search, est gratuit et disponible dès maintenant.
Yahoo a également mis en route la fonction Site Search, qui automatise et rationalise la création d'un moteur de recherche pour un site donné. Avec Site Search, les visiteurs peuvent rechercher du contenu dans les pages web du site consulté. Une autre fonctionnalité, BOSS Shortcuts, propose aux visiteurs d'autres contenus susceptibles de les intéresser, sur la base des articles et des pages qu'ils ont visualisés. Pour l'instant, les fonctions Site Search et Shortcuts sont encore en usage restreint, la généralisation de ces services étant prévue pour plus tard.
Une API plus accessible
Autres nouveautés : les capacités de l'interface de programmation (API) de Search BOSS ont été étendues et le processus d'inscription qui permet d'inclure les publicités de Yahoo aux applications Search BOSS a été simplifié. Les développeurs reçoivent une partie des revenus publicitaires générés par les annonces diffusées via leurs applications. Hadley Reynolds, analyste chez IDC, a qualifié cet ajustement « d'évolution bienvenue pour les développeurs. » Selon lui, « ces modalités rapprochent davantage l'offre de ressources proposée par Yahoo de celle dont les développeurs de sites ont déjà pu bénéficier auprès de Google, » a-t-il ajouté.
L'avenir de Search BOSS s'était posé après la signature, mi-2009, d'un partenariat entre Yahoo et Microsoft. « C'est une bonne nouvelle de constater que Yahoo va continuer à investir dans le programme, » a estimé l'analyste. « Ces développements indiquent que Yahoo mesure l'importance de l'activité et de l'expertise de ce réseau de recherche en ligne pour crédibiliser sa marque de fabrique auprès des éditeurs et des annonceurs, » a déclaré Hadley Reynolds.
Selon le barème établi par Yahoo début 2011 pour Search BOSS, l'option Full Web, qui inclue les liens vers des pages web ordinaires, les images et l'actualité, Yahoo fait payer 0,80 dollar les 1000 requêtes émises par l'API de recherche personnalisée d'un site. Une autre option, moins onéreuse, appelée Web Limited, est également proposée. Celle-ci extrait ses résultats d'un index de recherche réduit, réactualisé moins souvent que dans l'option Full Web. Dans ce cas, le coût est de 0,40 dollar pour 1000 requêtes. Yahoo offre également aux développeurs la possibilité d'opter pour un index limité aux images - Image Only (0,30 dollar pour 1000 requêtes) - ou aux actualités - News Only (0,10 dollars pour 1000 requêtes).
(...)(08/12/2011 12:33:53)Greenplum d'EMC présente sa plateforme analytique unifiée
Greenplum, acquise par EMC l'année dernière, prévoit d'introduire UAP, plateforme analytique unifiée au 1er trimestre 2012. UAP combinera la base de données EMC Greenplum avec Greenplum HD, qui utilise le framework Hadoop, solution Open Source d'analyse pour les gros volumes de données non structurées. L'offre comprend aussi Chorus 2.0, une interface utilisateur capable de mettre en place les requêtes et la visualisation des résultats. Cette dernière version sera capable de gérer l'ensemble des données. UAP de Greenplum a été présentée hier lors d'un évènement en Californie. Les tarifs n'ont pas été dévoilés et seront divulgués l'année prochaine.
Julie Lockner, analyste chez Entreprise Strategy Groupe, estime que « Les entreprises dans de nombreux domaines produisent des montagnes de données qui deviennent trop importantes pour les analyser avec des outils traditionnels » et d'ajouter que « le volume de données, la complexité des requêtes et le besoin de réponses rapides s'apparentent à un vrai défi ». Les entreprises, surtout celles liées au commerce ou à la santé sont très intéressées par les technologies déployées par Greenplum pour apprendre des choses sur leurs clients à partir des données existantes. Ainsi, une boutique en ligne peut corréler le comportement des visiteurs avec leurs achats ou les laboratoires pharmaceutiques pourront traiter plus rapidement les résultats d'études cliniques. Les compagnies d'assurance adopte aussi ces nouveaux outils d'analyse pour faire des prédictions plus précises.
Un des objectifs de Greenplum a été de rendre les outils d'analyses de données accessibles aux dirigeants d'entreprise et pas uniquement à une équipe d'ingénieurs spécialisés. Chorus fournit une interface moins ésotérique pour traduire en langage naturel des requêtes sur l'ensemble des données. Ce programme inclut un environnement de réseau social où les salariés peuvent collaborer sur des projets avec les données.
Extension des données analysées et volonté de formation
Michael Maxey, directeur marketing produit chez Greenplum, explique « l'UAP apporte deux avantages principaux pour les entreprises, « le premier concerne l'étendu des données prises en compte, aussi bien celles existantes dans l'entreprise que d'autres types de données. La seconde est qu'en plus d'avoir accès aux données non structurées, les fonctionnalités de Greenplum HD et Chorus 2.0 permettent de créer rapidement une « sandbox » virtuelle pour développer de nouveaux processus d'analyse ». Il ajoute que ces ajouts tirent profit des technologies VMware. Le directeur marketing produit précise que les clients pourront déployer UAP sur leurs propres infrastructures informatiques ou depuis une configuration pré-packagée. Les entreprises disposant de la base de données Greenplum ou HD peuvent intégrer cette plateforme d'analyses unifiée.
Julie Lockner constate que, dans le domaine de la visualisation des données, des éditeurs comme Tableau et Alpine Miner offrent déjà une interface accessible des données comme ce qui est disponible avec Chorus 2.0, mais les capacités offertes sur l'UAP sont assez nouvelles ». Elle rappelle aussi que l'arrivée de telles solutions va changer la formation des spécialistes des données. A cette fin, Greenplum a annoncé un programme Big Data Training qui sera enseigné auprès de 700 universités. Récemment, une conférence montrait les difficultés de trouver des compétences sur les big data. (...)
Microsoft et GE s'allient dans la e-santé
Microsoft et la division santé IT de General Electric (GE) ont annoncé, ce jeudi, la création d'une co-entreprise, qui n'a pas encore de nom, pour développer et commercialiser une plateforme technologique ouverte et interopérable. La structure proposera également des applications médicales pour permettre une meilleure gestion de la santé de la population.
Son siège sera situé à proximité du campus de Microsoft, à Redmond. L'alliance entre les deux acteurs donnera aux fournisseurs de soins de santé et aux éditeurs de logiciels la possibilité de développer une autre génération d'applications médicales. Le joint venture proposera des solutions pour la santé sur une plateforme développée en interne qui sera reliée à un large éventail de produits technologiques liés au médical et provenant de fournisseurs différents.
Contribution de Microsoft avec trois outils
La société crée par Microsoft et GE couvrira les marchés mondiaux et sera opérationnelle au cours du premier semestre 2012, après avoir rempli les conditions habituelles requises, comme les autorisations réglementaires. Les deux firmes n'ont toutefois pas divulgué le montant des investissements injectés dans cette coentreprise. Celle-ci sera présente à Salt Lake City (Utah), et dans d'autres villes du globe.
Microsoft contribuera au projet avec Amalga, un logiciel qui extrait des tests de laboratoires, de radiologie et d'autres données et qui les enregistre dans les dossiers des patients pour réaliser des diagnostics de santé. L'éditeur proposera également ExpreSSO et Vergence, deux outils d'identification SSO pour les professionnels de la santé.
De son côté, GE Healthcare apportera eHealth, pour échanger des informations sur la santé et Qualibria, une application de connaissances cliniques, développée en coopération avec Intermountain Healthcare et la Mayo Clinic.
Le joint venture entend, à long terme, offrir une suite d'outils performants pour gérer la santé qui s'appuiera sur bon nombre de ces outils.
(...)
Intuit relie son logiciel de boutique en ligne à Facebook
A quelques jours des fêtes de fin d'année, l'éditeur californien Intuit propose à ses clients américains de créer une boutique sur le réseau social créé par Mark Zuckerberg. L'extension SimpleStore for Facebook vise les utilisateurs de son logiciel SimpleStore qui vont pouvoir monter une boutique dans la page professionnelle qu'ils ont créée sur le réseau. Pour eux, il s'agit d'un outil gratuit qui synchronise automatiquement leur site marchand à leur page Facebook. Sur cette dernière, un onglet permettra d'afficher le catalogue de produits gérés sur la boutique SimpleStore. S'y ajoutera un panier d'achat et la procédure de paiement sécurisé Web Payment d'Intuit. Cela coûte 35 dollars par mois.
Pour l'e-commerçant, les ventes réalisées sur Facebook lui arriveront donc par le même canal que d'habitude et les paiements seront transférés de la même façon sur son compte bancaire. Les acheteurs, de leur côté, pourront faire leurs emplettes sans quitter la page Facebook, en payant par carte de crédit. Aux Etats-Unis, Erica Hunter, propriétaire du magasin de mode enfantine Arin Madison, a indiqué à Intuit que ses ventes avaient grimpé de 40%, trois mois après l'intégration de sa boutique SimpleStore à sa page Facebook.
Systèmes de paiement intégré ou non
Sur le marché américain, d'autres produits d'e-commerce, tels que LunarStore, Payvment et TabJuice, proposent également des options Facebook. Pour certains, ce sont des vitrines associées à des paiements intégrés avec PayPal ou Amazon. D'autres fournissent des outils d'analyse et de marketing viral. La formule varie aussi en fonction du nombre d'articles pouvant être gérée dans la boutique et de l'étendue des outils d'analyse.
Le système de paiement utilisé est l'une des choses à regarder lors du choix d'une solution de e-commerce pour Facebook, soulignent nos confrères de PC World. Par exemple, LunarStore permet d'effectuer des paiements sécurisés via PayPal Checkout ou Amazon pour 20 dollars par mois. Tandis que Payvement ne fonctionne qu'avec PayPal, mais sans surcoût. L'un des avantages de SimpleStore d'Intuit est d'être proposé avec un domaine personnalisé, des comptes e-mail et de l'hébergement pour le site de e-commerce.
McAfee réduit légèrement ses effectifs
Le porte-parole de McAfee Ian Bain a déclaré à Reuters : «Afin de mieux préparer la société à croître en 2012, nous avons pris la difficile décision de réduire nos effectifs mondiaux d'un petit pourcentage.» Il a précisé que ces suppressions auraient lieu en dehors du coeur de l'activité de McAfee pour l'année 2012. Toutefois, il s'est refusé à donner plus de précisions sur les secteurs touchés. Cette restructuration intervient un peu plus d'un an après le rachat de McAfee par le leader mondial des processeurs Intel pour un montant de 7,68 milliards de dollars.
ICTJournal.ch (...)
Les domaines xxx ouverts à la réservation
Les internautes vont bientôt devoir s'habituer aux noms de domaine en ".xxx", à destination de l'industrie de la pornographie sur Internet. Bien identifiés et se voulant les plus sécurisés possible, ils sont ouverts à la réservation depuis le mercredi 7 décembre. Ces noms de domaine ont été validés par la société pour l'attribution des noms de domaine et des numéros sur internet (l'ICANN). Ils permettent d'identifier sans équivoque le type de contenu accessible.
Leur contenu, sensible, sera soumis à un scan quotidien par la société McAfee afin de prévenir contre les malwares et de protéger les internautes. il s'agit des seuls noms de domaines au monde à bénéficier de ce service de façon standard. Les noms de domaines .xxx peuvent être acquis à travers les organismes revendeurs de noms de domaines accrédités. Plus de 200 000 précommandes ont déjà été enregistrées, rien qu'aux Etats-Unis.
2 Xoom plus légéres chez Motorola
Les deux ardoises embarquent un émetteur IR qui permet de les utiliser comme des télécommandes universelles. Elles tournent sous Android 3.2 Honeycomb et supporteront une mise à jour vers Android 4.0 Ice Cream Sandwich. La Droid Xyboard 8.2 et la Droid Xyboard 10.1 sont respectivement vendues à partir de 430 dollars et de 530 dollars avec un contrat de deux ans. Les deux version seront disponibles ce mois-ci.
La CFDT oriente son infrastructure IT vers le cloud privé
La Confédération Française Démocratique du Travail (CFDT) est un syndicat comptant 850 000 adhérents. Pour leur service, l'infrastructure informatique du siège comportait, en 2010, 10 serveurs et 300 postes de travail, assez hétérogènes et vieillissants. La DSI du syndicat a donc décidé de refondre ses infrastructures en misant sur l'harmonisation, la modernisation et une vision service.
Le syndicat a choisi une démarche d'infogérance à la demande. La capacité de traitement, de stockage et de bande passante devaient pouvoir s'adapter en fonction des besoins aussi bien à la baisse qu'à la hausse. Il était également nécessaire que les utilisateurs bénéficient d'une assistance tant téléphonique que de proximité.
Pour atteindre ces objectifs, la CFDT a choisi l'offre IODe d'Intrinsec. Cette société met à disposition du syndicat un technicien dans ses locaux en plus des services d'infogérance et d'assistance. Elle participe à la réflexion stratégique en cours sur la refonte des outils informatiques.
Le coût du projet n'a pas été dévoilé.
Ippon Technologies, spécialiste JavaEE, s'installe à Bordeaux
Créée en 2002, Ippon Technologies est une SSII et une société de conseil spécialiste des projets JavaEE et tout ce qui tourne autour de cette plateforme. Son implantation en région se fait en suivant l'évolution des clients grands comptes, comme la SNCF ou Air France. A Nantes d'abord et maintenant à Bordeaux. « On trouve d'excellents collaborateurs en région, souligne le directeur général Geoffray Gruel, avec les niveaux d'expertises qui sont les nôtres, et plus de stabilité. Nous comptons 15 consultants à Nantes, 6 à Bordeaux, une vingtaine de postes seront créés sur ces deux agences en 2012. Nos critères ? Nous voulons des gens passionnés par leur métier, très curieux de l'évolution des technologies, bons communicants pour s'intégrer dans une équipe projets.»
Fondée par un sportif de haut niveau
La société insiste sur ses méthodes internes. Fondée par un sportif de haut niveau, Stéphane Nomis, membre de l'équipe de France de judo, elle met en avant des valeurs d'engagement projet et de respect des clients et des équipes projet. L'entreprise recrute, pour moitié des juniors sortis de l'université, pour moitié des experts déjà certifiés. L'idée est de garder les juniors et d'engager des jeunes diplômés qui ont réalisé un projet, dans le cadre de l'école, ou à titre personnel. L'autre moitié des recrutements est composée de gestionnaires de projets, de spécialistes Java, et de méthodes agiles certifiés.
Ippon a réalisé 9,2 millions d'euros de CA en 2009, elle devrait atteindre 10,5 millions d'euros de chiffre d'affaires (CA) en 2010, le tiers en forfait, 15% en conseil, 55% en assistance. Elle progresse donc de 20%, se veut aussi dynamique pour 2012, mais reste prudente avant d'avancer un chiffre. Ippon devrait implanter de nouvelles agences en 2012 et 2013 dans le Sud-Est, Lyon et Marseille et en Belgique.
L'Arcep rassure les collectivités territoriales sur le très haut débit
L'Arcep a réuni le Graco (Groupe d'échange entre le régulateur des télécoms, les collectivités territoriales et les opérateurs) ce 6 décembre. Son président a souligné les trois aspects, juridique, économique et financier, qui permettent aux collectivités territoriales le déploiement de réseaux très haut débit. L'occasion de rappeler son rôle et son bilan et d'épingler les critiques (« affirmer, comme cela a été dit récemment, que l'Autorité prend ses décisions sans consulter les collectivités territoriales ou les élus, procède d'une réelle méconnaissance de la réalité »).
Par ailleurs, début 2012, l'Arcep rendra public un modèle de coût pour le déploiement par les collectivités territoriales de leurs réseaux très haut débit. Le régulateur a également donné aux participants une cartographie des réseaux déployés et des projets à venir ainsi qu'un bilan de l'activité du Graco en 2011.
| < Les 10 documents précédents | Les 10 documents suivants > |